Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou,

C'est incroyable...Cela dérange vraiment qu'elle soit en voile intégral...Wow...

N'en déplaise à certaines mauvaises langues, elle est très épanouie & radieuse, et ceci grâce au Message du Très-Haut♥

Louanges à Allah swt qui guide qui Il veut!

Bonne journée à vous;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Dois-je te rappeler le sujet de la conversation? Je peux comprendre que tu puisses avoir des troubles de mémoire mais bon...

On parle de l'Islam donc il est normal que je parle de cette religion...

Oh my God!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'était juste pour te faire comprendre que l'islam n'est pas la seule religion à rendre heureux...:D

Je sais, c'est dur à croire...:sournois:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Elles sont très heureuses d'avoir trouvé un sens à leur vie...Un équilibre tant recherché....

Allez, un petit effort...Je suis sûre que tu peux arriver à comprendre...



Et il est normal que je rappelle que toutes les conversions produisent les mêmes effets : les personnes sont très heureuses de leur nouvelle foi...
 
C'est tout le contraire: je viens pour dire que la recherche d 'un bonheur spirituel est multiforme. Pourquoi intolérant?


parceque tu tournes un message simple et sincère à la dérision en parlant d'oignons ou je ne sais quoi d'autres

des fois faut savoir etre réceptif et être ouvert meme si ca ne suit pas ta philosophie de vie

la paix et la sérénité sont respectables peu importe l'initiateur de ce message :cool:
 
parceque tu tournes un message simple et sincère à la dérision en parlant d'oignons ou je ne sais quoi d'autres

des fois faut savoir etre réceptif et être ouvert meme si ca ne suit pas ta philosophie de vie

la paix et la sérénité sont respectables peu importe l'initiateur de ce message

C'est faire de la dérision de rappeler que des personnes trouvent leur équilibre dans des religions diverses et parfois étranges?

C'est pas mon avis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Coucou,

C'est incroyable...Cela dérange vraiment qu'elle soit en voile intégral...Wow...

N'en déplaise à certaines mauvaises langues, elle est très épanouie & radieuse, et ceci grâce au Message du Très-Haut♥

Louanges à Allah swt qui guide qui Il veut!

Bonne journée à vous;)

ou est ce que tu as vu ou lu que j'étais dérangé par quoi que ce soit
je suis indiférent
mais c'est justement toi qui fait des appréciation extrêmement subjective, cela en est comique a voir , je ne sais pas si tu t'en rends compte ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Alors, toi, il faut vraiment te décerner une médaille!

J'ai juste une question, pourquoi te sens-tu visé? Du coup, c'est toi qui es vraiment drôle:rolleyes:

PS/ Je ne te "calcule" même pas, pour ainsi dire...




ou est ce que tu as vu ou lu que j'étais dérangé par quoi que ce soit
je suis indiférent
mais c'est justement toi qui fait des appréciation extrêmement subjective, cela en est comique a voir , je ne sais pas si tu t'en rends compte ;)
 

Slavov

Loués soient les Oris
Coucou,

C'est incroyable...Cela dérange vraiment qu'elle soit en voile intégral...Wow...

N'en déplaise à certaines mauvaises langues, elle est très épanouie & radieuse, et ceci grâce au Message du Très-Haut♥

Louanges à Allah swt qui guide qui Il veut!

Bonne journée à vous;)


Je pense pas que le voile integral dérange tant que ça. Au fond rien à faire sinon on interdit le carnaval aussi. Me concernant ce qui me dérange c'est le fait d'assimiler le voile intégral à la religion, car c'est une tradition perse voir afghane qui pour moi n'a rien a voir avec la religion.

Au fond c'est un peu comme le jogging dans les chaussettes. Maintenant on assimile ça automatiquement aux ptits lascars alors qu'à la base cette "mode symbolique" vient des esclaves qui devaient relever leur haillons pour attacher leur boulet.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors, toi, il faut vraiment te décerner une médaille!

J'ai juste une question, pourquoi te sens-tu visé? Du coup, c'est toi qui es vraiment drôle:rolleyes:

PS/ Je ne te "calcule" même pas, pour ainsi dire...

excuse j'ai lu coucou MDR

est ce que tu te rends compte au moins que tu apporte un excès d’appréciation subjective sur sont état qui pourrait tout aussi bien etre tiré de ce qu'elle était avant sa dépression ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en l'écoutant j'ai plus l'impression d'une fille paumée malheureusement; et qui s'est peut être fait plus endoctriner qu'autre chose.
Pour moi passer du jour au lendemain de la tenue de rappeuse au voile quasi intégral; je m'explique pas:confused:. je ne lui donne pas 2 ans avant de changer d'avis.
Bon ma mère est en admiration devant elle et me la cite en exemple.:-D L’essentiel étant qu'elle soit heureuse


salam

comment tu peux dire une chose pareil:confused:
il y a toujours quelque chose à dire...maintenant qu'elle a enfin trouver la paix.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je suis d'accord mais libre à elle de se vêtir comme bon lui semble, si cette tenue lui permet de se sentir à l'aise & bien dans sa peau...

Tu sais, ce sont toujours les mêmes qui égratignent l'Islam, les ignorants...Ceux qui n'ont jamais pris la peine de lire le Message & de s'informer sur la noblesse de caractère du Noble Prophète sws...

L'islam nous recommande la juste mesure...




Je pense pas que le voile integral dérange tant que ça. Au fond rien à faire sinon on interdit le carnaval aussi. Me concernant ce qui me dérange c'est le fait d'assimiler le voile intégral à la religion, car c'est une tradition perse voir afghane qui pour moi n'a rien a voir avec la religion.

Au fond c'est un peu comme le jogging dans les chaussettes. Maintenant on assimile ça automatiquement aux ptits lascars alors qu'à la base cette "mode symbolique" vient des esclaves qui devaient relever leur haillons pour attacher leur boulet.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

nan mais c'est grave ce que je lis!!

et alors qu'elle a mis le voile aussi vite et pourquoi attendre?

toujours a critiquer qu'on qu'elle fasse!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je t'en prie. Pas de problèmes:)

Un excès d'appréciation subjective..? Je ne saisis pas...Je dis juste qu'elle a trouvé dans l'Islam ce qu'elle cherché depuis longtemps...



excuse j'ai lu coucou MDR

est ce que tu te rends compte au moins que tu apporte un excès d’appréciation subjective sur sont état qui pourrait tout aussi bien etre tiré de ce qu'elle était avant sa dépression ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam

comment tu peux dire une chose pareil:confused:
il y a toujours quelque chose à dire...maintenant qu'elle a enfin trouver la paix.

Être endoctrinée et ressentir la paix ne sont pas incompatibles, pour ta gouverne.
La paix est un sentiment intérieur quand la voie qu'on a prise nous fait ressentier un bienfait. Cela n'empêche en rien que la conviction de cette voie se soit faite par le biais d'un endoctrinement bien tassé. C'est le cas chez plusieurs nouvelles converties qui se mettent du jour au lendemain à la burka par exemple.
 

Slavov

Loués soient les Oris
Être endoctrinée et ressentir la paix ne sont pas incompatibles, pour ta gouverne.
La paix est un sentiment intérieur quand la voie qu'on a prise nous fait ressentier un bienfait. Cela n'empêche en rien que la conviction de cette voie se soit faite par le biais d'un endoctrinement bien tassé. C'est le cas chez plusieurs nouvelles converties qui se mettent du jour au lendemain à la burka par exemple.

Oui nul ne peut nier la corrélation entre femmes fraichement converties et port de la burka ( ça s'applique aux hommes avec des codes différents bien sur )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je t'en prie. Pas de problèmes:)

Un excès d'appréciation subjective..? Je ne saisis pas...Je dis juste qu'elle a trouvé dans l'Islam ce qu'elle cherché depuis longtemps...
ecoute autrefois je trouvais écervelée, j'avais dut le dire dans ce forum même, il y a des années
crois tu sincèrement que j'ai des raison de changer d'avis ?
bah non, ce n'est pas sa conversion qui est cause, c'est pas aux accoutrements que je me fie, c'est a ce qu'elle dit, fait ....
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Salam aleykum,

Alors que VSD fait le buzz avec sa Une où l'on voit Diam's portant jilbab et promenant sa fille Mariam (http://www.islamenfrance.fr/2012/09/26/diams-voilee-avec-son-bebe-en-une-de-vsd/), RTL a publié sur son site un bref récit de sa conversion à l'islam:

Extrait:

"J'étais entre deux vies et puis il y a eu une amie, avec qui j'étais à table et qui nous dit "les filles je reviens, je vais prier". A ce moment-là, j'ai ressenti ce besoin de prier. Donc j'ai prié avec elle et ça m'a fait beaucoup de bien."

La religion n'a jamais été une bouée de sauvetage pour vous?

"On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cœur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête."

Vous racontez que vous commencez à aller à la mosquée, vous vous mariez dans la plus grande discrétion et finalement vous cassez une idée reçue que beaucoup de gens avaient, vous étiez convertie à l'Islam bien avant de rencontrer votre mari.

"Exactement, de me dire que ça va se savoir, ça me met les larmes aux yeux. On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l'Islam pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle. Ça m'a rendu très triste à l'époque parce que je me suis demandé quelle image les gens ont de tout ça. Les gens n'ont-ils pas conscience qu'une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n'est quand même pas facile dans notre pays. (…) La foi m'habite, elle est dans mon cœur (…) et ça n'engage que moi."


En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?

"J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. (…) On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)

http://www.rtl.fr/actualites/articl...e-pour-la-premiere-fois-a-la-radio-7752903972

lol peu importe la religion par laquelle on se fait endoctriner, les "néo croyants" sont toujours en extase devant leurs nouvelles croyances.

pauvre fille, quand elle parle de sa *** version on jurerait qu'elle vient dans sa petite culotte tellement elle est en extase :D
 

ghiran

Cherche à comprendre
Je t'en prie. Pas de problèmes:)

Un excès d'appréciation subjective..? Je ne saisis pas...Je dis juste qu'elle a trouvé dans l'Islam ce qu'elle cherché depuis longtemps...

Gentil révisionnisme.

Elle n'avait jamais dit AVANT, qu'elle cherchait quelque chose qu'elle ne trouvait pas.

C'est maintenant qu'elle le dit. La Diam's d'avant ne va pas la contredire...

Le regard qu'on porte sur soi est très subjectif donc influençable, comme les sentiments, tel le bonheur...

A++
--
AlGhiran
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Être endoctrinée et ressentir la paix ne sont pas incompatibles, pour ta gouverne.
La paix est un sentiment intérieur quand la voie qu'on a prise nous fait ressentier un bienfait. Cela n'empêche en rien que la conviction de cette voie se soit faite par le biais d'un endoctrinement bien tassé. C'est le cas chez plusieurs nouvelles converties qui se mettent du jour au lendemain à la burka par exemple.


salam

d'abord c'est quoi être endoctrinée?

et bien oui et c'est ce qu'elle a trouver...la paix dans l'islam.

pourquoi vouloir chercher autre chose?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense pas que le voile integral dérange tant que ça.
Au fond c'est un peu comme le jogging dans les chaussettes. Maintenant on assimile ça automatiquement aux ptits lascars alors qu'à la base cette "mode symbolique" vient des esclaves qui devaient relever leur haillons pour attacher leur boulet.

Exactement ou comme le pantalon baggy qui est un effet de mode aujourd'hui.

Cette mode baggy signifie pantalon à taille basse, mais ses origines viennent des prisonniers américains : à leur entrée en prison, on ne leur donnait pas de ceinture pour limiter les risques, et leur uniforme se résumait à un pantalon, à taille unique, bien souvent trop large !

A leur sortie de prison, les détenus continuaient à porter ce genre de pantalon, qui servait de signe de ralliement pour les '' anciens''.

Ce style ''pantalons baggy'' fut propagé dans les ghettos, puis devint une mode chez les jeunes.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Euh pardonne-moi, mais mon inscription date d'avril 2012...Donc, tes précédentes interventions...

OK, alors, ce qu'elle a fait? Je ne sais pas, mais je sais juste qu'elle a traversé une période noire...Et là, elle semble apaisée & sereine...




ecoute autrefois je trouvais écervelée, j'avais dut le dire dans ce forum même, il y a des années
crois tu sincèrement que j'ai des raison de changer d'avis ?bah non, ce n'est pas sa conversion qui est cause, c'est pas aux accoutrements que je me fie, c'est a ce qu'elle dit, fait ....
 
Haut