Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

Azul Ultma
J'aime beaucoup ton excuse, vas lire la version francaise du coran. Apparemment tu ne trouves pas de réponse ou justification. Je comprends probablement l'arabe mieux qu'un islamiste. "tuez les où vous les trouvez" une phrase claire et simple qui n'a pas besoin d'explication! Ne m'attaques pas moi, attaques plutôth Othman, c'est lui qui l'a écrit.
je vois bien que tu refuses discutes sur le forum islam ......
dans le coran tu trouveras aussi''maudis ceux qui fond la prière...''
et pardon aux lecteurs pour le hors sujet....

Azul Ultma
je ne suis pas hors sujet et je n'insulte personne.
Si les membres du mouvement amazigh sont attaqués c'est parce que ils luttent pacifiquement pour l'égalité des langues et aussi parce que généralement ils sont athée. Donc ils vont au contraire de l'idéologie arabo-musulmane importée dans les années 60/70 du proche orient. Ils ne sont ni arabe ni musulman, donc des proies pour les arabo-musulmans, des gens que les musulmans doivent tuer tout en suivant la parole d'Allah, wa katilohum aynama wajadtomohom, Tuez-où vous les trouvez! parce que apparemment Allah a besoin des arabo-musulmans pour tuer ses créatures, il les a crée tout seul mais n'est pas capable de les tuer tout seul.
Voilà c'est le problème que facent aujourd'hui le mouvement amazigh en particulier mais le Maroc en général sous forme du terrorisme.

En vérité tu as peur de mourrir c'est cela ?

Tu as peur de mourrir parce que tu as renié l'Islam, la religion de tes ancetres ?

Li mektoub mektoub, tu as étudié le coran, tu le sais, meme si tu n'y crois plus.

je vois bien que tu refuses discutes sur le forum islam ......
dans le coran tu trouveras aussi''maudis ceux qui fond la prière...''
et pardon aux lecteurs pour le hors sujet....

je sais, plein de contradiction et de confusion!
Les terroristes ne savant plus quoi suivre ou quoi faire, peut être qu'il y'en a 2 Allahs, un pour les bons et un pour les mauvais, chacun peut choisir le sien. Reste comme tu es, ma soeur, ne change pas de rang! Moi je rejoins nos militants amazighs, nous continuorons notre lutte jusqu'à finir avec l'amazighophobie sur la terre amazighe.
Le Sahara de l'Arabie est assez grand pour tous les amazighophobes du Maroc, bon voyage!

bon apparement, c'est de la désinformation.

une bagarre entre étudiant stupide qui va trop loin.

Faudrait pas que l'on se laisse contaminer par les sahraouis, adeptent de la violence, la traitrise, du communauitarisme et du parasitisme.

la lie du pays.

Ca parle de contamination puis ca chie sur une partie du peuple marocain

... tazzz

je sais, plein de contradiction et de confusion!
Les terroristes ne savant plus quoi suivre ou quoi faire, peut être qu'il y'en a 2 Allahs, un pour les bons et un pour les mauvais, chacun peut choisir le sien. Reste comme tu es, ma soeur, ne change pas de rang! Moi je rejoins nos militants amazighs, nous continuorons notre lutte jusqu'à finir avec l'amazighophobie sur la terre amazighe.
Le Sahara de l'Arabie est assez grand pour tous les amazighophobes du Maroc, bon voyage!
hahahahaa!!!
tu t'es pas jamais demandé un jour pour quoi ce n'est qu'après 14 siècles qu'Iwisntmazirt vient de trouver ces contradictions:sournois:
surement il y a quelques chose qui ne va pas quelques part:rolleyes:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

hahahahaa!!!
tu t'es pas jamais demandé un jour pour quoi ce n'est qu'après 14 siècles qu'Iwisntmazirt vient de trouver ces contradictions:sournois:
surement il y a quelques chose qui ne va pas quelques part:rolleyes:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ce que tu ne sais peut être pas, ma soeur, c'est qu'il ya une grande partie des marocains qui ne croit pas en islam, parmi eux des athées comme la majorité du mouvement amazigh, des intellectuels,.... et une partie importante de notre jeunesse.

Ce que tu ne sais peut être pas, ma soeur, c'est qu'il ya une grande partie des marocains qui ne croit pas en islam, parmi eux des athées comme la majorité du mouvement amazigh, des intellectuels,.... et une partie importante de notre jeunesse.

Je ne suis pas marocain mais français fils d'immigrés.

Je n'y crois pas non plus, j'ai apostasié en étant ado et je ne crois pas au Dieu tel que l'ont inventé les hommes.

Naturellement je suppose que je suis toujours comptabilisé comme croyant dans les stats comme tous ceux qui ne pratiquent plus la religion depuis très longtemps.

De cette manière le nombre de croyants ne peut qu'augmenter...:rolleyes:

wili wili....tu ne vois que ceux qui t'entourent au b++++++

viens donc voir comment les imazighen s'attachent à l'Islam même dans des régions les plus éloignées des villes, et dire s'ils ne connaissent de l'arabe que 'alfati7a'pour faire la prière......
viens voir ma région...je t'invite;)

meskine:(
t'es dépaysé sur le forum marocain
:langue:

Non, je suis contre la bi-nationalité.

J'étais sur mejliss pendant des années mais maintenant ils excluent tous ceux qui ne sont pas de leur avis.

Ils sont devenus sectaires et fascistes.

C'est la pensée unique qui prédomine idem pour son opposant no-mejliss.

meskine:(
t'es dépaysé sur le forum marocain
:langue:

Non, pas du tout, il n'ya pas que les islamistes sur ce forum, il ya aussi des non pratiquants que tu considères probablement comme musulmans, il ya des athées, comme moi, il ya des chrétiens et des juifs, tout genre de marocain, quoi. C'est ca qui rend le forum intéressant.
Si on aurait tous été des islamistes, le débat ne serait pas intéressant, rien que ma cha Allah, ma cha Allah...

J'étais sur mejliss pendant des années mais maintenant ils excluent tous ceux qui ne sont pas de leur avis.

sois la bien venue .:).ici on n'exclue que certains ..et il parait que t'es pas de ceux là:D

wili wili....tu ne vois que ceux qui t'entourent au b++++++

viens donc voir comment les imazighen s'attachent à l'Islam même dans des régions les plus éloignées des villes, et dire s'ils ne connaissent de l'arabe que 'alfati7a'pour faire la prière......
viens voir ma région...je t'invite;)

une islamiste qui invite un athée? merci, je viendrai si ca te causerait pas de problème.

Dans mon village, il ya environs 10 % qui vont faire la prière à la mosquée, les vendredis c'est le double. Le pire est salat alfajr, Pendant les vancances c'est très génant, quand on fait Ahwach jusqu'à 3 heures du matin. Le mouden commence à crier à environs 4 du matin, pour réveiller tout un village alors que seulement 4 vieux hommes du village fréquentent la mosquée à cette heure là, j'ai déjà proposé d'acheter 4 portables à ces vieux pour que le mouden les appelent par téléphone et évite de dérranger tout un village.
Je sais que ca ne te plait pas, mais c'est une question de démocratie, 4 ne vont pas déranger 200?

Je t'imviterais à voir les centaines de milliers sur la plage d'Agadir en maillot de bain, en plein été, et les soirs je vais te faire découvrir les bars et les discos d'Agadir, tu vas voir des milliers des "musulmans" qui s'amusent et profitent de la belle vie, les hajs et les hajjas sont inclus. Tu vas jetter ta tenue afghan et découvrir la vie telle qu'elle est.

Bienvenue mon frère, ce forum est dédié aux marocaines et marocains peut importe leur langue ou leur religion.

Je ne suis pas marocain mais français fils d'immigrés.

Je n'y crois pas non plus, j'ai apostasié en étant ado et je ne crois pas au Dieu tel que l'ont inventé les hommes.

Naturellement je suppose que je suis toujours comptabilisé comme croyant dans les stats comme tous ceux qui ne pratiquent plus la religion depuis très longtemps.

De cette manière le nombre de croyants ne peut qu'augmenter...:r:

En gros t'es une victime qui vie dans la peur quoi :D

Tu es compatabilisé plutot dans la partie de ceux qui vont se faire BOUM BOUM :D

une islamiste qui invite un athée? merci, je viendrai si ca te causerait pas de problème.

Dans mon village, il ya environs 10 % qui vont faire la prière à la mosquée, les vendredis c'est le double. Le pire est salat alfajr, Pendant les vancances c'est très génant, quand on fait Ahwach jusqu'à 3 heures du matin. Le mouden commence à crier à environs 4 du matin, pour réveiller tout un village alors que seulement 4 vieux hommes du village fréquentent la mosquée à cette heure là, j'ai déjà proposé d'acheter 4 portables à ces vieux pour que le mouden les appelent par téléphone et évite de dérranger tout un village.
Je sais que ca ne te plait pas, mais c'est une question de démocratie, 4 ne vont pas déranger 200?

Je t'imviterais à voir les centaines de milliers sur la plage d'Agadir en maillot de bain, en plein été, et les soirs je vais te faire découvrir les bars et les discos d'Agadir, tu vas voir des milliers des "musulmans" qui s'amusent et profitent de la belle vie, les hajs et les hajjas sont inclus. Tu vas jetter ta tenue afghan et découvrir la vie telle qu'elle est.
ouma...tu seras la bien venue ...tu verras c'est vraiment autre chose!!!
je suis sincère..du fait que nous sommes hospitaliers de nature..
mais sache qu'au Adhane ..tu resteras seul..du fait que tous les hommes vont à la mosquée...
.il n'y aura que les femmes et les enfants ..
.tu resteras avec eux en attendant que les hommes terminent leur prières(un peu de vaisselle ne te fera pas de mal...:D.)
...et c'est la même chose pour toutes les partie de ma région de l'Atlas

ouma...tu seras la bien venue ...tu verras c'est vraiment autre chose!!!
je suis sincère..du fait que nous sommes hospitaliers de nature..
mais sache qu'au Adhane ..tu resteras seul..du fait que tous les hommes vont à la mosquée...
.il n'y aura que les femmes et les enfants ..
.tu resteras avec eux en attendant que les hommes terminent leur prières(un peu de vaisselle ne te fera pas de mal...:D.)
...et c'est la même chose pour toutes les partie de ma région de l'Atlas

Je vais rester avec les femmes pendant que les hommes sont à la mosquée, c'est pas mal. Apparemment il ya une grande différence entre ton village et le mien. Nous sommes plus avancé dans ce domaine, les garcons chantent et dansent ensemle avec les filles. Nous avons gardé nos traditions comme si la culture du proche orient n'a pas atteint nos mongagnes.
Merci pour l'invitation en tout cas.
Ce mouvement amazigh qui a été attaqué par des arabo-islamiste est justement ouvert et moderne, loin de toute idéologie importée du proche orient, c'est leur crime.

Jai jamais vu la mixité dans les villages chleuh, je me souviens meme d'une soirée dans une village sur la cote ou les chleuh commencaient a chanter, les femmes sont parti d'un coté avec leur chaise et les hommes sont restés d'un coté, et chacun se répondait sans se voir.

Le menteur !

Jai jamais vu la mixité dans les villages chleuh, je me souviens meme d'une soirée dans une village sur la cote ou les chleuh commencaient a chanter, les femmes sont parti d'un coté avec leur chaise et les hommes sont restés d'un coté, et chacun se répondait sans se voir.

Le menteur !

Quand les gens du village sont entre eux, mais quand il ya des étrangers comme toi, c'est différent!

Le menteur !
non , il dit vrai , tu n'as qu'à voir "ahwach" chez les chleuhs ou "ahidousse" chez les imazighen, la danse se fait avec des hommes et des femmes . mais pour papauter ou manger ,ils se separent .chez les rifains ,oui ,ils sont trop renfermés wa l3adoubillah .

non , il dit vrai , tu n'as qu'à voir "ahwach" chez les chleuhs ou "ahidousse" chez les imazighen, la danse se fait avec des hommes et des femmes . mais pour papauter ou manger ,ils se separent .chez les rifains ,oui ,ils sont trop renfermés wa l3adoubillah .
Sa dépend lesquelles, les chleuh du sud non, les chleuh du nord c'est vrai, ahwach d'imintanoute dansent avec les femmes.

Voilà Thitrite qui sait de quoi je parle.

Retour