Dieudonné : prison ferme pour avoir dépassé les limites de la liberté d’expression..

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Dieudonné comparaissait jeudi 17 octobre dernier devant la cour d’appel de Paris pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur Internet.

Tout d’abord, il avait été condamné à 20 000 euros d’amende. Suite à sa dernière audience il a écopé en plus de 20 jours de prison ferme (ou 600 euros par jour de prison soit 12 000 euros supplémentaires).

L’audience, pleine à craquer, a été fortement agitée puisque les défenseurs de l’humoriste ont été bousculés par des opposants cagoulés. Les forces de Police étaient déjà sur place pour intervenir rapidement et efficacement.

On lui reproche notamment d’avoir transformé la chanson "Chaud Cacao" en "Shoah nanas" alors qu’il soutient fermement qu’il parle de "Chauds ananas". Ce qui a réussi à faire rire toute la salle..

«
«
L’avocate générale a utilisé les "limites de la liberté d’expression" pour enfoncer un peu plus l’humoriste, qualifiant Dieudonné d’imprécateur après que celui-ci s’était comparé à Coluche et Desproges.

«
La cour d’appel rendra sa décision le 28 novembre, au nom des limites de la liberté d’expression...

http://www.halalbook.fr/actufiche-1...épassé-les-limites-de-la-liberté-d’expression..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desproges serait encore vivant aujourd'hui, il aurait pris perpet ??



Sauf que Desproges ne consacrait pas TOUS ses spectacles à ça...

J'aime beaucoup Dieudo, je condamne l'ostracisme systématique dont il est victime depuis plus de dix ans, mais il serait aussi temps qu'il pense à varier ses sujets.

Le problème de "Shoah nanas", c'est qu'on finit par ne plus savoir de quoi il se moque : de la récupération politique de la Shoah, ou de l'extermination elle-même ? Les choses étaient beaucoup moins ambigües au début.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Desproges serait encore vivant aujourd'hui, il aurait pris perpet ??



Desprogre, dans ce sketch, fait de l'ironie et du sarcasme : avec cet humour très noir, il se moque de ceux qui auront un rire franc avec ce qu'il dit.
Le public riant du décalage entre les faits horribles et la façon dont c'est raconté.
C'est assez subtil.


Ce qui n'est pas le cas de dieudonné qui fait rire son public au premier degré, qui rit directement des gens.
C'est pour ça qu'il rameute pas mal de négationnistes dans son public et que beaucoup de ceux-ci le défendent.

Ou alors dieudonné se moque de son public, mais j'en doute énormément.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et timsit ça aurait été la chaise électrique


Il prend un personnage d'antisémite pour se moquer de lui, en le caricaturant. Il montre le ridicule dui personnage qu'il incarne.

Avec moins de talent que desproges, je te le concède.


Quand dieudonné dit la même chose, en disant simplement les juifs, il le pensera et les gens rirons des juifs qui sont partout, pas du personnage qui raconte. C'est ça la grosse différence.
 
Desprogre, dans ce sketch, fait de l'ironie et du sarcasme : avec cet humour très noir, il se moque de ceux qui auront un rire franc avec ce qu'il dit.
Le public riant du décalage entre les faits horribles et la façon dont c'est raconté.
C'est assez subtil.


Ce qui n'est pas le cas de dieudonné qui fait rire son public au premier degré, qui rit directement des gens.
C'est pour ça qu'il rameute pas mal de négationnistes dans son public et que beaucoup de ceux-ci le défendent.

Ou alors dieudonné se moque de son public, mais j'en doute énormément.


tant il est vrai que jamais o jamais Desproges n'aurait critiqué une frange de la population juive

"le monde se divise en deux categories les juifs et les autres les antisemites" pas sur qu'il se moquait des antisemites c'est peut etre trop subtil pour toi


Il prend un personnage d'antisémite pour se moquer de lui, en le caricaturant. Il montre le ridicule dui personnage qu'il incarne.

Avec moins de talent que desproges, je te le concède.


Quand dieudonné dit la même chose, en disant simplement les juifs, il le pensera et les gens rirons des juifs qui sont partout, pas du personnage qui raconte. C'est ça la grosse différence.

Desproges = intelligent

Dieudonné = débile

c'est ca ton raisonnement ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sauf que Desproges ne consacrait pas TOUS ses spectacles à ça...

J'aime beaucoup Dieudo, je condamne l'ostracisme systématique dont il est victime depuis plus de dix ans, mais il serait aussi temps qu'il pense à varier ses sujets.

Le problème de "Shoah nanas", c'est qu'on finit par ne plus savoir de quoi il se moque : de la récupération politique de la Shoah, ou de l'extermination elle-même ? Les choses étaient beaucoup moins ambigües au début.

Perso, je trouve que dès le début, il s'est fait une fixation sur le sujet - au vu des gens dont il s'est entouré, au vu du spectacle où il invite un négationniste et met un scène un prix distribué par un gars déguisé en prisonnier des camps d'extermination, etc.
 
dieudonné n'est pas debile c'est un manipulateur qui est lui meme manipulé et il gache tout son talent depuis des années à s'enfoncer comme il le fait
tant il est vrai que jamais o jamais Desproges n'aurait critiqué une frange de la population juive

"le monde se divise en deux categories les juifs et les autres les antisemites" pas sur qu'il se moquait des antisemites c'est peut etre trop subtil pour toi




Desproges = intelligent

Dieudonné = débile

c'est ca ton raisonnement ?
 
Perso, je trouve que dès le début, il s'est fait une fixation sur le sujet - au vu des gens dont il s'est entouré, au vu du spectacle où il invite un négationniste et met un scène un prix distribué par un gars déguisé en prisonnier des camps d'extermination, etc.


Dans la mesure ou ca touche a la liberté d'expression il a raison de faire une fixation

ou est le probleme?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tant il est vrai que jamais o jamais Desproges n'aurait critiqué une frange de la population juive

"le monde se divise en deux categories les juifs et les autres les antisemites" pas sur qu'il se moquait des antisemites c'est peut etre trop subtil pour toi

Non, il caricature comportement de certains juifs (de plus en plus nombreux sans doute) qui s'offusquait de tout.

Je ne vois pas ce qui pourrait laisser supposer le fait qu'il se moque des antisémites.

Mais je ne vois pas le rapport avec le sketch de desproges lui-même.

Ce n'est pas parce qu'il caricature de l'antisémite qu'il ne peut pas caricaturer les juifs.

Desproges = intelligent

Dieudonné = débile

c'est ca ton raisonnement ?

Je n'irais pas jusque là car j'espère dieudonné plus intelligent que ce qu'il n'en donne à paraître, mais j'avoue qu'avec le temps, et avec l'engagement idéologique qui entourage ses "sketch", mes doutes s'amenuisent énormément.


Mais toi, as-tu bien compris la différence entre desproges et dieudonné ?
 
Non, il caricature comportement de certains juifs (de plus en plus nombreux sans doute) qui s'offusquait de tout.

Je ne vois pas ce qui pourrait laisser supposer le fait qu'il se moque des antisémites.

Mais je ne vois pas le rapport avec le sketch de desproges lui-même.

Ce n'est pas parce qu'il caricature de l'antisémite qu'il ne peut pas caricaturer les juifs.



Je n'irais pas jusque là car j'espère dieudonné plus intelligent que ce qu'il n'en donne à paraître, mais j'avoue qu'avec le temps, et avec l'engagement idéologique qui entourage ses "sketch", mes doutes s'amenuisent énormément.


Mais toi, as-tu bien compris la différence entre desproges et dieudonné ?

y en a un qui est blanc francais de souche et l'autre noir , ce qui peut (avec la différrence d'epoque) expliquer pourquoi on laissait passer pour Desproges et pas pour le negro non?

De plus la blague de Desproges sur les petits malins qui voyagent gratuit a Auschwitz est bien pire, bien moins subtile que ShoaAnanas
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@Saytham et @Pareil

Dieudo n'a commencé a se focaliser sur les juifs qu'après qu'on ait fait toute une histoire sur son sketch sur Canal+ et où, à la suite de cela, on lui a juste demander de s'excuser publiquement alors que ce n'était qu'un sketch comme un autre

Si vous visionnez ses spectacles avant cela il n'était pas uniquement concentré sur les juifs. Le faire a été une manière de leur rire au nez mais surtout de rire du ridicule de la situation.

Et même après "Mes excuses" il ne s'est plus focalisé sur les juifs car je suis allé voir son spectacle "Mahmoud" et je vous assure que ca ne parlait pas que de ca ! Ce sont juste les médias qui insistent a ce propos et font croire que toute sa vie tourne autour des juifs !!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
y en a un qui est blanc francais de souche et l'autre noir , ce qui peut (avec la différrence d'epoque) expliquer pourquoi on laissait passer pour Desproges et pas pour le negro non?

De plus la blague de Desproges sur les petits malins qui voyagent gratuit a Auschwitz est bien pire, bien moins subtile que ShoaAnanas


La différence, c'est la cible des sketch : dieudonné cible les juifs et son public rigole des juifs, desproges cible les antisémites et rigole des antisémites et rigole ainsi que de l'horreur qui se trouve dans le décalage qui existe entre ce qui est raconté et la réalité.

Mais si un antisémite assistait au sketch de desproges, il rigolerait des juifs avec un rire gras.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Saytham et @Pareil

Dieudo n'a commencé a se focaliser sur les juifs qu'après qu'on ait fait toute une histoire sur son sketch sur Canal+ et où, à la suite de cela, on lui a juste demander de s'excuser publiquement alors que ce n'était qu'un sketch comme un autre

Si vous visionnez ses spectacles avant cela il n'était pas uniquement concentré sur les juifs. Le faire a été une manière de leur rire au nez mais surtout de rire du ridicule de la situation.

Et même après "Mes excuses" il ne s'est plus focalisé sur les juifs car je suis allé voir son spectacle "Mahmoud" et je vous assure que ca ne parlait pas que de ca ! Ce sont juste les médias qui insistent a ce propos et font croire que toute sa vie tourne autour des juifs !!

Bah depuis lors, il s'est fait un caca nerveux et choqué il a commencé à voir un complot, un lobby qui lui en voudrait, etc....

Depuis, il a dérapé et a commencer à croire en ses propres conneries.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je me doutais que l'on trouverait des excuses à un Desproges et pas Dieudonné.
faut il rappeler que c un sketch sur les juifs sur un plateau télé qui a valu tout ca à Dieudonné ? Sil avait été traité de la mm façon qu'un Desproges à la suite de son sketch, Dieudo n'en serait pas là.
mais vous pouvez le nier si vous voulez, mais le deux poids, deux mesures, existe bien ^^
 
La différence, c'est la cible des sketch : dieudonné cible les juifs et son public rigole des juifs, desproges cible les antisémites et rigole des antisémites et rigole ainsi que de l'horreur qui se trouve dans le décalage qui existe entre ce qui est raconté et la réalité.

Mais si un antisémite assistait au sketch de desproges, il rigolerait des juifs avec un rire gras.


ca tient du mensonge ce que tu racontes en plus de cataloguer les publics de ces humoristes repsectifs (ca ressemble aux arguties des journaleux)

Tout part d'un skectche ou Dieudonné est deguisé en colon Israelien nazis (lol) il y fait une denonciation d'Israel

Primo : critiquer un colon israelien je savais pas que ca revenait a critiquer TOUS les juifs

Ce sont principalement les juifs qui n'acceptent pas la critique

et pour finir j'ai plus l'impression que ce sont les juifs (Timsit, Cohen, Moscovici etc...) qui font une fixation sur Dieudonne

Chose dont il s'est amusé au triobunal en prétendant que ce n'est pas SHOAHANANAS que ca s'ecrit mais CHAUD ANANAS insistant sur le fait qu'un certaine communauté s'acharne sur lui

moi je trouve ca a tordre de rire de se foutre de la gueule de ceux qui n'acceptent pas la critique et qui veulent nous museler
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je me doutais que l'on trouverait des excuses à un Desproges et pas Dieudonné.
faut il rappeler que c un sketch sur les juifs sur un plateau télé qui a valu tout ca à Dieudonné ? Sil avait été traité de la mm façon qu'un Desproges à la suite de son sketch, Dieudo n'en serait pas là.
mais vous pouvez le nier si vous voulez, mais le deux poids, deux mesures, existe bien ^^

Quand il fait un sketch sur des arabes qui préparent le 11 septembre, il rigole de quoi ? Des arabes ou de ceux qui disent que ça a été commis par al-qiada ?
Et quand son sketch parle des lobbys juifs, etc... Il se moque de qui ?
Dans le second cas, il pense vraiment ces histoires de lobby qui contrôle le reste du monde...

Quand il parle des juifs, de qui rigole le public ? Des antéismités ou des juifs ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bah depuis lors, il s'est fait un caca nerveux et choqué il a commencé à voir un complot, un lobby qui lui en voudrait, etc....

Depuis, il a dérapé et a commencer à croire en ses propres conneries.


en mm temps Qd on menace ta famille, s'attaque à tes gosses, qd tu as les gars du betard sur le dos à n'importe quel moment, que tous les medias te boycott, TOUS,... Ca peut porter a confusion non ?
 
Quand il fait un sketch sur des arabes qui préparent le 11 septembre, il rigole de quoi ? Des arabes ou de ceux qui disent que ça a été commis par al-qiada ?
Et quand son sketch parle des lobbys juifs, etc... Il se moque de qui ?
Dans le second cas, il pense vraiment ces histoires de lobby qui contrôle le reste du monde...

Quand il parle des juifs, de qui rigole le public ? Des antéismités ou des juifs ?

"Dans le second cas, il pense vraiment ces histoires de lobby qui contrôle le reste du monde..."

meme aux USA ils le disent ouvertement sans aucune honte

rendors toi les lobbys n'existent pas
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en mm temps Qd on menace ta famille, s'attaque à tes gosses, qd tu as les gars du betard sur le dos à n'importe quel moment, que tous les medias te boycott, TOUS,... Ca peut porter a confusion non ?

Et ceux dont tu parles, ils représentent qui ?


Tu vois, tu expliques toi-même comment il a fait pour dérapé et ce qui l'a ammené à croire ne ces conneries.

S'il fait une blague sur les catho et que des ultracatho avait fait la même chose, les ultra catho aurait représenté qui ?

Il serait devenu anticatho et se serait focalisé dessus, en aurait fait un combat idéologique.

Bah c'est ce qui s'est passé ici à propos des juifs.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand il fait un sketch sur des arabes qui préparent le 11 septembre, il rigole de quoi ? Des arabes ou de ceux qui disent que ça a été commis par al-qiada ?
Et quand son sketch parle des lobbys juifs, etc... Il se moque de qui ?
Dans le second cas, il pense vraiment ces histoires de lobby qui contrôle le reste du monde...

Quand il parle des juifs, de qui rigole le public ? Des antéismités ou des juifs ?

tu sais revois juste son sketch avec Elie, je suis sur le tel la jpeux pas mettre le lien, où les deux se moquent d'eux mm. A l'époque ce sketch passait tt seul.

va refaire le mm sketch aujourd'hui!
 
en mm temps Qd on menace ta famille, s'attaque à tes gosses, qd tu as les gars du betard sur le dos à n'importe quel moment, que tous les medias te boycott, TOUS,... Ca peut porter a confusion non ?


Ouais quand tu vois que l'histoire de ce sketche sur Israel remonte jusqu'au president de la republique c'est vrai que sur un malentendu tu pourrais croire a la puissance d'un lobby caché quelque part

mais cela n'a jamais existé
 
Et ceux dont tu parles, ils représentent qui ?


Tu vois, tu expliques toi-même comment il a fait pour dérapé et ce qui l'a ammené à croire ne ces conneries.

S'il fait une blague sur les catho et que des ultracatho avait fait la même chose, les ultra catho aurait représenté qui ?

Il serait devenu anticatho et se serait focalisé dessus, en aurait fait un combat idéologique.

Bah c'est ce qui s'est passé ici à propos des juifs.

bah ecoute c'est un chercheur de **** et avec une certaine frange de la communauté juive il est tombé sur un filon

donc il exploite le filon surtout qu'on lui dit de fermer sa gueule : c'est motivant avoue
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et quand au 11 sept, il y a mm un article parut aujoudhui ou des journalistes américains affirment que l'on a menti au peuple.... Les journalistes aussi voient des complots partout ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bah depuis lors, il s'est fait un caca nerveux et choqué il a commencé à voir un complot, un lobby qui lui en voudrait, etc....

Depuis, il a dérapé et a commencer à croire en ses propres conneries.
Sans parler de "Mes excuses", ses spectacles suivants n'étaient pas focalisé sur cette communauté je le repète ...
 
Haut