Dieudonné : prison ferme pour avoir dépassé les limites de la liberté d’expression..

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je suis tout a fait d'accord mais il aurait pu se montrdr plus intelligent. Si tu regardes bien depuis l'affaire fogiel dans.tout ses spectacles il ne.fait reference qu'aux juifs quand c'est pour deverser sa.haine.
Il se fait defenseur de la cause palestinienne car il sait qu'il aura le soutient des musulmans freres ennemis des juifs. Là ou parcontre il s'egare dans sa tctique c'est son soutien à bachar alassad je crois qu'il a pas capté qu'il allait se mettre les sunnites à dos. Pour moi c'est un calculateur manipulateur et un peu *** ma foi ou tres mal conseillé par ses amis extremistes. Faut pas etre hypocrite je suis la premiere a admirer dieudo pour son talent d'humoriste mais ca m'empeche pas de pas etre d'accord avec sa facon de penser et de faire
Je ne m'attarde pas sur ces prises de positions, je parle uniquement de ses spectacles, si tu as vu ces derniers, tu ne peux pas dire qu'il parle uniquement des juifs. Quant à la Palestine, il l'a visité, d'où sa prise de position, après le reste je ne sais pas, il fait ce qu'il veut de sa vie.
 
Je suis tout a fait d'accord mais il aurait pu se montrdr plus intelligent. Si tu regardes bien depuis l'affaire fogiel dans.tout ses spectacles il ne.fait reference qu'aux juifs quand c'est pour deverser sa.haine.
Il se fait defenseur de la cause palestinienne car il sait qu'il aura le soutient des musulmans freres ennemis des juifs. Là ou parcontre il s'egare dans sa tctique c'est son soutien à bachar alassad je crois qu'il a pas capté qu'il allait se mettre les sunnites à dos. Pour moi c'est un calculateur manipulateur et un peu *** ma foi ou tres mal conseillé par ses amis extremistes. Faut pas etre hypocrite je suis la premiere a admirer dieudo pour son talent d'humoriste mais ca m'empeche pas de pas etre d'accord avec sa facon de penser et de faire

je crois que tu ne comprends.
regarde Pierre Palmade c'est mieux.
 
Je ne m'attarde pas sur ces prises de positions, je parle uniquement de ses spectacles, si tu as vu ces derniers, tu ne peux pas dire qu'il parle uniquement des juifs. Quant à la Palestine, il l'a visité, d'où sa prise de position, après le reste je ne sais pas, il fait ce qu'il veut de sa vie.
Heureusement qu'il parle pas que des.juifs mais quand il en parle c'est plus de l'humour noir c'est du.dedain et de la haine et ca me gene. Quand il remet en cause les chambres a gaz etc ca mchoque aussi. Je les connais ses spectacles je les ai, j'ai vu egalement.foxtrot a la main d'or mais il me decoit j'y peux rien. Le divoce de.patrick c'est la reference. Les derniers qu'il a fait t'extirpe 2/3 sketch drole le reste c'est plat et fait pour casser. Maintenant c'est mon avis
 
Peut‑être est‑il plus simplement trop vulgaire avec son signe bien connu et utilisé par Soral et compagnie… Un signe au sujet duquel on peut se demander s’il exprime une domination machiste ou une variante d’un autre signe trop tristement connu (ou les deux à la fois ?).

la vulgarité te choque? pauvre chou

pourquoi ne pas t'attaquer a Jean Marie Bigard dans ce cas? c'est quand meme le pape de la vulgarité chez les humoristes
 
Heureusement qu'il parle pas que des.juifs mais quand il en parle c'est plus de l'humour noir c'est du.dedain et de la haine et ca me gene. Quand il remet en cause les chambres a gaz etc ca mchoque aussi. Je les connais ses spectacles je les ai, j'ai vu egalement.foxtrot a la main d'or mais il me decoit j'y peux rien. Le divoce de.patrick c'est la reference. Les derniers qu'il a fait t'extirpe 2/3 sketch drole le reste c'est plat et fait pour casser. Maintenant c'est mon avis


et donc quand c'est les pygmées qu'il atomise (petits, sales, degenerés etc...) c'est pas de la haine

toujours deux vitesses les gars

critique des pygmées = genie humoristique

critique des juifs = haine, les moments les plus sombres de notre histoire

comment arrivez vous a presenter un semblant de coherence je me le demande des fois?
 
et donc quand c'est les pygmées qu'il atomise (petits, sales, degenerés etc...) c'est pas de la haine

toujours deux vitesses les gars

critique des pygmées = genie humoristique

critique des juifs = haine, les moments les plus sombres de notre histoire

comment arrivez vous a presenter un semblant de coherence je me le demande des fois?
Les pigmés il.va pas y faire allusion tout le temps. Ca reste un sketch pour lui contrairement aux juifs
 
il fait pas une fixation sur les juifs

il parle au gré du vent de DSK, Woody Allen, Elie Wiesel, Jakubovitz, Timsit, Cohen

avant d'etre tous juifs leur premier point commun n'est il pas d'etre des connar***ds???

je dis ca je dis rien
Ben quand il fait allusion repetee a la shoa ou a l'existence reelle.ou.pas des chambres a gaz dsl mais c'est pas concevable. Il gache tout alors qu'il est bourre de talent et qu'il pourrait faire des spectacles bcp mieux si il s'attardait pas sur ca
 
Tu sais mon mari il kiff dieudo et moi aussi a la base.c'est moi qui lui ai fait decouvrir. Quand on est parti voir foxtrot deja le public ona un peu.compris mais a la fin.du spectacle on s'est regardé et il m'a dit dieudo il nous a mis the kenelle
 
Ben quand il fait allusion repetee a la shoa ou a l'existence reelle.ou.pas des chambres a gaz dsl mais c'est pas concevable. Il gache tout alors qu'il est bourre de talent et qu'il pourrait faire des spectacles bcp mieux si il s'attardait pas sur ca

il se fout surtout de la gueule de ceux qui facturent des conference sur la Shoah 15000 euros

et ceux qui n'acceptent aucune critiques

il ne s'est jamais moqué de Norman FinkelStein par exemple
 
il se fout surtout de la gueule de ceux qui facturent des conference sur la Shoah 15000 euros

et ceux qui n'acceptent aucune critiques

il ne s'est jamais moqué de Norman FinkelStein par exemple
si tu veux après moi je l'ai vu en live et non filmé et il déverse de la haine forcé de reconnaitre
t'es mal a l'aise pendant le spectacle, tu vas rire heureusement mais c'est plus fort que lui faut qu'il remette ca sur le tapis acclamé biensur par un public un peu space...
Et je le repete ca me fait ***** de dire ca car pour moi c'est le seul comique francais qui ait du talent et qui arrive à me faire rire.
Autant je vais me taper des barres sur ses anciens spectacles autant maintenant j'ai du mal.
Donc ca serait cool pour lui et pour son public "normal" qu'il redevienne ce qu'il etait à l'ancienne
 
Ces propos datent de quand ? Tu n'a pas l'interview en entier ?
Desolée je fais plus confiance a ces journalistes qui prennent une phrase comme ca et te la balance comme ca, comme une cheveu sur la soupe, pour appuyer leur interet ...

De plus, sioniste ne veut pas dire juif. Je suis aussi anti sioniste et je le dis haut et fort. Je ne suis pas raciste pour autant. Le sionisme est une idéologie politique juste pour rappel.

C'est peut etre un point commun (et encore ...) mais ce n'est pas le fond de leur raison d'exister.

Déni classique. L'interview est à ta disposition sur le net, il n'a jamais démenti d'ailleurs, ça sert à rien d'accuser les joursnalistes.
Tu dis que juif n'égale pas sioniste, fort bien, on est d'accord. Mais c'est Dieudonné qui confond sciemment. Comment expliques-tu sinon qu'il accuse les "sionistes" d'avoir tué le Christ sachant que le sionisme naît au 19e siècle?

Je le répète on est ni dans le registre de l'humour, ni celui du spectacle lorsque Dieudonné prend ces positions.
 
Dernière édition:
Sauf que Desproges ne consacrait pas TOUS ses spectacles à ça...

J'aime beaucoup Dieudo, je condamne l'ostracisme systématique dont il est victime depuis plus de dix ans, mais il serait aussi temps qu'il pense à varier ses sujets.

Le problème de "Shoah nanas", c'est qu'on finit par ne plus savoir de quoi il se moque : de la récupération politique de la Shoah, ou de l'extermination elle-même ? Les choses étaient beaucoup moins ambigües au début.


C'est vrai que cela tourne à l'obsession son histoire avec les juifs, mais ceci dit aux aussi ne lui lâche pas la grappe, donc bon !!!
Mais lui aussi devrait plus orienter ses actions sur l'harcèlement juridique, car nombre de pseudo intellectuels juifs auto proclamés lui crachent dessus dasn les médias...
 
Il faudrait être d’une grosse mauvaise fois pour en douter.

D’ailleurs à ce sujet, il est quand‑même gonflé pendant le procès d’avoir osé dire pour sa défense, que sa chanson ne dit pas « Shoah nanas » mais « chaud ananas », parce que je me souviens parfaitement avoir vu sur le forum d’Alain Soral, son avatar d’administrateur, qui représentait un verre à cocktail et un ananas, et en dessous, écrit « Shoahnanas » (écrit attaché).

C'est vrai que les racistes et les antisémites de tout poils savent jouer sur les mots et le code pénal. Jean-Marie Le Pen l'a fait pendant des années. Son public a toujours compris les clins d'oeil lorsqu'il faisait huer des noms juifs par une salle en délire, tout comme Dieudonné.

Autre exemple de cette mauvaise foi: Riposte Laïque, qui essaie de dissimuler via sa critique de la religion musulmand un racisme anti-arabe et anti-noir. Ou Houria Bouteljda des Indigènes de la République qui savait pertinemment comment son public comprendrait le néologisme souchien (sous-chien). Elle a beau plaidé la coïncidence, le reste de ses idées la trahissent. Comme dans le cas de Dieudonné, on peut plaider une fois, deux fois, trois fois le malentendu. Mais quand les attaques sont systématiques, le doute n'est plus permis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que cela tourne à l'obsession son histoire avec les juifs, mais ceci dit aux aussi ne lui lâche pas la grappe, donc bon !!!
Mais lui aussi devrait plus orienter ses actions sur l'harcèlement juridique, c

C'est sûr qu'il ne lui font pas de cadeaux...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la vulgarité te choque? pauvre chou

pourquoi ne pas t'attaquer a Jean Marie Bigard dans ce cas? c'est quand meme le pape de la vulgarité chez les humoristes
Justement, Bigard : on pourra se souvenir de Dieudonné comme « l’humoriste » qui sera descendu encore plus bas que Bigard. Cependant, au moins chez Bigard, l’obsession du complot connait des limites.
 
Déni classique. L'interview est à ta disposition sur le net, il n'a jamais démenti d'ailleurs, ça sert à rien d'accuser les joursnalistes.
Tu dis que juif n'égale pas sioniste, fort bien, on est d'accord. Mais c'est Dieudonné qui confond sciemment. Comment expliques-tu sinon qu'il accuse les "sionistes" d'avoir tué le Christ sachant que le sionisme naît au 19e siècle?

Je le répète on est ni dans le registre de l'humour, ni celui du spectacle lorsque Dieudonné prend ces positions.

"Comment expliques-tu sinon qu'il accuse les "sionistes" d'avoir tué le Christ sachant que le sionisme naît au 19e siècle?"

raisonnement digne d'un enfant de 6 ans : si le mot n'existe pas c'est que l'ideologie non plus lol

les premiers sionistes sont ceux qui ont organisé le retour en terre sainte apres l'exil a Babylone : les pretres et les levites dont Nehemie, Esdras et Ezechiel

ce sont eux les premiers a avoir monté le projet de religion exclusive destinée a vivre sur la Terre de Jerusalem, avec des procédés digne des nazis

leurs descendant sont les pharisiens (dont les usuriers du Temple) combattus par Jesus

va t'instuire
 
Justement, Bigard : on pourra se souvenir de Dieudonné comme « l’humoriste » qui sera descendu encore plus bas que Bigard. Cependant, au moins chez Bigard, l’obsession du complot connait des limites.


les limites c'est quand il s'est fait rappelé a l'ordre et menacé d'etre demediatisé lorsuq'il accusait la VO du 11 Sept ne tenait pas la route?

t'as raison pas de complot rendors toi

le pire c'est que dans ton argument tu donnes tous els elements suffisant pour te decredibiliser
 
****** t'inquiète pas les arabe il les casse aussi



Dans ses spectacles? Jamais rien de bien méchant ou subversif. En tout cas, la oumma n'appelle pas à brûler son théâtre ou des ambassades, pas de déluge de fatwas contre Dieudonné suite à un sketchs sur les arabes et les musulmans.

Par ailleurs, dans ses interviews, il se moque parfois des musulmans? Car ce qui distingue Dieudonné d'un Desproges par exemple, c'est que Dieudonné donne des interviews sérieuses où il ne parle que des juifs, voyage pour lécher les babouches de divers dictateurs, milite aux côtés de l'extrême droite, etc.
 
Tu sais mon mari il kiff dieudo et moi aussi a la base.c'est moi qui lui ai fait decouvrir. Quand on est parti voir foxtrot deja le public ona un peu.compris mais a la fin.du spectacle on s'est regardé et il m'a dit dieudo il nous a mis the kenelle


C'est quoi son public? J'avais vu Dieudonné sur scène après la polémique du "rabin nazi", c'était toujours assez fréquentable. Là rien qu'à entendre les rires de la salle on comprend vite pourquoi ils sont là. C'est presque pathétique, le public surjoue son rôle de public, les rires sont exagérés à la moindre allusion aux juifs. On a l'impression qu'ils sont en mission, obligés d'exhiber leur admiration du gourou.
 
C'est quoi son public? J'avais vu Dieudonné sur scène après la polémique du "rabin nazi", c'était toujours assez fréquentable. Là rien qu'à entendre les rires de la salle on comprend vite pourquoi ils sont là. C'est presque pathétique, le public surjoue son rôle de public, les rires sont exagérés à la moindre allusion aux juifs. On a l'impression qu'ils sont en mission, obligés d'exhiber leur admiration du gourou.
Franchement la salle de la main d'or elle est petite et le mec pour faire plus de chiffre il l'a rempli mais 2x sa capacité du coup ya des gens sur les marches ils rajoutznt des bancs et certains sont assis par terre. Ensuite le public ya des mecs de.cité, quelques salafistes, des gens un peu bizar tu sens qu'ils sont surement facho et qq couple. Mais les rires forces et les acclamations quand il se moquait des juifs etc ca met mal a l'aise. Moi je rigolais pour certain sketch heureusement mais il peut pas s'empecher pendant son specracle de se faire passer pour une grosse victime
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Franchement la salle de la main d'or elle est petite et le mec pour faire plus de chiffre il l'a rempli mais 2x sa capacité du coup ya des gens sur les marches ils rajoutznt des bancs et certains sont assis par terre. Ensuite le public ya des mecs de.cité, quelques salafistes, des gens un peu bizar tu sens qu'ils sont surement facho et qq couple. Mais les rires forces et les acclamations quand il se moquait des juifs etc ca met mal a l'aise. Moi je rigolais pour certain sketch heureusement mais il peut pas s'empecher pendant son specracle de se faire passer pour une grosse victime


Niveau sécurité, c'est donc déjà douteux.


Et pour son théâtre, ça me rappelle qu'il avait autorisé le groupuscule noir raciste à y tenir ses réunions.

Réunions "interdites aux leucodermes" (cad blancs).
 
Haut