Dialecte oujdi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonaNikita
  • Date de début Date de début
L7omman = La chaleur
Tahhaj = La canicule
Lgayla = Le plein soleil d'été Li drab f dmagh entre 12h et 16h et te dit "va dormir a wlidi, y a plus rien à voir par ici" alors tu rentres chez toi gentiment pour faire une sieste
La3ouine = Vent léger et frais, une brise
Chargi = Vent chaud et sec
Ennow = La pluit
Tabroures = La grêle

@DonaNikita En progression, ça corrige même les oujdis, ce qui est honteux pour ces derniers !
@Kezeke Du bon travail, mais cette histoire de portable m'a fait saigner du nez. T'es à deux doigts de la déchéance de nationalité... Portable gallek...lawah berouette

L7omman = La chaleur
Tahhaj = La canicule
Lgayla = Le plein soleil d'été Li drab f dmagh entre 12h et 16h et te dit "va dormir a wlidi, y a plus rien à voir par ici" alors tu rentres chez toi gentiment pour faire une sieste
La3ouine = Vent léger et frais, une brise
Chargi = Vent chaud et sec
Ennow = La pluit
Tabroures = La grêle

@DonaNikita En progression, ça corrige même les oujdis, ce qui est honteux pour ces derniers !
@Kezeke Du bon travail, mais cette histoire de portable m'a fait saigner du nez. T'es à deux doigts de la déchéance de nationalité... Portable gallek...lawah berouette
ahhh chargi tes7abli chargie zeema chargie portable

msa lkhir 3la nass d oujda,

kayna chi oghnia dial Rai li tkhalini ntsanet l8a? lil mobtadi2ine :p

Msalkhir 3lik :p

Tu nous vois comme une cassette de Rai c'est ça? :D cf Gad El Maleh
Je précise que contrairement à ce qu'on a tendance à croire, nass Oujda ne sont pas à fond sur le Raï, l3laoui, Reggada etc. Ma dirouch 3la @Kezeke, Lui c'est un cas particulier...les accros de Rai et de films hindi sont un peu toqués....je dis ça je dis rien :sournois:

Msalkhir 3lik :p

Tu nous vois comme une cassette de Rai c'est ça? cf Gad El Maleh
Je précise que contrairement à ce qu'on a tendance à croire, nass Oujda ne sont pas à fond sur le Raï, l3laoui, Reggada etc. Ma dirouch 3la @Kezeke, Lui c'est un cas particulier...les accros de Rai et de films hindi sont un peu toqués....je dis ça je dis rien

Ahline :mignon:

Hahahahahah wana kan9ol za3ma nass d lmoghreb char9i ra8om mja8dine f Rai :p
mdr 3rafti, j'ai une amie berkania qui est à fond f l aflam l 8indiya, 3li8a 9oli katjini f chi chkal :D
@Kezeke rak t3raf l Rai?

Merci pour la chanson ^^ c'est du Rai? :p douzi je le connais depuis le lycée , za3ma sma3t bi8 lol

Dernière édition:
Retour