Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement l'intelligence c'est le propre de la femme...

Sinear réagit très masculinement sur tous les sujets...


:D

tu sais sinera traite tous le monde de simplet, imbéciles etc.
un étudiant de 1ère année en psychologie te dirait que c'est une tendance chez les femmes grosses et moches qui veulent se rassurer :D

sauf que dans le cas de sinera même l'intelligence lui fait défaut
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam naylaa:)

Ah ok...Merci pour cette précision;)




Salam,

ce n'est pas un voile intégral ce qu'elle porte c'est juste un jilbab, avec un voile intégrale tu ne verrais pas son visage (illuminée par la foi Allah i barik).

Je suis ravie pour elle et lui souhaite une belle fin sur l'Islam.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
N'insulte pas la gente masculine, je dirais que sa bêtise vient du fait qu'elle soit belge :D

Les belges t'ont fait tant de mal, mon pauvre toutou, que tu te sens une telle animosité envers eux et que tu nous sers à chaque fois tes clichés de cour d'école :) ? Besoin d'évacuer une frustration ? On est entre amis, confie-toi.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...
On n'en voit de plus en plus... Dans ma fac, il doit y en avoir 3/ 50 musulmanes grand maximum...

Mais sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Les belges t'ont fait tant de mal, mon pauvre toutou, que tu te sens une telle animosité envers eux et que tu nous sers à chaque fois tes clichés de cour d'école :) ? Besoin d'évacuer une frustration ? On est entre amis, confie-toi.

Toujours entrain de critiquer les Musulmans mais la première à défendre les Non- Musulmans, si c'est pas de l'endoctrinement je m'appelle pas Ellaaa.

Je savais pas que tu étais Allah pour lire dans le coeur des gens et de Diam's. Tu t'es découvert de nouvelle qualité, waouh. ! lol
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
On n'en voit de plus en plus... Dans ma fac, il doit y en avoir 3/ 50 musulmanes grand maximum...

Mais sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.


Dans mon université j'en ai vu une vingtaine voir plus au moins , je trouve que le jileb n'est pas approprié pour la Fac, à cause d'elle les autres filles voilées font se faire pointer du doigt par les professeurs. J'ai peur dans les années à venir qu'il est une polémique qui s'ouvre en France.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Dans mon université j'en ai vu une vingtaine voir plus au moins , je trouve que le jileb n'est pas approprié pour la Fac, à cause d'elle les autres filles voilées font se faire pointer du doigt par les professeurs. J'ai peur dans les années à venir qu'il est une polémique qui s'ouvre en France.
Je trouve aussi.
D'ailleurs, je me demande comment elles font avec leur blouse de travaux pratiques... Maniper avec le grand voile n'est pas très sécurisant je pense.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Je trouve aussi.
D'ailleurs, je me demande comment elles font avec leur blouse de travaux pratiques... Maniper avec le grand voile n'est pas très sécurisant je pense.

Je trouve ça moche en plus, franchement du respect pour elle, pour mettre ce machin.

Un simple voile suffit ! .

J'aimais bien Diam's avec un simple voile, Diam's en Jileb je comprends pas.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je n'ai qu'une réflexion: si elle se sent en paix, tant mieux pour elle, mieux vaut l'apaisement de l'esprit que l’hôpital psychiatrique, chacun sa voie vers la sérénité.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je vais pas faire l'enfant mais tenir le rôle du méchant (une fois n'est pas coutume :sournois:)

Deux choses me dérangent dans cette émission sur Diam's:

1) On me montre sur TF1 une femme habillée d'une façon particulière. Sur Montpellier, en 10 ans, j'ai dû voir une fois une musulmane jeune habillée comme ça. Chaque fois qu'on nous montre à la télé un musulmane qui vient parler de sa religion, elle n'est en rien représentative des autres femmes musulmane que je vois tous les jours.

On voudrait représenter un islam rétrograde, exotique, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Pour ça les converties semblent être de bonnes clientes.

2) Sur Bladi, au lieu de faire la réflexion n°1, c'est tout le contraire: clap! clap!
La plupart des intervenants applaudissent à ce qui pour moi sera un repoussoir pour la quasi-totalité des téléspectateurs non musulmans.

Bref l'islamophobie est une nouvelle fois représentée dans nos médias mais ce coup ci les musulmans applaudissent :confused:

Cherchez l'erreur...


Je l'ai vue et ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
1) "Diams" n'est pas une Musulmane comme les autres, en quoi serait elle représentative ?
2) Sa vision ne m'a fait ni chaud ni froid car je la perçois comme une nana qui a été dans le business et ses excès, et qui a changé radicalement de vie, pas un levier de l'islamophobie. Elle a plutôt une bonne image je pense, même si certains ont été étonnés.

Pour moi, il y a bien pire comme images de Musulmans qui attisent l'islamophobie qu'une ex rapeuse ....convertie......
 
Je l'ai vue et ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
1) "Diams" n'est pas une Musulmane comme les autres, en quoi serait elle représentative ?
2) Sa vision ne m'a fait ni chaud ni froid car je la perçois comme une nana qui a été dans le business et ses excès, et qui a changé radicalement de vie, pas un levier de l'islamophobie. Elle a plutôt une bonne image je pense, même si certains ont été étonnés.

Pour moi, il y a bien pire comme images de Musulmans qui attisent l'islamophobie qu'une ex rapeuse ....convertie......


Elle a dit que le coran ne pourrait pas etre ecrit par un etre humain.
 
Je suis contente pour elle, qu'elle soit si sereine et en paix avec elle-même.

J'espère juste qu'elle ne se lassera pas, qu'elle n'aura pas envie d'abandonner tout ça du jour au lendemain.
Le pb quand on porte le jilbeb, c'est qu'il est difficile de porter d'autres tenues, faire certaines activités, sans être critiquée et montrée du doigt...

En fait, j'ai trouvé ça assez étrange qu'elle apparaisse comme ça. C'est juste étrange, ça m'a interpellé. C'est pas un voile "classique", c'est le voile porté par certaines musulmanes suivant un certain courant. Donc j'imagine qu'elle suit les idées qui vont avec.

Enfin, tant mieux pour elle si elle se sent bien comme ça. Mais j'espère vraiment qu'elle ne se lassera pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, c'est pour ça qu'il faut un juste milieu.
 
Les belges t'ont fait tant de mal, mon pauvre toutou, que tu te sens une telle animosité envers eux et que tu nous sers à chaque fois tes clichés de cour d'école ? Besoin d'évacuer une frustration ? On est entre amis, confie-toi.

Faut pas te vexer sinera :D

J'aime beaucoup la Belgique et les moules frites !

la réputation des belges c'est quand pas moi qui l'ai inventé, bon faut quand même différencier flamands et wallons, les premiers étant d'essence germanique, il serait malhônnete de les concidérer comme étant des imbéciles.

y doit y avoir un bon fond de vrai en tout cas et tes commentaires ici ne font que confirmer.

sinon j'espère que ça se passe bien ton régime :D
 
Faut pas te vexer sinera :D

J'aime beaucoup la Belgique et les moules frites !

la réputation des belges c'est quand pas moi qui l'ai inventé, bon faut quand même différencier flamands et wallons, les premiers étant d'essence germanique, il serait malhônnete de les concidérer comme étant des imbéciles.

y doit y avoir un bon fond de vrai en tout cas et tes commentaires ici ne font que confirmer.

sinon j'espère que ça se passe bien ton régime :D

On va discuter aussi de la réputation des marocains? Des maghrébins? Des africains? Des ......?

C'est quoi ce truc?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis contente pour elle, qu'elle soit si sereine et en paix avec elle-même.

J'espère juste qu'elle ne se lassera pas, qu'elle n'aura pas envie d'abandonner tout ça du jour au lendemain.
Le pb quand on porte le jilbeb, c'est qu'il est difficile de porter d'autres tenues, faire certaines activités, sans être critiquée et montrée du doigt...

En fait, j'ai trouvé ça assez étrange qu'elle apparaisse comme ça. C'est juste étrange, ça m'a interpellé. C'est pas un voile "classique", c'est le voile porté par certaines musulmanes suivant un certain courant. Donc j'imagine qu'elle suit les idées qui vont avec.

Enfin, tant mieux pour elle si elle se sent bien comme ça. Mais j'espère vraiment qu'elle ne se lassera pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, c'est pour ça qu'il faut un juste milieu.
Tu as tout à fait raison.

Changer radicalement assez rapidement peut amener à une certaine lassitude et ras le bol, même si on se sent serein au début.

D'où l'importance du juste milieu...

Sinon, j'ai l'impression que pas mal de converties se retrouvent dans ce nouveau courants... et chez les musulmans ayant grandi dans l'islam, ce sont surtout les jeunes.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Exactement ou comme le pantalon baggy qui est un effet de mode aujourd'hui.

Cette mode baggy signifie pantalon à taille basse, mais ses origines viennent des prisonniers américains : à leur entrée en prison, on ne leur donnait pas de ceinture pour limiter les risques, et leur uniforme se résumait à un pantalon, à taille unique, bien souvent trop large !

A leur sortie de prison, les détenus continuaient à porter ce genre de pantalon, qui servait de signe de ralliement pour les '' anciens''.

Ce style ''pantalons baggy'' fut propagé dans les ghettos, puis devint une mode chez les jeunes.

Sauf que les gens de couleur aux états unis sont structurellement différents de ce qu'il y a en Europe.

En Europe, ce sont des immigrants. Aux états unis, ce sont des descendants d'esclaves... Bon maintenant il y a des immigrants, mais l'histoire est quand même très différente. On peut à la rigueur comparer ça aux Antilles françaises, mais pas à la France de métropole.

Je ne dis pas que les Maliens qui nettoient à 4h du mat les tours de la Défense sont à envier, mais d'une certaine façon, ils ont fait des choix dans leur vie.

Quand t'es enlevé à ton village pour être vendu et aller travailler dans des rizières, c'est quelque peu différent.

Les uns mènent leur vie tant bien que mal, les autres n'ont rien choisi. Et ça induit des ressentiments très différents envers le système.

Donc reprendre les exemples à la Malcolm X ne marche pas bien en Europe...

A++
--
AlGhiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Je suis contente pour elle, qu'elle soit si sereine et en paix avec elle-même.

J'espère juste qu'elle ne se lassera pas, qu'elle n'aura pas envie d'abandonner tout ça du jour au lendemain.
Le pb quand on porte le jilbeb, c'est qu'il est difficile de porter d'autres tenues, faire certaines activités, sans être critiquée et montrée du doigt...

En fait, j'ai trouvé ça assez étrange qu'elle apparaisse comme ça. C'est juste étrange, ça m'a interpellé. C'est pas un voile "classique", c'est le voile porté par certaines musulmanes suivant un certain courant. Donc j'imagine qu'elle suit les idées qui vont avec.

Enfin, tant mieux pour elle si elle se sent bien comme ça. Mais j'espère vraiment qu'elle ne se lassera pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, c'est pour ça qu'il faut un juste milieu.

Allah est grand, et achetez mon bouquin!

A++
--
AlGhiran
 
Allah est grand, et achetez mon bouquin!

A++
--
AlGhiran

Si ça marche pour elle, c'est très bien ! Je doute fortement qu'elle aurait pris le risque de porter le voile juste pour faire vendre son autobiographie.

Un livre ne rapporte pas autant que la musique en France. Respectons un peu les choix de vie de chacun.
C'est bien qu'elle ait décidé de parler de sa vie, de son parcours, si elle ne l'avait pas fait, comment les gens pourraient-ils comprendre son changement ? C'est un personnage public donc il est normal qu'elle explique tout cela dans un support, à l'attention de ses fans en premier lieu.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Si ça marche pour elle, c'est très bien ! Je doute fortement qu'elle aurait pris le risque de porter le voile juste pour faire vendre son autobiographie.

Un livre ne rapporte pas autant que la musique en France. Respectons un peu les choix de vie de chacun.
C'est bien qu'elle ait décidé de parler de sa vie, de son parcours, si elle ne l'avait pas fait, comment les gens pourraient-ils comprendre son changement ? C'est un personnage public donc il est normal qu'elle explique tout cela dans un support, à l'attention de ses fans en premier lieu.

Elle vendait des disques, elle vend des livres, qui parle de changement ?

Enfin, si quelqu'un a une preuve que c'est elle qui l'a écrit, ça m'ôtera d'un gros doute...

A++
--
AlGhiran
 
Faut pas te vexer sinera :D

J'aime beaucoup la Belgique et les moules frites !

la réputation des belges c'est quand pas moi qui l'ai inventé, bon faut quand même différencier flamands et wallons, les premiers étant d'essence germanique, il serait malhônnete de les concidérer comme étant des imbéciles.

y doit y avoir un bon fond de vrai en tout cas et tes commentaires ici ne font que confirmer.

sinon j'espère que ça se passe bien ton régime :D


Pour toi le fait d’être "d'essence germanique" est suffisant pour être intelligent ?
C'est un peu choquant non ?
 
En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?

"J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. (…) On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)

http://www.rtl.fr/actualites/articl...e-pour-la-premiere-fois-a-la-radio-7752903972
pourquoi en parler aujourd'hui !!! si elle trouvait cela blessant et choquant

la religion se vit en son for interieur pas besoin de publicité de cette dame .Surtout artiste qu'elle est demain elle pourrait aussi bien denigrer l'islam dieu nous protege de cela
 
Haut