Différence de prière

Je te disais que compter le nombre de prosternation ou d'inclinaison c'est du matérialisme.
La Salat c'est tout sauf du matérialisme.
Salam allah explique en detail les ablutions mais etrangement pas la moindre trace de rakaat. Bien entendu, les califes bien intentionnes se sont charges de cette question en commandant un hadith sur mesure qui malheureusement fait passer Allah pour un marchand de tapis.
 
Salam allah explique en detail les ablutions mais etrangement pas la moindre trace de rakaat. Bien entendu, les califes bien intentionnes se sont charges de cette question en commandant un hadith sur mesure qui malheureusement fait passer Allah pour un marchand de tapis.

Salam,
Ils étaient "bien intentionné", alors pourquoi ils ont : "fait passer Allah pour un marchand de tapis" ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Sa doit dépendre des famille alors car TOUS mais TOUS mes amies turc prient de la façon que j'ai cité au dessus.

Aussi quand je vasi dans une mosqué Turcs c'est un tout petit peu différent des prière arabes (ils se tiennent épaule contre épaule et ils fon salam de fin de prière en même temps que l'imam.

Bref, la manière de faire la prière entre un Pakistanais et un Turc est la même il n'y a aucun doute (sauf pour certains)
Salam

Non mais on parle des prières dites obligatoires (fard) les surrérogatoires c'est autre chose
Les turques prient comme n'importe qui
 
Salam allah explique en detail les ablutions mais etrangement pas la moindre trace de rakaat. Bien entendu, les califes bien intentionnes se sont charges de cette question en commandant un hadith sur mesure qui malheureusement fait passer Allah pour un marchand de tapis.
Merci beaucoup.
Ils font passer Allah pour un marchand de tapis vu qu'ils sont marchands du temple.
 
Merci beaucoup pour la réponse !
Mais la question que je me pose c'est que c'est "halal", licite dans l'Islam non ?
Pourquoi y a t-il différente école et pas seulement 1 seul ...?

salaam TEKNOSAUR
Non cest pas haraam , dabord il y en salaat sounna et FARAAZ OKAY , tes pas dans lerreur , les Paki , indien, lasie , les turc, ile maurice lafrique la reunion et les indonesienne ont suit hanafite et shafie , donc tes pas dans lerreur , les maghrebi eux ile suit Malikite , mais c pareille sauf eux ils font salaat sounna avant voilavoila
 
Salam aleykoum,

J'ai prier avec des pakistanais, Indiens et benghali et ils feraient la prière obligatoire ensemble et la surrerogatoire chacun tout seul et ce sont des hanafite.
Oui cest exact, l
il est au courant sont explication est claire ,
Exacte. Sauf que les Turc que je connais font aussi les surrérogatoie, et on pensait que c'était des prière obligatoire. Nos parents ne nous l'ont jamais dit.
Exacte. Sauf que les Turc que je connais font aussi les surrérogatoie, et on pensait que c'était des prière obligatoire. Nos parents ne nous l'ont jamais dit.

les surrérogatoie sont pas obligatoire, mais ca compte aussi,
 
salaam TEKNOSAUR
Non cest pas haraam , dabord il y en salaat sounna et FARAAZ OKAY , tes pas dans lerreur , les Paki , indien, lasie , les turc, ile maurice lafrique la reunion et les indonesienne ont suit hanafite et shafie , donc tes pas dans lerreur , les maghrebi eux ile suit Malikite , mais c pareille sauf eux ils font salaat sounna avant voilavoila

Salam,

Merci pour la réponse.
Je me dit que ces dommage qu'il n'y est pas qu'une seul école car ca fait des sortes de clans. Faudrait y penser un jour de "Fusionner" les 4 en 1ne seul, si c'est possible.

Oui cest exact, l
il est au courant sont explication est claire ,
les surrérogatoie sont pas obligatoire, mais ca compte aussi,

Juste, si on ne fait pas les surrérogatoie au Fajr (ou Sobh), on peut les faire au Dohr ?
Sinon, on peut réutiliser les même sourates pendant la même prière ? Parce que je connais pas 20 sourate... (Par exemple : Je doit lire 2 rakaat et de 2 rakaat, est-ce que pour les 4 rakkat je peux lire la sourate Nas et Yasin ?)
 
Salam,

Merci pour la réponse.
Je me dit que ces dommage qu'il n'y est pas qu'une seul école car ca fait des sortes de clans. Faudrait y penser un jour de "Fusionner" les 4 en 1ne seul, si c'est possible.



Juste, si on ne fait pas les surrérogatoie au Fajr (ou Sobh), on peut les faire au Dohr ?
Sinon, on peut réutiliser les même sourates pendant la même prière ? Parce que je connais pas 20 sourate... (Par exemple : Je doit lire 2 rakaat et de 2 rakaat, est-ce que pour les 4 rakkat je peux lire la sourate Nas et Yasin ?)
Oui , ce faisable, tu a le droit
 
Salam allah explique en detail les ablutions mais etrangement pas la moindre trace de rakaat. Bien entendu, les califes bien intentionnes se sont charges de cette question en commandant un hadith sur mesure qui malheureusement fait passer Allah pour un marchand de tapis.
Aslm ACHEDEZO /
Mais qui a faite passe ALLAH pour un marchand de TAPIS selon ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Aslm ACHEDEZO /
Mais qui a faite passe ALLAH pour un marchand de TAPIS selon ?
Salam,
Ce. Sont les rapporteurs de hadith qui on fait passer Dieu pour un marchand de tapis .
Voici le hadith en question

ouange à Allah
Ce que vous avez entendu à propos de la prière est inexact. Ce qui est vrai, c’est qu’Allah le Très Haut prescrit d’abord 50 prières par jour au cours de l’ascension de notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et puis celui-ci sollicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes. Aussi, la récompense divine reste proportionnelle au nombre initial, même si l’ordre définitif porte sur les 5 prières .
D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :
- « Ouvre »
- « Qui est-ce ? »
- « Gabriel »
- « Qui est avec toi ? »
- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »
- « Est-il investi du message (divin) ? »
- « Oui »
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension…
Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »
- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :
- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai auprès de Lui et Il me dit :
« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».
Revenu auprès de Moïse, il me dit :
« Retourne à ton Maître »
Je lui dis : « J’ai honte de mon Maître » (rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).
 
Salam,
Ce. Sont les rapporteurs de hadith qui on fait passer Dieu pour un marchand de tapis .
Voici le hadith en question

ouange à Allah
Ce que vous avez entendu à propos de la prière est inexact. Ce qui est vrai, c’est qu’Allah le Très Haut prescrit d’abord 50 prières par jour au cours de l’ascension de notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et puis celui-ci sollicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes. Aussi, la récompense divine reste proportionnelle au nombre initial, même si l’ordre définitif porte sur les 5 prières .
D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :
- « Ouvre »
- « Qui est-ce ? »
- « Gabriel »
- « Qui est avec toi ? »
- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »
- « Est-il investi du message (divin) ? »
- « Oui »
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension…
Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »
- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :
- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai auprès de Lui et Il me dit :
« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».
Revenu auprès de Moïse, il me dit :
« Retourne à ton Maître »
Je lui dis : « J’ai honte de mon Maître » (rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

J'avais entendu parler d'une histoire comme ca (Avant il y avait 50 priere et maintenant 5).
Par contre (Starfallah si c'est moi qui ai mal compris), le prophète à dit à Moïse qu'il avait honte d'Allah ...?
 
Assalaam muslim !
Ou as tu vue au ¨Pakistan il y a des temple , meme sil y en a et alors chez vous il y en des eglise des synagogue, je voie pas dou viens le problem !
Tu peux dire mosquée pour te donner un sentiment de vérité mais temple et mosquée c'est presque pareil.
Tu connais l'expression : marchands du temple?
C'est ceux qui se servent de la religion pour se remplir les poches.
 
Pour terminer, j'aurai une toute dernière question sur la prière du witr.
En effet on m'a appris a faire la prière du witr comme c'est écrit ici (c'est à dit qu'a la deuxième rakaat on s'assied on récite le tashahud et à la 3ème aussi) :
http://www.ecolehanafite.com/index.php/la-priere-du-witr/

Sauf qu'en cherchant sur Internet, je suis tombé sur un hadith du prophète qui disait que la prière du witr devait être différente de celie du Maghrib.
Puis quelque heure plus tard je tombe sur ça (qui dit en gros qu'après les deux rakaat, il faut rester assie et réciter le tashahud) : http://seekershub.org/ans-blog/2014/01/13/what-is-the-proof-for-the-hanafi-method-of-witr/

Je voudrais juste savoir laquelle des deux est la bonne (Ça doit sûrement dépendre des 4 écoles) ou bien si les deux peuvent être pratiquer.
 
Aucune idée vue que je ne parle pas arabe :cool:.
Et change pas le sens de ton ancienne phrase. Tu parlais de prière (religion) pas de prière (demande, service).
Prière n'a qu'une seule définition.
Elle ne change pas de définition selon que l'on parle de religion ou de service si ce n'est dans ta tête.
Tu traduis prière par salat mais tu es incapable de traduire : je te prie de venir me rejoindre?
Moi je croyais que tu étais honnête et que tu allais écrire : oussallika.....
Mais tu ne peux pas, tu vois comment ta première traduction tombe très vite à l'eau.
 
Prière n'a qu'une seule définition.
Elle ne change pas de définition selon que l'on parle de religion ou de service si ce n'est dans ta tête.
Tu traduis prière par salat mais tu es incapable de traduire : je te prie de venir me rejoindre?
Moi je croyais que tu étais honnête et que tu allais écrire : oussallika.....
Mais tu ne peux pas, tu vois comment ta première traduction tombe très vite à l'eau.

J'aurai bien voulu traduire, mais je ne sais que lire l'arabe. Je ne comprend pas l'arabe (sauf quelque mot), et je n'sais pas écrire en arabe.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre cette langue.

Sinon, c'est quoi le rapport ? On n'parlais pas d'homonyme au début de la discussion.
 
J'aurai bien voulu traduire, mais je ne sais que lire l'arabe. Je ne comprend pas l'arabe (sauf quelque mot), et je n'sais pas écrire en arabe.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre cette langue.

Sinon, c'est quoi le rapport ? On n'parlais pas d'homonyme au début de la discussion.
Si tu ne comprends pas l'arabe pourquoi tu dis que prière c'est salat?

Je te rappelle le contexte de ta question.
Le nombre d'inclinaison.
Tu es un comptable toi, tu comptes le nombre d'inclinaison, n'est-ce pas?
Tu es prêt à en faire 15 s'il faut.

Moi je te dis que si tu parles de salat alors laisse tomber l'idée d'inclinaison et laisse tomber l'idée de comptage tu es dans le faux.
Reviens à la réalité coranique de la salat ça t'évitera une gymnastique hors contexte.
 
Haut