Différence de prière

Si tu ne comprends pas l'arabe pourquoi tu dis que prière c'est salat?

Je te rappelle le contexte de ta question.
Le nombre d'inclinaison.
Tu es un comptable toi, tu comptes le nombre d'inclinaison, n'est-ce pas?
Tu es prêt à en faire 15 s'il faut.

Moi je te dis que si tu parles de salat alors laisse tomber l'idée d'inclinaison et laisse tomber l'idée de comptage tu es dans le faux.
Reviens à la réalité coranique de la salat ça t'évitera une gymnastique hors contexte.

J'ai dit que je ne comprenais pas l'arabe, sauf quelque mots.

Comment ça je "compte" le nombre "d'inclinaison" ?
Je fait le nombre de rakaat que tous les musulmans font, comme tout le monde.

Mes parents ne m'ont jamais parlé des prière surrérogatoire. Ils m'ont appris à toujours les faire avec la prière de base.
Du coups, j'ai toujours cru, jusqu'a présent, que les surrérogatoire étaient obligatoire et donc vu que j'ai des amis arabes (qui ne connaissent et ne font pas les surrérogatoire) ils nous (moi et mes amis Turcs) demandaient pourquoi on lisait autant.

Tu connais la suite de l'histoire, je suis venu poser la question sur le forum.

Conclusion : Je pense être partout sauf dans le faux en ce qui concerne la salat (sans me vanter ou quoi que ce soit).
 
J'ai dit que je ne comprenais pas l'arabe, sauf quelque mots.

Comment ça je "compte" le nombre "d'inclinaison" ?
Je fait le nombre de rakaat que tous les musulmans font, comme tout le monde.

Mes parents ne m'ont jamais parlé des prière surrérogatoire. Ils m'ont appris à toujours les faire avec la prière de base.
Du coups, j'ai toujours cru, jusqu'a présent, que les surrérogatoire étaient obligatoire et donc vu que j'ai des amis arabes (qui ne connaissent et ne font pas les surrérogatoire) ils nous (moi et mes amis Turcs) demandaient pourquoi on lisait autant.

Tu connais la suite de l'histoire, je suis venu poser la question sur le forum.

Conclusion : Je pense être partout sauf dans le faux en ce qui concerne la salat (sans me vanter ou quoi que ce soit).
Moi je ne fais pas un nombre d'inclinaison.
Je ne compte pas et je suis musulman.
Dire que surérogatoire c'est obligatoire c'est dire une fausseté sans s'en rendre compte.
Tu es dans le faux.
 
Moi je ne fais pas un nombre d'inclinaison.
Je ne compte pas et je suis musulman.
Dire que surérogatoire c'est obligatoire c'est dire une fausseté sans s'en rendre compte.
Tu es dans le faux.

... Sois t'es de mauvaise foi, sois tu fait exprès...

Déjà, quel sens donne-tu à "Je ne compte pas" ou "Je ne fais pas un nombre d'inclinaison" ? Car désolé de te le dire, mais tes réponse sont peu précise.
Compter pour situer a qu'elle rakaat on se trouve ? Ou bien autre chose ?

En tout cas, je fais toutes mes prières avec foi, et cela suffit amplement.

J'ai jamais dit que les surrérogatoire étaient obligatoire, juste qu'il y a eu une incompréhension entre mes parents et moi à propos de ce sujet.
 
... Sois t'es de mauvaise foi, sois tu fait exprès...

Déjà, quel sens donne-tu à "Je ne compte pas" ou "Je ne fais pas un nombre d'inclinaison" ? Car désolé de te le dire, mais tes réponse sont peu précise.
Compter pour situer a qu'elle rakaat on se trouve ? Ou bien autre chose ?

En tout cas, je fais toutes mes prières avec foi, et cela suffit amplement.

J'ai jamais dit que les surrérogatoire étaient obligatoire, juste qu'il y a eu une incompréhension entre mes parents et moi à propos de ce sujet.

C'est toi qui est perdu car tu suggères que tu comptes pour savoir où tu te trouves.
Moi si j'étais sur un tapis en train de demander une faveur à Allah je sais où je me trouve.
Encore heureux que tu pries avec foi.
Je ne vois pas l'intérêt de demander une faveur à Allah sans la vouloir sincèrement.
 
C'est toi qui est perdu car tu suggères que tu comptes pour savoir où tu te trouves.
Moi si j'étais sur un tapis en train de demander une faveur à Allah je sais où je me trouve.
Encore heureux que tu pries avec foi.
Je ne vois pas l'intérêt de demander une faveur à Allah sans la vouloir sincèrement.

Je n'ai jamais dit qut je comptais. Et de toute façon ce serait beaucoup trop long à expliquer.
Et qui demande une faveur à Allah sans la vouloir sincèrement ?

Bref, tu me prend pour un mécréant, vu les réponse que tu m'apporte :cool: .
 
Justement "tu" me prend pour quelqu'un de perdu qui ne sait même pas ce qu'il fait.
Je suis loin d'être une personne se laissant influencer par d'autre.
Et
C'est toi qui est perdu car tu suggères que tu comptes pour savoir où tu te trouves.
Moi si j'étais sur un tapis en train de demander une faveur à Allah je sais où je me trouve.
Encore heureux que tu pries avec foi.
Je ne vois pas l'intérêt de demander une faveur à Allah sans la vouloir sincèrement.

Aslm Muslim
tout dabord sa question netait nullement au suejt de demande, il etait ici sur le forum pour se renseigne au sujet les nombres de roukou sur chaque salaat , ensuite ca se repartie en vadrouille .
maintenant venons tout droit Teknosaur na jamais dis quil compte demande sur le tapis une faveur Dallah
 
J'aurai bien voulu traduire, mais je ne sais que lire l'arabe. Je ne comprend pas l'arabe (sauf quelque mot), et je n'sais pas écrire en arabe.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre cette langue.

Sinon, c'est quoi le rapport ? On n'parlais pas d'homonyme au début de la discussion.
il y la traduction en photonique cest facile en plus en multi langue
 
Pour terminer, j'aurai une toute dernière question sur la prière du witr.
En effet on m'a appris a faire la prière du witr comme c'est écrit ici (c'est à dit qu'a la deuxième rakaat on s'assied on récite le tashahud et à la 3ème aussi) :
http://www.ecolehanafite.com/index.php/la-priere-du-witr/

Sauf qu'en cherchant sur Internet, je suis tombé sur un hadith du prophète qui disait que la prière du witr devait être différente de celie du Maghrib.
Puis quelque heure plus tard je tombe sur ça (qui dit en gros qu'après les deux rakaat, il faut rester assie et réciter le tashahud) : http://seekershub.org/ans-blog/2014/01/13/what-is-the-proof-for-the-hanafi-method-of-witr/

Je voudrais juste savoir laquelle des deux est la bonne (Ça doit sûrement dépendre des 4 écoles) ou bien si les deux peuvent être pratiquer.

Le Witr est une obligation (wâjib). Il se compose de 3 rak’a terminées par une seule salutation finale et est prié comme suit : dans chaque rak’a on lit la fatiha suivit d’une sourate, puis on s’assied après les deux première prosternations en récitant le tashahhud uniquement. une fois fois terminée la lecture de la sourate au cours de cette troisième et dernière rak’a ,on lève les mains à hauteur des oreilles en prononçant la formule Dieu est le plus grand ' ALLAHU ACKBAR on peu lire qunut ou de ne pas lire !
 
Le Witr est une obligation (wâjib). Il se compose de 3 rak’a terminées par une seule salutation finale et est prié comme suit : dans chaque rak’a on lit la fatiha suivit d’une sourate, puis on s’assied après les deux première prosternations en récitant le tashahhud uniquement. une fois fois terminée la lecture de la sourate au cours de cette troisième et dernière rak’a ,on lève les mains à hauteur des oreilles en prononçant la formule Dieu est le plus grand ' ALLAHU ACKBAR on peu lire qunut ou de ne pas lire !
une dua pour qunut nécessaire (wajib), bien qu'il n'y ait pas de dua spécifique nécessaire. (Plutôt, la due prophétique spécifique est une sunna).
 
Le Witr est une obligation (wâjib). Il se compose de 3 rak’a terminées par une seule salutation finale et est prié comme suit : dans chaque rak’a on lit la fatiha suivit d’une sourate, puis on s’assied après les deux première prosternations en récitant le tashahhud uniquement. une fois fois terminée la lecture de la sourate au cours de cette troisième et dernière rak’a ,on lève les mains à hauteur des oreilles en prononçant la formule Dieu est le plus grand ' ALLAHU ACKBAR on peu lire qunut ou de ne pas lire !
une dua pour qunut nécessaire (wajib), bien qu'il n'y ait pas de dua spécifique nécessaire. (Plutôt, la due prophétique spécifique est une sunna).

Oui voilà, c'est comme ça que j'ai appris à faire le witr.
Mais il y a des personne qui ne s'assoient pas a la deuxième prosternation (Comme je l'ai dit, ça doit dépendre des 4 écoles) mais seulement à la troisième.

Du coups j'ai juste voulu savoir qu'elle méthode était la bonne méthode ou si les deux était bonne car comme je l'avait dit, il y avait un hadith du prophète qui disais que les 3 rakaat du witr devaient être différente des 3 rakaat du Maghrib (on ne s'assoit pas à la deuxième prosternation).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme je te l'ai dis au début tout dépend du madhab que tu suis...chez les hanafites le witr est wajib et ils font 3 rakkats comme maghreb... je crois qu'il récite le doua al qonout à la fin...chez les malikites on fait chaft 2 rakkats et salutations puis une rakkat le witr et salutations...

Wallahou alam
Pour terminer, j'aurai une toute dernière question sur la prière du witr.
En effet on m'a appris a faire la prière du witr comme c'est écrit ici (c'est à dit qu'a la deuxième rakaat on s'assied on récite le tashahud et à la 3ème aussi) :
http://www.ecolehanafite.com/index.php/la-priere-du-witr/

Sauf qu'en cherchant sur Internet, je suis tombé sur un hadith du prophète qui disait que la prière du witr devait être différente de celie du Maghrib.
Puis quelque heure plus tard je tombe sur ça (qui dit en gros qu'après les deux rakaat, il faut rester assie et réciter le tashahud) : http://seekershub.org/ans-blog/2014/01/13/what-is-the-proof-for-the-hanafi-method-of-witr/

Je voudrais juste savoir laquelle des deux est la bonne (Ça doit sûrement dépendre des 4 écoles) ou bien si les deux peuvent être pratiquer.
 
Et


Aslm Muslim
tout dabord sa question netait nullement au suejt de demande, il etait ici sur le forum pour se renseigne au sujet les nombres de roukou sur chaque salaat , ensuite ca se repartie en vadrouille .
maintenant venons tout droit Teknosaur na jamais dis quil compte demande sur le tapis une faveur Dallah
Donc le sujet c'est bien la salat.
Or la salat ne nécessite aucun roukou3.
 
Pourtant tu fais des inclinaisons qui ne te sont pas demandées par Allah...
C'est donc que quelqu'un d'autre te les a montrées.

"Pourtant tu fais des inclinaisons qui ne te sont pas demandées par Allah..."
Donc c'est bien ce que j'avais dit. Pour toi les surrérogatoire ne sont d'aucune utilié.

Chacun son avis...
Les goûts et les couleurs sa n'se discute pas hein ;).
 
Comme je te l'ai dis au début tout dépend du madhab que tu suis...chez les hanafites le witr est wajib et ils font 3 rakkats comme maghreb... je crois qu'il récite le doua al qonout à la fin...chez les malikites on fait chaft 2 rakkats et salutations puis une rakkat le witr et salutations...

Wallahou alam

C'est bien ce que je me disais, ça dépend des 4 écoles, des madhab.
En tout cas merci beaucoup :cool: .
 
"Pourtant tu fais des inclinaisons qui ne te sont pas demandées par Allah..."
Donc c'est bien ce que j'avais dit. Pour toi les surrérogatoire ne sont d'aucune utilié.

Chacun son avis...
Les goûts et les couleurs sa n'se discute pas hein ;).

Pour moi les inclinaisons que tu crois obligatoires ne sont même pas à rentrer dans le sujet de la salat.
Sépare une bonne fois pour toute la salat et le roukou3.
C'est deux choses complètement différentes.
Quand tu fais des roukou3 tu ne fais pas la salat.
Tu es hors sujet.

Désolé mais les goûts et les couleurs ça se discute.
Si tout beau peut être laid et tout laid peut être beau alors laid et beau n'existe plus.
Si le bleu peut être rouge et le rouge peut être bleu alors le rouge et le bleu n'existe pas.

Chacun son avis ce n'est pas la science.
C'est afficher de l'arrogance.
 
Pour moi les inclinaisons que tu crois obligatoires ne sont même pas à rentrer dans le sujet de la salat.
Sépare une bonne fois pour toute la salat et le roukou3.
C'est deux choses complètement différentes.
Quand tu fais des roukou3 tu ne fais pas la salat.
Tu es hors sujet.

Désolé mais les goûts et les couleurs ça se discute.
Si tout beau peut être laid et tout laid peut être beau alors laid et beau n'existe plus.
Si le bleu peut être rouge et le rouge peut être bleu alors le rouge et le bleu n'existe pas.

Chacun son avis ce n'est pas la science.
C'est afficher de l'arrogance.

Les rakaat que je crois obligatoire, sont obligatoire pour tous.
Que je dit une bonne chose ou une mauvaise, tu me contredira.
"Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est une expression. Libre à toi de la contredire.

Peut-être que "chacun son avis", c'est de l'arrogance, et pas "la science", mais mon intention n'était pas d'être arrogant.

Ce sont 4 écoles de propagande pas 4 écoles de vérité.

Ne dit pas ce que je n'ai pas dit.
 
Les rakaat que je crois obligatoire, sont obligatoire pour tous.
Que je dit une bonne chose ou une mauvaise, tu me contredira.
"Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est une expression. Libre à toi de la contredire.

Peut-être que "chacun son avis", c'est de l'arrogance, et pas "la science", mais mon intention n'était pas d'être arrogant.



Ne dit pas ce que je n'ai pas dit.

Maintenant tu ne peux plus être jouer le naïf car tu sais dorénavant que dire chacun son avis suggère de l'arrogance.
Les inclinaisons pendant la salat ne sont pas obligatoires sinon donne nous les références coraniques.

Les 4 écoles sont des écoles de propagande.
Je ne dis pas ce que tu ne dis pas mais je dis ce que je dis.
 
Maintenant tu ne peux plus être jouer le naïf car tu sais dorénavant que dire chacun son avis suggère de l'arrogance.
Les inclinaisons pendant la salat ne sont pas obligatoires sinon donne nous les références coraniques.

Les 4 écoles sont des écoles de propagande.
Je ne dis pas ce que tu ne dis pas mais je dis ce que je dis.

Je vois pas d'où "chacun son avis" c'est de l'arrogance.

"Ce sont 4 école de propagande pas de vérité" ça insinue que j'ai dit que ce sont 4 école de vérité. Sauf que je n'ai jamais dit ça. Donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit.
 
Je vois pas d'où "chacun son avis" c'est de l'arrogance.

"Ce sont 4 école de propagande pas de vérité" ça insinue que j'ai dit que ce sont 4 école de vérité. Sauf que je n'ai jamais dit ça. Donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit.
Dire chacun son avis cela veut dire que même si tu me montres la vérité je n'accepterais que mon avis.

Donne nous plutôt les références coraniques qui disent que les inclinaisons sont obligatoires dans la salat au lieu de parler des écoles de l'ignorance.
 
Dire chacun son avis cela veut dire que même si tu me montres la vérité je n'accepterais que mon avis.

Donne nous plutôt les références coraniques qui disent que les inclinaisons sont obligatoires dans la salat au lieu de parler des écoles de l'ignorance.

Pour moi les inclinaisons que tu crois obligatoires ne sont même pas à rentrer dans le sujet de la salat.
Sépare une bonne fois pour toute la salat et le roukou3.
C'est deux choses complètement différentes.
Quand tu fais des roukou3 tu ne fais pas la salat.
Tu es hors sujet.

Désolé mais les goûts et les couleurs ça se discute.
Si tout beau peut être laid et tout laid peut être beau alors laid et beau n'existe plus.
Si le bleu peut être rouge et le rouge peut être bleu alors le rouge et le bleu n'existe pas.

Chacun son avis ce n'est pas la science.
C'est afficher de l'arrogance.

Les rakaat que je crois obligatoire, sont obligatoire pour tous.
Que je dit une bonne chose ou une mauvaise, tu me contredira.
"Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est une expression. Libre à toi de la contredire.

Peut-être que "chacun son avis", c'est de l'arrogance, et pas "la science", mais mon intention n'était pas d'être arrogant.



Ne dit pas ce que je n'ai pas dit.

Toute les rakaat que je crois obligatoire sont obligatoire pour tous.
 
Toute les rakaat que je crois obligatoire sont obligatoire pour tous.
C'est a dire les 17 rakaat que tout les musulman pratique tout les jours.

Pas besoin de référence coranique pour savoir ça.
 
Toute les rakaat que je crois obligatoire sont obligatoire pour tous.
C'est a dire les 17 rakaat que tout les musulman pratique tout les jours.

Pas besoin de référence coranique pour savoir ça.
Pas besoin....de référence coranique.
Tu t'associes au seigneur, je me disais que tu étais perdu.
Tu vois ton arrogance s'affiche de plus en plus.
 
J'ai l'impression qu'on ne parle pas la langue.

Toute les rakaat que je crois obligatoire sont obligatoire pour tous.
C'est a dire les 17 rakaat que tout les musulman pratique chaque jour.
 
J'ai l'impression qu'on ne parle pas la langue.

Toute les rakaat que je crois obligatoire sont obligatoire pour tous.
C'est toi qui joue le sourd muet.
Donne moi les références coraniques du fait que les inclinaisons pendant la salat sont obligatoires.
Si tu ne les as pas dis moi laisse moi le temps de les chercher et je te laisserai même le temps de fuir.
 
C'est toi qui joue le sourd muet.
Donne moi les références coraniques du fait que les inclinaisons pendant la salat sont obligatoires.
Si tu ne les as pas dis moi laisse moi le temps de les chercher et je te laisserai même le temps de fuir.

Mais pourquoi tu a besoin des référence coranique ?
Tu le sait aussi bien que moi que les inclinaison pendant la salat sont obligatoire.
 
Haut