Dieudonné : prison ferme pour avoir dépassé les limites de la liberté d’expression..

moi je pense que si dieudonné parle des musulmans comme il parle des juifs beaucoup d'entre vous ne le soutiendrai plus.
Il a su trouver un ralliement mais au fond il n'aime pas plus les musulmans que les juifs dieudonné est un hypocrite


il s'est deja moqué des musulmans reveille toi

il s'est meme moqué du prophete de l'Islam dans le "proces de JUDA"

allez essaie encore
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
moi je pense que si dieudonné parle des musulmans comme il parle des juifs beaucoup d'entre vous ne le soutiendrai plus.
Il a su trouver un ralliement mais au fond il n'aime pas plus les musulmans que les juifs dieudonné est un hypocrite

quand tu revois tous leurs sketch, ils déglinguaient tout le monde tu sais.

Et à la limite, si les musulmans lui avaient fait la mm chose que la LDJ lui fait, les média (dont on sait pr qui la plus part sont les boss) lui font et bien il aurait raison de se défendre contre eux, comme il le fait là.

Après tout, il le fait en humour, il ne manifeste pas, ne va pas saccager X ou Y locaux ou que sais je d'autre ?
Sa seule arme, reste le public et internet ^^
 
Dieudonné comparaissait jeudi 17 octobre dernier devant la cour d’appel de Paris pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur Internet.

Tout d’abord, il avait été condamné à 20 000 euros d’amende. Suite à sa dernière audience il a écopé en plus de 20 jours de prison ferme (ou 600 euros par jour de prison soit 12 000 euros supplémentaires).

L’audience, pleine à craquer, a été fortement agitée puisque les défenseurs de l’humoriste ont été bousculés par des opposants cagoulés. Les forces de Police étaient déjà sur place pour intervenir rapidement et efficacement.

On lui reproche notamment d’avoir transformé la chanson "Chaud Cacao" en "Shoah nanas" alors qu’il soutient fermement qu’il parle de "Chauds ananas". Ce qui a réussi à faire rire toute la salle..

«
«
L’avocate générale a utilisé les "limites de la liberté d’expression" pour enfoncer un peu plus l’humoriste, qualifiant Dieudonné d’imprécateur après que celui-ci s’était comparé à Coluche et Desproges.

«
La cour d’appel rendra sa décision le 28 novembre, au nom des limites de la liberté d’expression...

http://www.halalbook.fr/actufiche-18-1745.html?Dieudonné -prison-ferme-pour-avoir-dépassé-les-limites-de-la-liberté-d’expression..

Shoah nanas est une dénonciation du chantage à la shoah que pratique notamment les sionistes lorsque on les mets dos au mur par apport à la Palestine par exemple ou lorsqu'un des leurs et mis à mal (on ce souvient de Finkelkraut qui avait fait ce chantage pour défendre Roman Polanski pour ces actes pédophile...) Shoah anas dénnonce donc ce chantage par exemple par :

"Tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas"

Et non pas une négation de ce massacre.
 
moi je pense que si dieudonné parle des musulmans comme il parle des juifs beaucoup d'entre vous ne le soutiendrai plus.
Il a su trouver un ralliement mais au fond il n'aime pas plus les musulmans que les juifs dieudonné est un hypocrite

Détrompe toi, regarde son spectacle pardon judas, il insulte clairement le prophète muhammad et l'islam, il caricature Muhammad comme un maigrichon qui tiens sur deux échasses et qualifie les livres religieux de "torche ***".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Détrompe toi, regarde son spectacle pardon judas, il insulte clairement le prophète muhammad et l'islam, il caricature Muhammad comme un maigrichon qui tiens sur deux échasses et qualifie les livres religieux de "torche ***".
Et est-ce que ça se retrouve majoritairement au niveau de ses contacts des actes idéologiques posé ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Shoah nanas est une dénonciation du chantage à la shoah que pratique notamment les sionistes lorsque on les mets dos au mur par apport à la Palestine par exemple ou lorsqu'un des leurs et mis à mal (on ce souvient de Finkelkraut qui avait fait ce chantage pour défendre Roman Polanski pour ces actes pédophile...) Shoah anas dénnonce donc ce chantage par exemple par :

"Tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas"

Et non pas une négation de ce massacre.

 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai pas comprit ta question,qu'entends tu par les actes idéologique posé ? tu veux parler de Faurisson ?

Je parle de son parti politique "parti antisionniste", des actes politiques posés, proche des extré"mistes de droite, des négationnistes, etc...

Si ça avait été une fois, passe encore, pouyr le buzz, mais quand c'est permanent, que ses sites (ou sites porches) ressassent de tels idées en boucle, etc...

Bah non, désolé, soit il a été dépassé par les évènements - mais dans ce cas, on le dit et on est clair, soit on pense précisément ce qui est dit.
 
Je parle de son parti politique "parti antisionniste", des actes politiques posés, proche des extré"mistes de droite, des négationnistes, etc...

Si ça avait été une fois, passe encore, pouyr le buzz, mais quand c'est permanent, que ses sites (ou sites porches) ressassent de tels idées en boucle, etc...

Bah non, désolé, soit il a été dépassé par les évènements - mais dans ce cas, on le dit et on est clair, soit on pense précisément ce qui est dit.

Ben faut bien un parti antisioniste puisque tout le systeme politique francais est sioniste

je comprends pas t'aime pas la contradiction?
 
il faut le soutenir dans son combat antisioniste même s'il est payé,soutenu par l'iran et les mouvements chiites de france notamment le centre zahra avec a sa tete l'algerien chiite yahia gouasmi.....c'est un très bon comique mais qui est entouré par des chiites,des homos comme thierry meyssan et des manipulateurs comme alain soral.
 
Je parle de son parti politique "parti antisionniste", des actes politiques posés, proche des extré"mistes de droite, des négationnistes, etc...

Si ça avait été une fois, passe encore, pouyr le buzz, mais quand c'est permanent, que ses sites (ou sites porches) ressassent de tels idées en boucle, etc...

Bah non, désolé, soit il a été dépassé par les évènements - mais dans ce cas, on le dit et on est clair, soit on pense précisément ce qui est dit.

Mais c'est de l'anti-sionnisme, c'est pas de sa faute si des gens d'extrême droite reprenne cela pour des intentions purement antisémite qu'il n'as pas.
 
Tu sais que les juifs qui suivent la religion à la lettre sont eux mêmes anti sionnistes ?

Encore une fois, pas d'amalgame stp, l'on peut être antisionniste et n'avoir aucune haine contre la religion juive.
Bien au contraire même ^^

En effet, le fondateur du sionisme c'est pas Moïse mais Théodore Herzl, il l'as fondé en 1897 au congrès de Bâle.
 
quand tu revois tous leurs sketch, ils déglinguaient tout le monde tu sais.

Et à la limite, si les musulmans lui avaient fait la mm chose que la LDJ lui fait, les média (dont on sait pr qui la plus part sont les boss) lui font et bien il aurait raison de se défendre contre eux, comme il le fait là.

Après tout, il le fait en humour, il ne manifeste pas, ne va pas saccager X ou Y locaux ou que sais je d'autre ?
Sa seule arme, reste le public et internet ^^
Je dis pas le.contraire j'ai tout ses spectacles et je suis allee plusieurs.fois à la main d'or mais forcee de reconnaitre qu'il fait une fixette sur les juifs et il ne s'est pas moqué des juifs de la meme maniere que des musulmans.
 
Il aurait pu eviter de se moquer de la shoa ou d'avoir dans son entourage des negationistes. Par respect pour toutes les personnes mortes dans des conditions inhumaines j'arrive pas a comprendre qu'on l'acclame quand il a certain propos degueu.
 
Pour vous Resumer :

-Qui est arrivé le premier en ventes de places de spectacle ? Dieudo
-Qui est le meilleur humoriste en France ? Dieudo
-Qui arrive à remplir ses salles sans pub ? Dieudo
-Qui est obligé de faire 2 séances le meme jour car trop de monde ? Dieudo

Qui annule ses spectacles pour manque de vente de billets ? Elie la semoule, timsit, arthur...la fine équipe de " au dessus cest le soleil".

 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieudo n'a commencé a se focaliser sur les juifs qu'après qu'on ait fait toute une histoire sur son sketch sur Canal+ et où, à la suite de cela, on lui a juste demander de s'excuser publiquement alors que ce n'était qu'un sketch comme un autre

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec ça ! C'est pour ça que je continue de trouver que la mise au placard de Dieudo, aujourd'hui, est scandaleuse. Ce sketch ne méritait absolument pas ce black-out total.

Si vous visionnez ses spectacles avant cela il n'était pas uniquement concentré sur les juifs. Le faire a été une manière de leur rire au nez mais surtout de rire du ridicule de la situation.

Justement ! Il serait bon qu'il revienne à un peu plus de variété, rien que pour éviter de donner raison à ses détracteurs. Il n'a pas à s'excuser, juste diversifier un peu.

Et même après "Mes excuses" il ne s'est plus focalisé sur les juifs car je suis allé voir son spectacle "Mahmoud" et je vous assure que ca ne parlait pas que de ca ! Ce sont juste les médias qui insistent a ce propos et font croire que toute sa vie tourne autour des juifs !!

D'accord, mais par contre, ses vidéos sur Youtube, franchement, je crois qu'elle parlent toutes plus ou moins de ça.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi je pense que si dieudonné parle des musulmans comme il parle des juifs beaucoup d'entre vous ne le soutiendrai plus.
Il a su trouver un ralliement mais au fond il n'aime pas plus les musulmans que les juifs dieudonné est un hypocrite

Quelle malhonnête tu fais, il a fait des sketch sur les musulmans de la même trempe, youtube est ton ami
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
y en a un qui est blanc francais de souche et l'autre noir , ce qui peut (avec la différrence d'epoque) expliquer pourquoi on laissait passer pour Desproges et pas pour le negro non?

De plus la blague de Desproges sur les petits malins qui voyagent gratuit a Auschwitz est bien pire, bien moins subtile que ShoaAnanas

Cette blague de Desproges m'a franchement choqué j'ose même pas imaginé le tollé national que ça aurait provoqué si Dieudonné avait osé une blague du même genre.
 
Sans parler de "Mes excuses", ses spectacles suivants n'étaient pas focalisé sur cette communauté je le repète ...


Il n'y a pas que ses sketchs. Il y a son engagement public et politique aux côtés de tous les antisémites de la terre: islamistes, extrême droite, etc

Quand Dieudonné dit dans un interview que le mariage gay est un complot "sioniste" pour détruire la société, quand il déclare en Iran que les "sionistes" ont tué le Christ (1900 ans avant le création du mouvement sioniste donc), il le dit très sérieusement. Ce n'est ni un sketch, ni de l'humour. C'est de l'antisémitisme pur, grossièrement déguisé par l'emploi impropre du terme "sioniste" qui permet de le mettre à l'abri d'autres poursuites.

Donc comparer Desproges et Dieudonné est inepte, Desproges n'ayant pas associé ses sketches à un engagement militant sérieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Desproges serait encore vivant aujourd'hui, il aurait pris perpet ??


Desprosges avait le sens de la mesure, il ne passait pas son temps à taper sur une communauté. Entre un humoriste qui fait de temps en temps de l’humour décalé, et un gus qui tape sur une communauté à temps plein, il n’y a pas de comparaison possible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et timsit ça aurait été la chaise électrique

Idem, Patrick Timsit est un humoriste, il ne tape pas à temps plein sur une communauté, il n’utilise pas l’humour comme un média supplémentaire parmi d’autres pour taper sur des gens comme le fait Dieudonné; P. Timsit fait de l’humour pour le spectacle et seulement pour le spectacle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la mesure ou ca touche a la liberté d'expression il a raison de faire une fixation

ou est le probleme?
Il ne fait pas une fixation sur la liberté d’expression, il fait une fixation sur sa liberté d’exprimer son obsession sur la Shoah, à toutes les occasions, et pas seulement dans ses « blagues ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Saytham et @Pareil

Dieudo n'a commencé a se focaliser sur les juifs qu'après qu'on ait fait toute une histoire sur son sketch sur Canal+ et où, à la suite de cela, on lui a juste demander de s'excuser publiquement alors que ce n'était qu'un sketch comme un autre […]
Même si c’était le cas (je ne sais pas), ça ne justifie pas d’en avoir fait une maladie ou une obsession permanente. Si c’est bien ce qu’il s’est passé, il fallait qu’il en reste à dénoncer cet incident, et non pas le répéter maladivement pendant des années.
 
Haut