details de la creation en 6 jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omar3
  • Date de début Date de début
La science expérimentale a prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieure de l'écorce terestre deux fois la hauteur des montagnes: la création des montagnes fait donc partie intégrante de la création de la terre.
Le Tafsir de Ibn Kathir (commentaire du Coran) rapporte que les Compagnons du Prophète Mohammed avaient expliqué que dans les 4 jours de la fixation des montagnes et de la subsistance étaient compris les 2 jours de la création de la terre: ce que les sientifiques du XXème siècle ont découvert 14 siècles plus tard!
Voici encore une preuve de plus que le coran est une révélation du Seigneur de l'univers.
Voir le site www.islam-guide.com/fr/ (Les montagnes dans le Coran)

Maintenant prenons un exemple : je lis un texte en 2min et je le comprend en 4min. La lecture et la compréhension font combien de minutes? La réponse est 4min car le temps de la compréhension fait partis du temps de la lecture

La science expérimentale a prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieure de l'écorce terestre deux fois la hauteur des montagnes: la création des montagnes fait donc partie intégrante de la création de la terre.
Le Tafsir de Ibn Kathir (commentaire du Coran) rapporte que les Compagnons du Prophète Mohammed avaient expliqué que dans les 4 jours de la fixation des montagnes et de la subsistance étaient compris les 2 jours de la création de la terre: ce que les sientifiques du XXème siècle ont découvert 14 siècles plus tard!
Voici encore une preuve de plus que le coran est une révélation du Seigneur de l'univers.

Maintenant prenons un exemple : je lis un texte en 2min et je le comprend en 4min. La lecture et la compréhension font combien de minutes? La réponse est 4min car le temps de la compréhension fait partis du temps de la lecture

Prenons un exemple plus proche du texte de la création en 8 jours : si j'applanis un terrain en deux mois et que je batis une maison dessus et l'aménage en quatre mois, combien de temps ai-je mis pour aplanir le terrain et construire et aménager la maison ? La réponse est 6 mois, car le temps de la construction et de l'aménagement de la maison n'a rien à voir avec le temps d'applanissement du terrain.

Prenons un exemple plus proche du texte de la création en 8 jours : si j'applanis un terrain en deux mois et que je batis une maison dessus et l'aménage en quatre mois, combien de temps ai-je mis pour aplanir le terrain et construire et aménager la maison ? La réponse est 6 mois, car le temps de la construction et de l'aménagement de la maison n'a rien à voir avec le temps d'applanissement du terrain.

Ton exemple est différent de celui des montagnes, car une maison n'est pas DANS la terre mais SUR la terre.

Pourquoi prendre un exemple quand on en a deja un. Nous savons que les montagnes sont implantées dans la terre. Une parti des montagnes est sous terre et l'autre est sur la terre. Donc la constructions de la terre regoupe une partie de celles des montagnes. Comment un homme dans le desert pouvait savoir de tels choses?

Ton exemple est différent de celui des montagnes, car une maison n'est pas DANS la terre mais SUR la terre.

Pourquoi prendre un exemple quand on en a deja un. Nous savons que les montagnes sont implantées dans la terre. Une parti des montagnes est sous terre et l'autre est sur la terre. Donc la constructions de la terre regoupe une partie de celles des montagnes. Comment un homme dans le desert pouvait savoir de tels choses?

Sauf que la création selon le Coran, parle de montagnes fixées fermement sur la terre, comme la maison est fixée fermement sur la terre applanie. Mon exemple est donc bon, et répond à la question du décompte du nombre de jours.

Sauf que la création selon le Coran, parle de montagnes fixées fermement sur la terre, comme la maison est fixée fermement sur la terre applanie. Mon exemple est donc bon, et répond à la question du décompte du nombre de jours.

tu es sur que la construction de la maison est un phénomène géologique? :D
la terre n'est pas applani mais étendu. tu es un vrai falsificateur :D

ceci montre la précision du coran: le coran montre qu'il peut y avoir deux phénomène qui se produit qui ont partie en commun: une partie de temps commune lors de leur formations. je m'explique: la formation des montagnes etait pendant la phase finale de la formation de la terre.

41-10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent."

41-10. "WajaAAala feeha rawasiya min fawqiha wabaraka feeha waqaddara feeha aqwataha fee arbaAAati ayyamin sawaan lilssa-ileena"

On voit bien en arabe le mot "feeha" qui veut dire dedant.

Tu ne sait pas qu'une partie des montagnes sont DANS la terre?

"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" (Coran, 78:6-7)

"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (Coran, 16:15)

Comment un homme du 6eme siecle dans le desert, pouvait savoir que les montagnes été en partie implantée dans la terre?

Salam

Je vous donne un exemple simple :

Une personne est entrée au collège à 10 ans , elle a mis 4 ans avant de passer son brevet et 7 ans avant de passer son bac !

Cette personne n'a pas mis 11 ans(4+7) à partir du moment où elle est entrée au collège et le moment où elle a passée son bac mais bien 7 ans .

Les montagnes en 6 jours .... ou comment faire de la géologie toute en restant carrément a coté de la plaque. :D

Je te salue,

tu es un bon, continue ton raisonnement,

et dis moi ce qu il en est encore,

c est par ici la conversation, tu le verras

de toi même.

Ne confondez pas les jours d'aujourd'hui et les jours durant la création de la Terre. Le jour faut le calculer en fonction de la relativité du temps.
Les termes exactes qu'il faut utilisé ca serai pas "jour" mais "période"

Voila, d'ailleurs en géologie, il a également 6 périodes :

Le précambrien
l'ère primaire (Paléozoique)
l'ère secondaire,
l'ère tertiaire,
l'ère quaternaire,
et l'ère dammer.

L'air de rien, on arrive bien a six !!

Voila, d'ailleurs en géologie, il a également 6 périodes :

Le précambrien
l'ère secondaire,
l'ère tertiaire,
l'ère quaternaire,
et l'ère dammer.

L'air de rien, on arrive bien a six !!

J'avait deja calculer ça sur wikipédia ! mais par manque de sureté j'ai préfére ne rien dire.

Sinon cet précision venant de toi ? j'aurait jamais imaginé !

Les montagnes en 6 jours .... ou comment faire de la geologie toute en restant carrement a cote de la plaque. :D

Personne n'a dit qu'il s'agissait de 6 jours terrestres (surtout que la terre etait encore en construction). L'echelle temporelle pourrait etre totalement differente (beaucoup plus lente, ou 1 jour = 750 millions d'annees, ce qui donnerai a peu pret 4 milliards d'annees terrestres, l'age reel de notre planete). ;)

Ne confondez pas les jours d'aujourd'hui et les jours durant la création de la Terre. Le jour faut le calculer en fonction de la relativité du temps.
Les termes exactes qu'il faut utilisé ca serai pas "jour" mais "période"

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_33.html

Salam

fumisterie totale et foutaise que ce site de '' miraclesducoran.com

J'ai étudié la relativité à l'université en physique et je peut dire que la relativité du temps de harun yayha n'est pas la même que celle d'Einstein !

Harun yayha sort des chiffres de son chapeau sans aucune références !

Pourquoi 6 jours = 6 trillions de jours selon la relativité ?!!!!

Pourquoi 24 heures de créations = 8 milliards d'années terrestres ????

Pourquoi le 5e jours dura 500 millions d'années ?????

aucune justifications, aucune démonstrations, rien !!!!

tout ça pour arriver à un âge de 15.75 milliards d'années pour l'univers,

ce chiffre était proche de la valeur accepté il y a un dizaine d'années
par les astronomes ... depuis l'âge a été mesuré à 13.7 milliards d'années.
Ont appelle ça du concordisme.

Gageons que harun yayha et cie referont leur calcul pour s'approcher de
cette valeur de 13.7 Ma

-----------------------------------

En plus qu'il affirme que le '' big crunch '' de l'univers est prédit dans le coran
en accord avec la science ... sait-il que depuis quelques années déjà cette
hypothèse du big crunch a été abandonné par les astronomes. Les nouvelles
mesures de densités indique plutôt que l'univers serait en expansion indéfiniment sans retour en arrière (big crunch).

pas de chance pour les '' miraclesducoran '' et ce Yayha !!!! :(

bonne soirée quand même.

C'est vrai que c'est dangereux l'attitude de certain de vouloir faire courir le coran derrière la science...
le coran et figé la science bouge tout les jours, a faire du concordisme aujourd'hui en tordant les textes coranique pour les faire correspondre a la science, ça risque de se révélait plus tôt ridicule dans 50 ans quand la science aura évolué....

que feront les concordistes il réinterpréteront le coran a la sauce 2060 ? ^^

41-10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent."

41-10. "WajaAAala feeha rawasiya min fawqiha wabaraka feeha waqaddara feeha aqwataha fee arbaAAati ayyamin sawaan lilssa-ileena"

On voit bien en arabe le mot "feeha" qui veut dire dedant.

Tu ne sait pas qu'une partie des montagnes sont DANS la terre?

WADh QAL RBK LLMLAnullKnull ANY JAAoL FY ALARDdh KhLYFnull QALWA ATJAoL FYHaA MN YFSD FYHaA WYSFK ALDMAAa WNHN NSBH BHMDK WNQDS LK QAL ANY AAoLM MA LA TAoLMWN

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" [2:30]

Doit-on comprendre que le vicaire dont Allah parle va être à l'interieur de la terre?

WHaW ALDhY MD ALARDdh WJAoL FYHaA RWASY WANHaARA WMN KL ALThMRAT JAoL FYHaA ZWJYN AThNYN YGhShY ALLYL ALNHaAR AN FY DhLK LAYAT LQWM YTFKRWN

Et c'est Lui qui a étalé la terre et y a placé des montagnes fermes et des ruisseaux[...].
[13:3]

Et là doit-on comprendre que les ruisseaux possèdent des racines crustales?

"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" (Coran, 78:6-7)

Ici il est plutot dit que les montagnes jouent le rôle de piquets (=>stabilisateurs) pour la terre. (voir tafsir d'Ibn Kathir) [1]

"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (Coran, 16:15)

Comment un homme du 6eme siecle dans le desert, pouvait savoir que les montagnes été en partie implantée dans la terre?

Et tu as bien fait de ne pas citer la suite de ce verset car il compromettrai ton interpretation:

[15] Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle,......de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

[16] ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident.

On voit que les montagnes, les points de repères, les sentiers (ravins) ainsi que les rivières ont été "WALQY", ici traduit par "implanter". Doit on en déduire que les rivières et les sentiers ont, à l'instar des montagnes confirmant le modèle isostasique d'Airy, ont de profondes racines crustales par rapport à la croûte environnante?

Donc, "fiha" ou "fi al ardh" n'ont pas forcemment le sense de "à l'interieur de la terre", en outre on sait maintenant qu'ils signifient "sur terre" lorsque le Coran parle des montagnes.

Et soit le terme "implanter" est métaphorique, soit il aurait du être traduit par "assigner" ou "placer", comme le laisse penser le tafsir d'Ibn Kathir.
[2]

Par conséquent, le Coran ne dit pas que les montagnes sont en partie implantées dans la terre. Et on devrait aussi se demander, par ailleurs, pourquoi cet homme-là croyait que les montagnes stabilisent la terre alors qu'elles ne sont pas grand chose comparé au rayon de notre planète.

[1]http://tafsir.com/default.asp?sid=78&tid=56741

[2]http://tafsir.com/default.asp?sid=16&tid=27406

Bah ! Non ! C'est la Terre qui a été créée en 6 jours... c'est bien connu.

C'est quand que nous réinventons la roue ?

C'est le raisonnement même d'un ignorant et d'un individu fermé et qui ne réfléchie pas , désolé si je te blesse , mais on est pas "****" nous les musulmans , lorsqu'on voit 6 jours dans le Coran , tu penses bien que ce n'est pas 6 jours terrestres .... La notion de jours lors de la création et de notre époque n'est pas la même .... tu crois qu'avant la création de la Terre on parle de jour ? ( 1 jour = 24h ) alors qu'elle a même pas était crée ? Tu crois que s'il existe une autre planète avec une autre civilisation notre notion de jour sera la même ? Et bien non .. Donc la notion de jour que nous connaissons et celle d'Allah n'est pas la même.

fumisterie totale et foutaise que ce site de '' miraclesducoran.com

J'ai étudié la relativité à l'université en physique et je peut dire que la relativité du temps de harun yayha n'est pas la même que celle d'Einstein !

Harun yayha sort des chiffres de son chapeau sans aucune références !

Pourquoi 6 jours = 6 trillions de jours selon la relativité ?!!!!

Pourquoi 24 heures de créations = 8 milliards d'années terrestres ????

Pourquoi le 5e jours dura 500 millions d'années ?????

aucune justifications, aucune démonstrations, rien !!!!

tout ça pour arriver à un âge de 15.75 milliards d'années pour l'univers,

ce chiffre était proche de la valeur accepté il y a un dizaine d'années
par les astronomes ... depuis l'âge a été mesuré à 13.7 milliards d'années.
Ont appelle ça du concordisme.

Gageons que harun yayha et cie referont leur calcul pour s'approcher de
cette valeur de 13.7 Ma

-----------------------------------

En plus qu'il affirme que le '' big crunch '' de l'univers est prédit dans le coran
en accord avec la science ... sait-il que depuis quelques années déjà cette
hypothèse du big crunch a été abandonné par les astronomes. Les nouvelles
mesures de densités indique plutôt que l'univers serait en expansion indéfiniment sans retour en arrière (big crunch).

pas de chance pour les '' miraclesducoran '' et ce Yayha !!!! :(

bonne soirée quand même.

Harun Yahya c'est gouré ici ! mais la remarque de par hasard sur les période devrait sécher ton argument de concordisme.

C'est le raisonnement même d'un ignorant et d'un individu fermé et qui ne réfléchie pas , désolé si je te blesse , mais on est pas "****" nous les musulmans , lorsqu'on voit 6 jours dans le Coran , tu penses bien que ce n'est pas 6 jours terrestres .... La notion de jours lors de la création et de notre époque n'est pas la même .... tu crois qu'avant la création de la Terre on parle de jour ? ( 1 jour = 24h ) alors qu'elle a même pas était crée ? Tu crois que s'il existe une autre planète avec une autre civilisation notre notion de jour sera la même ? Et bien non .. Donc la notion de jour que nous connaissons et celle d'Allah n'est pas la même.

Dans l'arabe du temp du prophéte le mot jours dans le coran vouler dire période !

Dieu a crée les cieux et la terre en six période ! bizzarement les données des période corrésponde a ce que parhazard a rapporter tous a l'heure !

Si c'est pas une preuve ça ! six période dans un livre ! six période dans le sol !

Dans l'arabe du temp du prophéte le mot jours dans le coran vouler dire période !

Dieu a crée les cieux et la terre en six période ! bizzarement les données des période corrésponde a ce que parhazard a rapporter tous a l'heure !

Si c'est pas une preuve ça ! six période dans un livre ! six période dans le sol !

Les six périodes donné par Hazard sont d'anciennes '' ère '' géologiques

avant il y avait 5 ère géologiques et non 6 ère !

Le précambrien
l'ère secondaire,
l'ère tertiaire,
l'ère quaternaire,

et l'ère dammer ------> inexistant

et l'air de rien ... je ne connait pas la l'ère '' dammer '' c'est probablement une invention, je trouve aucune source sur celle-ci !

Maintenant les géologues classe leur chronologie en 4 grande ères;

ère Cénozoïque
ère Mésozoïque
ère Paléozoïque
ère Précambrien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_des_temps_géologiques

Peut être que la création c'est fait en 4 jours :D

Les six périodes donné par Hazard sont d'anciennes '' ère '' géologiques

avant il y avait 5 ère géologiques et non 6 ère !

Le précambrien
l'ère secondaire,
l'ère tertiaire,
l'ère quaternaire,

et l'air de rien ... je ne connait pas la l'ère '' dammer '' c'est probablement une invention, je trouve aucune source sur celle-ci !

ère Cénozoïque
ère Mésozoïque
ère Paléozoïque
ère Précambrien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_des_temps_géologiques

Peut être que la création c'est fait en 4 jours :D

4 grande éres ! Dieu classe sa création en 6 période ! pas en grande période ! l'amalgamisation sa te connait !

L'eer dammer, bien connu des scientifiques hollandais,

Bons, ils ont changés la classification, on va pas en faire un fromage ;)

C'est vrai que c'est dangereux l'attitude de certain de vouloir faire courir le coran derrière la science...
le coran et figé la science bouge tout les jours, a faire du concordisme aujourd'hui en tordant les textes coranique pour les faire correspondre a la science, ça risque de se révélait plus tôt ridicule dans 50 ans quand la science aura évolué....

que feront les concordistes il réinterpréteront le coran a la sauce 2060 ? ^^

c'est deja ridicule... mais ils ne le voient pas...

cela s'appel se racrocher aux branches....
c'est en jours...
les resultat montrent que c'est impossible...
oui mais des jours non terrestres, comme ça on peut donner la valeur que l'on veux...

ok, mais alors abandonnez toute idée de rigueur scientifique dans votre religion...

4 grande éres ! Dieu classe sa création en 6 période ! pas en grande période ! l'amalgamisation sa te connait !

et le concordisme, cela TE connait

en clair :
l'ere dammer : jeu de mots sur lerdammer le fromage...
parhasard ta fait une blague et toi tu as couru sans meme verifier quoique ce soit....

et evidement quand apres les 6 periodes qui t'arrange on t'explique qu'en fait les scientifique en retienne 3 tu conteste par ce que cela ne colle plus avec ta croyance....

bref rien de nouveau sous le soleil Kamal.

Tu t'ai pas rendu compte mon cher qu'un sourire comme ça :D ça veut
dire une blague !!

Pour '' l'amalgamation '' qu'il vaut mieux parler ici de concordisme, c'est toi
qui en fait ! je te rafraîchie la mémoire;

C'est pas du concordisme ça !

Je viens de te démontré qu'il n'y avait pas 6 grandes '' périodes '' en géologie,
mais 5 anciennes et 4 nouvelles.

Alors, repose toi bien ;)

Retour