Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Euh pardonne-moi, mais mon inscription date d'avril 2012...Donc, tes précédentes interventions...

OK, alors, ce qu'elle a fait? Je ne sais pas, mais je sais juste qu'elle a traversé une période noire...Et là, elle semble apaisée & sereine...

déjà tu vois ça change tout le conditionnel : elle semblerai

moi je suis pas difficile, moi cela me convient bien ;)

oui elle a traversé une période noire apparemment, et si c'était une amie proche qui sortait de dépression pour faire quoi que ce soit et même clamer son athéisme, franchement je prendrais cela avec des pincettes

et je le répête si elle se sent mieux je suis trés trés contant pour elle
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui _coucou, je suis d'accord avec toi (mince, jamais, je n'aurais imaginé écrire ça:D).

Belle soirée;)




déjà tu vois ça change tout le conditionnel : elle semblerai

moi je suis pas difficile, moi cela me convient bien

oui elle a traversé une période noire apparemment, et si c'était une amie proche qui sortait de dépression pour faire quoi que ce soit et même clamer son athéisme, franchement je prendrais cela avec des pincettes

et je le répête si elle se sent mieux je suis trés trés contant pour elle
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui, c'est sûr, je ne vais pas te contredire, la forme prime sur le fond...

Un extrait d'un article fort interessant dont vous pouvez lire l'integralité ici

L’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables (du point de vue de la vie sociale et financière) et d'autre part, peut gêner l'appel à l'islam (da'wa).

Ainsi, le Shaykh Mahmud Ashraf Uthmani, un des leaders du Tabligh, conseille l'abandon du Niqab en Occident. Cet avis est aussi celui d'une majorité des Shouyoukh de Syrie , du Shaykh al-Qardawi (selon un avis) et d'une part importante des Shoyoukh malékites contemporains (qui suivent l'avis de l'imam Qurtubi et de Ibn Juzayy sur la question), comme Shaykh Ali al-Iraki, Shaykh Bin Bayyah etc.

C'est aussi l'avis du comité anglais (Shari'ah Council, imam Darsh).

A l'heure où de plus en plus de femmes abandonnent le Hijab, quelle est la place du Niqab?

Sans aller jusqu'à l'avis extrême de certains savants actuels, qui considèrent le Niqab comme 'anti-islamique' et 'une coutume satanique d'origine hindoue', il est regrettable que certaines femmes qui souhaitent porter le Niqab soient réduites à l'isolement, à la dépression et à la pauvreté, voire la mendicité…

L'imam Ghazali dans son Ihya rapporte que quelque chose de recommandé (Mandub) peut devenir déconseillé suivant le contexte.

C'est ensuite à chacun, en son âme et conscience, de réaliser ses choix de vie : car selon le Coran : « Nulle contrainte dans la religion ».

Résumé et conclusion :

Comme on vient d’expliquer, le voile intégrale (Niqâb) n’est pas une obligation et la femme musulmane qui est soucieuse de communiquer les vrais principes de l’islam aux autres n’a pas à s’exclure de son contexte et vivre ainsi de façon recluse alimentant par cela l’incompréhension des autres vis-à-vis de l’islam et confirmant leurs préjugés !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam

d'abord c'est quoi être endoctrinée?

et bien oui et c'est ce qu'elle a trouver...la paix dans l'islam.

pourquoi vouloir chercher autre chose?

Salam,

Parce que ce n'est pas parce que quelque chose procure un sentiment lénifiant à la personne qu'elle est forcément bonne en elle-même.

Il y a aussi des personnes embrigadées dans des sectes qui s'y sentent en paix. Ca ne rend pas les sectes, ni leurs doctrines ou ce qu'elles imposent et ce qu'elles pervertissent chez l'individu, moins dangereuses pour autant. Tout dépend à quoi on se réfère, ou si l'on décide de placer "la paix ressentie" comme critère au-delà duquel plus rien ne peut être critiqué. De jeunes converties qui se mettent à se balader en burka par une religiosité naïve salafiste dans laquelle elles se plaisent à "se laisser conduire", te diront tout autant qu'elles ont trouvé "une paix". Qu'il s'agisse davantage d'un bien-être à laisser un autre nous dicter sa pensée et ses conduites et, de fait, une aliénation de leur esprit, ne leur passe pas par la tête ou bien elles sont inaptes à s'en apercevoir.

Donc prudence avec cette "paix", et ne la prends pas comme critère d'acceptabilité de tout et n'importe quoi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Parce que ce n'est pas parce que quelque chose procure un sentiment lénifiant à la personne qu'elle est forcément bonne en elle-même.

Il y a aussi des personnes embrigadées dans des sectes qui s'y sentent en paix. Ca ne rend pas les sectes, ni leurs doctrines ou ce qu'elles imposent et ce qu'elles pervertissent chez l'individu, moins dangereuses pour autant. Tout dépend à quoi on se réfère, ou si l'on décide de placer "la paix ressentie" comme critère au-delà duquel plus rien ne peut être critiqué. De jeunes converties qui se mettent à se balader en burka par une religiosité naïve salafiste dans laquelle elles se plaisent à "se laisser conduire", te diront tout autant qu'elles ont trouvé "une paix". Qu'il s'agisse davantage d'un bien-être à laisser un autre nous dicter sa pensée et ses conduites et, de fait, une aliénation de leur esprit, ne leur passe pas par la tête ou bien elles sont inaptes à s'en apercevoir.

Donc prudence avec cette "paix", et ne la prends pas comme critère d'acceptabilité de tout et n'importe quoi.


salam

mais ça n'as rien avoir..une secte n'est pas l'islam!

faut pas mélanger...une secte on sait tous que c'est pas bien même si ils ressente une paix ça ne durera pas.
 
salam 3alaikoum

Personnellement je suis contente pour elle qu'elle soit devenu musulmane et qu'elle se couvre de la tête au pieds se n'est pas un problème pour moi , sa ne signifie pas non plus qu'elle est dans une secte... dans mon entourage j'ai des amies qui sont belge convertit et portent toutes la 3abaya, d’ailleurs j'ai remarqué que chez les convertis l'islam est une nouvelle naissance
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam 3alaikoum

Personnellement je suis contente pour elle qu'elle soit devenu musulmane et qu'elle se couvre de la tête au pieds se n'est pas un problème pour moi , sa ne signifie pas non plus qu'elle est dans une secte... dans mon entourage j'ai des amies qui sont belge convertit et portent toutes la 3abaya, d’ailleurs j'ai remarqué que chez les convertis l'islam est une nouvelle naissance

salam

ainsi soit-il !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Merci pour l'article:).

Effectivement, en Islam, nul contrainte. Dieu swt nous commande d'être pudiques.

La pudeur n'est pas seulement vestimentaire, elle concerne également le langage, l'attitude...

Un "hijab" est largement suffisant, il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Mais bon, dans le cas de Mélanie G., son visage est découvert, c'est ce qui est important...Je suis évidemment contre le port du niqab, sitar & burqua.




Un extrait d'un article fort interessant dont vous pouvez lire l'integralité ici

L’opinion extrêmement forte chez les savants musulmans actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables (du point de vue de la vie sociale et financière) et d'autre part, peut gêner l'appel à l'islam (da'wa).

Ainsi, le Shaykh Mahmud Ashraf Uthmani, un des leaders du Tabligh, conseille l'abandon du Niqab en Occident. Cet avis est aussi celui d'une majorité des Shouyoukh de Syrie , du Shaykh al-Qardawi (selon un avis) et d'une part importante des Shoyoukh malékites contemporains (qui suivent l'avis de l'imam Qurtubi et de Ibn Juzayy sur la question), comme Shaykh Ali al-Iraki, Shaykh Bin Bayyah etc.

C'est aussi l'avis du comité anglais (Shari'ah Council, imam Darsh).

A l'heure où de plus en plus de femmes abandonnent le Hijab, quelle est la place du Niqab?

Sans aller jusqu'à l'avis extrême de certains savants actuels, qui considèrent le Niqab comme 'anti-islamique' et 'une coutume satanique d'origine hindoue', il est regrettable que certaines femmes qui souhaitent porter le Niqab soient réduites à l'isolement, à la dépression et à la pauvreté, voire la mendicité…

L'imam Ghazali dans son Ihya rapporte que quelque chose de recommandé (Mandub) peut devenir déconseillé suivant le contexte.

C'est ensuite à chacun, en son âme et conscience, de réaliser ses choix de vie : car selon le Coran : « Nulle contrainte dans la religion ».

Résumé et conclusion :

Comme on vient d’expliquer, le voile intégrale (Niqâb) n’est pas une obligation et la femme musulmane qui est soucieuse de communiquer les vrais principes de l’islam aux autres n’a pas à s’exclure de son contexte et vivre ainsi de façon recluse alimentant par cela l’incompréhension des autres vis-à-vis de l’islam et confirmant leurs préjugés !
 
Exactement ou comme le pantalon baggy qui est un effet de mode aujourd'hui.

Cette mode baggy signifie pantalon à taille basse, mais ses origines viennent des prisonniers américains : à leur entrée en prison, on ne leur donnait pas de ceinture pour limiter les risques, et leur uniforme se résumait à un pantalon, à taille unique, bien souvent trop large !

A leur sortie de prison, les détenus continuaient à porter ce genre de pantalon, qui servait de signe de ralliement pour les '' anciens''.

Ce style ''pantalons baggy'' fut propagé dans les ghettos, puis devint une mode chez les jeunes.

J'avais aussi lu que c'était un code entre prisonniers homosexuels qui préféraient communiquer leur homosexualité de cette manière plutôt que de la crier sous les toits des prisons. Si Birdman voulait bien confirmer?
 
salam

meskina ..laisser là respirer...


déjà que la réalité doit pas être facile si un plus elle lis ici...

@courage ma soeur Diam's...qu'ALLAH te facilite,amiine!!


Elle a du voulu faire entendre au moins une fois sa voix pour répondre à ceux qui disent qu'elle est endoctrinée et probablement en grande partie pour ses fans. Autrement j'irai pas jusqu'à la plaindre j'ai vraiment l'impression que ça roule pour elle.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle a du voulu faire entendre au moins une fois sa voix pour répondre à ceux qui disent qu'elle est endoctrinée et probablement en grande partie pour ses fans. Autrement j'irai pas jusqu'à la plaindre j'ai vraiment l'impression que ça roule pour elle.
+

salam

oui et je trouve qu'elle s'est bien exprimée...hamdoulillah qu'elle va bien:)

je me demande comment elle va vivre si ces clip repasse a la télé?

elle peut demander a ne plus être diffuser?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam 3alaikoum

Personnellement je suis contente pour elle qu'elle soit devenu musulmane et qu'elle se couvre de la tête au pieds se n'est pas un problème pour moi , sa ne signifie pas non plus qu'elle est dans une secte... dans mon entourage j'ai des amies qui sont belge convertit et portent toutes la 3abaya, d’ailleurs j'ai remarqué que chez les convertis l'islam est une nouvelle naissance

ceux qui retrouvent la voie du fondamentalisme au usa on les apelle de new-born aussi
on en a vu un bel échantillon, on est pas prêt de l'oublier ce "newborn" là :confused:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'espère qu'elle fera circuler un beau message... Pas aussi contradictoire que ses photos en jilbab avec sac vuitton et bling bling.
 
Salam aleykum,

Alors que VSD fait le buzz avec sa Une où l'on voit Diam's portant jilbab et promenant sa fille Mariam (islamenfrance.fr/2012/09/26/diams-voilee-avec-son-bebe-en-une-de-vsd/), RTL a publié sur son site un bref récit de sa conversion à l'islam:

Extrait:

"J'étais entre deux vies et puis il y a eu une amie, avec qui j'étais à table et qui nous dit "les filles je reviens, je vais prier". A ce moment-là, j'ai ressenti ce besoin de prier. Donc j'ai prié avec elle et ça m'a fait beaucoup de bien."

La religion n'a jamais été une bouée de sauvetage pour vous?

"On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cœur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête."

Vous racontez que vous commencez à aller à la mosquée, vous vous mariez dans la plus grande discrétion et finalement vous cassez une idée reçue que beaucoup de gens avaient, vous étiez convertie à l'Islam bien avant de rencontrer votre mari.

"Exactement, de me dire que ça va se savoir, ça me met les larmes aux yeux. On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l'Islam pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle. Ça m'a rendu très triste à l'époque parce que je me suis demandé quelle image les gens ont de tout ça. Les gens n'ont-ils pas conscience qu'une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n'est quand même pas facile dans notre pays. (…) La foi m'habite, elle est dans mon cœur (…) et ça n'engage que moi."


En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?

"J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. (…) On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)
sa foi qui au passage releve de la vie privee a bcp fait jaser les fachos et neo-fachos qui ont été irriter a lidee que l'Islam ait atteint les coeurs de personnes qui en etait bien loin

bsa7t8a on lui souhaite que du bonheur et que dautres aussi seloigne comme elle de modes de vie nocif pour s'en remettre au Createur (swt)
 
je veux pas être rabat joie
c cool qu'elle se soit convertie mais j'aime pas qu'on parle autant d'elle
des converties y'en a plein, yen a qui viennent d'encore plus loin qu'elle
c bon, c sa vie voila c cool pour elle macha'Allah ça fait plaisir à voir
et ça m'a saoulée vite, tout le monde en extase à base de " diam's ceci" diams cela

je trouve qu'on en parle trop, et que c sa vie
sinon contente pr elle
 
J'espère qu'elle fera circuler un beau message... Pas aussi contradictoire que ses photos en jilbab avec sac vuitton et bling bling.

pourquoi,quand on porte jilbab on doit avoir un sac poubelle comme sac a main?

faut arrêter un peu ce discours à 1euro

toi t'es musulmane aussi,donc si tu ne veux pas être jugé sur ce que tu fais de ton fric,evite de le faire a des gens derriere leur dos
 
je veux pas être rabat joie
c cool qu'elle se soit convertie mais j'aime pas qu'on parle autant d'elle
des converties y'en a plein, yen a qui viennent d'encore plus loin qu'elle
c bon, c sa vie voila c cool pour elle macha'Allah ça fait plaisir à voir
et ça m'a saoulée vite, tout le monde en extase à base de " diam's ceci" diams cela

je trouve qu'on en parle trop, et que c sa vie
sinon contente pr elle
c'est bon,on va en parler quelques jours,faut pas être jalouse incha allah
 
Haut