Dialecte oujdi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DonaNikita
  • Date de début Date de début
Ahline

Hahahahahah wana kan9ol za3ma nass d lmaghreb char9i ra8om mja8dine f Rai
mdr 3rafti, j'ai une amie berkania qui est à fond f l aflam l 8indiya, 3li8a 9oli katjini f chi chkal
@Kezeke rak t3raf l Rai?

Merci pour la chanson ^^ c'est du Rai? douzi je le connais depuis le lycée , za3ma sma3t bi8 lol

Les chanteurs de Rai marocains sont pour la plupart des oujdis. Mais les oujdis n'écoutent pas tous le Raï.

Je confirme, ceux qui écoutent le Rai sont cools, nass zahw w nachat...mais un peu f chkel quand même :D Les anciens chyoukhs/chikhate sont à l'origine du Raï...parce qu'ils disaient souvent dans leurs chansons "Rayi ya rayi"

La chanson de Douzi est une reprise d'une chanson de Rimiti

Les chanteurs de Rai marocains sont pour la plupart des oujdis. Mais les oujdis n'écoutent pas tous le Raï.

Je confirme, ceux qui écoutent le Rai sont cools, nass zahw w nachat...mais un peu f chkel quand même :D Les anciens chyoukhs/chikhate sont à l'origine du Raï...parce qu'ils disaient souvent dans leurs chansons "Rayi ya rayi"

La chanson de Douzi est une reprise d'une chanson de Rimiti

Je comprends :p alors t'es pas au fond dans le rai ?
la chanson s'apprend assez rapidement : zid ghodami wa na morak, a zine li ghalbi bghak

Rayi, ça veut dire mon avis?

Ok ^^c'est une femme qui chante ou un homme? :p

Je comprends :p alors t'es pas au fond dans le rai ?
la chanson s'apprend assez rapidement : zid ghodami wa na morak, a zine li ghalbi bghak

Rayi, ça veut dire mon avis?

Ok ^^c'est une femme qui chante ou un homme? :p

Oui, je ne suis pas à fond, ni "au fond" dans le Rai :D

Effectivement, rayi = mon avis
C'est Chikha Rimitti qui chante...mais sa voix a du changé à force de boire... :D

Oui, je ne suis pas à fond, ni "au fond" dans le Rai

Effectivement, rayi = mon avis
C'est Chikha Rimitti qui chante...mais sa voix a du changé à force de boire...
Sba7 lkhir sharm^^,

lmohim à fond w la au fond maba3dtch bezzaf mdr
Mais vraiment j'arrive pas à croire que c'est la voix d'une femme :p elle a pris sa retraite o la mazal ? :D

Sba7 lkhir sharm^^,

lmohim à fond w la au fond maba3dtch bezzaf mdr
Mais vraiment j'arrive pas à croire que c'est la voix d'une femme elle a pris sa retraite o la mazal ? :D

Saba7 Ennour

Ah, Elle a pris sa retraite o katkhallass daba fel9bar :D

La femme à la voix virile = Lamra Terrassiya

L7omman = La chaleur
Tahhaj = La canicule
Lgayla = Le plein soleil d'été Li drab f dmagh entre 12h et 16h et te dit "va dormir a wlidi, y a plus rien à voir par ici" alors tu rentres chez toi gentiment pour faire une sieste
La3ouine = Vent léger et frais, une brise
Chargi = Vent chaud et sec
Ennow = La pluit
Tabroures = La grêle

@DonaNikita En progression, ça corrige même les oujdis, ce qui est honteux pour ces derniers !
@Kezeke Du bon travail, mais cette histoire de portable m'a fait saigner du nez. T'es à deux doigts de la déchéance de nationalité... Portable gallek...lawah berouette
« Til taaaaaa, til tayla ...
W til tayla, w te7ma l’gayla w t3oudi bekkayaaa8 »
Chanson remplie d’espoir.

@DonaNikita le type qui chante Cheb Zoubir est en fait in bladinaute, mais chui pas sur sur

soit @Sharm soit @compteblad :D

Je confesse, c'est moi Cheb Zoubir...mais la chemise de baron de la drogue...c'est un cadeau de @Kezeke et je l'ai portée uniquement pour ne pas le vexer...

@Kezeke Je vais raconter à ta femme ta double vie...ce que tu fais dans les soirées de mariages...J'ai des photos de toi en train de chta7 pour de l'argent :sournois:

Retour