Diam's raconte sa conversion à l'islam (extraits)

nkin00

VIB
yaura tjr ceux qui ne sont pas d'accord, bon yasmine cava encore elle dit justement que ca semble etre de l'endoctrinement, mais t'imagine les beaufs devant leur tv qui bougeaient sur les chansons de diams " je sais que je suis pas une bombe latine , ni une blonde platine....'', ceux la doivent se dire: "pfff regarde moi les arabes arrivent tjrs a convertir nos icones lol"


Parler d'endoctriment à chaque qu'une personne se convertit c'est faire preuve de bêtise et d'intolérance ... Surtout quand ça vient d'une arabe
 

yasmine3305

la vie est belle
Parler d'endoctriment à chaque qu'une personne se convertit c'est faire preuve de bêtise et d'intolérance ... Surtout quand ça vient d'une arabe

je te remercie de me traiter de bete et d'intolérante; j'ai parlé d’endoctrinement car je pense que c'est une femme qui a bcp souffert dans sa vie et qui m'a l'air de faire le grand écart. Espérons que je me trompe; toute bete et intolérante que je suis.:)
 

nkin00

VIB
je te remercie de me traiter de bete et d'intolérante; j'ai parlé d’endoctrinement car je pense que c'est une femme qui a bcp souffert dans sa vie et qui m'a l'air de faire le grand écart. Espérons que je me trompe; toute bete et intolérante que je suis.:)


L'endoctriment c'est plutôt les gens qui nous sortent les répliques à la TF1 :intello:
 
Salam aleykum,

Alors que VSD fait le buzz avec sa Une où l'on voit Diam's portant jilbab et promenant sa fille Mariam (http://www.islamenfrance.fr/2012/09/26/diams-voilee-avec-son-bebe-en-une-de-vsd/), RTL a publié sur son site un bref récit de sa conversion à l'islam:

Extrait:

"J'étais entre deux vies et puis il y a eu une amie, avec qui j'étais à table et qui nous dit "les filles je reviens, je vais prier". A ce moment-là, j'ai ressenti ce besoin de prier. Donc j'ai prié avec elle et ça m'a fait beaucoup de bien."

La religion n'a jamais été une bouée de sauvetage pour vous?

"On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cœur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête."

Vous racontez que vous commencez à aller à la mosquée, vous vous mariez dans la plus grande discrétion et finalement vous cassez une idée reçue que beaucoup de gens avaient, vous étiez convertie à l'Islam bien avant de rencontrer votre mari.

"Exactement, de me dire que ça va se savoir, ça me met les larmes aux yeux. On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l'Islam pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle. Ça m'a rendu très triste à l'époque parce que je me suis demandé quelle image les gens ont de tout ça. Les gens n'ont-ils pas conscience qu'une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n'est quand même pas facile dans notre pays. (…) La foi m'habite, elle est dans mon cœur (…) et ça n'engage que moi."


En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?

"J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. (…) On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)

http://www.rtl.fr/actualites/articl...e-pour-la-premiere-fois-a-la-radio-7752903972

En plus d'être originale, anti conformiste, d'avoir écrit des textes à tour de rôle engagés touchants ou drôles elle a énormément de courage cette femme, une vraie rebelle ;-)
 
Hamdoulilah pour ce bien fait .....



























pour la chanson francaise ... :)

Ce qui est intéressant c'est qu'elle s'est présentée avec des cheveux courts et un style de garçon manqué à l'époque où les chanteuses biches de type Britney et autres cartonnaient, qu'elle avoue qu'elle n'est pas une bombe latine sans chercher à leur ressembler, qu'elle a chanté sa chanson Marine à une époque où les idées racistes du front national ont la cote, qu'elle avoue qu'elle cherche un mec mortel sans le trouver, bref elle est très vraie .... Après je peux comprendre que peu de français doivent apprécier sa conversion mais de manière générale elle a des c**** comme peu d'hommes en ont et en ce qui concerne sa musique: les goûts et les couleurs .... ;-)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce qui est intéressant c'est qu'elle s'est présentée avec des cheveux courts et un style de garçon manqué à l'époque où les chanteuses biches de type Britney et autres cartonnaient, qu'elle avoue qu'elle n'est pas une bombe latine sans chercher à leur ressembler, qu'elle a chanté sa chanson Marine à une époque où les idées racistes du front national ont la cote, qu'elle avoue qu'elle cherche un mec mortel sans le trouver, bref elle est très vraie .... Après je peux comprendre que peu de français doivent apprécier sa conversion mais de manière générale elle a des c**** comme peu d'hommes en ont et en ce qui concerne sa musique: les goûts et les couleurs .... ;-)

haaaa moi j’apprécie plus sa conversion que ses chansons au final ... et si certains remercieront Dieu pour l'avoir guider , moi je le remercierait bien pour l'avoir enlever du monde de la chanson ... ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce qui est intéressant c'est qu'elle s'est présentée avec des cheveux courts et un style de garçon manqué à l'époque où les chanteuses biches de type Britney et autres cartonnaient, qu'elle avoue qu'elle n'est pas une bombe latine sans chercher à leur ressembler, qu'elle a chanté sa chanson Marine à une époque où les idées racistes du front national ont la cote, qu'elle avoue qu'elle cherche un mec mortel sans le trouver, bref elle est très vraie .... Après je peux comprendre que peu de français doivent apprécier sa conversion mais de manière générale elle a des c**** comme peu d'hommes en ont et en ce qui concerne sa musique: les goûts et les couleurs .... ;-)

Ce que tu décris désigne un simple côté rebelle genre crise d'ado... C'est la seule impression que j'ai.

Et on voit le schéma "jeune", puis "alter-x" (alter mondialistes, anti-fn, là où les générations précédentes allaient vers l'extrême-gauche, ils se tournent aujourd'hui vers certains groupes proche des religions parce que présentés comme victimes des méchants capitalistes)

L'histoire de la prière, j'ai du mal : elle était croyante avant, sans quoi, elle n'aurait pas pu aller "prier avec elle". C'est un peu gros comme scène...

Faut pas oublier qu'elle a été dans le monde du spectacle, alors bon, les scènes typées pour son public (qu'ils soient les fans de ses chansons ridicules ou bien des musulmans en mal d'icônes) elle connait.


'fin bon, je peux me tromper, mais bon... si elle est heureuse, tant mieux pour elle, mais à part ça, raf.
 
S

Soomy

Non connecté
haaaa moi j’apprécie plus sa conversion que ses chansons au final ... et si certains remercieront Dieu pour l'avoir guider , moi je le remercierait bien pour l'avoir enlever du monde de la chanson ... ;)
En meme temps quand je vois toutes les chanteuses actuelles et la ***** qu'on nous sert dans les radios ce serait bien qu'il y ait plus de conversions alors...
 
sa c'est sur il reste que de la ***** ces derniers temps c'est pour sa que j'écoute que des anciens sons j'ai ma propre playlist c'est fini les radios sauf rmc pour le sport
 
en tous cas c'est emouvant le reportage c'est bien hmdl elle a choisi elle meme c'est sa qui compte que personne ne l'ai forcée

mais le pb de nos jours les gens sont intolérants donc sa dérange les jilbebs comme le foulard

faut aller a londres pas de complexe grosse fine moche belle foulard jilbeb abaya qamis jean slim punk gothique short torse nu bcbg jamais tu as des regards de travers c'est sa la tolérance tu peux voir des femmes en mini jupes limite en boxer lool dehors et d'autre en jilbeb et aucun problème tout le monde se respecte


mais bon la classe dans la mentalité sa s'achete pas pour le reste y'a mastercard
 
Ce que tu décris désigne un simple côté rebelle genre crise d'ado... C'est la seule impression que j'ai.

Ou en étant un peu moins mauvaise langue: quelqu'un qui dit ce qu'il pense et qui se présente tel qu'il est malgré les critiques et les on-dit?

Et on voit le schéma "jeune", puis "alter-x" (alter mondialistes, anti-fn, là où les générations précédentes allaient vers l'extrême-gauche, ils se tournent aujourd'hui vers certains groupes proche des religions parce que présentés comme victimes des méchants capitalistes)

Euh ... non pas tous :eek:


L'histoire de la prière, j'ai du mal : elle était croyante avant, sans quoi, elle n'aurait pas pu aller "prier avec elle". C'est un peu gros comme scène...

Faut pas oublier qu'elle a été dans le monde du spectacle, alors bon, les scènes typées pour son public (qu'ils soient les fans de ses chansons ridicules ou bien des musulmans en mal d'icônes) elle connait.

J'ai pas bien compris cette partie ...


'fin bon, je peux me tromper, mais bon... si elle est heureuse, tant mieux pour elle, mais à part ça, raf.

Exactement, il y a plusieurs manières d'être heureux (-se) et pas une seule toute tracée, tous les chemins mènent à Rome :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est quoi tes goûts par exemple en chanson française si c'est pas trop indiscret?

en rap je suis plus Old school ... IAM , NTM , Assassin , idéal J ... le dernier que j'ai aimer c’était Sinik qui a d'ailleurs été influencé par les premiers citer .... c'est d'ailleurs Diam's qui a insisté pour qu'il se lance dans la musique ...

pour ce qui est des autres domaines , j'aime des chanteurs comme Mathieu Chedid , Benabar , Manu chao , Luke , noir désir , et j'en oublis certainement ...

aprés j'écoute surtout des artistes etrangers a vrai dire ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je te remercie de me traiter de bete et d'intolérante; j'ai parlé d’endoctrinement car je pense que c'est une femme qui a bcp souffert dans sa vie et qui m'a l'air de faire le grand écart. Espérons que je me trompe; toute bete et intolérante que je suis.:)

Donc selon toi toute personne qui prend la décision d'un changement radical dans sa vie ( une vie qui n'apporte que de la souffrance et elle le décrit parfaitement dans son interview) c'est de l'endoctrinement il y a forcément manipulation psychologique ?

Moi je pense que tte personne qui n'est pas de confession musulman à la base et qui finit par le devenir arrive à un moment où il se passe quelque chose dans sa vie qui engendre le DECLIC .Ce déclic désigne bien un étape charnière de CHANGEMENT. avant se déclic bien sur y'a déjà la genèse de l'idée en soit que "tiens l'islam ça à l'air intéressant je devrais m'y pencher" .puis cette idée se construit se forge se fait oublier pr parfois mieux revenir jusqu'au jour ou on décide de franchir le cap comme toute personne décide du jour au lendemain après 2 ans de préparation psychologique de se lever d'arrêter la clope et de se mettre au sport et perdre 20 kilos.
le déclic est très personnel et aléatoire en fonction de notre vécu passé environnement ect ( ça peut être la mort d'un être comme ça peut être la lecture de quelque chose bref n’importe quel événement )
et contrairement à ce que tu dis elle n'est pas passée du jour au lendemain à ce changement radical ....elle le décrit aussi très bien .si tu écoutes bien ce qu'elle dit tu arrives à construire, à travers ses dires, le cheminement qu'elle a pu avoir. je pense que toute personne dans ce monde recherche une paix intérieur et si c'est a travers la religion ça ne fait pas d'elle une personne faible qui a été endoctrinée .
ce qui m’étonne c'est que cette "échappatoire spirituelle " en quelque sorte choc ou ne parait pas crédible alors que d'autre échappatoire comme l'alcool la drogue ou tout autre attitudes addictives deviennent un acte banal et les gens ont limite plus de compassion .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
N'importe quel pas en avant qu'on fait vers l'islam est durement critiqué, que ce soit par nos correlégionaires ou par les autres

bah tu t'en fiche et diam aussi j'espére

meme brassens pourrait bien s’être converti que cela ne me ferait ni chaud ni froid

alors diam, ouf t'imagines pas :D


en tout cas ça change par le sérieux, des autre cas frauduleux ou suspicieux de conversion louche de napoléon a cousteau :sournois:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Même en restant discrète et en vivant sa foi loin de tout

Certain(e)s trouvent le moyen de cracher leurs venins ..

Salam

Ce venin elle l'a cherche en exposant par un livre sa conversion ! donc la discrétion je n'en vois aucune ou bien juste quand ça l'arrange

En tout cas si on ce convertit on le fait pour Dieu et non pour se justifier aupres des hommes a qui on ne doit rien
On doit tout a Dieu voila la différence et rien ne l'obligeait a justifié son choix
 
Donc selon toi toute personne qui prend la décision d'un changement radical dans sa vie ( une vie qui n'apporte que de la souffrance et elle le décrit parfaitement dans son interview) c'est de l'endoctrinement il y a forcément manipulation psychologique ?

Moi je pense que tte personne qui n'est pas de confession musulman à la base et qui finit par le devenir arrive à un moment où il se passe quelque chose dans sa vie qui engendre le DECLIC .Ce déclic désigne bien un étape charnière de CHANGEMENT. avant se déclic bien sur y'a déjà la genèse de l'idée en soit que "tiens l'islam ça à l'air intéressant je devrais m'y pencher" .puis cette idée se construit se forge se fait oublier pr parfois mieux revenir jusqu'au jour ou on décide de franchir le cap comme toute personne décide du jour au lendemain après 2 ans de préparation psychologique de se lever d'arrêter la clope et de se mettre au sport et perdre 20 kilos.
le déclic est très personnel et aléatoire en fonction de notre vécu passé environnement ect ( ça peut être la mort d'un être comme ça peut être la lecture de quelque chose bref n’importe quel événement )
et contrairement à ce que tu dis elle n'est pas passée du jour au lendemain à ce changement radical ....elle le décrit aussi très bien .si tu écoutes bien ce qu'elle dit tu arrives à construire, à travers ses dires, le cheminement qu'elle a pu avoir. je pense que toute personne dans ce monde recherche une paix intérieur et si c'est a travers la religion ça ne fait pas d'elle une personne faible qui a été endoctrinée .
ce qui m’étonne c'est que cette "échappatoire spirituelle " en quelque sorte choc ou ne parait pas crédible alors que d'autre échappatoire comme l'alcool la drogue ou tout autre attitudes addictives deviennent un acte banal et les gens ont limite plus de compassion .


Exactement.

D'ailleurs elle le dit si bien dans l'interview...
Les gens auront surment préféré une fin à la Amy Winehouse... mais non, elle a réussi à guérir et se trouver, tout ça grace à l'Islam.
 
en l'écoutant j'ai plus l'impression d'une fille paumée malheureusement; et qui s'est peut être fait plus endoctriner qu'autre chose.
Pour moi passer du jour au lendemain de la tenue de rappeuse au voile quasi intégral; je m'explique pas:confused:. je ne lui donne pas 2 ans avant de changer d'avis.
Bon ma mère est en admiration devant elle et me la cite en exemple.:D L’essentiel étant qu'elle soit heureuse

Et ca debite ces bêtises sans aucune gêne...Allah i ster!
T'es musulmane toi? Si oui tu m'expliques comment tu fais pour ne pas te rejouir d'une conversion? Alors que ca ne te choquerait même pas un voleur/dealer qui rentre dans l'islam là tu dis machaAllah n'est-ce pas...
Y'en a c'est des muslims en carton pour de vrai ca oui mais ce ne sont pas ceux que l'ont croit apparemment! je comprends trop les fachos vous degoutez même votre propre communauté sérieux
 
C'est tjs très beau de voir une conversion. Bon, ça fait des années qu'elle l'est mais hier soir dans 7à8 c'était la première que je l'entendais parler avec un hijab.

Ça se sent qu'elle est vraiment heureuse et tant mieux.

Je lui souhaite bonne continuation et bcp de bonheur
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est tjs très beau de voir une conversion. Bon, ça fait des années qu'elle l'est mais hier soir dans 7à8 c'était la première que je l'entendais parler avec un hijab.

Ça se sent qu'elle est vraiment heureuse et tant mieux.

Je lui souhaite bonne continuation et bcp de bonheur


Tu dirais la même chose à propos des conversions vers les témoins de jéhovah ou la scientologie ?
 
Salam

Ce venin elle l'a cherche en exposant par un livre sa conversion ! donc la discrétion je n'en vois aucune ou bien juste quand ça l'arrange

En tout cas si on ce convertit on le fait pour Dieu et non pour se justifier aupres des hommes a qui on ne doit rien
On doit tout a Dieu voila la différence et rien ne l'obligeait a justifié son choix
salam

elle avait une relation forte avec son public elle a juste voulu leur montrer qu'elle ne leur a pas tourner le dos.....c'est pas parce qu'elle s'est converti qu'elle a oublié son passé qu'elle assume,elle savait qu'elle allait faire fasse a des critiques mais elle l'a fait pour son public et je trouve ça bien....
 

nkin00

VIB
Salam

Ce venin elle l'a cherche en exposant par un livre sa conversion ! donc la discrétion je n'en vois aucune ou bien juste quand ça l'arrange

En tout cas si on ce convertit on le fait pour Dieu et non pour se justifier aupres des hommes a qui on ne doit rien
On doit tout a Dieu voila la différence et rien ne l'obligeait a justifié son choix


Salam

Je parle du venin de celles et ceux qui lui reprochent presque sa conversion ...
Avant sa conversion elle était une personne publique et qui du jour au lendemain à disparu. Ce qui a amener pleins de rumeurs et fausses histoires sur elle .
Ce bouquin est un bon moyen de s'expliquer et rétablir la vérité au sujet de sa vie.
Même si elle est discrète elle n'a pas non plus à se cacher de sa religion
En tout cas Big respect pour cette fille qui a du choisir la bonne voix alors qu'elle aurait rester dans la facilité de la célébrité et ce qui avec
 
Haut