Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
............................................................
 
ils(certains journalistes) essayent depuis quelques jours de couper court à l'engouement de la conversion de diams, mais c'est peine perdu pour eux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et toi sous une tétine rose et se disant musulman tu es bien installé à troller sur ce dit forum...d'ailleurs pourquoi t'en priverais tu, c'est portes ouvertes ici...

L'Islamophobie est nourrie comme l'a été l'anti-sémitisme qui a conduit à une Shoah...

Le seul rempart à ce monde décadent, pervers est l'Islam et ses valeurs c'est pour ça qu'il faut le dégommer de l'espace en mettant le monde musulman à feu et à sang...le néo-colonialisme, sionisme, impérialisme, l'humanitaire sont de nouvelles armes...

On commence par vouloir désislamiser l'Islam, lui enlever sa substance, le déshabillage des femmes musulmanes dans le monde occidental en est le parfait exemple car une femme doit être déshabillée suivant les diktats de la mode, de l'offre et de la demande du monde occodental, doit pouvoir montrer tous ses charmes pour être acceptée et si en plus elle fornique librement avec des non musulmans, se fait engrosser et éduque ses enfants selon la dominante culturelle de ce monde qui est l'athéïsme alors c'est tout bon! Certains essaient d'instiguer ce poison dans le monde arabo-musulman en nous faisant passer pour des terroristes, des barbares, des geôliers de femmes, des fous de dieu, des asexués éjaculateurs précoces ou la femme n'est juste bonne qu'à servir le couscous et écarter les cuisses comme vous nous la présentez si allègrement ici ...c'est tout bon!

Dans une guerre ou un conflit armé, il faut s'attaquer à la femme pour pouvoir détruire l'homme...le viol est une arme de guerre...ils savent si bien s'en servir....ces petits d'Hommes...


toujous les mêmes à être allergiques à la moindre aptitude à la nuance et à la critique, et à hiérarchiser la valeur des êtres humains selon qu'ils soient musulmans ou non.

et zarma apres,ils se plaignent d'être montrés du doigt ou de l'existence de l'islampophobie sans comprendre qu'ils la nourrissent.

y'a pas plus gros clown que ces trolls-là :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant j'en ai vu des jilbabées à Gambetta et même place de la Comédie cet été et il faisait chaud....


je viens de faire des courses à Montpellier...J'ai croisé une trentaine de musulmanes dans un super marché et le double dans le quartier arabe du plan cabane (oui j'ai compté à la va-vite): pas une qui soit habillée comme Diam's...
 
Elle a eu un record d’audience sur TF1, en tant qu’artiste elle faisait des chansons pour la tranche d’âge pour les jeunes, elle a vendu pas moins de 5 millions de cd, remplis des zéniths, salle de concerts en tout genre déplacement, des millions de Fan

Certains medias et autres ont dirait qu'ils veulent réfléchir a la place de ces fans, comme si c’était eux qui leurs ont payé les albums.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Personnellement je suis musulmane et je n'ai pas encore visionné la vidéo ni vu le reportage, je ne regarde pas la TV et c'est pas un sujet qui m'intéresse de plus...je suis plutôt préoccupée par ce qui nous attend demain...la crise, nos familles, nos emplois, l'éducation de nos enfants, le frigo à remplir, les impôts, taxes foncières et autres à assumer, la prise en charge de la santé, le vivre ensemble au delà de nos différences, le logement, les quartiers à l'abandon ou cafards, rats et pauvres gens vivent ensemble et bien d'autres choses encore plus importantes qu'une starlette jilbabée qui chantait hier du pe-ra et qui aujourd'hui le critique apparemment...pourtant le bon pe-ra, celui qui venait des ghettos de Harlem était revendicatif...en france ils en ont fait une purée sans sel...c'est très bien qu'elle se remette en question, si elle a trouvé la paix al hamdou liLah...




Je pense que tu interprètes mal.
Les gens lambda qui sont à 20 000 lieues de l'islam et tout autre pensée spirituelle, ont du la prendre pour une illuminée.
Et ont du être encore plus apeurés qu'ils ne l'étaient déjà.
 
ils(certains journalistes) essayent depuis quelques jours de couper court à l'engouement de la conversion de diams, mais c'est peine perdu pour eux...
"Ils" essayent tellement qu'elle a eu droit à 25 minutes d'interview sur TF1 juste avant le JT.

Chacun cherche son bonheur où il veut, si elle est heureuse tant mieux pour elle.
Par contre les gens comme ibo95 qui crachent sur TF1 à longueur de journée tu devrais reconnaître que là il n'y a pas matière à se plaindre.
 
"Ils" essayent tellement qu'elle a eu droit à 25 minutes d'interview sur TF1 juste avant le JT.

REGARD si t'es honnête intellectuellement le journal de claire chazal (tout de suite apres lintervention de diams) et regard comment ils l'ont orienté



Chacun cherche son bonheur où il veut, si elle est heureuse tant mieux pour elle.
Par contre les gens comme ibo95 qui crachent sur TF1 à longueur de journée tu devrais reconnaître que là il n'y a pas matière à se plaindre.


tu mens a dire que craches sur tf1 a longueur de journée
 

Jelis

VIB
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...

Ce qui est curieux lorsqu'on a un point de vue extérieur sur la question du voile c'est d'observer le décalage entre le discours et les actes: s'il ne s'agit pas de "militantisme" (au sens de posture publique) à caractère religieux ou politique, pourquoi éditer un livre autobiographique (qui est ou devrait se sentir concerné par la dépression et la conversion de cette femme, deux séquences intimes dans une vie s'il en est), pourquoi répondre à une interview de TF1 (dont le sérieux et la déontologie sont notoirement reconnue...), pourquoi vendre son itinéraire à la télévision lorsqu'on aspire à vivre dans la discrétion, l'humilité et la paix si ce n'est pas pour mettre son image au service d'un discours?

Pour quelques images et articles diffusés dans les tabloïds que tout le monde avait déjà oubliés, le téléspectateur veut bien croire que Diam's souhaite nous tenir informés de son bonheur, de sa vision de la foi, de son union avec LE mec mortel, de sa maternité et de son accession à la propriété.

Maintenant qu'il est rassuré on pourrait tourner la page de dix ans de carrière durant lesquels le succès des ventes a rimé avec la médiocrité des disques...
 
Ce qui est curieux lorsqu'on a un point de vue extérieur sur la question du voile c'est d'observer le décalage entre le discours et les actes: s'il ne s'agit pas de "militantisme" (au sens de posture publique) à caractère religieux ou politique, pourquoi éditer un livre autobiographique (qui est ou devrait se sentir concerné par la dépression et la conversion de cette femme, deux séquences intimes dans une vie s'il en est), pourquoi répondre à une interview de TF1 (dont le sérieux et la déontologie sont notoirement reconnue...), pourquoi vendre son itinéraire à la télévision lorsqu'on aspire à vivre dans la discrétion, l'humilité et la paix si ce n'est pas pour mettre son image au service d'un discours?

Pour quelques images et articles diffusés dans les tabloïds que tout le monde avait déjà oubliés, le téléspectateur veut bien croire que Diam's souhaite nous tenir informés de son bonheur, de sa vision de la foi, de son union avec LE mec mortel, de sa maternité et de son accession à la propriété.

Maintenant qu'il est rassuré on pourrait tourner la page de dix ans de carrière durant lesquels le succès des ventes a rimé avec la médiocrité des disques...


Le retour de l'enfant prodige


:pleurs: (je suis émue)
 
J'ai eu peur, j'ai cru que tu voulais parler des Israéliens....ouf.

Hahaha très drôle, tu as fait l'école du rire?

:prudent:

israël n'existe que dans les esprits des sionistes, des gens complexés et malsains qui ont établi une colonie sur les terres Palestiniennes. Une colonie sauvage qui a fait couler le sang d'innombrables innocents Palestiniens et en a chassé de nombreux autres de leurs demeures.
 
Hahaha très drôle, tu as fait l'école du rire?

:prudent:

israël n'existe que dans les esprits des sionistes, des gens complexés et malsains qui ont établi une colonie sur les terres Palestiniennes. Une colonie sauvage qui a fait couler le sang d'innombrables innocents Palestiniens et en a chassé de nombreux autres de leurs demeures.

Israël est un état qui siège à l'ONU et dans toutes les organisations internationales.
 
La conversion de Diam's est une affaire personnelle.

Elle a choisi d'en parler dans une émission spéciale télévisée.

Elle a choisi d'expliquer son cheminement?

C'est son choix.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La conversion de Diam's est une affaire personnelle.

Elle a choisi d'en parler dans une émission spéciale télévisée.

Elle a choisi d'expliquer son cheminement?

C'est son choix.

Affaire personnelle et cependant on juge opportun d'ouvrir un topic sur le sujet. Ce n'est pas la première fois suite à la conversion d'une célébrité :).

Il faut croire que c'est important pour certains...
 
Et allez, encore un :).
Marrant comme tout le monde réagit de manière identique, tendance révélatrice. Ce qui serait encore plus important pour moi est de voir la pensée musulmane progresser au lieu de stagner sur les acquis de ce qu'elle était il y a des siècles.


meme notre passéglorieu te derange! , c'est tous ce que tu espere toi ,,effacer notre passé et ne pas en parler de notre present ,,,tu veut nous effacer tous simplement
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
le plus important est qu'elle reste sur cette voie et qu'elle reste heureuse et comblée.
qu'elle ne soit pas déçue.
J'en connais tellement d'actrices égyptiennes qui ont fait ça et puis elles ont complètement disjonctée.
bref bon courage à elle, le plus dur c'est de trouver sa voie et y rester !
 
Et allez, encore un :).
Marrant comme tout le monde réagit de manière identique, tendance révélatrice. Ce qui serait encore plus important pour moi est de voir la pensée musulmane progresser au lieu de stagner sur les acquis de ce qu'elle était il y a des siècles.


Au contraire,c'est là même un signe que notre communauté est bien solidaire lorsqu'il s'agit de défendre un membre de la communauté,c'est loin d'être le cas chez toi,ou tout le monde se chie dessus pour récolter le moindre petit centime
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je pense pas que le voile integral dérange tant que ça. Au fond rien à faire sinon on interdit le carnaval aussi. Me concernant ce qui me dérange c'est le fait d'assimiler le voile intégral à la religion, car c'est une tradition perse voir afghane qui pour moi n'a rien a voir avec la religion.

Au fond c'est un peu comme le jogging dans les chaussettes. Maintenant on assimile ça automatiquement aux ptits lascars alors qu'à la base cette "mode symbolique" vient des esclaves qui devaient relever leur haillons pour attacher leur boulet.
Exactement ou comme le pantalon baggy qui est un effet de mode aujourd'hui.

Cette mode baggy signifie pantalon à taille basse, mais ses origines viennent des prisonniers américains : à leur entrée en prison, on ne leur donnait pas de ceinture pour limiter les risques, et leur uniforme se résumait à un pantalon, à taille unique, bien souvent trop large !

A leur sortie de prison, les détenus continuaient à porter ce genre de pantalon, qui servait de signe de ralliement pour les '' anciens''.

Ce style ''pantalons baggy'' fut propagé dans les ghettos, puis devint une mode chez les jeunes.

ha ben meme dans un topic inintéressant on apprend des trucs ... merci a vous ... ;)
 
Coucou,

C'est incroyable...Cela dérange vraiment qu'elle soit en voile intégral...Wow...

N'en déplaise à certaines mauvaises langues, elle est très épanouie & radieuse, et ceci grâce au Message du Très-Haut♥

Louanges à Allah swt qui guide qui Il veut!

Bonne journée à vous;)

Salam,

ce n'est pas un voile intégral ce qu'elle porte c'est juste un jilbab, avec un voile intégrale tu ne verrais pas son visage (illuminée par la foi Allah i barik).

Je suis ravie pour elle et lui souhaite une belle fin sur l'Islam.
 
Moi j'aime pas cette peopleisation de l'islam. Comme si on cherchait à donner du crédit à l'islam à travers des ''icones''. Elle Diams s'est converties à l'islam tant mieux pour elle et bienvenue à elle dans la communauté. Voila tout

Que ça soit passé sur TF1 je le vois d'un très mauvais oeil. Il va surement y avoir récupération, polémique...pour encore stigmatiser l'islam comme toujours. Et un des drames dans ce monde actuel c'est que se sont des porcs et des pourritures qui se permettent de nous juger et nous faire des leçons de morales.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
meme notre passéglorieu te derange! , c'est tous ce que tu espere toi ,,effacer notre passé et ne pas en parler de notre present ,,,tu veut nous effacer tous simplement

Faut arrêter de boire avant de répondre, ou le faire sans fantasmer :sournois:. Le passé glorieux de l’Islam était précisément celui dans lequel se manifestait un échange et un débat théologique ardent, marqué de pluralisme, d’ouverture, de progrès de la pensée, et non d’immobilisme, de copie d’un passé sacralisé et de littéralisme comme à l’heure actuelle. En gros tu accuses de réprouver un passé marqué par la démocratisation du débat théologique, alors que c’est précisément ce qu’il faudrait retrouver de nos jours, pour continuer à faire évoluer cette pensée à l’instar de ce qui se faisait, au lieu de stagner dans un immobilisme intellectuel stérile.

Eduque-toi sur les sujets dont tu traites, ça t’évitera d’être hors-sujet en ne sachant pas de quoi tu parles.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Au contraire,c'est là même un signe que notre communauté est bien solidaire lorsqu'il s'agit de défendre un membre de la communauté,c'est loin d'être le cas chez toi,ou tout le monde se chie dessus pour récolter le moindre petit centime

Encore une sortie manquée de notre ami Simplet :). D'une part, le sujet ici n'est pas de "défendre" mais de débattre de l'opportunité de le considérer comme évènement. Ca a dû t'échapper.

De l'autre, pour ce qui est de défendre, puisque tu parles de cela (autre sujet mais soit), il ne semble pas te déranger que certains aillent même jusqu'à le faire sur certains sujets (on ne parle pas de diam's ici, je précise au cas où cela échapperait à ta "sagacité") en s'interdisant toute condamnation d'un acte repréhensible lorsqu'il est commis par un musulman alors qu'ils s'en donneraient à coeur joie s'il était le fait d'un non-musulman. Connaissant ton communautarisme un peu primaire, tu dois bien savaoit de quoi je parle ;).

Eduque-toi un peu pour apprendre à nuancer entre défense et communautarisme, objectivité et apriorisme. Tu grandiras.
 
Encore une sortie manquée de notre ami Simplet :). D'une part, le sujet ici n'est pas de "défendre" mais de débattre de l'opportunité de le considérer comme évènement. Ca a dû t'échapper.

De l'autre, pour ce qui est de défendre, puisque tu parles de cela (autre sujet mais soit), il ne semble pas te déranger que certains aillent même jusqu'à le faire sur certains sujets (on ne parle pas de diam's ici, je précise au cas où cela échapperait à ta "sagacité") en s'interdisant toute condamnation d'un acte repréhensible lorsqu'il est commis par un musulman alors qu'ils s'en donneraient à coeur joie s'il était le fait d'un non-musulman. Connaissant ton communautarisme un peu primaire, tu dois bien savaoit de quoi je parle ;-).

Eduque-toi un peu pour apprendre à nuancer entre défense et communautarisme, objectivité et apriorisme. Tu grandiras.

lol

Non non tu ne m'auras pas,pas de si bon matin en tout cas :D
 
Haut