Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan

Deux mineurs d'âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah". Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police qui les a vu entrain de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs ont été mis en détention en attendant d'être présenté au juge. L'article 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent (...) - National / Marrakech, Droits et Justice, Ramadan, Lois, Liberté d'expression, Ramadan 2010, Jeunesse, Zineb El Rhazoui

Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan...
 
Deux mineurs d'âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah". Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police qui les a vu entrain de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs ont été mis en détention en attendant d'être présenté au juge. L'article 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent (...) - National / Marrakech, Droits et Justice, Ramadan, Lois, Liberté d'expression, Ramadan 2010, Jeunesse, Zineb El Rhazoui


Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan...

Mineurs de quel age? S'ils ont 17ans je peux comprendre mais s il ne sont meme pas puberes :eek:
 
c'est n'importe quoi!! Que les gens aient leur liberté de faire le jeune ou de ne pas le faire.
Qu'on emprisonne des gens pour cela c'est aller contre les Droits de l'Homme.
 
hé mon pote l islam c est au- dessus des droits de l homme et de la femme alors
pourquoi tu t exites !
l islam c est ce qu il y a de mieux pour l homme meme si entre la theorie et la pratiques
ca colle pas
de plus les meilleurs defenseurs des droits de l homme ca tjrs été les prophètes..
c est pas comme la clique des defenseurs des sois-disants droits de l homme
qui stigmatise les musulmans et ferme les yeux sur les massacres depuis 1948
ex : BHL grands défenseurs des droits de l homme e, chin ou au darfour mais
qui ferme sa gueule dés qu il s agit de palestiniens.

oui je suis d accord pour sanctionner les deux petis **** qui à mon avis ont recu
de la tune des perssonnes pour provoquer en plein jour
le maroc est encerclé par une hordes d associations artificielle parrainé par le
sheytan pour destabiliser la foi des musulmans et manger en public fait partie
de ce complot minutieuseument preparé contre le socle musulman
mais inch alah ca marchera pas les marocains se revolteront avant.
 

Lawliyya

Tamghart
c'est n'importe quoi!! Que les gens aient leur liberté de faire le jeune ou de ne pas le faire.
Qu'on emprisonne des gens pour cela c'est aller contre les Droits de l'Homme.

Qui a écrit les droits de l'homme? Pas les maghrébins.
Ce n'est pas contre les droits de l'homme de les emprisonner, c'est à l'encontre d'Islam et c'est pour cela que c'est grave.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
c'est n'importe quoi!! Que les gens aient leur liberté de faire le jeune ou de ne pas le faire.
Qu'on emprisonne des gens pour cela c'est aller contre les Droits de l'Homme.

Encore un des pays des bisounours
Mais qui respecte les droits de l' homme sur cette terre
 
hé mon pote l islam c est au- dessus des droits de l homme et de la femme alors
pourquoi tu t exites !
l islam c est ce qu il y a de mieux pour l homme meme si entre la theorie et la pratiques
ca colle pas
de plus les meilleurs defenseurs des droits de l homme ca tjrs été les prophètes..
c est pas comme la clique des defenseurs des sois-disants droits de l homme
qui stigmatise les musulmans et ferme les yeux sur les massacres depuis 1948
ex : BHL grands défenseurs des droits de l homme e, chin ou au darfour mais
qui ferme sa gueule dés qu il s agit de palestiniens.

oui je suis d accord pour sanctionner les deux petis **** qui à mon avis ont recu
de la tune des perssonnes pour provoquer en plein jour
le maroc est encerclé par une hordes d associations artificielle parrainé par le
sheytan pour destabiliser la foi des musulmans et manger en public fait partie
de ce complot minutieuseument preparé contre le socle musulman
mais inch alah ca marchera pas les marocains se revolteront avant.
ouai ils ont du regarder la tv et vu qu'un grupe manifestait au mali je crois et organisait un rassemblement de personne afin de manger en periode de ramadan du grand nimporte quoi
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Deux mineurs d'âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah". Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police qui les a vu entrain de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs ont été mis en détention en attendant d'être présenté au juge. L'article 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent (...) - National / Marrakech, Droits et Justice, Ramadan, Lois, Liberté d'expression, Ramadan 2010, Jeunesse, Zineb El Rhazoui

Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan...
ils ont quel age.

je dirai bien fait pour eux.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
la population carcérale augmenterai de manière trop importantes.

Deja que c'est le bordel malgré les graces royales :D

Travaux forcés pour tous ces prisonniers, et ça augmenterait le salaire des gens honnête de la classe ouvrière qui est si bas actuellement.
Demain je contacte le Roi pour présenter mon plan d' action contre les bas salaires:D
 

tarrast

enfer ou paradis
Travaux forcés pour tous ces prisonniers, et ça augmenterait le salaire des gens honnête de la classe ouvrière qui est si bas actuellement.
Demain je contacte le Roi pour présenter mon plan d' action contre les bas salaires:D

ça augmenterait pas les salaires, au contraire, cela créera du chômage :
dans les chantiers on fera intervenir uniquement la mains d'œuvre carcérale.

Pire certains iront en prison juste pour travailler :eek:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
ça augmenterait pas les salaires, au contraire, cela créera du chômage :
dans les chantiers on fera intervenir uniquement la mains d'œuvre carcérale.

Pire certains iront en prison juste pour travailler :eek:

Travaux forcés de prisonniers = gratuite

3 gars a la chaine sur une voiture mettront 4 heure de travail dessus, le patron paie 600 dh pour les trois 200 chacun

Maintenant un parmi les 3 bosse gratos cela ferait 2 recevront 300, et la capacité de production qui est déjà à la traine au bled augmenterait.

Le patron aura tout bénéfique puisqu' il paie toujours le même prix pour une plus grosse production.
 

tarrast

enfer ou paradis
Travaux forcés de prisonniers = gratuite

3 gars a la chaine sur une voiture mettront 4 heure de travail dessus, le patron paie 600 dh pour les trois 200 chacun

Maintenant un parmi les 3 bosse gratos cela ferait 2 recevront 300, et la capacité de production qui est déjà à la traine au bled augmenterait.

Le patron aura tout bénéfique puisqu' il paie toujours le même prix pour une plus grosse production.

oui et donc il va s'entendre avec le wali pour faire travailler que des prisonniers:

600Dh /2 : 300 pour le patrion et 300 pour el wali :eek:
 
Je pensais également qu'il s'agissait de mineurs travaillant dans une mine.....
Si on devait arrêter tous les petits jeunes qui mangent pendant le ramadan on ne s'en sortirait pas........ on sent que le policier qui les a arrêté avait lui du mal avec son propre jeûne.........
 

tarrast

enfer ou paradis
Je pensais également qu'il s'agissait de mineurs travaillant dans une mine.....
Si on devait arrêter tous les petits jeunes qui mangent pendant le ramadan on ne s'en sortirait pas........ on sent que le policier qui les a arrêté avait lui du mal avec son propre jeûne.........

Faut dire qu'en période de jeune tu as les nerfs qui montent rapidement.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je pensais également qu'il s'agissait de mineurs travaillant dans une mine.....
Si on devait arrêter tous les petits jeunes qui mangent pendant le ramadan on ne s'en sortirait pas........ on sent que le policier qui les a arrêté avait lui du mal avec son propre jeûne.........

La loi, c' est la loi, le policier ne fait que son boulot, il peut très bien avoir 17 ans le mineur.
 
La loi, c' est la loi, le policier ne fait que son boulot, il peut très bien avoir 17 ans le mineur.

Ils étaient deux et ça on ne peut pas le savoir. Les mineurs risquent la prison au maroc? Et le montant exorbitant de l'amende qui va remonter sur des parents qui n'auront sans doute pas les moyens de payer c'est triste, eux n'ont rien fait.......
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Ils étaient deux et ça on ne peut pas le savoir. Les mineurs risquent la prison au maroc? Et le montant exorbitant de l'amende qui va remonter sur des parents qui n'auront sans doute pas les moyens de payer c'est triste, eux n'ont rien fait.......

ça aussi on ne le dit pas, et puis les djeuns qui mangent, leurs parents ne leur ont pas expliqué?
Souvent ces djeuns font partie de la classe bourgeoise marocaine, pas de quoi s' affoler.
 
ça aussi on ne le dit pas, et puis les djeuns qui mangent, leurs parents ne leur ont pas expliqué?
Souvent ces djeuns font partie de la classe bourgeoise marocaine, pas de quoi s' affoler.


Cela serait intéressant à savoir.......
Tu sais ce n'est pas pour autant qu'on t'a expliqué quelque chose que tu vas la suivre, mais je pense que là ils vont très certainement se plier à cette loi......
 
Deux mineurs d'âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah". Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police qui les a vu entrain de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs ont été mis en détention en attendant d'être présenté au juge. L'article 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent (...) - National / Marrakech, Droits et Justice, Ramadan, Lois, Liberté d'expression, Ramadan 2010, Jeunesse, Zineb El Rhazoui

Deux mineurs arrêtés pour avoir mangé pendant le ramadan...

des potes à toi :rolleyes:


:D
 
hé mon pote l islam c est au- dessus des droits de l homme et de la femme alors
pourquoi tu t exites !
l islam c est ce qu il y a de mieux pour l homme meme si entre la theorie et la pratiques
ca colle pas
de plus les meilleurs defenseurs des droits de l homme ca tjrs été les prophètes..
c est pas comme la clique des defenseurs des sois-disants droits de l homme
qui stigmatise les musulmans et ferme les yeux sur les massacres depuis 1948
ex : BHL grands défenseurs des droits de l homme e, chin ou au darfour mais
qui ferme sa gueule dés qu il s agit de palestiniens.

oui je suis d accord pour sanctionner les deux petis **** qui à mon avis ont recu
de la tune des perssonnes pour provoquer en plein jour
le maroc est encerclé par une hordes d associations artificielle parrainé par le
sheytan pour destabiliser la foi des musulmans et manger en public fait partie
de ce complot minutieuseument preparé contre le socle musulman
mais inch alah ca marchera pas les marocains se revolteront avant.

Bin oui mais le problème c'est que l'islam, dans l'absolu, ne s'applique qu'aux musulmans on fait quoi aux autres du coup, ceux qui ne sont pas musulmans.
C'est bien pour cela que les droist de l'Homme ont été crée pour qu'ils s'appliquent à tous les Hommes quelques soit leur ethnie, origine et religion.
 
Cette loi me rappelle celle qui consiste à interdire à un couple marocain de prendre une chambre d'hôtel s'ils ne sont pas mariés..Celle de la consommation d'alcool..etc

En gros, un touriste peut baiser, boire, manger et fumer en plein ramadan sans aucun soucis, et le marocain, dans son pays, doit se tourner le pouce!
 
Au maroc, les hôtels affichent sur leurs sites que les gays sont les biens venus, on trouvent des mademoiselles à tous les coins de rues pour pas cher, le bakchiche est le sport national, etc... et avec out ça on a rien trouvé de mieux à faire que d'arreter deux gamins qui mangeaient en rue pendant que d'autres le font en cachette, si ça se trouve le policier lui même mange en cachette sinon comment pourrait il tenir toute la journée au soleil par 40° à l'ombre.
 
Haut