Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

Chalou

🦟
VIB
On s'abstient de croire en n'importe quoi, car nombreuses sont les affirmations des uns et des autres d'avoir reçu des messages de dieu. 🤷🏾‍♂️
En direct, au moins, on est moins sujet aux manipulations de toute sorte.

En fait, ce n'est pas parce qu'une personne vient te dire avec conviction qu'elle te transmet la révélation, que tu vas estimer que c'est nécessairement la révélation.

C'est ça qu'il faut réussir à intégrer pour comprendre pourquoi notre propre conviction n'est pas forcément transposable à autrui.

Il ne faut surtout pas croire en n'importe quoi et en n'importe qui... Dans tout les domaines c'est le cas, en religion encore plus...
 
  • On reconnait la fiabilitĂ© d'un texte Ă  son contenu!
  • Va lire les Ă©vangiles pour avoir un avis objectif!
  • Il y'aura toujours des articles qui seront Ă©crits en faveur ou en dĂ©faveur de chaque courant de pensĂ©e!
  • C'est pour cela que moi je lis le coran! je ne me base pas sur "les propagandes anti islam!" mais sur les parole de ton prophète!

cdt.
 
Encore une fois va t'instruire. Abraham a dû se séparer de Agar parce que Sarah était jalouse, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfants.
Genèse 21:1-14

1L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. 2Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 4Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. 6Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi. 7Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

8L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

9Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 12Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il ne faut surtout pas croire en n'importe quoi et en n'importe qui... Dans tout les domaines c'est le cas, en religion encore plus...
Je ne dis pas que le judaĂŻsme, le christianisme, l'islam, les animismes, l'hindouisme, le bouddhisme, etc, C'est n'importe qui ou n'importe quoi.
Mais on peut parfaitement comprendre que quelqu'un ne soit pas convaincu. 🤷🏾‍♂️
 
Genèse 21:1-14

1L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. 2Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 4Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. 6Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi. 7Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

8L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

9Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 12Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

cdt.
Et donc ?
 
Hors de la volonté de dieu?
Un doute m'assaille... dès que je peux, je vais relire cela.
  • Dieu voualit qu'Abraham lui fasse pleinement confiance jusqu'Ă  la naissance d'Isaac!
  • Abraham a voulu faire plaisir Ă  sa femme et a cĂ©dĂ© aux coutumes de l'Ă©poque et Ă  fait un fils avec sa servante (l'enfant issu de ce type d'union appartenait d'une certaine façon Ă  la maitresse de la maison!)
  • Lui et sara ont dĂ» amèrement regrettĂ© cette folie! La preuve il a chassĂ© cet enfant illĂ©gitime et sa mère!

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Dieu voualit qu'Abraham lui fasse pleinement confiance jusqu'Ă  la naissance d'Isaac!
  • Abraham a voulu faire plaisir Ă  sa femme et a cĂ©dĂ© aux coutumes de l'Ă©poque et Ă  fait un fils avec sa servante (l'enfant issu de ce type d'union appartenait d'une certaine façon Ă  la maitresse de la maison!)
  • Lui et sara ont dĂ» amèrement regrettĂ© cette folie! La preuve il a chassĂ© cet enfant illĂ©gitime et sa mère!

cdt.
Tu as dû lire en diagonale, car de mémoire, les avis de dieu (et d'Abraham) sur ismael étaient bien moins lapidaires que ton résumé... :)
Je vais relire.
Mais je n'en fais pas un (nouveau) débat, surtout que je ne suis sûr de rien sur le sujet. :)
 
Encore faux. Va t'instruire l'inculte. Le Messager ne promet rien car le Coran est le fruit de la Parole divine. Tu l'ignorant tu attaques ma religion alors que la Trinité que tu soutiens n'est d'autre que de la discrimination envers le Créateur. Vous osez parlez de "personnes" alors que ce ne sont que des Attributs. Vous en choisissez certains pour en mettre de côté d'autres. Vous en faites quoi de la Volonté divine, sans laquelle la Parole ne s'exprimerait pas ?

L'Esprit Saint est la SCIENCE divine
La Parole est ce grâce à quoi Dieu exprime Sa Miséricorde en disant SOIT et C'EST.

Or, le Créateur possède des très nombreux Attributs, comme par exemple la Volonté, l'Ouïe, la Vue, l'Omniscience, la Puissance et vous les laissez de côté.


Vous êtes à l'image de celui qui a choisi trois éléments en laissant exprès d'autres de côté.
Penses comme tu veux je suis confortable avec...

cdt.
 
Tu as dû lire en diagonale, car de mémoire, les avis de dieu (et d'Abraham) sur ismael étaient bien moins lapidaires que ton résumé... :)
Je vais relire.
Mais je n'en fais pas un (nouveau) débat, surtout que je ne suis sûr de rien sur le sujet. :)
  • Va lire et tu verra, la bible n'est pas un livre obscur mais clair comme un roman!
  • Dans la bible il n'ya aucun doute qu'ismael Ă©tait hors de la volontĂ© de DIeu, ce n'est mĂŞme pas un sujet Ă  dĂ©bat!

cdt.
 
Un fils de Dieu qui sur la croix demande pourquoi Dieu l'a abandonné ? Si le fils était vraiment Dieu il l'aurait dû savoir ce qu'il foutait sur une croix.
Là je pense que tu passes à côté de quelque chose d'important pour les chrétiens par trop de rationalisme.

Si les monothéismes impliquent un lien direct avec Dieu, ce dernier reste inatteignable, en grande partie incompréhensible pour un esprit humain forcément limité.
Dieu qui se fait homme, c'est pour un destin d'homme: injustement accusé, injustement condamné, torturé, mis à mort....et qui doute! Car Dieu qui se fait homme, c'est pour le pire...

Ce doute de Jésus sur la croix, qu'exprime le "pourquoi m'as-tu abandonné?", cela peut être le doute de chaque croyant face aux épreuves de la vie.
Imagine le croyant qui s'implique dans sa religion et apprend que sa famille vient de mourir dans un accident de voiture ou un tremblement de terre: ne va-t-il pas entre colère, douleur et doute, dire les mêmes mots?

Dieu qui se fait homme, pour un chrétien, c'est pas Jésus en X-man avec des supers pouvoirs afin d'atomiser les Romains etc.
C'est juste l'homme face aux aléas de la vie, avec ses souffrances inévitables, sa faiblesse face à la mort.
C'est Dieu, infiniment inconnaissable et si loin de notre compréhension, qui vient dire: "Je sais ce que c'est qu'être homme: je suis venu parmi vous pour partager votre destin".
 
Ce n'est que le messager il ne fait que rapporter... Bien sûr que la parole de Dieu est vraie...
  • Le fait est que tu as reçu ce que tu crois ĂŞtre la Parole de Dieu par l'intermĂ©diaire d'un homme qui s'appel Mohamed!
  • S'il se trouve que c'est un faux prophète, tu aura passĂ© toute ta vie Ă  suivre une parole et des instructions qui ne viennent pas de Dieu!
  • Donc ta responsabilitĂ© est de vĂ©rifier que ce prophète auquel tu crois est fiable et vĂ©ridique, en vĂ©rifiant ses propos et ses affirmations!

cdt.
 
Le Jesus Seminar (SĂ©minaire sur JĂ©sus) est un groupe d'environ 200 personnes ..

Stp, shut uuuuuuuuuuuuuP

Parmis lesquelles seulement 50 sont des biblistes (des érudits des textes bibliques). C'est peu considérant qu'ils vont à l'encontre de ce qui est admis par la majorité des biblistes.

Dire que moins de 2% des Évangile est fiable c'est vraiment douteux.
 
Haut