Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries?
Quand cesserez-vous de considérer l'Histoire comme un exercice d'auto-satisfaction?
Arrêtez de vous la péter: les plus grands esprits de l'âge d'or étaient soit non musulmans, soit des Persans et pas des Arabes...Quant aux Amazighs s'ils n'avaient pas connu cette scandaleuse colonisation arabo-musulmane, le Maghreb serait au minimum au niveau de l'Europe...

florilége de crétineries de science fiction,

c est bien connu si ma tante en avait elle s appellerai mon oncle,

et si la france n avait pas colonisé le maghreb,ces théses racistes de division ne

gangreneraient pas la société marocaines,

mais centreat le colon regarde avec condescendance et mépris ces "berberes" et

ces "arabes" qui ne sont à ces yeux que des "chainons manquants",de vulgaires chaouis

des montagnes comme il doit se plaire à les appeller entre 2 jaunes bien frais,

et leurs petites querelles lui semblent comme s il se tenait à une entrée d une étable,prés

d un poulailler et qu il regarde des petites poules blanches glousser et se bousculer,haaaaa

que c est bon d étre un "homo superior",haaaaaaa (remplissage de poumons),haaaaaaa

(bombage de torse),haaaaa ces petits berberes et ces petits arabes n ont pas

changer,papy me racontait des blagues la dessus quand j etais môme,ha ha ha ha sacré

papy il avait bien cerné leurs esprit ethnocentriste et belliqueux.

(centreat ou la pensée basique)

C'est toi qui n'a rien trouvé de crédible à redire.

Une invasion est une invasion, qu'elle soit arabe ou israëlienne...

PS: il n'y a rien de personnel comme attaque. C'est juste le raisonnement qui manque de logique sur les points de l'invasion et de l'occupation des terres.
israel a t-il envahi la palestine oui ou non ?

Les Arabes n'ont pas envahi le Maghreb, ils voulaient l'islamiser comme la Turquie, le Pakistan, l'Indonésie...
Les Arabes se sont installés au Maghreb ont été amenés en grande partie par les berberes, et étaient utilisés par les dynasties berberes comme soldats car ils étaient de grand pillards.

L'exemple le plus elocant est que pendant la dynastie marocaine des Almohades, le sultan Abdelmoumen a massacré les berberes de la région des Doukkala qui étaient pour les Almoravides, la plaine étant trés fertile et s'étant vidée de sa population, il y a fait installés les tribus Banou Hillal et Banou Maaquil pour la repeupler.

Va lire l'histoire !

israel a t-il envahi la palestine oui ou non ?!

tu perd ton temps a discuter avec des gens comme ça,

c est comme si tu essayer de convaincre hitler que les juifs etaient ses egaux.

leur esprit est obtus,fermé,déclassé

tu va pas demander à une R12 de 1977 le confort,la puissance et la technologie d une

classe S mercedes de 2011???

tu perd ton temps,dit leur qu ils ont raison et laisse les dans leurs fausses certitudes

florilége de crétineries de science fiction,

c est bien connu si ma tante en avait elle s appellerai mon oncle,

et si la france n avait pas colonisé le maghreb,ces théses racistes de division ne

gangreneraient pas la société marocaines,

mais centreat le colon regarde avec condescendance et mépris ces "berberes" et

ces "arabes" qui ne sont à ces yeux que des "chainons manquants",de vulgaires chaouis

des montagnes comme il doit se plaire à les appeller entre 2 jaunes bien frais,

et leurs petites querelles lui semblent comme s il se tenait à une entrée d une étable,prés

d un poulailler et qu il regarde des petites poules blanches glousser et se bousculer,haaaaa

que c est bon d étre un "homo superior",haaaaaaa (remplissage de poumons),haaaaaaa

(bombage de torse),haaaaa ces petits berberes et ces petits arabes n ont pas

changer,papy me racontait des blagues la dessus quand j etais môme,ha ha ha ha sacré

papy il avait bien cerné leurs esprit ethnocentriste et belliqueux.

(centreat ou la pensée basique)

Je t'ai déjà conseillé d'aller lire des livres d'Histoire. Après tu pourras l'ouvrir.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries?
Quand cesserez-vous de considérer l'Histoire comme un exercice d'auto-satisfaction?
Arrêtez de vous la péter: les plus grands esprits de l'âge d'or étaient soit non musulmans, soit des Persans et pas des Arabes...Quant aux Amazighs s'ils n'avaient pas connu cette scandaleuse colonisation arabo-musulmane, le Maghreb serait au minimum au niveau de l'Europe...
je suis une tamazight est je suis fière de mes origines et aussi fière de mon histoire ou plutôt de ce qui en reste , ...
je sais aussi que mes ancêtres avaient le monde en main .
.mais cela m'empêche pas de reconaitre la civilisation des autres ,parce qu'ils sont des arabes;

Les Arabes n'ont pas envahi le Maghreb, ils voulaient l'islamiser Va lire l'histoire !

Que dire de plus, un siècle de guerre et de résistance mais c'était pas une invasion....:D

C'était donc pareil pour les croisés, il étaient venus pour christianiser...:rolleyes:

C'est toi qui devrait lire l'histoire, aller bonne soirée, tu m'as bien fait rire.

Je t'ai déjà conseillé d'aller lire des livres d'Histoire. Après tu pourras l'ouvrir.

Un esprit cultivé,ouvert,qui a beaucoup lu,qui a beaucoup vécu,

tu en est trés loin,

aprés si l 'HISTOIRE pour toi c est les "histoires" que tu lit dans tes quotidiens communaux

et cantonnaux,et bien je te conseille de changer de lectures.

Arrêtez de vous la péter: les plus grands esprits de l'âge d'or étaient soit non musulmans, soit des Persans et pas des Arabes...

Qu'ils eut été d'origine persane ou arabe,ils étaient avant tout musulmans!
Ces memes savants étaient des lettrés,versés dans l'exegèse du coran,ils ne se posaient pas la question de savoir s'ils étaient berbère,persan ou arabe car leur seul souci étaient de mettre en oeuvre l'injonction coranique qui les poussaient vers la connaissance universel,ils avaient un dénominateur commun,leur religion,donc réunis sous une meme bannière...

On est bien loin du slogan stéréotypé"vos savants étaient pas arabes mais étrangers"...je confirme,ils étaient musulmans,comme la majorité des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabes mais étrangers et pourtant,ils lisent le meme livre,suivent la meme voie et font la meme prière...comme je te disais,le meme dénominateur commun!

Ne pas confondre histoires et Histoire!

A Almoutawakil que cherchez vous donc et sans dribble ,verser de l'essence sur le feu ou faire une propagande pour les motivationnels chleuh , sur quel dictionnaire avez vous lu ces conneries, militants amazigh , militants sahraouis , militants anarchistes c'est devenu une mode pour arriver au fiasco total par des aliénés , militer pour qui et contre qui . Dans notre pays vivent des Marocains depuis des siècles on n'a jamais entendu ces bêtises sauf dans les provinces sahariennes entre séparatistes et marocains et voila aujourd’hui on entend "Monadel " militant vous militez contre qui si depuis des années il ya une académie pour langue tifinagh et non amazighe car les amazigh parlent plusieurs dialectes , tarriffit , tassoussite , tachalhite , tabarkanite taourainanite , taatlassite etc , , des films amazigh , du théâtre amazigh, des livres et des historiettes en tifinagh , la télévision tous cela pour les marocains qui vivent a akachmire et i ne connaissant pas l’arabe ni plus ni moins en plus il ya égalité avec l'arabe et le français ca n'existe ni en Algérie ni En tunisie Ni en Libye ou vraiment il ya des vrais chleuhs ;En conclusion tous les composantes de notre societé sont des marocains il n'ya pas de difference entre chleuhs et arabes les deux etudiants doivent etre jugés et punis severement pour agression comme tout marocain

Elle est déja bien plus avancée que la tienne qui n a jamais existé....que dans tes réves

C'est vrai pour ton genre, moi non plus je n'existe pas, c'est un robot qui t'écrit. vous avez détruit notre culutre et notre civilisation et vous continuez votre terrorisme sur Amur Wakuch, la capitale amazighe, des arabes envoyés par les fatimides, qui ont colonialisé Abda-Dukkala qui préparent leur actes de terrorisme de Safi, Vous êtes plein de haine et de racisme, vous destestez tout ce qui est différent, tout ce qui n'est pas arabe et musulman. C'est ton genre qui mène notre pays vers la grande catastrophe!
Tu oses encore parler d'une civilisation qui est meilleure que la notre? apparemment pour toi, le terrorisme est une civilisation!

Que dire de plus, un siècle de guerre et de résistance mais c'était pas une invasion....:

C'était donc pareil pour les croisés, il étaient venus pour christianiser...:rolleyes:

C'est toi qui devrait lire l'histoire, aller bonne soirée, tu m'as bien fait rire.
C'est bien t'as compris , le message est passé, la prochaine fois quand tu débat laisse tomber wikipedia tu t'en sortira peut etre mieux.

C'est vrai pour ton genre, moi non plus je n'existe pas, c'est un robot qui t'écrit. vous avez détruit notre culutre et notre civilisation et vous continuez votre terrorisme sur Amur Wakuch, la capitale amazighe, des arabes envoyés par les fatimides, qui ont colonialisé Abda-Dukkala qui préparent leur actes de terrorisme de Safi, Vous êtes plein de haine et de racisme, vous destestez tout ce qui est différent, tout ce qui n'est pas arabe et musulman. C'est ton genre qui mène notre pays vers la grande catastrophe!
Tu oses encore parler d'une civilisation qui est meilleure que la notre? apparemment pour toi, le terrorisme est une civilisation!
Amur Akkuch mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Ben heuresement que les arabes l'ont renomés Marrakech vu le nom que vous lui avez donné.

Amur accouche :D

vous avez détruit notre culutre et notre civilisation!

culture et civilisation?????

cite moi des auteurs qui ont ecrit en tifinagh anterieurs à l arrivée des arabes???

des politiques???

des philosophes???

des scientifiques???

j insiste sur le tifinagh,car d aprés les mythomanes extremistes comme toi,ils y avaient des

bibliotheque et des universités avec cet alphabet,

et je te rappelle que le berbere et l arabe sont fréres et cousins c est d ailleurs pour cela

qu ils s entendent bien,et les haineux acculturés comme toi et ceux qui pensent comme toi

ne ruineront pas cette fraternité et cette solidarité par leur venin de la discorde.

les vrais berberes et les vrais arabes sont des gens fiers,des gens d honneurs,pas des

simulacres qui font honte à l espece humaine dans son ensemble par leur traitrise,leur haine

et leur perfidie.

Pour un peu on se metterai a pleurer, on a détruit sa culture et sa civilisation mdrrrrrrr c'est triste :(

Et pourtant si on lis un peu l'histoire on verra que la civilisation dont il parle , appellait son ethnie, les BARBARES...

encore l'islam toujours l'islam ....tu ne peux pas trouver autre cause?

Sache le bien iwisntmazirt que l'extremisme ne nait pas tout seul.

Sache le bien iwisntmazirt que l'extremisme ne nait pas tout seul.

Je n'ai pas parlé de l'Islam, mais les terroristes qui terrorisent mon pays se basent bien sur le coran, wa katilohom aynama wajadtomohom, tuez les où vous les trouvez! donc les islamistes tuent les innocents au nom de leur Allah et de l'islam.
Tu vas me dire, les islamistes ne sont pas tous térroristes, c'est vrai d'ailleurs.
Mais les terroristes qui tuent les innocents dans mon pays sont tous des islamistes.

En parlant de pseudo,le tient est à l image des vérités que tu asséne,un égocentrisme

frisant le ridicule par l outrecuidance de ses plates inépties.

ego,ego,ego,ego>>>>>>>gogol!

Ce n'est pas tout d'étaler des mots pompeux comme on étale de la confiture sur une tartine, mais il faudrait auparavant corriger les fautes d'orthographe!

Tu es d'une lourdeur mon pauvre...:D

L'idéologie panarabiste, très hostiles à l’amazighité!!!
Je n'ai jamais entendu avant ce jour !
De toute façon, cette information a une seule source, et nous n'avons pas reçu l'opinion d'autre part!.
ce qu'il doit savoir:" ce conflit ne conduit que à la haine et l'intolérance entre les citoyens de même pays" !
Moi je n'aime pas ça (contre)! c'est une farce! , les marocains sont égales ,j'aime les amazighs, arabes,sahraouis, jeblis, et 3roubi.
La coexistence pacifique et la fraternité qui doivent régner dans notre pays!
laissez les haines de côté , notre génération doit être différente à celle d'ère de Basri !
nous devons oublié les accrétions historiques qu'ils étaient sales.

Moi je n'aime pas ça (contre)! c'est une farce! , les marocains sont égales ,j'aime les amazighs, arabes,sahraouis, jeblis, et 3roubi..

iwintsmazirt et son acolyte "maveriite" ne seront pas d accord avec toi,

pour eux c est test adn pour chacun et chacun dont son pays,

et si ils pouvaient trouver un moyen pour genocider le monde entier et ne laisser que leur

famille proche ça irait trés bien,

hitler et lepen à coté c est de la créme chantilly,

voici leur histoire officieuse,celle cachée au grand public par la propagande arabe!brrr!

avant l arrivée des arabes "tamizghanie" comme ils l appellent etait un véritable jardin

d eden,tous ses habitants etaient instruits et cultivés,au centre de chaque douar tronait

une immense bibliothéque avec des ouvrages du monde entier.

Les meilleurs penseurs et philosophes du monde ont ouvert les yeux dans cette contrée

fabuleuse des sur-hommes,les valeurs de droits humains et de democratie sont bien sur

originaires de cette contrée,

Tous les taux:natalité,satisfaction,esperance de vie,instruction,developpement,pib,pnb,

etaient au maximum et tenaient la dragée et la pilule haute à tous les pays du monde

réunis,et il a fallu qu une petite horde de chameliers bedouins arabes viennent pour que

cette magie féerique,ce réve absolu,cette créme de l humanité s écroule,

je comprends les nostalgiques comme iwinstmazirt,nostalgie d un monde perdu,d un monde

révé,d un monde fantasmé,c est une drogue de l esprit qui l évade et l eloigne loin de la

réalité moins reluisante...............

Je n'ai pas parlé de l'Islam, mais les terroristes qui terrorisent mon pays se basent bien sur le coran, wa katilohom aynama wajadtomohom, tuez les où vous les trouvez! donc les islamistes tuent les innocents au nom de leur Allah et de l'islam.
Tu vas me dire, les islamistes ne sont pas tous térroristes, c'est vrai d'ailleurs.
Mais les terroristes qui tuent les innocents dans mon pays sont tous des islamistes.
Azul ouma;
comment vas tu?

je voudrais bien te répondre....mais j'ai pas la même liberté que toi sur ce forum en tant qu'islamiste.je ne suis pas la seule d'ailleurs.je serai vite avertie pour hors sujet......je laisse tomber donc,
seulement ,tu dois savoir,t'as vraiment tord ...tu connais mal la religion..et tu en fais une mauvaise propagande,je parle de ce qui est en gras,,je te rappelle qu'on est sur un poste ' d'actualités marocaine et non religieux.si tu veux qu'on discute encore plus ..il y a un poste ouvert pour tout le monde et je te montrerai que t'as vraiment tord

Azul ouma;
comment vas tu?

je voudrais bien te répondre....mais j'ai pas la même liberté que toi sur ce forum en tant qu'islamiste.je ne suis pas la seule d'ailleurs.je serai vite avertie pour hors sujet......je laisse tomber donc,
seulement ,tu dois savoir,t'as vraiment tord ...tu connais mal la religion..et tu en fais une mauvaise propagande,je parle de ce qui est en gras,,je te rappelle qu'on est sur un poste ' d'actualités marocaine et non religieux.si tu veux qu'on discute encore plus ..il y a un poste ouvert pour tout le monde et je te montrerai que t'as vraiment tord

Azul Ultma
je ne suis pas hors sujet et je n'insulte personne.
Si les membres du mouvement amazigh sont attaqués c'est parce que ils luttent pacifiquement pour l'égalité des langues et aussi parce que généralement ils sont athée. Donc ils vont au contraire de l'idéologie arabo-musulmane importée dans les années 60/70 du proche orient. Ils ne sont ni arabe ni musulman, donc des proies pour les arabo-musulmans, des gens que les musulmans doivent tuer tout en suivant la parole d'Allah, wa katilohum aynama wajadtomohom, Tuez-où vous les trouvez! parce que apparemment Allah a besoin des arabo-musulmans pour tuer ses créatures, il les a crée tout seul mais n'est pas capable de les tuer tout seul.
Voilà c'est le problème que facent aujourd'hui le mouvement amazigh en particulier mais le Maroc en général sous forme du terrorisme.

Azul Ultma
je ne suis pas hors sujet et je n'insulte personne.
Si les membres du mouvement amazigh sont attaqués c'est parce que ils luttent pacifiquement pour l'égalité des langues et aussi parce que généralement ils sont athée. Donc ils vont au contraire de l'idéologie arabo-musulmane importée dans les années 60/70 du proche orient. Ils ne sont ni arabe ni musulman, donc des proies pour les arabo-musulmans, des gens que les musulmans doivent tuer tout en suivant la parole d'Allah, wa katilohum aynama wajadtomohom, Tuez-où vous les trouvez! parce que apparemment Allah a besoin des arabo-musulmans pour tuer ses créatures, il les a crée tout seul mais n'est pas capable de les tuer tout seul.
Voilà c'est le problème que facent aujourd'hui le mouvement amazigh en particulier mais le Maroc en général sous forme du terrorisme.

Iwisntmazirt:prudent:
tu te lasses pas de repeter la même chose????
au moins si c'était vrai ça passera!!!!!

si tu veux vraiment nous attaquer ...retourne à ce livre à qui tu ne crois pas et engage quelqu'un qui s'y connait bien en arabe....pour te l'expliquer ...je te connais mediocre en arabe :D

Iwisntmazirt:prudent:
tu te lasses pas de repeter la même chose????
au moins si c'était vrai ça passera!!!!!

si tu veux vraiment nous attaquer ...retourne à ce livre à qui tu ne crois pas et engage quelqu'un qui s'y connait bien en arabe....pour te l'expliquer ...je te connais mediocre en arabe :D

Azul Ultma
J'aime beaucoup ton excuse, vas lire la version francaise du coran. Apparemment tu ne trouves pas de réponse ou justification. Je comprends probablement l'arabe mieux qu'un islamiste. "tuez les où vous les trouvez" une phrase claire et simple qui n'a pas besoin d'explication! Ne m'attaques pas moi, attaques plutôth Othman, c'est lui qui l'a écrit.

Retour