Dieu vs diable

Peut-être que je me trompe, mais j'y voit comme un pardon ou un repentir, après à quel prix? c'est autre chose. La miséricorde du Tout-puissant ne l'emporte-elle pas sur Sa colère?
Il n'y aucun pardon pour eux possible Dieu a été clair dans sa Parole et ceux
qu'il l'ont suivi c'est pareil .
**
15 Et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude.
16 Car assurément il n’a pas secouru les anges, mais il a secouru la postérité d’Abraham. (Hébreux 2)
20 Et le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. La grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous. Amen. (Romains 16)

Réfléchit, Dieu l'Omnipotent. Par conséquent Il sait déjà, donc Il a laisser Iblis faire sa connerie, pourquoi?
Tu es en train d'accuser Dieu sans savoir . Es tu à sa place pour savoir ce qu'il envisageait dans l'avenir ? Sa faute est arrivé dès le commencement il n'était
pas obligé de persisté . C'est comme si tu disais que Dieu avait fait exprès de
créer cette situation avant même qu'il ne fut créé or c'est faux . L'Eternel n'a
pas créé des esprits imparfaits au début mais des êtres libres capables de réfléchir de raisonner doués d'un libre arbitre . Dieu ne plaisante pas avec sa
Création .Pourquoi Gabriel , Michel et les autre ne l'ont pas suivi ?
**
Maintenant regarde la réponse à ta pensée .
*
13 Tu te trouvais dans l’Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l’onyx, le jaspe, le saphir, l’escarboucle, l’émeraude et l’or. Les tambours et les flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Je t’avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées; tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres de feu.
15 Tu fus intègre dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité ait été trouvée en toi.
16 Au milieu de ton riche commerce, ton cœur s’est rempli de violence, et tu devins coupable; je te précipiterai de la montagne de Dieu; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu!
17 Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, et tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jetterai par terre, je te donnerai en spectacle aux rois, pour qu’ils te regardent. (Ezéchiel 28)
A force de se monter la TÊTE il a fini par oublier que tout lui venait de Dieu
comme pour tous les autres qui l'ont suivi . Et ce fut bien avant Adam et Eve.
De une pour montrer que l'orgueil et la rébellion sont les pires crimes après l'association, donc je te l'accorde c'est une folie.
L'association n'a rien à voir la dedans . Si il y a un Père c'est qu'il y a un Fils
C'est comme dans une famille humaine avec des enfants mais parmi ces
enfants certains vont se rebeller contre leur père en espérant et en croyant
faire mieux que le Créateur . Dieu ne leur a-t-ils pas accordé justement cette
possibilité pour voir en quelque sorte ce qu'ils avaient dans le ventre avant
la période de Noé ? Et quels furent les résultats de leur entreprise ? Il ne suffit pas d'avoir 2 4 6 ailes et un peu d'intelligence pour diriger . Se moquer de la création de l'homme et de la femme fut une grande erreur.

suite en bas ..........
 
De deux parce que Iblis (un esprit pas un djin ) s'est crû supérieur à Adam (un humain), hors l'humain est aussi capable de grande prouesse avec Son accord. Et Iblis en sera témoin le jour de l'instant connu, de la rétribution.
Il est supérieur à l'homme comme tous les anges mais la question n'est pas là.
Mais devant Dieu Adam était à égalité avec tout le monde .

Car quand Adam et Eve vivront ensemble dans la chair, suite au séjour parmi les morts, Eve écrasera le Serpent (Feu/rouge/soleil) ainsi qu'elle purifiera Adam du mal (principe nécessaire, Foudre, force obscure/noir/lunaire) car Adam pendant tout son séjour avec les morts sera accompagner de l'ange de la mort (tu sais c'est la bête noir qu'on voit derrière Issa), qui représente le mal nécessaire. Puis c'est L'Esprit Saint qui viendra le guérir.
Cela ne se passera pas comme cela . Eve n'écrasera rien du tout c'est le Messie
Jésus qui s'en chargera . Il n'y a pas d'ange de la mort la dedans car Dieu seul
fait vivre ou mourir .
***
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20)
C'est cela qui arrivera . Nous sommes en 2013 .
 
Dieu à crée les djinns et les humains pour L'adorer, dans le coran les djinn ont le même statut que les humains désolé. Ils ont droit au pardon.
Les djinns n'existent pas c'est un mot inventé par les anciens superstitieux
de la Mésopotamie . Il faut parler d'esprits et d'humains( Adam et Eve )
Les esprits qui ont suivi l'adversaire n'ont droit à rien du tout devant le Très
Haut à part son exécution par le Messie Jésus de sa justice suite à la rébellion
et aux conséquences .

Les humains à échelle réduite modifie le plan d'origine, c'est ce qu'on appelle le destin, chaque bombe est une de trop, voit-tu? l'Homme n'est pas obbliger de faire des connerie mais il se justifie, c'est le boulot, c'est la vie etc.
Le destin le mektoub sont des anciennes croyances païennes de l'antiquité cela n'existe pas . L'homme est responsable de ses actes car il
a un libre arbitre . Personne n'a obligé Adam et Eve à désobéir à Dieu .
Et tout cela pourquoi? Et bien parce que l'erreur est humaine et Dieu nous le prouve par ce procédé entre le pêché originelle d'Adam et Eve et la rébellion d'Iblis, c'est le serpent qui se mord la queue, le grand tour de roue...
Je t'ai répondu plus haut mais ici les humains héritent d'une situation catastrophique dont ils ne sont pas responsable au commencement . Ils héritent
du péché et par conséquent de tous les maux et de la mort d'où le rachat par le
Messie Jésus sur la croix une bonne fois pour toute sous condition d'obéissance.
Il n'y a pas d'excuses pour le serpent .
 
Pourquoi Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden par l'Eternel ?
j'hésite entre deux réponses :
- parce que c'est le scénario de l'histoire qu'on nous raconte.
Ce scénario fut réelle la vieillesse et la mort ne sont pas des utopies .

- parce que dans l'histoire Dieu est excessif et a une réaction disproportionnée par rapport à une bêtise qui aurait mérité une fessée tout au plus.
Regarde bien les réponse .
**
15 L’Éternel Dieu prit donc l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden, pour le cultiver et pour le garder.
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais, quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras. (Genèse 2)

Est ce que l'Eternel qui est bon et généreux n'a pas prévenu Adam et par suite Eve par Adam ? La mort est-elle un jeu ? Est ce qu'il ne faut pas respecter la Souveraineté de Dieu ? n'est il pas notre créateur à tous ? Adam et Eve étaient-ils des malheureux ? manquaient-ils de soins ? ne pouvaient-ils pas vivre éternellement dans ce magnifique jardin paradisiaque sans soucis sans aucun problème sans maladies sans angoisse et l'étendre à ses enfants ?
Il n'y avait qu'un seul commandement à respecter aujourd'hui les humains vivent sous des centaines de commandements voire plus qui sont durs .
Ils ont déshonoré leur créateur en écoutant un menteur pas Adam qui avait promis des utopies . La sanction est juste et cela aurait pu être plus dur mais
Dieu dans son amour a bien voulu repêcher la descendance humaine via le Messie Jésus sous conditions .
Parlé d'excessivité n'est pas raisonnable .
 
C'est étrange ce côté bouc en opposition à l'agneau. Ce bouc qui tient dans une étoile à 5 branches qui, à l'envers représente l'homme négatif et l'endroit lh'omme positif. Mais aussi Vénus (symbole d'amour) allias l'étoile du matin cité dans la bible, ou sur le drapeau musulman:

http://www.diakadi.com/afriquedunord/pays/algerie/drapeau_algerie.jpg

La sybolique exact est la triple conjonction Lune-Jupiter-Vénus qui à eu lieu le 25-26 mars 2012, ce qui fait un an déjà. Pour ma part je l'ai senti passer.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/pla...s-Jupiter-Lune-2012/Venus-Jupiter-Lune-01.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/81/03/venus210.jpg
Toutes ces interprétations sur les astres sont des superstitions et des tromperies
Les astres n'ont rien à voir la dedans ils ont été créés par Dieu pour éclairer
comme la Lune pour dominer sur la nuit tout comme le Soleil domine sur le
jour .
 
Tu admettras que la mort des ainés égyptiens émane du concept du Dieu de la Bible, l'islam rejette cette évènement.
Il le rejette parce qu'il émane d'une doctrine judéo-nazaréenne qui c'est répandu
dans le environs de la Palestine après la destruction du temple de Jérusalem en
l'an 70 par les Romains . Ces hérétiques nostalgique de la loi de Moïse et
d'une conception erronée sur le Messie au sujet de sa Divinité qu'il rejette ont
propagé leur enseignement aux arabes pour conquérir la Palestine et essayer de
rebâtir le temple . Cela échoua et leur doctrine fut arabisée avec la mecque comme pèlerinage et un temple païen avec une météorite en guise d'idole.
**
12 Cette nuit-là je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux bêtes; et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.1 Et l’Éternel parla à Moïse, en disant ( Exode 12)

2 Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d’Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
12 Alors tu présenteras à l’Éternel tout ce qui naît le premier, et tous les premiers-nés des bêtes que tu auras; les mâles seront à l’Éternel.
13 Mais tu rachèteras avec un agneau ou chevreau tout premier-né de l’âne; et si tu ne le rachètes pas, tu lui rompras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né des hommes parmi tes enfants.
14 Et quand ton fils t’interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l’Éternel nous a retirés d’Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s’obstina à ne point nous laisser aller, que l’Éternel tua tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de l’homme jusqu’au premier-né du bétail; c’est pourquoi, je sacrifie à l’Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils. (Exode 13)
Aujourd'hui ce n'est plus nécessaire depuis que le Messie Jésus est venu il y a plus de 2000 ans .Il s'est offert une bonne fois pour toute .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les djinns n'existent pas c'est un mot inventé par les anciens superstitieux
de la Mésopotamie . Il faut parler d'esprits et d'humains( Adam et Eve )

Les djinns existent, parle d'esprit si tu veux, je suis assez ok. L'humain à son/ses esprit(s) aussi. Nous sommes multiple et on se complète.

Les esprits qui ont suivi l'adversaire n'ont droit à rien du tout devant le Très
Haut à part son exécution par le Messie Jésus de sa justice suite à la rébellion
et aux conséquences .

Ok.

Le destin le mektoub sont des anciennes croyances païennes de l'antiquité cela n'existe pas . L'homme est responsable de ses actes car il
a un libre arbitre . Personne n'a obligé Adam et Eve à désobéir à Dieu .

Croire en Dieu et aux prophéties sans croire au destin relève du paradoxe, pire c'est un comble. M'enfin! C'est comme la Terre au centre de l'univers...

L'Homme est responsable et à son libre arbitre ok.

Je t'ai répondu plus haut mais ici les humains héritent d'une situation catastrophique dont ils ne sont pas responsable au commencement . Ils héritent
du péché et par conséquent de tous les maux et de la mort d'où le rachat par le Messie Jésus sur la croix une bonne fois pour toute sous condition d'obéissance.
Il n'y a pas d'excuses pour le serpent .

Ok aussi, on parle pour pas grand chose du-coup.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Toutes ces interprétations sur les astres sont des superstitions et des tromperies
Les astres n'ont rien à voir la dedans ils ont été créés par Dieu pour éclairer
comme la Lune pour dominer sur la nuit tout comme le Soleil domine sur le
jour .

Oui, oui, oui la Terre est au centre de l'univers...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il n'y aucun pardon pour eux possible Dieu a été clair dans sa Parole et ceux
qu'il l'ont suivi c'est pareil .
**
15 Et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude.
16 Car assurément il n’a pas secouru les anges, mais il a secouru la postérité d’Abraham. (Hébreux 2)
20 Et le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. La grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous. Amen. (Romains 16)

Soit.


Tu es en train d'accuser Dieu sans savoir . Es tu à sa place pour savoir ce qu'il envisageait dans l'avenir ? Sa faute est arrivé dès le commencement il n'était
pas obligé de persisté . C'est comme si tu disais que Dieu avait fait exprès de
créer cette situation avant même qu'il ne fut créé or c'est faux . L'Eternel n'a
pas créé des esprits imparfaits au début mais des êtres libres capables de réfléchir de raisonner doués d'un libre arbitre . Dieu ne plaisante pas avec sa
Création .Pourquoi Gabriel , Michel et les autre ne l'ont pas suivi ?

Molo polo, j'avoue que des fois je vais loin dans mes raisonnement, mais en aucun cas j'accuse Dieu sans le savoir. Je pense simplement que Dieu est Savant et que par conséquent, oui il a laissé Iblis faire sa connerie pour que nous puissions, nous petites créatures, nous rendre compte des ravages de l'orgueil et de la rebellion.

A mon tour je pourrait te retourner l'accusation, elle est pire même, car tu réduit Dieu, Dieu est Savant et Omnipotent, sais-tu ce que cela signifie???

Pour les anges se n'est pas pareil, il sont entièrement soumis, ils obéissent entièrement, ils n'ont pas le même discernement, c'est en fonction de ce que Dieu leur a appris

Sourate 2:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Bima :defonce:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Maintenant regarde la réponse à ta pensée .

13 Tu te trouvais dans l’Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l’onyx, le jaspe, le saphir, l’escarboucle, l’émeraude et l’or. Les tambours et les flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Je t’avais établi comme chérubin protecteur, aux ailes déployées; tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres de feu.
15 Tu fus intègre dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité ait été trouvée en toi.
16 Au milieu de ton riche commerce, ton cœur s’est rempli de violence, et tu devins coupable; je te précipiterai de la montagne de Dieu; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu!
17 Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, et tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jetterai par terre, je te donnerai en spectacle aux rois, pour qu’ils te regardent. (Ezéchiel 28)
A force de se monter la TÊTE il a fini par oublier que tout lui venait de Dieu
comme pour tous les autres qui l'ont suivi . Et ce fut bien avant Adam et Eve.

C'est un passage très intéressant, qui confirme d'ailleurs qu'Iblis est un djinn (être de Feu). Il était cependant avec les anges mais il à péter plus au que son ***, bien fait pour sa gueule.

L'association n'a rien à voir la dedans . Si il y a un Père c'est qu'il y a un Fils
C'est comme dans une famille humaine avec des enfants mais parmi ces
enfants certains vont se rebeller contre leur père en espérant et en croyant
faire mieux que le Créateur . Dieu ne leur a-t-ils pas accordé justement cette
possibilité pour voir en quelque sorte ce qu'ils avaient dans le ventre avant
la période de Noé ? Et quels furent les résultats de leur entreprise ? Il ne suffit pas d'avoir 2 4 6 ailes et un peu d'intelligence pour diriger . Se moquer de la création de l'homme et de la femme fut une grande erreur.

Père, Fils et Saint Esprit spirituellement parlant je suis ok. Mais en aucun Dieu n'a engendré ni s'est donner d'enfant, c'est plus Issa qui voit Dieu comme un père, un bon donneur de leçon un maître, Le Maître.

Si tu relit le verset 31 les anges ont vite compris leur erreur, c'est Ibliss qui s'est borné ainsi que ceux qui l'on suivi. Certes ce fût une grande erreur.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il est supérieur à l'homme comme tous les anges mais la question n'est pas là.
Mais devant Dieu Adam était à égalité avec tout le monde .

C'est vrai qu'ils sont plus forts et plus véloces, mais l'homme à ces facultés. Et oui devant Dieu nous sommes égaux.


Cela ne se passera pas comme cela . Eve n'écrasera rien du tout c'est le Messie
Jésus qui s'en chargera . Il n'y a pas d'ange de la mort la dedans car Dieu seul
fait vivre ou mourir .
***
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20)
C'est cela qui arrivera . Nous sommes en 2013 .

Je sais encore en quelle année on est, mais je te remercie néanmoins pour ce renseignement qui s'avère sans équivoque véridique ;)

D'ailleurs heureusement que ceux qui ont élaboré le calendrier solaire et calculer le temps jusqu'à cette année savaient que la Terre n'est pas au centre de l'Univers...
 
Croire en Dieu et aux prophéties sans croire au destin relève du paradoxe, pire c'est un comble. M'enfin!
Ok aussi, on parle pour pas grand chose du-coup.

C'est différent car les prophètes de l'Eternel qui furent envoyés aux Israélites jadis par exemple annonçaient des évènements futurs . Or ma connaissance je ne pas vu une seule Parole de Dieu ne pas s'accomplir . Cela ne relève pas du destin qui est du fatalisme comme on le trouve dans le coran .Genre c'était écrit
on ne pouvait rien faire .
Les créatures de Dieu ont le libre arbitre elles peuvent agir sur leur avenir .
 
C'est étrange ce côté bouc en opposition à l'agneau. Ce bouc qui tient dans une étoile à 5 branches qui, à l'envers représente l'homme négatif et l'endroit lh'omme positif. Mais aussi Vénus (symbole d'amour) allias l'étoile du matin cité dans la bible, ou sur le drapeau musulman:

http://www.diakadi.com/afriquedunord/pays/algerie/drapeau_algerie.jpg

La sybolique exact est la triple conjonction Lune-Jupiter-Vénus qui à eu lieu le 25-26 mars 2012, ce qui fait un an déjà. Pour ma part je l'ai senti passer.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/pla...s-Jupiter-Lune-2012/Venus-Jupiter-Lune-01.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/16/34/81/03/venus210.jpg
Oui, oui, oui la Terre est au centre de l'univers...
En quoi les astres s'occuperaient de la vie d'une personne ? Ou le Messie est
il venu ?
 
Soit.
A mon tour je pourrait te retourner l'accusation, elle est pire même, car tu réduit Dieu, Dieu est Savant et Omnipotent, sais-tu ce que cela signifie?
Je ne réduis rien du tout . Tu as déjà vu l'Eternel créé quelque chose
d'imparfait ? réfléchis bien .
Pour les anges se n'est pas pareil, il sont entièrement soumis, ils obéissent entièrement, ils n'ont pas le même discernement, c'est en fonction de ce que Dieu leur a appris
C'est la même chose ils ont un libre arbitre et peuvent donc désobéir comme
les humains . Pourquoi Gabriel et Michel ont obéi ?
 
C'est un passage très intéressant, qui confirme d'ailleurs qu'Iblis est un djinn (être de Feu). Il était cependant avec les anges
Pas de sens ce que tu écrit . Pourquoi de feu ? le feu et la lumière ne sont pas des esprits . Il n'y a que des esprits il faut rester cohérent .
Père, Fils et Saint Esprit spirituellement parlant je suis ok. Mais en aucun Dieu n'a engendré ni s'est donner d'enfant, c'est plus Issa qui voit Dieu comme un père, un bon donneur de leçon un maître, Le Maître.
Lorsque l'on parle d'engendrement ce n'est pas à la manière des humains
il s'agit d'un engendrement éternel qui n'a ni commencement ni fin et de même
nature .
c'est Ibliss qui s'est borné ainsi que ceux qui l'on suivi. Certes ce fût une grande erreur
Alors tu es d'accord que Dieu n'est pas responsable de leur désobéissance ?
 
C'est vrai qu'ils sont plus forts et plus véloces, mais l'homme à ces facultés. Et oui devant Dieu nous sommes égaux.
C'est quand même rassurant . Voila pourquoi c'est dommage et de
la folie voire de l'incompréhension d'avoir voulu tenter l'impossible .
Pourquoi avoir voulu s'en prendre au Tout Puissant puisqu'il n'y avait aucune
voie de sortie ? N'est ce pas insensé ? A quoi cela sert il ?

Je sais encore en quelle année on est, mais je te remercie néanmoins pour ce renseignement qui s'avère sans équivoque véridique ;)
Je sais que tu es courant mais je l'ai mis pour essayer de faire réfléchir .
D'ailleurs heureusement que ceux qui ont élaboré le calendrier solaire et calculer le temps jusqu'à cette année savaient que la Terre n'est pas au centre de l'Univers...
C'est pas ce que les anciens ont calculé justement
si tu parles de la Terre .
Et le Messie est venu sur Terre .Maintenant chacun est libre n'est ce pas ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne réduis rien du tout . Tu as déjà vu l'Eternel créé quelque chose
d'imparfait ? réfléchis bien .

Oui.. hum... Tout est périssable, l'homme est imparfait, La perfection Lui appartient...

Ah remake... :D

C'est la même chose ils ont un libre arbitre et peuvent donc désobéir comme
les humains . Pourquoi Gabriel et Michel ont obéi ?

Les anges obéissent à Dieu, pas une fois ils désobéissent, après ils ont un libre arbitre dans la réflexion c'est tout.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pas de sens ce que tu écrit . Pourquoi de feu ? le feu et la lumière ne sont pas des esprits . Il n'y a que des esprits il faut rester cohérent .

Ah remake on parle d'un Feu sans fumée avec une majuscule, c'est sacrée tout cela. Lumière ou feu c'est pas forcément au sens primaire, mais laisse tomber on sera pas d'accord.

Lorsque l'on parle d'engendrement ce n'est pas à la manière des humains
il s'agit d'un engendrement éternel qui n'a ni commencement ni fin et de même
nature .
Alors tu es d'accord que Dieu n'est pas responsable de leur désobéissance ?

Il est spirituel. Il doit bien avoir un début et une fin sinon c'est mettre Issa et le Saint Esprit au même rang que Dieu...

Bien sur que je suis d'accord. J'ai juste dit qu'Il est Savant point.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est quand même rassurant . Voila pourquoi c'est dommage et de
la folie voire de l'incompréhension d'avoir voulu tenter l'impossible .
Pourquoi avoir voulu s'en prendre au Tout Puissant puisqu'il n'y avait aucune
voie de sortie ? N'est ce pas insensé ? A quoi cela sert il ?

Comme je te l'ai déjà dit, cela sert de leçon, Ibliss a bien l'air *** au final, c'est un bouc émissaire.

Je sais que tu es courant mais je l'ai mis pour essayer de faire réfléchir .
C'est pas ce que les anciens ont calculé justement
si tu parles de la Terre .
Et le Messie est venu sur Terre .Maintenant chacun est libre n'est ce pas ?

On doit pas avoir les mêmes anciens en référence, c'est sans équivoque même.

Pour moi la Terre tourne autour du Soleil comme toutes les autre planètes du système, hormis bien évidemment les satellites comme la lune. Et notre système est juste un micro point gravitant en spirale (voir séquence de Fibonacci) autour du centre de notre galaxie qui bouffe tout sur son passage (spaghettisation, je kiffe ce terme :D). Et notre galaxie n'est qu'un petit point parmi les autres qui forment des amas, qui doit être un petit point d'un quelque chose et ainsi de suite, après Dieu sait mieux, et à mon avis il y a assez de boulot sur Terre...

Ah le messie, peut-être, t'a des infos? t'a son num?

Chacun de nous est libre, hum oui et non on reste soumis à tout un tas de facteurs, la vie ici-bas n'est que contrainte, c'est un travail W, je reste soumis à la force gravitationnel et c'est mon principal repère pour évoluer dans cette matrice qu'est la Terre. La mécanique, je sais pas si tu connais quelque base, mais à mon avis peu vu ce que tu sors comme idioties par moment.
 
Le soleil, par exemple, est tout de même pratique...

Ah remake :D
Pratique pour mesurer le temps pour éclairer pour
faire pousser etc . Mais vise la suite ........

Je vais t'aider bien que tu sois au courant mais je suis aussi la pour
les autres quand je peux.
15 Prenez donc bien garde à vous-mêmes, car vous n’avez vu aucune forme au jour où le SEIGNEUR votre Dieu vous parla, à Horeb, du milieu du feu;
16 De peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez |quelque| image taillée, la ressemblance d’une figure quelconque, l’effigie d’un mâle ou d’une femelle,
17 L’effigie de quelque bête qui soit sur la terre, l’effigie de quelque oiseau ailé qui vole en l’air,
18 L’effigie de quelque être*rampant sur le sol, l’effigie de quelque poisson qui soit dans les eaux au-dessous de la terre;
19 Et de peur que tu ne lèves tes yeux vers le ciel, et que tu ne voies le soleil, et la lune et les étoiles, et même toute l’armée du ciel, que tu ne sois poussé à les adorer, et à les servir, lesquels le SEIGNEUR ton Dieu a donnés en partage à toutes les nations sous le ciel entier.
(Deutéronome 4)
Pourtant tu as parlé de bouc et d'astres .
 
Oui.. hum... Tout est périssable, l'homme est imparfait, La perfection Lui appartient.
C'était avant que l'homme et la femme ne désobéissent à Dieu . Le péché
s'est répandu et Dieu a maudit la Terre pour cela .
La matière se transforme ce sont des cycles .
Les anges obéissent à Dieu, pas une fois ils désobéissent, après ils ont un libre arbitre dans la réflexion c'est tout.
Et ceux qui ont suivi l'adversaire ils ont fait quoi ?Ils obéissent c'est vrai même
si ils sont opposés à Lui . Tu vois la nuance ? comme les humains .
 
Ah le messie, peut-être, t'a des infos?
Jésus de Nazareth .

Chacun de nous est libre, hum oui et non on reste soumis à tout un tas de facteurs, la vie ici-bas n'est que contrainte, c'est un travail W, je reste soumis à la force gravitationnel et c'est mon principal repère pour évoluer dans cette matrice qu'est la Terre. La mécanique, je sais pas si tu connais quelque base, mais à mon avis peu vu ce que tu sors comme idioties par moment.
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.(Genèse 1)
Pense aux satellites géostationnaires et aux fusées .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pratique pour mesurer le temps pour éclairer pour
faire pousser etc . Mais vise la suite ........

Je vais t'aider bien que tu sois au courant mais je suis aussi la pour
les autres quand je peux.
15 Prenez donc bien garde à vous-mêmes, car vous n’avez vu aucune forme au jour où le SEIGNEUR votre Dieu vous parla, à Horeb, du milieu du feu;
16 De peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez |quelque| image taillée, la ressemblance d’une figure quelconque, l’effigie d’un mâle ou d’une femelle,
17 L’effigie de quelque bête qui soit sur la terre, l’effigie de quelque oiseau ailé qui vole en l’air,
18 L’effigie de quelque être*rampant sur le sol, l’effigie de quelque poisson qui soit dans les eaux au-dessous de la terre;
19 Et de peur que tu ne lèves tes yeux vers le ciel, et que tu ne voies le soleil, et la lune et les étoiles, et même toute l’armée du ciel, que tu ne sois poussé à les adorer, et à les servir, lesquels le SEIGNEUR ton Dieu a donnés en partage à toutes les nations sous le ciel entier.
(Deutéronome 4)
Pourtant tu as parlé de bouc et d'astres .

Effectivement... :indigne:

Je crois en Dieu sans rien Lui associer et je me réfère au Coran en priorité. Après que dire de plus, si ce n'est qu'Il me feras payer mes erreurs.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'était avant que l'homme et la femme ne désobéissent à Dieu . Le péché
s'est répandu et Dieu a maudit la Terre pour cela .
La matière se transforme ce sont des cycles .

Certes.

Et ceux qui ont suivi l'adversaire ils ont fait quoi ?Ils obéissent c'est vrai même
si ils sont opposés à Lui . Tu vois la nuance ? comme les humains .

Juste, oui je vois la nuance, mais aucun ange ne s'est opposé aux commandements de Dieu, en tout cas d'après le Coran.
 
tu est donc polythéiste?
Bon monothéiste .
1 ‏בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים אֵ֥ת הַשָּׁמַ֖יִם וְאֵ֥ת הָאָֽרֶץ׃

Soit en¨Phonétique 1 bərē’šîṯ bārā’ ’ĕlōhîm ’ēṯ haššāmayim wə’ēṯ hā’āreṣ:

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Elohim pluriel est conjugué avec un verbe au singulier BARA .

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bon monothéiste .
1 ‏בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים אֵ֥ת הַשָּׁמַ֖יִם וְאֵ֥ת הָאָֽרֶץ׃

Soit en¨Phonétique 1 bərē’šîṯ bārā’ ’ĕlōhîm ’ēṯ haššāmayim wə’ēṯ hā’āreṣ:

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Elohim pluriel est conjugué avec un verbe au singulier BARA .

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1)

Certes, mais Issa reste un être de chair, pour le reste c'est spirituel.
 
Tu crois que quand il reviendra il sera aussi de Nazareth?
Je suis généreux .
10 Et comme ils avaient la vue fixée vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux
11 et (leur) dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel." (Actes 1)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je suis généreux .
10 Et comme ils avaient la vue fixée vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux
11 et (leur) dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel." (Actes 1)


Donc oui... Tu pense qu'il parleras quel langue?
 
Certes, mais Issa reste un être de chair, pour le reste c'est spirituel.
C'est exact le Fils incarné dans la chair ou le Verbe s'est incarné dans la chair.
27 Voici, je suis Yahvé, le Dieu de toute chair; y a-t-il pour moi quelque chose d’impossible?
28 C’est pourquoi, ainsi parle Yahvé: Je vais livrer cette ville aux mains des Chaldéens et aux mains de Nabuchodonosor, roi de Babylone, qui la prendra;
(Jérémie 32)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est exact le Fils incarné dans la chair ou le Verbe s'est incarné dans la chair.
27 Voici, je suis Yahvé, le Dieu de toute chair; y a-t-il pour moi quelque chose d’impossible?
28 C’est pourquoi, ainsi parle Yahvé: Je vais livrer cette ville aux mains des Chaldéens et aux mains de Nabuchodonosor, roi de Babylone, qui la prendra;
(Jérémie 32)

Ok, ok...

De quelle ville on parle dans le verset 28? (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tu l'a mit).
 
Haut