Dieu vs diable

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Personne ne l'avait obligé à s'entêter . Il n'en a mis du temps pour
comprendre n'est ce pas ? même ses conseillers lui ont pourtant dit de
lâcher l'affaire .
je vois que une fois de plus tu répond sans avoir compris un traitre mot du probléme
lors je fais un dernier essais , mis sans conviction

dieu punit le peuple pour faire fléchir le roi

cogite cela , ca fait la 4 eme fois que je me répète, la prochaine fois je te la fait en intraveineuse :D
 
des preuve de quoin qu'on fait du mal au nom expressément de dieu mais jamais au nom du dible il me semble !

le blabla c'est une chose, mais l'actualité , ce sont des faits !
Lis bien les procès de l'Inquisition . Par contre il y a des personnes cupides
perverses qui se sont servis du nom de Dieu pour faire le mal alors que c'est interdit .Il y a bien une différence .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Lis bien les procès de l'Inquisition . Par contre il y a des personnes cupides
perverses qui se sont servis du nom de Dieu pour faire le mal alors que c'est interdit .Il y a bien une différence .

soit disnt interdit

mais il est tellement facile de dire que les gens se trompent quand ils lisent des textes religieux
on va même jusqu’à impliquer parfois le diable dans cela! Un comble ! :D

mais toi, tu ne t'es jamais demandé d'ou venait cette facilité a toujours dire que des gens se trompent sur le compte de dieu ?
 
soit disnt interdit

mais il est tellement facile de dire que les gens se trompent quand ils lisent des textes religieux
on va même jusqu’à impliquer parfois le diable dans cela! Un comble !
L'homme a sa part de responsabilité aussi car il a un libre arbitre même si il est
imparfait . Paul avait dit je cite : Ils sortiront de chez vous et par cupidité ils trafiqueront des paroles voila pourquoi par la suite il y eut des perversions et des divisions jusqu'à maintenant .
mais toi, tu ne t'es jamais demandé d'ou venait cette facilité a toujours dire que des gens se trompent sur le compte de dieu ?
C'est dû à l'ignorance à l'égoïsme l'orgueil .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'homme a sa part de responsabilité aussi car il a un libre arbitre même si il est
imparfait . Paul avait dit je cite : Ils sortiront de chez vous et par cupidité ils trafiqueront des paroles voila pourquoi par la suite il y eut des perversions et des divisions jusqu'à maintenant .

C'est dû à l'ignorance à l'égoïsme l'orgueil .

oui et bien si tu ne comprends que les gens font ce qu'ils veulent des écrits religieux, c'est bien parce qu'on peut faire dire aux écrits ce qu'on veut bien en comprendre

incontestable que dieu n'arrive pas a trés bien s'exprimer :joueur:
 
je suis athée , mais je me pose la question de ce probléme de dualité bien/mal
et en regardant l'ancien testament et les écrits qui ont suivit, le pauvre diable est accusé de beaucoup de choses mauvaises

mais dans les faits, les fait concrets et non subjectifs, je n'arrive nul part a voir dans l'entité supposé du diable le véritable mal


Surtout, dans les faits jusqu’à nous, on voit plein de gens se justifier d'actes vraiment horrible en invoquant le nom de dieu, mais pas au nom du diable ! Même les quelque secte ou les gens prétendent etre adorateurs du diable on se demandent ce qu'ils font véritablement et concrètement en mal :)


c'est une question qu'on est en droit de se poser:rolleyes:

ils ne savent pas vraiment qui est le diABLE il est proche de la tABLE des lois il se pourrait que ce soit Dieu lui-même, il est DeDans le lunDi le marDi le mercreDi le jeuDi le venDreDi le sameDi et le Dimanche il se re-POSA de tous les autres jours, comme re-FAIRE il ne se repose pas sur une la chaise-longue

le Coran a choisi le venDreDi parce que Dieu y est 2 fois, il se VEND lui-même

le Mal est un repère, comme le Bien
c’est comme dire que le Feu est le mal c’est totalement faux sans lui pas de vie.
Mal le M c’est une onde et AL c’est un des aspects de Allah, tous les mots en AL sont des grands ensembles

Certain confondent le Diable avec Satan et Iblis (c’est lié au feu avec d’autres lettres)

38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

il se répète avec des modifications c’est normal il fait ce qu’il dit même avec des Si

c'est annoncé, ce n’est pas un vrai menteur.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Oublier, meilleur, semblable
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ils ne savent pas vraiment qui est le diABLE il est proche de la tABLE des lois il se pourrait que ce soit Dieu lui-même, il est DeDans le lunDi le marDi le mercreDi le jeuDi le venDreDi le sameDi et le Dimanche il se re-POSA de tous les autres jours, comme re-FAIRE il ne se repose pas sur une la chaise-longue

le Coran a choisi le venDreDi parce que Dieu y est 2 fois, il se VEND lui-même

le Mal est un repère, comme le Bien
c’est comme dire que le Feu est le mal c’est totalement faux sans lui pas de vie.
Mal le M c’est une onde et AL c’est un des aspects de Allah, tous les mots en AL sont des grands ensembles

Certain confondent le Diable avec Satan et Iblis (c’est lié au feu avec d’autres lettres)

38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

il se répète avec des modifications c’est normal il fait ce qu’il dit même avec des Si

c'est annoncé, ce n’est pas un vrai menteur.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Oublier, meilleur, semblable

si dieu était omnipotent je pense qu'il écrirait de manière claire et que ses exposés seraient plus concis :D
 
soit disnt interdit

mais il est tellement facile de dire que les gens se trompent quand ils lisent des textes religieux
on va même jusqu’à impliquer parfois le diable dans cela! Un comble ! :D

mais toi, tu ne t'es jamais demandé d'ou venait cette facilité a toujours dire que des gens se trompent sur le compte de dieu ?
pour connaitre Dieu , il faut connaitre tous les secrets de l'univers , pour moi un scientifique qui découvre des truc sur l'univers est plus proche de Dieu même s'il est non croyant ,
on se trompe par ignorance , il faut beaucoup connaissances et de sagesse pour faire le minimum d'erreurs , donc c'est normal de se tromper .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour connaitre Dieu , il faut connaitre tous les secrets de l'univers , pour moi un scientifique qui découvre des truc sur l'univers est plus proche de Dieu même s'il est non croyant ,
on se trompe par ignorance , il faut beaucoup connaissances et de sagesse pour faire le minimum d'erreurs , donc c'est normal de se tromper .

je te dirais oui et non :D

tout dépends de l'idée que tu te fais de dieu (une histoire de concept de dieu)
tout dépend si tu penses qu'on peut faire des extrapolation adoubant ta croyance sur des faits qui se limitent aux faits matériels ;)
 
je te dirais oui et non :D

tout dépends de l'idée que tu te fais de dieu (une histoire de concept de dieu)
tout dépend si tu penses qu'on peut faire des extrapolation adoubant ta croyance sur des faits qui se limitent aux faits matériels ;)
nous sommes matière et esprit , hardware et software .
donc science et philosophie , peut être que toutes les connaissances , amènent une grande sagesse , là on se trompe moins .
je pense que le diable est stupide , il nous pousse à faire des bêtises , à douter de Dieu , à vouloir remplacer Dieu par des théories matérialistes , donc on apprend plus et on deviens plus savants et proche de Dieu .
donc soit le diable veut notre bien .
soit le diable veut notre mal , mais par sa stupidité on sors plus intelligent .
je pense que parmi ses réussites , il y a la destruction de la nature .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
nous sommes matière et esprit , hardware et software .
donc science et philosophie , peut être que toutes les connaissances , amènent une grande sagesse , là on se trompe moins .
je pense que le diable est stupide , il nous pousse à faire des bêtises , à douter de Dieu , à vouloir remplacer Dieu par des théories matérialistes , donc on apprend plus et on deviens plus savants et proche de Dieu .
donc soit le diable veut notre bien .
soit le diable veut notre mal , mais par sa stupidité on sors plus intelligent .
je pense que parmi ses réussites , il y a la destruction de la nature .

Il y a énormément de jugement de valeur
pourquoi vouloir que dieu = bien et satan = mal ? ou même inversement !

ce ne sont que des concepts subjectifs la plupart du temps

le tremblement de terre, les volcans , ce n'est ni bien ni mal, ce sont des événement naturels
ce qui est bien ou mal, c'est notre manière d'aborder les choses en rapport a cela

plus précisément les gens qui excisaient leur filles, sont des gens bien, qui faisaient cela par conviction intime que c'était faire le bien ! C'est par recul par rapport a cette culture ou par la raison pure qu'on juge néfaste de faire quoi que ce soit sur des personnes sans défense et sans accord....

il en est de même pour la circoncision par exemple
oups ... :D
tu vois, on touche un domaine où tout le monde ou presque convient des principes rationnels, puis tout d'un coup vont affluer le refus de la raison quitte a en inverser les valeurs parce que cela touche notre culture ou notre croyance

le probléme réside dans les jugements de valeur lorsqu'on ne prend pas de recul avec sa culture et son idéologie


oui je suis matérialiste parce que je prends du recul sur ma culture et fais confiance a la raison pure que la nature m'a donné
(si c'est dieu qui l'avait donné cela resterait aussi une valeur bien plus valable que les prophéties ou les cultures locales)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a énormément de jugement de valeur
pourquoi vouloir que dieu = bien et satan = mal ? ou même inversement !

Dieu c'est Dieu il représente le Bien et le Mal c'est Lui qui nous fait rire et c'est Lui qui nous fait pleurer.

Le bien n'est pas si le mal n'est pas, c'est une notion humaine propre à chacun.

Iblis n'est qu'un esprit tentateur et égarateur

27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

28. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui” .

31. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

33. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”

34. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.

35. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !

36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”

37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.

38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

39. jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].

40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

42. - “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

43. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

44. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Tu vois, Iblis est puni pour son orgueil et sa rebéllion. Un jour lui-même aura le pardon du Tout-puissant, car Dieu lui même lui accorde un délais ainsi qu'un pardon. Après à quel prix? c'est autre chose.

Iblis ne fait qu'égarer, il est d'ailleurs très fort dans ce domaine, lui sait que Dieu existe.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dieu c'est Dieu il représente le Bien et le Mal c'est Lui qui nous fait rire et c'est Lui qui nous fait pleurer.

Le bien n'est pas si le mal n'est pas, c'est une notion humaine propre à chacun.

Iblis n'est qu'un esprit tentateur et égarateur



Tu vois, Iblis est puni pour son orgueil et sa rebéllion. Un jour lui-même aura le pardon du Tout-puissant, car Dieu lui même lui accorde un délais ainsi qu'un pardon. Après à quel prix? c'est autre chose.

Iblis ne fait qu'égarer, il est d'ailleurs très fort dans ce domaine, lui sait que Dieu existe.

iblis fait quel mal convcrétement ?

il lapide met dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela


concrètement on a pas grand chose contre lui "égarer le âmes" c'est pas très concret comme truc :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
concrètement on a pas grand chose contre lui "égarer le âmes" c'est pas très concret comme truc :D

eux .... coran verset 16/93 :

« Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

pourquoi tu mets ça sur le dos du diable ? :(
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
iblis fait quel mal convcrétement ?

il lapide met dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela


concrètement on a pas grand chose contre lui "égarer le âmes" c'est pas très concret comme truc :D

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Donc il existe des diables d'entre les hommes et les djinns. Donc oui moi je suis d'accord avec toi que beaucoup trop de monde rejette systématiquement la faute sur un seul être, un bouc émissaire allias Iblis le lapidé, l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit, mais je n'aime pas trop rentrer dans le profane...

Chacun d'entre nous est capable du pire comme du meilleur, donc pour ceux qui lapident, battent, tuent ou exploitent il sont responsable de leurs faits et actions:

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. “Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable”.

Après chacun écoute ces passions. Parfois des idées, des envies ou des tentations s’émissent en nous, et c'est parfois après avoir commis un pêché ou une faute lourde que l'on regrette ou que l'on se dit "mais pourquoi j'ai fait ça?" en se rendant compte que cette idée, acte ou parole échappée malencontreusement n'était pas de nous:

Sourate 114 : AN-NAS (LES HOMMES)

1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.

Je me doute que les versets n'ont pas vraiment d'importance vis-à-vis de toi, j’essaie juste de rester cohérent ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
eux .... coran verset 16/93 :

« Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

pourquoi tu mets ça sur le dos du diable ? :(


Tu a en partie raison mais:

Sourate15:

34. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable”.

35. - Et [Allah] dit : “Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !

36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”

37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.

38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

39. jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].

40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

Si tu analyse bien, tu constate que l'affaire est déjà décidé, jusqu'au jour de la rétribution, de l'instant connu, de l'Heure.

Iblis a eu son délai, en gros il a permission d'égarer... :ange:

Dieu sait inévitablement mieux que nous ce qui va se passer à l'avenir, c'est donc à l'homme, spectateur de ce film "réel" de méditer là-dessus et d'en tirer réflexion et expériences.
 
oui et bien si tu ne comprends que les gens font ce qu'ils veulent des écrits religieux, c'est bien parce qu'on peut faire dire aux écrits ce qu'on veut bien en comprendre

incontestable que dieu n'arrive pas a trés bien s'exprimer :joueur:
Ce n'est pas exact .On ne fait pas dire ce qu'on veut de la Parole de Dieu
car il y eut toujours une réponse du propriétaire et l'on a vu durant les siècles
qui se sont écoulés mais ils ont été pourchassés .Néanmoins les individus cupides dont tu parles ayant eu des postes importants ont ajouté ou retranché parfois des éléments dans la Sainte Ecriture ou fait des commentaires qui ne sont pas exactes .Le petit peuple ne pouvant saisir faute d'instruction à cause d'eux subissait leur règle d'où la Réforme .
 
Tu vois, Iblis est puni pour son orgueil et sa rebéllion. Un jour lui-même aura le pardon du Tout-puissant, car Dieu lui même lui accorde un délais ainsi qu'un pardon. Après à quel prix? c'est autre chose.
Iblis ne fait qu'égarer, il est d'ailleurs très fort dans ce domaine, lui sait que Dieu existe.
Un pardon ? pas du tout.Par contre pour égarer je suis d'accord .
D'ailleurs quelle folie cette rébellion après avoir assisté à temps de
puissance et d'intelligence infinies du Très Haut . N'était ce pas du suicide
comme chez les humains ? Entrainant avec lui d'autres créatures ?
A quoi cela leur a servi ?

PS: Le pardon il est pour les humains sous réserve car ils ont des excuses
ils n'ont pas modifié le plan d'origine .
 
iblis fait quel mal convcrétement ?

il lapide met dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela


concrètement on a pas grand chose contre lui "égarer le âmes" c'est pas très concret comme truc :D
Pas besoin d'une si grande énergie . Il a l'expérience du temps non ? et il n'est
pas seul .
Inculquer des doctrines mensongères et les propager est ce si difficile ?
Par conséquent il n'est point nécessaire d'utiliser des milliers de personnes
pour arriver à un résultat néfaste et on le voit à présent .
 
je suis athée , mais je me pose la question de ce probléme de dualité bien/mal
et en regardant l'ancien testament et les écrits qui ont suivit, le pauvre diable est accusé de beaucoup de choses mauvaises

mais dans les faits, les fait concrets et non subjectifs, je n'arrive nul part a voir dans l'entité supposé du diable le véritable mal


Surtout, dans les faits jusqu’à nous, on voit plein de gens se justifier d'actes vraiment horrible en invoquant le nom de dieu, mais pas au nom du diable ! Même les quelque secte ou les gens prétendent etre adorateurs du diable on se demandent ce qu'ils font véritablement et concrètement en mal :)


c'est une question qu'on est en droit de se poser:rolleyes:
le diable c'est juste un bouc émissaire pour les irresponsables qui veulent mettre leurs erreurs sur le dos d'un autre.
d'ailleurs il est souvent représenté comme un bouc.
http://01.img.v4.skyrock.net/0081/27310081/pics/1073860226.gif
 
eux .... coran verset 16/93 :

« Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

pourquoi tu mets ça sur le dos du diable ? :(
13 Toi qui avais dit dans ton coeur: J’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-haut.
(Isaïe 14) c'est plutôt cela .
Le libre arbitre tu connais ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Un pardon ? pas du tout.

36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! ”
37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”.
38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
39. jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah].

Peut-être que je me trompe, mais j'y voit comme un pardon ou un repentir, après à quel prix? c'est autre chose. La miséricorde du Tout-puissant ne l'emporte-elle pas sur Sa colère?

Par contre pour égarer je suis d'accord.

Cool.

D'ailleurs quelle folie cette rébellion après avoir assisté à temps de puissance et d'intelligence infinies du Très Haut . N'était ce pas du suicide comme chez les humains ? Entrainant avec lui d'autres créatures ?
A quoi cela leur a servi ?

Réfléchit, Dieu l'Omnipotent. Par conséquent Il sait déjà, donc Il a laisser Iblis faire sa connerie, pourquoi?

De une pour montrer que l'orgueil et la rébellion sont les pires crimes après l'association, donc je te l'accorde c'est une folie.

De deux parce que Iblis (un djinn) s'est crû supérieur à Adam (un humain), hors l'humain est aussi capable de grande prouesse avec Son accord. Et Iblis en sera témoin le jour de l'instant connu, de la rétribution. Car quand Adam et Eve vivront ensemble dans la chair, suite au séjour parmi les morts, Eve écrasera le Serpent (Feu/rouge/soleil) ainsi qu'elle purifiera Adam du mal (principe nécessaire, Foudre, force obscure/noir/lunaire) car Adam pendant tout son séjour avec les morts sera accompagner de l'ange de la mort (tu sais c'est la bête noir qu'on voit derrière Issa), qui représente le mal nécessaire. Puis c'est L'Esprit Saint qui viendra le guérir.

Les grands esprits se comporte véritablement comme des principes et sont d'une polyvalence insoupçonnée. C'est peut-être à cause de ça justement que certains sont tombé dans l'association.

Je suis de plus en plus persuader qu'Adam (un homme) et Eve (une femme) sont Issa et Marie mais au jour de la rétribution, de l'Heure, le jour ils auront en quelque sorte gagner leur "liberté", mais que doit-être la liberté à leur niveau de conscience?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pourquoi? parceque premier des hommes et première des femmes c'est pas forcément au sens premier il y a genre 3500 ans ou 144000 ans, non, c'est peut-être dans un futur proche justement:

Dans les évangiles, le Christ a fait plusieurs fois référence à des vies antérieures : " Jésus dit alors: Je vous le dis, en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre " (Saint Mathieu, XI, 11-15). " En vérité, je te le dis : nul, s’il ne naît à nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu "(Saint Jean III,3) Au sujet d'un aveugle de naissance, Jésus, qu'on interrogeait sur les raisons cette cécité, : "Ce n'est pas lui ni ses parents qui ont pêché…." (Saint Jean, IX-3) Rappelons-nous que jusqu’en l’an 553 de notre ère, la réincarnation faisait partie de la religion chrétienne, mais a été mis à l’index après le concile de Constantinople, simplement parce-que, dit-on, le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora (qui avait beaucoup à se reprocher !) et ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future. Cette croyance fut donc éliminée, mais non totalement interdite, et elle ne fut jamais déclarée anathème.
Dans le Zohar : " Toutes les âmes sont soumises aux épreuves de la transmigration ". La Kabbale affirme que les renaissances permettent aux hommes de se purifier. Plus près de nous, au 13e siècle, les cathares disaient : "Nous sommes venus trop tôt ; nous reviendrons dans 700 ans".

Tous les 700 ans moi ça me parle. ;)

Comme le dit Dieu c'est une affaire déjà régler paramétrer, c'est seulement à partir d'aujourd'hui que les écrits se dévoilent, c'est d'ailleurs pour cela que nous "monothéiste" devons faire preuve de patience en une telle époque.


PS: Le pardon il est pour les humains sous réserve car ils ont des excuses
ils n'ont pas modifié le plan d'origine .

Dieu à crée les djinns et les humains pour L'adorer, dans le coran les djinn ont le même statut que les humains désolé. Ils ont droit au pardon. Les humains à échelle réduite modifie le plan d'origine, c'est ce qu'on appelle le destin, chaque bombe est une de trop, voit-tu? l'Homme n'est pas obbliger de faire des connerie mais il se justifie, c'est le boulot, c'est la vie etc.

Et tout cela pourquoi? Et bien parce que l'erreur est humaine et Dieu nous le prouve par ce procédé entre le pêché originelle d'Adam et Eve et la rébellion d'Iblis, c'est le serpent qui se mord la queue, le grand tour de roue...
 
Pourquoi Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden par l'Eternel ?
j'hésite entre deux réponses :
- parce que c'est le scénario de l'histoire qu'on nous raconte.
- parce que dans l'histoire Dieu est excessif et a une réaction disproportionnée par rapport à une bêtise qui aurait mérité une fessée tout au plus.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
le diable c'est juste un bouc émissaire pour les irresponsables qui veulent mettre leurs erreurs sur le dos d'un autre.
d'ailleurs il est souvent représenté comme un bouc.
http://01.img.v4.skyrock.net/0081/27310081/pics/1073860226.gif

C'est étrange ce côté bouc en opposition à l'agneau. Ce bouc qui tient dans une étoile à 5 branches qui, à l'envers représente l'homme négatif et l'endroit lh'omme positif. Mais aussi Vénus (symbole d'amour) allias l'étoile du matin cité dans la bible, ou sur le drapeau musulman:

http://www.diakadi.com/afriquedunord/pays/algerie/drapeau_algerie.jpg

La sybolique exact est la triple conjonction Lune-Jupiter-Vénus qui à eu lieu le 25-26 mars 2012, ce qui fait un an déjà. Pour ma part je l'ai senti passer.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/pla...s-Jupiter-Lune-2012/Venus-Jupiter-Lune-01.jpg

En 8 ans, Vénus effectue ainsi 5 danses (ou boucles) autour du Soleil, ce qui dessine sur le zodiaque une parfaite étoile à 5 branches (pentagramme) qui a émerveillé de tout temps astrologues et astronomes… Le pentagramme signifie « l’Homme nouveau » pleinement conscient de sa nature spirituelle et la rayonnant dans le monde physique.

Voici les rendez-vous précis (conjonctions exactes Vénus-Soleil) :
1. 27 mars 2009 (à 7°16 du Bélier)
2. 29 octobre 2010 (à 5°30 du Scorpion)
3. 6 juin 2012 (à 15°45 des Gémeaux)
4. 11 janvier 2014 (à 21°12 du Capricorne)
5. 15 août 2015 (à 22°39 du Lion)

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/81/03/venus210.jpg
 
c'est dieu qui a lancé les calamité contre le peuple égyptien et tué les ainés ! (une manie dans cette régions ;D )

Tu admettras que la mort des ainés égyptiens émane du concept du Dieu de la Bible, l'islam rejette cette évènement. Si un chrétien pouvait m'expliquer les raisons de cette calamité...

ps: tu es athée ou agnostique? j'avais lu sur un de tes post que tu es agnostique ou à moin que ton spirituel est en phase d'évolution ;)
 
le diable c'est juste un bouc émissaire pour les irresponsables qui veulent mettre leurs erreurs sur le dos d'un autre.
d'ailleurs il est souvent représenté comme un bouc.
http://01.img.v4.skyrock.net/0081/27310081/pics/1073860226.gif
C'est tout le contraire dans la Torah Dieu a choisi le bouc lors des expiations
à Yom Kippour un bouc pour azazel et l'autre pour l'Eternel .
Maintenant j'ai déjà dit que les humains ont aussi leur part sinon ce serait
trop facile . Personne n'a obligé Adam et Eve à désobéir n'est ce pas vrai ?
 
Haut