Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

Drake est de confession juive et il ne s'en est jamais caché:cool:

C'est pas parce qu'il est juif que c'est forcément une personne à detester
Après moi je le deteste car j'aime pas le rap, et il parle super mal dans ses chansons :D

Ce n'est malheureusement pas tout. Il est également un fervent pro-israhellien!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que vaut le prix Nobel de nos jours....walou! :)

Et si il se convertit à l'islam, il devient plus important ? Certains musulmans n'ont tellement pas confiance en eux même et en leur foi qu'ils ont besoin pour se rassurer et qu'ils ont fait le bon choix religieux de voir des célébrités se convertir.
ça les sécurise et ça apaise leurs angoisses et leurs doutes. Or le convaincu, le vrai croyant n'a pas besoin de tout cela.
Dernière chose, être musulman , critiquer le comportement des musulmans et les différentes interprétations du message.....est un signe de bonne santé religieuse.;)
 

nkin00

VIB
Si seulement elle s'était convertie au judaisme et avait fiérement porté ce petit fil rouge autour du poignée, les discours de certains auraient été différents.

Pour ce qui est de scientifiques convertis, ce n'est pas ce qui manquent. Idem pour ceux qui apostasient dans le même temps.

C'est toujours la même histoire ici avec les mêmes ...

Juste des islamophobes qui s'assument en public ...
 

nkin00

VIB
Si seulement elle s'était convertie au judaisme et avait fiérement porté ce petit fil rouge autour du poignée, les discours de certains auraient été différents.

Pour ce qui est de scientifiques convertis, ce n'est pas ce qui manquent. Idem pour ceux qui apostasient dans le même temps.

C'est toujours la même histoire ici avec les mêmes ...

Juste des islamophobes qui s'assument en public ...
 
Ouaaaais Supeeeeeeer !!! Quelle gloire pour l'islam.....:rolleyes:

Le jour ou un prix nobel se convertira là on verra mais Diam's sérieux, c'est limite insultant pour la Oumma...

Les premiers a avoir embrassé l'Islam après avoir entendu le message du prophète (aleyhi salat wa salem) étaient des pauvres. Etre pauvre, inculte, handicapé ou ce que tu veux, ça n'enlève pas sa valeur à un etre humain. Etre riche, intelligent et valide n'en ajoute pas non plus. "O gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" (Sourates Les appartements / V.13)

Tous les prix Nobel ne reviennent pas à des découvertes ou inventions révolutionnaires, certaines sont parfois c***e. Certains le fond pour l'orgeuil, "pour figurer dans l'histoire" d'autres pour le pactole qui va avec.

Moi je suis très fière de voir une personne (comme Diam's) qui a renoncé à une gloire (selon les gouts de chacun) terrestre et à tout l'argent et la facilité qui va avec pour se soumettre à Allah et vivre selon Ses commandements. Elle a un cerveau et elle l'utilise UTILEMENT wa el hamdoulillah!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hé calmez vous, ici ça n'est pas un combat de coq à savoir qui raisonne le mieux.
Diam's s'est convertie, prenez acte, réagissez mais ne faîtes pas les enfants...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ouaaaais Supeeeeeeer !!! Quelle gloire pour l'islam.....:rolleyes:

Le jour ou un prix nobel se convertira là on verra mais Diam's sérieux, c'est limite insultant pour la Oumma...


En quoi c'est insultant? Depuis quand la oumma n'est elle constituée que de prix nobel, toi même as tu un prix nobel? je suppose que dans ta famille il y a des gens illétrés... te font ils honte? font ils honte à la oumma?
Depuis quand un prix nobel fait il la grandeur d'une communauté?
L'intelligence d'un Homme ne l'empêche pas d'être ***... sinon cela se saurait
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle ne s'est jamais appelé Diams, c'est un blaze, un nom d'artiste, je ne sais plus c'est quoi son vrai prénom.

En tout cas tant mieux pour elle si elle est bien dans sa peau aujourd'hui :) c'est tout le mal qu'on lui souhaite!
oui je sais, melanie je crois

et comme tu dis, tant mieux pour elle
 
direct taxée de jalouse ( je suis habituée, depuis hier on arrête pas de me dire ça quand je donne mon avis sur la question)

ça fait plaisir de voir une nouvelle convertie

mais le buzz autour d'elle m'agace franchement oui !

je le dis clairement, et je dois pas être la seule à le penser

et moi,je ne vois pas pourquoi ça t'agace (pour ça que je parle de jalousie dans le sens général, bien sur t'es pas la seule)

perso, ça ne me dérange qu'une musulmane soit sous les projecteurs et moi dans l'ombre, tant mieux pour elle, et puis, c'est toujours mieux que se faire casser la tête en parlant des caricatures, du film bidon polémiqué etc

:)
 
Oui vous devriez être tous contents pour elle,lui faire une petite dou'ha même,ça ne serait pas de trop!
Une nouvelle Musulmane dans la oumma,c'est une bonne nouvelle!!
Encore une chose positive que certains arrivent à rendre négatives.


Qu'ALLAH lui pardonne ses pêchers passès et en fasse une vertueuse,qu'IL la guide tout au long de son parcours ,LUI le bien guidé,etqu'IL nous guide tous!
 
Diam's s'est convertie, prenez acte, réagissez mais ne faîtes pas les enfants...

Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...

Ils avaient déjà fait de même avec Ribery, même quand on connait le type d'Islam auquel il est accro. C'est un peu le problème chez certains, ils applaudissent à la moindre conversion sans s'interroger plus loin sur l'image de la religion véhiculée auprès du public et l'imagerie populaire. Seul compte le nombre...
 
toujours les mêmes à casser les musulmans et à elever les non musulmans

et zarma apres,ils nous parlent de vivre la foi intimement,qu'ils sont sain d'esprit et de foi...

y'a pas plus gros troll que ces clown là
 
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...
j'en vois pleins moi des femmes habillés comme ça !!!ça me choque pas du tout et je trouve pas que ça véhicule une image rétrograde de l'islam.....c'est la liberté son visage n'est pas couvert donc elle est pas hors la loi(pour l'instant)

et de toute façon tous ce qui concerne l'islam est un repoussoir pour les non musulmans on commence a s'y faire....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confu s:

Cherchez l'erreur...

Jze n'ai pas vu l'émission, mais des femmes musulmane voilées... j'en vois depuis toute petite donc voilà, et je m'en tappe un peu de leur vie à vrai dire:D comme elles s'en tappent de ma vie de non voilée...

A la mosquée quand on annonce de nouvelles conversions, et que tu entends les professions de foi, oui cela ce comprend parfaitement que ça fasse plaisir et chaud au coeur, et c'est même émouvant pour certains
 
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)
bah voyons...tu nous prend vraiment pour des ânes...

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...
cest bon,ta eu ta dose de fatma en decolleté, laisse les gens decouvrir l'islam de la pudeur,de la dignité,celle qui renonce aux richesses pour la foi

l'erreur,c'est les gens comme toi qui vient sur les forum musulmans racontaient des betises a longueur de journée, tu veux te la jouer intello a parler de reflexion, bah trouve des solutions a la crise europeenne, viens pas nous precher de reflechir sur un evenement comme une conversion, jsuis aller sur le facebok d'une page de diams,bp de non musulmans parlent de respecter le choix de diams,que si elle est heureuse comme ça,bah tant mieux

et oui mon petit gars,la france n'est pas composé de gens comme toi,et j'en suis bien content
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
toujours les mêmes à casser les musulmans et à elever les non musulmans

et zarma apres,ils nous parlent de vivre la foi intimement,qu'ils sont sain d'esprit et de foi...

y'a pas plus gros troll que ces clown là

toujous les mêmes à être allergiques à la moindre aptitude à la nuance et à la critique, et à hiérarchiser la valeur des êtres humains selon qu'ils soient musulmans ou non.

et zarma apres,ils se plaignent d'être montrés du doigt ou de l'existence de l'islampophobie sans comprendre qu'ils la nourrissent.

y'a pas plus gros clown que ces trolls-là :)
 
j'en vois pleins moi des femmes habillés comme ça !!!ça me choque pas du tout et je trouve pas que ça véhicule une image rétrograde de l'islam.....c'est la liberté son visage n'est pas couvert donc elle est pas hors la loi(pour l'instant)

et de toute façon tous ce qui concerne l'islam est un repoussoir pour les non musulmans on commence a s'y faire....

je viens de faire des courses à Montpellier...J'ai croisé une trentaine de musulmanes dans un super marché et le double dans le quartier arabe du plan cabane (oui j'ai compté à la va-vite): pas une qui soit habillée comme Diam's...
 
Il suffit de lire ta prose haineuse à longueur de posts à l'encontre de tout ce qui n'est pas musulman, gamin.

Tu es d'une immaturité trop poussée pour en avoir conscience.


jvais t'aider a réfléchir car tu affirmes sans science que la haine envers les musulmans est le produit d'acte de musulman (en gros,bah si le bof dans ces montagnes et ses chevres detestent mouloud,c'est parce qu'il a vu mouloud avec un qamis dans la star acte)


jvais t'aider juste en disant deux mots clé et si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras le non sens de tes propos par toi même :


-les juifs pendant la période 1930-1935
-le nazisme
 
cest bon,ta eu ta dose de fatma en decolleté, laisse les gens decouvrir l'islam de la pudeur,de la dignité,celle qui renonce aux richesses pour la foi

l'erreur,c'est les gens comme toi qui vient sur les forum musulmans racontaient des betises a longueur de journée, tu veux te la jouer intello a parler de reflexion, bah trouve des solutions a la crise europeenne, viens pas nous precher de reflechir sur un evenement comme une conversion, jsuis aller sur le facebok d'une page de diams,bp de non musulmans parlent de respecter le choix de diams,que si elle est heureuse comme ça,bah tant mieux

et oui mon petit gars,la france n'est pas composé de gens comme toi,et j'en suis bien content

Combien de femmes musulmanes habillées comme Diam's tu vois en pourcentage?

Comme par hasard c'est toujours des femmes qu'on présente avec ces tenues. Quand on a interrogé le chanteur de rapp Akhenaton sur sa conversion, il était habillé normalement, pas comme ton avatar...
 
cest bon,ta eu ta dose de fatma en decolleté, laisse les gens decouvrir l'islam de la pudeur,de la dignité,celle qui renonce aux richesses pour la foi

l'erreur,c'est les gens comme toi qui vient sur les forum musulmans racontaient des betises a longueur de journée, tu veux te la jouer intello a parler de reflexion, bah trouve des solutions a la crise europeenne, viens pas nous precher de reflechir sur un evenement comme une conversion, jsuis aller sur le facebok d'une page de diams,bp de non musulmans parlent de respecter le choix de diams,que si elle est heureuse comme ça,bah tant mieux

et oui mon petit gars,la france n'est pas composé de gens comme toi,et j'en suis bien content


Franchement, faut vraiment etre d'une naiveté incroyable pour penser que le but des médias etait simplement de montrer l'"islam de la pudeur, de la dingnité, qui renonce aux richesses pour la foi".
Oh Make up, on est sur TF1!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
jvais t'aider a réfléchir car tu affirmes sans science que la haine envers les musulmans est le produit d'acte de musulman (en gros,bah si le bof dans ces montagnes et ses chevres detestent mouloud,c'est parce qu'il a vu mouloud avec un qamis dans la star acte)


jvais t'aider juste en disant deux mots clé et si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras le non sens de tes propos par toi même :


-les juifs pendant la période 1930-1935
-le nazisme

J'avais raison, tu as vraiment besoin d'apprendre à lire et à réflechir. Même si comme centreat, je t'en crois assez incapable.

J'ai peine à croire que tu sois assez naïf pour te figurer que les raisons de l'islamophobie relèvent tout d'un racimse "natif" chez les vilains méchants occidentaux, et qu'il n'est en rien entretenu par certaines franges de musulmans eux-mêmes. Il faut urgemment ouvrir tes yeux sclérosés, tu frises la névrose. Au point de ne pas être même apte à t'imaginer que ce sont exactement des musulmans comme toi, ultra-communautaristes et occidentalophobes, nantis d'une vision politique de l'islam et qui crient bien fort leur désamour de la laicité et de la démocratie, et qui hiérarchisent à longueur de post les êtres humains et la compassion à leur encontre selon qu'ils soient ou non musulmans, qui entretiennent et nourrissent en tout premier lieu cette peur de l'islam, et ce sentiment qu'Islam et valeurs occidentales sont antinomiques.

Il suffit de te lire cracher ta haine de l'occident et des mécréants, et étaler ton Islam littéraliste et fondamentaliste pour voir l'incarnation-même de ce qui suscite aussi de la peur et un sentiment de menace pour la sauvegarde de certaines valeurs occidentales chez les non-musulmans qui lisent des gusses dans ton genre. Croire que la source de toute islamophobie est exogène à l'Islam correspond bien à ce que ton simplisme lénifiant cherche comme certitude rassurante, lui épargnant toute introspection. Epargne-nous ta vision manichéenne du monde et va te former aux sciences sociales pour être apte à produire un minimum de nuance, d'objectivité et d'universalité dans tes propos
 
Franchement, faut vraiment etre d'une naiveté incroyable pour penser que le but des médias etait simplement de montrer l'"islam de la pudeur, de la dingnité, qui renonce aux richesses pour la foi".
Oh Make up, on est sur TF1!
je sais bien, le journaliste a essayé de la piéger a plusieurs reprises, mais elle a reussi a bien s'en sortir


mais ce que des gens ont vu, cela leur a fait du bien jpense :)
 
Ce qui nourrit l'islamophobie c'est une émission comme celle avec Diam's.

Pour le voir, il faut savoir prendre un peu de distance ce dont je te crois incapable...
à part des gens comme sinear qui te remercie,personne d'autre te remerciera,car tu dis n'importe quoi

celui qui a la haine de larabe,du maghrebin,du musulman,de la voilée,il n'a pas attendu diams pour cela

tout simplement mais vu comment tu parles depuis que t'es sur ce forum,la distance,ça fait longtemps que tu ne sais plus ce que cela signifie
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
à part des gens comme sinear qui te remercie,personne d'autre te remerciera,car tu dis n'importe quoi

celui qui a la haine de larabe,du maghrebin,du musulman,de la voilée,il n'a pas attendu diams pour cela

tout simplement mais vu comment tu parles depuis que t'es sur ce forum,la distance,ça fait longtemps que tu ne sais plus ce que cela signifie

Evite de parler de haine, gamin, quand tu n'es pas capable de manifester autre chose à l'encontre de l'occident et des non-musulmans.

Tu es d'une naïveté stupéfiante, encore au stade de trouver normal d'être aimé tout en détestant tout ce qui te ne ressemble pas.

Il faut vraiment que tu grandisses, tu fais pitié.
 
je sais bien, le journaliste a essayé de la piéger a plusieurs reprises, mais elle a reussi a bien s'en sortir


mais ce que des gens ont vu, cela leur a fait du bien jpense :)


Je pense que tu interprètes mal.
Les gens lambda qui sont à 20 000 lieues de l'islam et tout autre pensée spirituelle, ont du la prendre pour une illuminée.
Et ont du être encore plus apeurés qu'ils ne l'étaient déjà.
 
Je pense que tu interprètes mal.
Les gens lambda qui sont à 20 000 lieues de l'islam et tout autre pensée spirituelle, ont du la prendre pour une illuminée.
Et ont du être encore plus apeurés qu'ils ne l'étaient déjà.

on ne peut pas plaire a tout le monde,mais je continue a penser que son intervention fera du bien a la france :) (du moins,d'après ce que j'ai lu sur les forums )
 
t'es vraiment trop bête,c'est pas possible

sors un peu de ton état larvaire,les gens qui s'en sortent le mieux DANS LE MONDE reussissent car sont communautaires,font des lobbing, etc etc
 
Haut