Deux options pour les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début

Quelle option ?

• Option 1

Votes: 5 27.8%
  • Option 2

Votes: 13 72.2%

• Total des votants
    18
Le dine ne se résume pas aux formes akhi.. Sa va pluuuuuuuuus loin!

Je connais plein de filles loin de la religion mais qui cachent leurs formes.

je sais c'est compliqué , y'en a de tous, mais si on veut appliquer le 'dine' il faut commencer par faire ça, est ce que on va tjrs dire : ok mes celles ui portent le voile sont mauvaises , ? on ne vas jamais avancer alors ? kesk ont fait on porte plus le voile ? non vrmt pas il faut le porter et soigner le comportement !

je sais , je l'ai dis y'a du mauvais et du bon ds tous, y'a juste plus de piété jtrouve et plus de 'ajr' a marier une fille pauvre plutot de riche !

Oui, j'ai toujours voulu épousé une femme pauvre, je sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien qu'elle soit issu d'une famille modeste.. Parfois tu as aussi des femmes très riches, mais d'une grande modestie.
Qu'Allah te donne ce que tu cherches!

Salam @popeys ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé j'espère que tout va bien pour toi :)

Je dirais juste que tout n'est pas tout blanc ni tout noir tu le verra avec le temps ;)

Aleykoum salam lala marocn95 , çava tres bien hamdoullah j'espère que toi aussi !

je suis juste dégouté prck on n'applique pas ce qu'on nous a demandé de faire et c'é pr ça qu'on ne sera jamais heureux c'est tout.

je sais c'est compliqué , y'en a de tous, mais si on veut appliquer le 'dine' il faut commencer par faire ça, est ce que on va tjrs dire : ok mes celles ui portent le voile sont mauvaises , ? on ne vas jamais avancer alors ? kesk ont fait on porte plus le voile ? non vrmt pas il faut le porter et soigner le comportement !

Si je devais te décrire ce qu'est une femme dans la religion.. Je me ferais insulter d'extrémiste sur ce poste :). Donc je préfère me taire.

Je ne parle pas trop je n'écris pas trop, mais cette fois je me permets d'écrire plus que la normale.

Les Hommes, vous choisiriez quelle Option ?

Dans la vie , j'ai réalisé qu'il y a le bonheur et le malheur, puisque je suis sur hdc , un savant a dit : la femme peut être soit une source de bonheur ou de malheur, pour l'homme qui l'épouse. Ça m'a poussé a refléchir, et j'ai bcp lu de situations sur hdc, et j'ai trouvé une catégorie de femmes qui sont à 100% une source de bonheur pour l'homme : ''Les filles de ménage'' qu'on appelle par ''bonne''.
Ces filles sont très respectueuses, obeissantes et dignes, elles connaissent la valeur de l'homme, elles sont timides, calmes, gentilles, et ne vous demanderont jamais plus que votre capacité, elles ne rendreront pas votre vie un enfer, elles aimeront vos mères comme les leures, elles ne porteront jamais de moulant, elles ne sortiront pas travailler, elles ne se feront pas draguer, et alors le mari aura l'esprit tranquil et il sera heureux, elles ne vous parleront pas de preservatof, de libida ou de pulsations je ne sais plus quoi. Aucune comparaison avec les filles 'qui se croient cultivées' qui se prennent pr des 'hommes' et qui disent qu'elles n'ont besoin de personne, et qui se disent indépendantes, et qu'elles ne croient pas à l'amour. Pour moi ce deuxième type vie ds le tord.

En plus, les hommes, vous pouvez avoir un énorme 'Ajr' en sauvant la vie d'une fille comme ça, en la sortant de la misère vers le bonheur, imagines tu seras pour elle un sauveur, elle t'aimera plus qu'elle n'aime sa propre personne ! c'est le bonheur ultime pr un vrai homme.

C'est le meilleur deal, pour tous ceux qui veulent se marier , être heureux, avoir des enfants, vivre dignement , ZÉRO problème à vie !

Là encore, ne partez pas vers l'extrême, il y a du bon et du mauvais dans toutes les catégories, mais il y a plus de bon que de mauvais dans ce type de filles.

Regarde la pièce jointe 76772
manga-gif-fairy-tail-gif-img.gif

très généralisée ton intervention et assez subjective ...
la femme doit obeir à son mari, ce n'est pas de la soumission, c'est un état d'esprit, les hommes sont plus forts et c'est la nature humaine, il y a là un équilibre pour se compléter, c'est pour ça que quand la femme veut jouer le role de l'homme ça cause des problèmes.

et puis tu sais , entre toi et moi , je vais te dire un truc, la femme n'est pas équipée comme l'homme , tu vois de quoi je parle ?

mais pq tu prends l'exemple de la bonne alors ? Une femme cultivée peut tout aussi respecter son homme et le traiter comme un roi... s'il la respecte aussi.

"la femme n'est pas équipée comme un homme" tu parles de la force physique ? Tu sais que la violence conjugales est punissable par la loi?
Ou bien parles tu du physique ? Oui l'homme n'a pas ce que la femme a. C'est ce qui fait qu'un homme est un homme et une femme une femme. S'ils etaient égaux à e niveau nous serions tous gay.

une femme a certes des devoirs envers son homme, mais lui aussi en a envers sa femme et sa famille. Et pas parce qu'il est fort; non, mais parce que quand l'amour te lie à une personne, tu la respecte.

Oui, j'ai toujours voulu épousé une femme pauvre, je sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien qu'elle soit issu d'une famille modeste.. Parfois tu as aussi des femmes très riches, mais d'une grande modestie.
Qu'Allah te donne ce que tu cherches!

insha Allah, franchement c'est pas facil , mais ce que je partage c'est issu de ma propre expérience ds la vie, je ne parle pas ds le vide.
Je suis issu d'une famille d'une certaine catégorie et je vois comment ça se passe devant mes yeux, et j'analyse ce qui se passe et je cherche.
Comment vivaient les gens à l'époque du prophète (saws) , ses compagnons et leur femme. Moi je vx vivre comme ça. Mais si tu dis aux filles mnt elles diront que tu es fou et que les temps ont changé, sauf que pour moi les temps n'ont pas changé, c'est les gens qui ont changé et qui ont vendu le dine pour la vie d'ici bas.

insha Allah, franchement c'est pas facil , mais ce que je partage c'est issu de ma propre expérience ds la vie, je ne parle pas ds le vide.
Je suis issu d'une famille d'une certaine catégorie et je vois comment ça se passe devant mes yeux, et j'analyse ce qui se passe et je cherche.
Comment vivaient les gens à l'époque du prophète (saws) , ses compagnons et leur femme. Moi je vx vivre comme ça. Mais si tu dis aux filles mnt elles diront que tu es fou et que les temps ont changé, sauf que pour moi les temps n'ont pas changé, c'est les gens qui ont changé et qui ont vendu le dine pour la vie d'ici bas.

Toi aussi, si tu étais une femme je t'aurais épousé je crois!

7e3c0bfc.gif

Aleykoum salam lala marocn95 , çava tres bien hamdoullah j'espère que toi aussi !

je suis juste dégouté prck on n'applique pas ce qu'on nous a demandé de faire et c'é pr ça qu'on ne sera jamais heureux c'est tout.
Hamdulilah had sa3a bikhir ! ^^

Ne perds pas espoir. Personne n'est parfait ce qui compte ce sont les intentions. On est souvent maladroits mais Rbi kbir ...

mais pq tu prends l'exemple de la bonne alors ? Une femme cultivée peut tout aussi respecter son homme et le traiter comme un roi... s'il la respecte aussi.

"la femme n'est pas équipée comme un homme" tu parles de la force physique ? Tu sais que la violence conjugales est punissable par la loi?
Ou bien parles tu du physique ? Oui l'homme n'a pas ce que la femme a. C'est ce qui fait qu'un homme est un homme et une femme une femme. S'ils etaient égaux à e niveau nous serions tous gay.

une femme a certes des devoirs envers son homme, mais lui aussi en a envers sa femme et sa famille. Et pas parce qu'il est fort; non, mais parce que quand l'amour te lie à une personne, tu la respecte.

eh bein non tu te trompes, tu n'as qu'à voir les reactions des filles ici, tu auras l'impression de parler ac des hommes, je ne généralise pas tu comprends, je parle de la plupart lool , tu parles de violence conjugale, tu vis ds un monde que le mien, mon monde est pareil que celui ou vivait les compagnons, un respect, un amour et un bonheur inégalé. Ne me dis pas que les temps changent, prck d'après moi on devrait tous vivre comme avant, mais le monde a vendu la vie de l'au delà pour avoir celle d'ici bas.

mouais....

en gros tu manque tellement de confiance en toi et doute tellement de ta virilité et de la valeur ajoutée que tu peux apporté en tant que mari que tu t'est dit: je vais prendre une pauvre petite blédarde qui "m'aimeras plus qu'elle même et me considéreras comme un héros de l'avoir sorti de sa ***** et traitera ma mère comme une princesse........."

Dure de cerner une femme, ce qu'elle laisse paraitre n'est pas forcement ce qu'elle est, c'est le b.a-ba de la vie...

eh bein non tu te trompes, tu n'as qu'à voir les reactions des filles ici, tu auras l'impression de parler ac des hommes, je ne généralise pas tu comprends, je parle de la plupart lool , tu parles de violence conjugale, tu vis ds un monde que le mien, mon monde est pareil que celui ou vivait les compagnons, un respect, un amour et un bonheur inégalé. Ne me dis pas que les temps changent, prck d'après moi on devrait tous vivre comme avant, mais le monde a vendu la vie de l'au delà pour avoir celle d'ici bas.

J'ai eu un fou rire en lisant ton sujet certes, je pense que c'était nerveux.
C'est terrible de devoir ainsi chercher la faiblesse afin de se sentir homme, de prétendre sortir une fille de la misère alors que tu ne veux en réalité que profiter de sa misère sinon tu n'appellerais pas le monde vers lequel tu veux l’emmener bonheur (sic). Avec ton post on comprend bien pourquoi le Maroc refuse de faire un effort pour éduquer son peuple, c'est le trône qui est en jeu. Ce qui se passe dans les foyers, nous le retrouvons qui nous dirige, l'éloge de la faiblesse, du crétinisme, de la lâcheté, de la fourberie ...

le principal comme tu dis si bien, c'est l'amour, le respect et aussi l'honneteté.
Je comprends que les choses que tu vois autour de toi te dégoutent... Mais bon faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac ni être trop défaitiste ^^. Juste sois droit et fais confiance à dieu et inchallah tu auras ce que tu désires :)

Il le faut. Inchallah lkhir ;)

Insha Allah , je ne généralise pas , ma soeur fait partie de l'option 1 , et j'essaie de la corriger sauf qu'à ce qui parait elle aime se faire frapper looooool :D elle me provoque exprès pour se faire tabasser et c'est de là que je crois qu'il exsite des femmes qui aiment la violence ^^

Insha Allah , je ne généralise pas , ma soeur fait partie de l'option 1 , et j'essaie de la corriger sauf qu'à ce qui parait elle aime se faire frapper looooool :D elle me provoque exprès pour se faire tabasser et c'est de là que je crois qu'il exsite des femmes qui aiment la violence ^^
Lol elle cherche la ***** quoi. Mais on aime bien provoquer aussi surtout quand on sait appuyer la ou ça fait mal c'est moort pour vous ! :D

J'ai eu un fou rire en lisant ton sujet certes, je pense que c'était nerveux.
C'est terrible de devoir ainsi chercher la faiblesse afin de se sentir homme, de prétendre sortir une fille de la misère alors que tu ne veux en réalité que profiter de sa misère sinon tu n'appellerais pas le monde vers lequel tu veux l’emmener bonheur (sic). Avec ton post on comprend bien pourquoi le Maroc refuse de faire un effort pour éduquer son peuple, c'est le trône qui est en jeu. Ce qui se passe dans les foyers, nous le retrouvons qui nous dirige, l'éloge de la faiblesse, du crétinisme, de la lâcheté, de la fourberie ...

bein non tu ne sais pas que le fait de bien se comporter avec sa femme, bien la traiter, c'est un grand 'Ajr' !
rien à voir avec la faiblesse ou le fait de se sentir supérieur, au contraire, la femme a besoin d'un homme pr se sentir en sécurité et l'homme besoin de la femme pour sa tendresse. Sinon pour le maroc et le trone, sérieux je ne vis pas au maroc et je suis d'accord ac toi quand tu dis que l'éducation du peuple est une menace :)

le principal comme tu dis si bien, c'est l'amour, le respect et aussi l'honneteté.
Je comprends que les choses que tu vois autour de toi te dégoutent... Mais bon faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac ni être trop défaitiste ^^. Juste sois droit et fais confiance à dieu et inchallah tu auras ce que tu désires :)

justement je ne généralise pas, à la fin j'ai dis y'a du bon et du mauvais. Et je n'en veux a personne de cette situation, le monde arabe a vendu ce qu'il avait de plus précieux 'la religion' , et regardes comment sont nos hommes et nos femmes ojordui , très humiliés .... l'occident endoctrine la libérté de la femme en l'emprisonnant indirectement ...

mouais....

en gros tu manque tellement de confiance en toi et doute tellement de ta virilité et de la valeur ajoutée que tu peux apporté en tant que mari que tu t'est dit: je vais prendre une pauvre petite blédarde qui "m'aimeras plus qu'elle même et me considéreras comme un héros de l'avoir sorti de sa ***** et traitera ma mère comme une princesse........."

Dure de cerner une femme, ce qu'elle laisse paraitre n'est pas forcement ce qu'elle est, c'est le b.a-ba de la vie...

je ne crois pas que je manque de confiance, au contraire. j'ai tjrs eu les filles que je voulais (et que je ne voulais pas) sans même avoir à faire le moindre effort.

C'est simple, une fille avec qui tu vas te marier doit avoir un certain comportement . Une fille avec qui tu veux t'amuser, c'est comme un appareil photo jetable, ou un kleenex, tu t'en fou.

Et la fille avec qui tu veux t'amuser peut être qu'elle a des sentiments pour toi , donc soit tu cherches une fille pour du sérieux soit tu laisses les filles tranquilles ( à moins que tu trouves une fille sur la même longueur que toi qui ne veux que du sexe, très rare à trouver en général). La fille dont tu parles comme un kleenex ou un appareil photo jetable , est un être humain et a une mère, une soeur, a surement un frère, un père qui te mettrait le poing dans ta gueule s'il se trouverait devant toi.

Et la fille avec qui tu veux t'amuser peut être qu'elle a des sentiments pour toi , donc soit tu cherches une fille pour du sérieux soit tu laisses les filles tranquilles ( à moins que tu trouves une fille sur la même longueur que toi qui ne veux que du sexe, très rare à trouver en général). La fille dont tu parles comme un kleenex ou un appareil photo jetable , est un être humain et a une mère, une soeur, a surement un frère, un père qui te mettrait le poing dans ta gueule s'il se trouverait devant toi.

hahahaha

Retour