Descriptions de dieu physique et autre

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour toi chaque constat porte déja en lui ton jugement .. tu n es pas neutre .. ou plutôt receptif a l argument des autres ..

tu a déja construit ta citadelle tes murs les couloirs ta salle au trésor ... tu ne déconstruit pas une discours sur l islam .. tu renforce tes préjugés sur les musulmans

dans la realité tout est lié il n'y a pas de discour sur l'islam sans musulmans

et je ne contruit pas de citadel au contraire je detruit mon ancienne citadel qui est aussi une prison mental car se defaire d'ancienne croyance ou prejugé et ce qu'il y a de plus dure
je ressemble a la personne de la caverne qui essaie de se defaire de ces lien et ces image mentale pour sortir de sa caverne et voir la realité tel quel est sans a appriori ni prejugé ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Une métaphore du type le soleil, sa lumière donne un idée qui aide à comprendre ce qui serait incompréhensible s'il n'y avait pas ce type de support qu'est la métaphore. D'ailleurs même dans le Coran on en trouve comme par exemple quand Allah dit qu'Il est la Lumière des Cieux et de la Terre et que Sa Lumière est à l'image d'une lampe dans une niche etc.

c vrai que il y a un hadith qui compare la vision de Dieu a la vision du soleil et a la lune :

https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances-religion.464749/page-2#post-16317129
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans quel sens tu parles d'Ego musulman ? D'une idéologie ? D'une doctrine ? D'un savoir vivre ? D'un Credo ?

dans le sens du deni de notre nature pour se conformé a un model presenté comme le musulman par excelence meme si cela va à l'encontre de notre nature profonde : https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/

quand on est musulmans on ne pense plus entierment par nous meme l'on plier et soumettre notre raison et nos pensé au texte revelé

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
dans le sens du deni de notre nature pour se conformé a un model presenté comme le musulman par excelence meme si cela va à l'encontre de notre nature profonde

c est toujours mieux qu un gros kon de consmateurs qui réduit sa vie a l épaisseur de son porte monnaie .. mille fois des croyants qui se soumette a une transcendance qu une bande d humain réduit a se comporte comme une meute de chien errant dans une modernité ou les scintillement des néons a remplacer la lumière du ciel ..
la modernité tel quel fut espéré par les anciens n a jamais été cela ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qui est le dieu de spinoza ?
https://www.bladi.info/threads/dieu-spinoza.486385/
https://1000-idees-de-culture-generale.fr/dieu-spinoza/

j'ignore la fiabilité de ce qui suit :
Le Dieu de Spinoza ne poursuit pas de fins.
Impersonnel, il n’est ni créateur ni juge. Il ne correspond pas à l’anthropomorphisme commun à toutes les religions monothéistes : il n’est pas un être tout-puissant doté d’un visage et d’une volonté tendue vers la réalisation de telles ou telles fins préalablement conçues et déterminées. « Les préjugés dont je veux parler ici dépendent tous de cet unique point, que les hommes supposent communément que tous les êtres de la nature agissent comme eux pour une fin ; bien plus, ils tiennent pour certain que Dieu même conduit toutes choses vers une certaine fin déterminée » (L’Éthique). Le Dieu de Spinoza ne produit pas des effets par un libre choix de sa volonté, mais il agit avec la même nécessité qu’il existe. Il ne poursuit donc aucune fin, son existence ne suit aucun principe ni aucune fin. Il s’agit donc d’un Dieu sans morale, sans bienveillance ni malveillance, car les choses ne s’accomplissent que conformément à des lois rigoureuses, nécessaires et universelles, totalement indépendantes des attentes, espoirs ou craintes de l’humanité. En tant que reflet de Dieu, tout élément de l’univers n’existe et n’agit que selon sa nature, en fonction des causes efficientes qui déterminent sa manière d’être. Il est tout ce qu’il peut être, identique à lui-même.

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est toujours mieux qu un gros kon de consmateurs qui réduit sa vie a l épaisseur de son porte monnaie .. mille fois des croyants qui se soumette a une transcendance qu une bande d humain réduit a se comporte comme une meute de chien errant dans une modernité ou les scintillement des néons a remplacer la lumière du ciel ..
la modernité tel quel fut espéré par les anciens n a jamais été cela ..

je ne suis pas d'accord car le consomateur peut a tout moment se remettre en question car justement il ne pretend pas suivre une verité transcendante qui ne depend pas de son intelligence et sai qu'il ne suis que sa passion il est trop porté sur les plaisir materiel

mais quand tu pense avoir la verité absolu et etre en accord avec ta nature profonde tu ne te remet pas en question
tu pense que ton mal etre vient de ton manque de pieté et de sincerité pas que tu n'es pas en accord avec toi meme
tu te deconnecte de toi meme et de ta realité pour ne voir la realité qu'au travers d'une sois disant verité transcendante

tu fini par te crée un supermoi qui te domine et pour reprendre le dessu sur ce surmoi c extrement difficile
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu parle comme un robot ..



haha .. et c est un grirardien qui parle : p ... le consmateur ne remet rien en question .. tu es bien naif ..
réveillé toi stp le temps presse ..


je ne comprend pas trop ce que tu entend par consomateur mais je ne voi pas en quoi un consomateur ne peut se remettre en question
car quand je voi la description faite du paradis j'ai l'impression de voir des consomateur de luxe :
https://www.bladi.info/threads/descriptions-emotions-coran.443795/#post-16017056
https://www.bladi.info/threads/dont-vie.485449/#post-16318615

d'ailleur je trouve interessant que le croyant comme le consomateur sont souvent identifié au mouton ...
et les poetes ne sont pas n'ont plus decrit comme des gens vertueux mais licencieux à la vie dissolu ...

je parle comme un robot car je pense pas en mot ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
d'ailleur je trouve interessant que le croyant comme le consomateur sont souvent identifié au mouton ...

le consommateur veut donner un sens a ses Désir le Croyant un sens a sa vie ..
le fasciste lui a la société ..ce ne sont pas les même approches .. ni les meme conséquence .. pour l Autre ..

et la consommation n a de sens que si elle s exprimer par et dans la société le croyant lui peut s isoler vivre en dehors du monde ..
 
la question et pourquoi je devrai accepté la description de dieu du coran comme authentique et pas celle du tao ou du boudhisme
ou tout simplement pourquoi devrai me faire une representation mentale de dieu ?
alors que dieu est sensé depassé notre mental et nos representation ...

Pas dans le bouddhisme qui n'est pas une religion mais un etat d'esprit personnel pour aller vers le nirvana.
D'ailleurs c'est certain que pour un ex d'une religion monothéiste, aller vers une rencontre personnel de son propre intérieur sans une béquille divine c'est pas évident, il peut y avoir un vide métaphysique temporel qu' 'il ne faut pas contrer mais amadouer.
Bon courage dans ton cheminement qui est plus proche du bouddhisme que du tram.
 
c tout le probleme on a restrein le concept de dieu au sens theologique et monotheiste du terme
pour nous un dieu doit etre nomé et decrit ... parlé de Dieu c deja decrire dieu
ex en islam le nom Allah ne renvoie pas au nom Dieu ...

mais il existe d'autre forme pour parlé du divin ou de la transcendance ex apophatique et theologie negatif il me semble qui sont les plus proche de la conception divine des asiatique ...
c de cette distinction dont il est question dans la plupart des video
de meme que dans la distinction entre religion et spiritualité :
https://www.bladi.info/threads/religion-juridique-morale-spirituel.486912/

voir aussi le concept d’ineffable :
https://www.bladi.info/threads/sais-formuler.449403/#post-15220581
"on", on "nous" c'est qui ? Toi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pas comme ça que ça marche.

comment ca marche ?

pour l'instant le sujet ne me passione plus je suis passé a autre chose
et je ne peu pas reflechir sur une chose si elle ne sucite pas en moi un minimum d'interet 😪

si tu as un nouvel element qui puisse me faire voir ce sujet sous un nouveau jour
c avec un grand plaisir que j'aimerai en prendre connaissance autrement je pense avoir fait le tour du sujet
 
si tu dis que que Dieu est decrit comme un homme roi , tous les rois ne sont pas démocrate ( ceux qui regne dans les pays occidentaux sont obliger car le peuple a imposer la democratie )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'homme n'est pas plus evoluer en terme de performance physique au contraire l'homme est un handicaper en comparaison des performance animal
certe il a une main mais ses sens sont deficient et à la course
donc si dieu voudrai ce decrire avec les organe les plus avancé il devrai empprunté a different animaux leur caracteritique

https://www.bladi.info/threads/anthropomorphisme.433338/page-2#post-15642493


arbre de la connaissance : fleur du mal ?
https://www.bladi.info/threads/effet-langage-lecture-percetion.461162/#post-15689102

l'homme face à sa nature question de la dependance et de la liberté

l'homme a comblé ses lacune en detruisant sa propre nature et son environnement par la technique
il est passé d'une dependance a la nature à une dependance a la technique et a la societé
https://www.bladi.info/threads/religion-juridique-morale-spirituel.486912/#post-16320762

peut etre cela est juste temporaire avec les modification genetique ....

https://www.bladi.info/threads/education-islam-orgueil.468289/page-3#post-16327038
https://www.bladi.info/threads/language-vulgaire-femmes-musulmanes.487970/page-5#post-16327020
 
Dernière édition:
LES DEUX MAINS, LES DEUX YEUX LE VISAGE LE PIED.... SONT DES ATTRIBUTS D'ESSENCE (SIFFAT ADHAT) D'ALLAH QUI NE RESSEMBLENT PAS A CEUX DE SES CREATURES..

Les deux mains :
"(ALLAH) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.

Les yeux : "...Et j'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous mon oeil" Sourate 20, verset 39.

Le pied : Le Prophète a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.

ALLAH SE MET EN COLERE : "Quiconque tue volontairement un croyant aura l'enfer pour châtiment et il y demeurera éternellement, qu'ALLAH l'accable de Sa colère, le maudit et lui prépare un énorme châtiment" Sourate 4, verset 93.

ALLAH SE REJOUIT : "Oui, ALLAH éprouve plus de joie(farah) lorsqu'un de ses serviteurs revient à lui(tawbah)..." rapporté par El Boukhari et Mouslim.

ALLAH rit : Le Prophète a dit : "Allah se rit(yadhak) de deux hommes dont l'un tue l'autre alors que tous les deux entreront au paradis" (car celui qui a tué n'était pas musulman, puis l'est devenu plus tard) rapporté par Boukhari et Muslim.

ALLAH descend vers le ciel le plus bas : Le Prophète a dit : "Notre Seigneur descend(yanzil) vers le ciel le plus proche de la terre dans le dernier tiers de chaque nuit. Il dit alors : qui m'invoque, que je l"exauce !" Rapporté par Boukhari et Muslim.

ALLAH s'étonne : Le Prophète a dit : "ALLAH s'étonne de la désespérance de ses serviteurs..." Hadith authentifié par Cheikh El Albani qu'ALLAH lui fasse miséricorde.

Les deux mains
quand on lis les "main" on se rend bien compte qu'ils ne sont pas diriger avec la tête, c'est la mémoire des mains

Les yeux
c'est le centre des mémoires qui est hypocrite, comme nos yeux deux images décalée et le troisième dans nos mémoires pour la profondeur

Le pied

c'est entre le bas et le haut, dans le verset c'est dans le but de diviser le produit, une très haute chaleur participe à cela les particules se frictionnent entre eux, à l'image d'une bombe atomique. Mais c'est le produit qui fait l'électricité c'est invisible.
ALLAH SE MET EN COLERE

si l'on veut comprendre le mot colère c'est un col et dedans il y a une ère de terre
en principe un Dieu ne peut pas se mettre en colère, car les lui qui à fait le monde.
pour comprendre d'avantage ce qu'il y a dans ce COL
collègue, (qui lègue) collation, colportiez, récoltes, colonnes, c'est que des bonnes choses, des mots uniquement dans le Coran pour rester dans le sujet

ALLAH SE REJOUIT

c'est un mode de déplacement proche du jet, c'est vraiment la lumière de ton ampoule, ce monde avant la lumière

ALLAH rit

c'est semblable à sortir c'est une autre façon. c'est quelque chose qui sort spontanément, d'autres mots qui participe à cela: Miséricordieux, purifiée enrichi, héritage, vérité...

ALLAH descend vers le ciel le plus bas

c'est pas dans le Coran.

c'est l'endroit le plus serrer par le ciel, jusqu'au milieu de la terre ce ciel traverse la terre. sans problème, le ciel fabriqué par les hommes moderne peuvent voir l'intérieur d'un corps sans l'ouvrir.

ALLAH s'étonne
Coran
50.2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".

l'avertisseur est le produit juste avant l'éclair plusieurs prenne différent chemin, le premier qui touche terre l'éclair jailli instantanément. ce qui produit le tonnerre par lui-même

le monde invisible n'est pas facile à décrire, le Coran s'en sort à merveille, tout les mots sont utilisé pour cela.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les musulmans savent bien qu'Il n'est pas assis sur le Trône mais qu'Il est au-dessus de la Création. Arrête de te foutre des musulmans et des musulmanes ainsi que de l'Islam.

en meme temps un trone c fait pour savoir donc la video n'est si depourvu de pertinence
surtout que vu que tu n'y connais pas grand chose les musulmans se font la guerre sur ce sujet notament sur le sens de istawa
fait des recherche du dormira moin stupide ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les musulmans ne doivent pas se sentir concerné par les sujets qui tournent sur l'essence divine et ces attributs, car rien ne lui est comparable. Dieu est différent de tout ce que l’esprit humain, limité par nos sens, peut concevoir ou imaginer, et ceux qui y sont tenté ne peut que sombrer dans la confusion s’il s’efforce de vouloir représenter Dieu, jusqu'à à contredire les ayat du Qoran en versant dans l'antropomorphisme ou en reniant les versets à trop vouloir chercher le comment. L'imam Malik raa et d'autres grands érudits ont compris ce piège sur ce questionnement blasphématoire qui est une innovation qui peut mener à la mécréance, consciente ou non.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en meme temps un trone c fait pour savoir donc la video n'est si depourvu de pertinence
surtout que vu que tu n'y connais pas grand chose les musulmans se font la guerre sur ce sujet notament sur le sens de istawa
fait des recherche du dormira moin stupide ...

correction un trone c fait pour s'assoire ...
 
Haut