Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

Salam aleykum,

Alors que VSD fait le buzz avec sa Une où l'on voit Diam's portant jilbab et promenant sa fille Mariam (http://www.islamenfrance.fr/2012/09/26/diams-voilee-avec-son-bebe-en-une-de-vsd/), RTL a publié sur son site un bref récit de sa conversion à l'islam:

Extrait:

"J'étais entre deux vies et puis il y a eu une amie, avec qui j'étais à table et qui nous dit "les filles je reviens, je vais prier". A ce moment-là, j'ai ressenti ce besoin de prier. Donc j'ai prié avec elle et ça m'a fait beaucoup de bien."

La religion n'a jamais été une bouée de sauvetage pour vous?

"On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cœur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête."

Vous racontez que vous commencez à aller à la mosquée, vous vous mariez dans la plus grande discrétion et finalement vous cassez une idée reçue que beaucoup de gens avaient, vous étiez convertie à l'Islam bien avant de rencontrer votre mari.

"Exactement, de me dire que ça va se savoir, ça me met les larmes aux yeux. On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l'Islam pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle. Ça m'a rendu très triste à l'époque parce que je me suis demandé quelle image les gens ont de tout ça. Les gens n'ont-ils pas conscience qu'une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n'est quand même pas facile dans notre pays. (…) La foi m'habite, elle est dans mon cœur (…) et ça n'engage que moi."


En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?

"J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. (…) On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)

http://www.rtl.fr/actualites/articl...e-pour-la-premiere-fois-a-la-radio-7752903972
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce n'est pas le pas qu'elle fait, c'est le pas qu'elle montre...

Nuance.

A++
--
AlGhiran
Comment ça, elle a tout fait pour le cacher pourtant. c'est absurde
Elle ne montre rien du tout, elle n'a fait aucune interview filmée, et justement elle est constamment accusée de se cacher depuis 2 ans.

Quant aux photos de VSD, ce sont des photos volées.

je crois surtout qu'il paralait de ce qu'elle montre a ses proches , ses amis , sa famille ...

voir une fille se dehancher sur des scene , chanter du rap , s'exprimer partout et ensuite la voir couverte de la tete au pied , renfermer , fuyant tout photographe , cela peut derouter sa famille et ses proches ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle fait ce qu'elle veut de sa vie... qu'elle se voile ou qu'elle se dévoile, ou qu'elle montre son nombril dans ses anciens clips. Elle est adulte consentante je crois...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je crois surtout qu'il paralait de ce qu'elle montre a ses proches , ses amis , sa famille ...

voir une fille se dehancher sur des scene , chanter du rap , s'exprimer partout et ensuite la voir couverte de la tete au pied , renfermer , fuyant tout photographe , cela peut derouter sa famille et ses proches ...


salam

ça c'est du passer...depuis sa conversion tout est éffacé par la Méséricorde d'ALLAH!

une nouvelle vie commence pour elle..et ces proche et ces amies devraient la soutenir.
 
je crois surtout qu'il paralait de ce qu'elle montre a ses proches , ses amis , sa famille ...

voir une fille se dehancher sur des scene , chanter du rap , s'exprimer partout et ensuite la voir couverte de la tete au pied , renfermer , fuyant tout photographe , cela peut derouter sa famille et ses proches ...


Le repentir (ou changement) n'existe pas chez vous?
Et ben heureusement que les Hommes ne sont pas Juges
 

yasmine3305

la vie est belle
en l'écoutant j'ai plus l'impression d'une fille paumée malheureusement; et qui s'est peut être fait plus endoctriner qu'autre chose.
Pour moi passer du jour au lendemain de la tenue de rappeuse au voile quasi intégral; je m'explique pas:confused:. je ne lui donne pas 2 ans avant de changer d'avis.
Bon ma mère est en admiration devant elle et me la cite en exemple.:D L’essentiel étant qu'elle soit heureuse
 
en l'écoutant j'ai plus l'impression d'une fille paumée malheureusement; et qui s'est peut être fait plus endoctriner qu'autre chose.
Pour moi passer du jour au lendemain de la tenue de rappeuse au voile quasi intégral; je m'explique pas:confused:. je ne lui donne pas 2 ans avant de changer d'avis.
Bon ma mère est en admiration devant elle et me la cite en exemple.:D L’essentiel étant qu'elle soit heureuse

franchement au contraire, je suis pas d'accord avec toi , ca n'a pas l'air d'un discours tout fait, elle a l'air sincère Allah ouahlem en tout cas je suis le souhaite beaucoup de bonheur.
Mais on faut pas se dire que des qu'une nana passe de la mini jupe au voile il y a un endoctrinement, au contraire quand c'est radical comme ca c'est une prise de conscience, justement elle dit bien qu'elle est passé dans des phases bizzare ( hopital psychiatrique...) la religion est le meilleur moyen de s'en sortir.
c'est comme une personne qui fait un accident et qui passe a coté de la mort, ya ceux qui vont vouloir profiter de la vie a fond et ceux qui se dise qu'il est necessaire de se mettre sur le droit chemin.
 

yasmine3305

la vie est belle
franchement au contraire, je suis pas d'accord avec toi , ca n'a pas l'air d'un discours tout fait, elle a l'air sincère Allah ouahlem en tout cas je suis le souhaite beaucoup de bonheur.
Mais on faut pas se dire que des qu'une nana passe de la mini jupe au voile il y a un endoctrinement, au contraire quand c'est radical comme ca c'est une prise de conscience, justement elle dit bien qu'elle est passé dans des phases bizzare ( hopital psychiatrique...) la religion est le meilleur moyen de s'en sortir.
c'est comme une personne qui fait un accident et qui passe a coté de la mort, ya ceux qui vont vouloir profiter de la vie a fond et ceux qui se dise qu'il est necessaire de se mettre sur le droit chemin.

je trouve que c'est trop radical comme changement et je pense que c'est une fille qui se cherche c'est tout.
 
Même en restant discrète et en vivant sa foi loin de tout

Certain(e)s trouvent le moyen de cracher leurs venins ..

yaura tjr ceux qui ne sont pas d'accord, bon yasmine cava encore elle dit justement que ca semble etre de l'endoctrinement, mais t'imagine les beaufs devant leur tv qui bougeaient sur les chansons de diams " je sais que je suis pas une bombe latine , ni une blonde platine....'', ceux la doivent se dire: "pfff regarde moi les arabes arrivent tjrs a convertir nos icones lol"
 
en l'écoutant j'ai plus l'impression d'une fille paumée malheureusement; et qui s'est peut être fait plus endoctriner qu'autre chose.
Pour moi passer du jour au lendemain de la tenue de rappeuse au voile quasi intégral; je m'explique pas:confused:. je ne lui donne pas 2 ans avant de changer d'avis.
Bon ma mère est en admiration devant elle et me la cite en exemple.:D L’essentiel étant qu'elle soit heureuse
elle a été dans un hopital psychiatrique suite à un tentative de suicide il me semble

et c'est pendant cette épreuve qu'elle a découvert l'islam si je ne me trompe pas
 
Haut