Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

Chalou

🦟
VIB
  • Si ça te permet de mieux croire en Mohamed je suis confortable avec..
  • En tout cas tu ne pourra pas dire à Dieu le jour de ton jugement que tu navais pas été averti 🙏

cdt.

Tu serais confortable avec tu ne viendrais pas sur un forum à majorité de musulmans chercher le réconfort... Et tu n'éprouverais pas le besoin de le préciser...
Le fait est que tu es torturé...

Cdt aussi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • L'orgeuil tempêche il de reconnaitre que tu avais tort? 😉
Une fois de plus, non.
Le myth(olog)ique Abraham était hébreu, pas juif.
Anachronisme... :)

  • Jai pas le temps à perdre sur des futilités! arrete de faire lenfant et reconnait juste que tu avais tort.. ça ne te tuera pas 😉
Prends le temps d'être précis si tu ne veux pas te faire rattraper par des futilité.

Ça m'arrive d'avoir tort, mais pas sûr ce point. :)
 
Une fois de plus, non.
Le myth(olog)ique Abraham était hébreu, pas juif.
Anachronisme... :)


Prends le temps d'être précis si tu ne veux pas te faire rattraper par des futilité.

Ça m'arrive d'avoir tort, mais pas sûr ce point. :)
Jai jamais dit qu'abraham était hébreux..jai dit que les juifs sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob! 😉

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, c'est le suite de la révélation, l'histoire date d'Adam...
Pour l'affirmer, il serait plus simple d'exhiber le début de la révélation, ce serait plus parlant pour ceux à qui on dit que leurs textes sont falsifiés, plutot que de le apporter de nouveaux écrits qui s'écartent de ce qu'ils ont toujours connu. C'est voué à l'échec comme méthode. :)
A mon avis.

Car dans ce qui est "constatable", la version musulmane vient après les deux autres.
 
Aissa ibnou Mariam alias Jesus Christ est né en Palestine.
Le nom ʿIsa est l'appellation donnée dans Qur'an. C'est un emprunt du syriaque (variante de l'araméen), la langue sémitique autochtone parlée par les populations natifs du Levant (les Assyriens). L'arabe était très peu parlé au Proche-Orient avant l'expansion islamique au VIIè siècle. Même les Arabes pré-islamique originaire du Yemen qui ont migrés vers le nord (Banu Ghassan, Lakhm et Kindah) ont adopté l'araméen qui était vers le tournant du premier siècle la langue qui prédomine dans tout l'Orient.

On retrouve plusieurs mots syriaques et étrangères (non-arabe) dans le Qur'an et la langue arabe moderne.
Un arabe palestinien ne peut pas parler autre chose que l'arabe.
Les Palestiniens avant l'arrivée de l'islam ne sont pas des Arabes. Les moyen-orientaux de l'Antiquité n'étaient pas Arabes. C'est ridicule comme commentaire. Tu est un autre tenant de l'arabe langue édenique ou quoi? Tu pense que les personnages de la Bible étaient arabophones? :joueur:
Idem pour Moussa (Mshé) Taourat (التورات) était en arabe et il a été modifié
Moshé et la Torah n'ont jamais été arabes. L'Arabie elle même ne parlait pas exclusivement l'Arabe au temps du prophète. L'araméen prédominait dans l'Arabie de l'Antiquité car elle a été conquise par l'Empire néo-babylonienne sous Nabonide. Nabonide régnait même depuis Tayma.

« Tawrat » (mot hébreu) et « Injil » (mot grec) sont des corruptions arabes de mots non-arabes.
 
Je parlais du forum, pas de la section...
  • Cest pour cela quil ya des sections dans les forums.
  • Une fois jai répondu en donnant mon avis par ignorance dans la section islam.. quelqu'un ma gentillement dit que cétait la section islam.
  • Jai compris, je me suis excusé et je nai plus fait cette erreur...
  • Si tu viens dans la section "autres réligions", ne tattend pas à avoir des avis qui vont dans le sens de lislam et attend toi à être heurté dans ta foi..
  • Cest pas la section a fréquenter si tu veux etre caressé dans le sens du poil de ta réligion 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
Pour l'affirmer, il serait plus simple d'exhiber le début de la révélation, ce serait plus parlant pour ceux à qui on dit que leurs textes sont falsifiés, plutot que de le apporter de nouveaux écrits qui s'écartent de ce qu'ils ont toujours connu. C'est voué à l'échec comme méthode. :)
A mon avis.

Car dans ce qui est "constatable", la version musulmane vient après les deux autres.

Je ne cherche à convaincre personne, y a aucun échec dans ma démarche... Les chrétiens et les juifs pensent être le peuple élu seul habilité à recevoir la révélation, c'est pour cette seule raison qu'ils n'ont pas suivi le dernier messager envoyé chez les arabes, comme des messagers ont été envoyés chez eux et chez d'autres auparavant...

C'est constatable oui, c'est donc normal de suivre le dernier message qui complète la religion...
 
Pour l'affirmer, il serait plus simple d'exhiber le début de la révélation, ce serait plus parlant pour ceux à qui on dit que leurs textes sont falsifiés, plutot que de le apporter de nouveaux écrits qui s'écartent de ce qu'ils ont toujours connu. C'est voué à l'échec comme méthode. :)
A mon avis.

Car dans ce qui est "constatable", la version musulmane vient après les deux autres.
tu voulais dire "incontestable" je suppose @godless 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Cest pour cela quil ya des sections dans les forums.
  • Une fois jai répondu en donnant mon avis par ignorance dans la section islam.. quelqu'un ma gentillement dit que cétait la section islam.
  • Jai compris, je me suis excusé et je nai plus fait cette erreur...
  • Si tu viens dans la section "autres réligions", ne tattend pas à avoir des avis qui vont dans le sens de lislam et attend toi à être heurté dans ta foi..
  • Cest pas la section a fréquenter si tu veux etre caressé dans le sens du poil de ta réligion 😉

cdt.
Je ne te reproche pas de venir, je dis juste que tu n'es pas si confortable que ça et ça se précise...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jai jamais dit qu'abraham était hébreux..
Par contre, ça, tu aurais pu le dire.
C'est juif que tu ne peux pas dire.

Idem pour Moïse, qui ne pouvait pas encore être qualifié de "juif" même comme c'est quand même déjà bien plus proche. :)
Un peu comme Clovis le roi franc (et non "français") pour les Français... :)

jai dit que les juifs sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob! 😉
Et les Romains les descendants d'Enée le Troyen... Moïse, non, pardon, Énée était-il donc Romain pour autant...? :)
 
Je ne cherche à convaincre personne, y a aucun échec dans ma démarche... Les chrétiens et les juifs pensent être le peuple élu seul habilité à recevoir la révélation, c'est pour cette seule raison qu'ils n'ont pas suivi le dernier messager envoyé chez les arabes, comme des messagers ont été envoyés chez eux et chez d'autres auparavant...

C'est constatable oui, c'est donc normal de suivre le dernier message qui complète la religion...
  • Ce nest pas vrai ce que tu dis parceque les chrétiens nont jamais reçu de révélations propre!
  • Le christiannisme etait à ses début considéré comme une "secte" juive!
  • Le christiannisme est historiquement une branche du judaïsme, de la meme façon si je ne me trompe que le salafisme est une branche de lislam!

cdt
 
Par contre, ça, tu aurais pu le dire.
C'est juif que tu ne peux pas dire.

Idem pour Moïse, qui ne pouvait pas encore être qualifié de "juif" même comme c'est quand même déjà bien plus proche. :)
Un peu comme Clovis le roi franc (et non "français") pour les Français... :)


Et les Romains les descendants d'Enée le Troyen... Moïse, non, pardon, Énée était-il donc Romain pour autant...? :)
Bon penses comme tu veux, je suis confortable avec!
En tout cas on sest compris! cest lessentiel 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Ce nest pas vrai ce que tu dis parceque les chrétiens nont jamais reçu de révélations propre!
  • Le christiannisme etait à ses début considéré comme une "secte" juive!
  • Le christiannisme est historiquement une branche du judaïsme, de la meme façon si je ne me trompe que le salafisme est une branche de lislam!

cdt

L'ange Gabriel n'a eut aucun rôle dans le christianisme ?
Le christianisme une branche du judaïsme ? Donc tous les chrétiens sont juifs mais tous les juifs ne sont pas forcément chrétiens, y a pas eut de messager pour les chrétiens alors si c'est comme le salafisme...
 
L'ange Gabriel n'a eut aucun rôle dans le christianisme ?
Le christianisme une branche du judaïsme ? Donc tous les chrétiens sont juifs mais tous les juifs ne sont pas forcément chrétiens, y a pas eut de messager pour les chrétiens alors si c'est comme le salafisme...
  • Tous les messagers des chrétiens sans exceptions étaient juifs de réligion!
  • Tous les apôtres et Jésus lui même, y compris Paul étaient juif de réligion!
  • Le christianisme si tu veux était à ses début considéré comme la secte juive qui a reconnu Jésus comme le messie attendu des juifs!

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Tous les messagers des chrétiens sans exceptions étaient juifs de réligion!
  • Tous les apôtres et Jésus lui même, y compris Paul étaient juif de réligion!
  • Le christianisme si tu veux était à ses début considéré comme la secte juive qui a reconnu Jésus comme le messie attendu des juifs!

cdt.

Christianisme et judaïsme sont deux religions différentes, même si les chrétiens cherchent absolument à se rattacher aux juifs... Les juifs voient le christianisme comme une secte oui, mais pas juive...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne cherche à convaincre personne, y a aucun échec dans ma démarche...
Je ne parle pas de toi.
Je dis cela par rapport au souhait de la plus récente des 3 grandes religions abrahamique de se substituer à ces deux devancières en arguant que les trxtes de celles-ci ont été falsifiés sans apporter les éventuels textes originaux...🤷🏾‍♂️

Les chrétiens et les juifs pensent être le peuple élu seul habilité à recevoir la révélation
Les juifs. Pas les chrétiens.

c'est pour cette seule raison qu'ils n'ont pas suivi le dernier messager envoyé chez les arabes
C'est clair que les juifs attendent le messie juif ou pourquoi pas, en attendant, des prophètes juifs. Donc de ce point de vue là, Mohammed ne peut rien prétendre de cet ordre là chez eux.
Côté chrétien, le message de Mohammed est bien trop éloigné de la foi chrétienne en ce qui concerne Jésus pour avoir une chance d'être reconnu par eux, et ça n'a rien à voir avec le fait que Mohammed soit arabe. Il aurait été romain, normand, grec ou juif, ça n'aurait rien changé.

comme des messagers ont été envoyés chez eux et chez d'autres auparavant...
A ce propos, les pygmées attendent toujours leurs messagers... :)

C'est constatable oui, c'est donc normal de suivre le dernier message qui complète la religion...
Encore faut-il que le dernier message soit reconnu comme étant effectivement le dernier message divin. Car encore aujourd'hui, il y a des gens qui se prétendent prophètes. Si leurs messages ne cadrent pas avec les enseignements et traditions aux seins des religions en place, ces prophètes ne peuvent qu'être considérés que comme des imposteurs par les tenants de ces religions. C'est normal, l'islam réagirait ou réagira pareil vis-à-vis de quelqu'un qui prétendrait venir corriger et compléter le Coran... et Jésus (qui était juif) passe pour un imposteur aux yeux du judaïsme.
Ce n'est donc pas une simple question d'arabe. 🤷🏾‍♂️
 
Ce Mathieu vient d'où ? INGIL qu'ils appellent l'évangile est écrit en arabe. Le problème c'est de trouver les textes officiels ?
Injil est un emprunt et une déformation de εὐαγγέλιον ou euangelion: [eu] est le préfixe grec pour bon ou bonne (comme dans le prénom Eugène) et [angelion] message, nouvelle, annonce; c'est le même mot qui nous donne angel/ange (messager, celui qui porte une nouvelle, un message).

C'est du grec pas de l'arabe.

En syriaque/assyrien, c'est evangelaya. En guèze et les autres langues d'Éthiopie, c'est wangel. Les arabes chrétiens l'ont retranscrit par injil.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon penses comme tu veux, je suis confortable avec!
En tout cas on sest compris! cest lessentiel 😉

cdt.
Et le jour où je ne penserai pas comme je veux, tu seras inconfortable? :D

Oui on s'est compris. Je comprends souvent les raccourcis, même quand je pinaille en rappelant quand même que ce sont des raccourcis. :)
 

Chalou

🦟
VIB
Je ne parle pas de toi.
Je dis cela par rapport au souhait de la plus récente des 3 grandes religions abrahamique de se substituer à ces deux devancières en arguant que les trxtes de celles-ci ont été falsifiés sans apporter les éventuels textes originaux...🤷🏾‍♂️


Les juifs. Pas les chrétiens.


C'est clair que les juifs attendent le messie juif ou pourquoi pas, en attendant, des prophètes juifs. Donc de ce point de vue là, Mohammed ne peut rien prétendre de cet ordre là chez eux.
Côté chrétien, le message de Mohammed est bien trop éloigné de la foi chrétienne en ce qui concerne Jésus pour avoir une chance d'être reconnu par eux, et ça n'a rien à voir avec le fait que Mohammed soit arabe. Il aurait été romain, normand, grec ou juif, ça n'aurait rien changé.


A ce propos, les pygmées attendent toujours leurs messagers... :)


Encore faut-il que le dernier message soit reconnu comme étant effectivement le dernier message divin. Car encore aujourd'hui, il y a des gens qui se prétendent prophètes. Si leurs messages ne cadrent pas avec les enseignements et traditions aux seins des religions en place, ces prophètes ne peuvent qu'être considérés que comme des imposteurs par les tenants de ces religions. C'est normal, l'islam réagirait ou réagira pareil vis-à-vis de quelqu'un qui prétendait venir corriger et compléter le Coran... et Jésus (qui était juif) passe pour un imposteur aux yeux du judaïsme.
Ce n'est donc pas une simple question d'arabe. 🤷🏾‍♂️
On ne fait que tourner en rond en changeant de termes et de de formes pour dire à chaque fois les mêmes choses... Chacun sait ce que l'islam dit, chacun sait ce que les autres religions disent... Mon avis aussi a été donné, le tiens je l'ai aussi lu...
C'est complètement inutile de continuer à débattre dans le vent...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On ne fait que tourner en rond en changeant de termes et de de formes pour dire à chaque fois les mêmes choses... Chacun sait ce que l'islam dit, chacun sait ce que les autres religions disent... Mon avis aussi a été donné, le tiens je l'ai aussi lu...
C'est complètement inutile de continuer à débattre dans le vent...
Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait des débatteurs.
Le débat s'arrête à un moment faute de réaction des débatteurs.
Si tu arrêtes, ça s'arrête. 🤷🏾‍♂️

C'est vrai que ça tourne un peu en rond, mais c'est normal et c'est ce que je ne cesse de souligner: partant d'axiomes et d'hypothèses différentes, voire inconciliables dès le départ, vous ne pouvez pas aboutir à un accord sur la finalité. :)
 

Chalou

🦟
VIB
Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait des débatteurs.
Le débat s'arrête à un moment faute de réaction des débatteurs.
Si tu arrêtes, ça s'arrête. 🤷🏾‍♂️

C'est vrai que ça tourne un peu en rond, mais c'est normal et c'est ce que je ne cesse de souligner: partant d'axiomes et d'hypothèses différentes, voire inconciliables dès le départ, vous ne pouvez pas aboutir à un accord sur la finalité. :)

Oui, si on arrêtes de débattre y a plus de débat, ça s'arrête aussi... Merci pour cette précision...

Personne ne cherche vraiment un accord, chacun cherche soit à convaincre, soit à se convaincre, ou juste à dénigrer l'autre...
Tout le monde a des questions, personne n'a de réponse...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, si on arrêtes de débattre y a plus de débat, ça s'arrête aussi... Merci pour cette précision...

Personne ne cherche vraiment un accord, chacun cherche soit à convaincre, soit à se convaincre, ou juste à dénigrer l'autre...
Tout le monde a des questions, personne n'a de réponse...
Voilà... 🤷🏾‍♂️
Je pense qu'on ne peut pas s'exclure de ce "tout le monde" 🤷🏾‍♂️
 
Haut