diner avec des amis (mecs) quand la fille est mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemad
  • Date de début Date de début
ca n'a rien a avoir avec l'accord du mari, la question est de savoir est ce que ce genre de comportement est normal, il y a des choses qu'il faut naturellement eviter de son propre chef quand on s'engage, pas besoin de se poser la question est ce que mon futur mari serais d'accord !!!

Je suis d'accord pour moi c'est une forme d'infidèlité

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le fait qu'une fille mariée ou presque (*) accepte l'invitation de diner (en tête a tête) de quelques amis masculins célibataires qu'elle connait depuis un certain temps.
est ce que vous trouvez ça normal de garder des relations avec des amis ou des ex-copains quand la fille s'est engagée sincèrement avec un autre gars?
personnellement je crois que ca peut causer la fin du couple surtout que ce genre d'attitude avant le mariage peut révéler un penchant libertaire un peu trop fort pour un maghrébin.

PS: Je précise que certain de ces amis célibataire lui demande de leur trouver une fille pour se caser, moi je considère ça comme une preuve indirecte que le monsieur est intéressé par la fille...

(*): fiancée ou promesse sincère de fonder une famille

Pour moi non c'est pas normal j'accepte pas que ma future femme garde ses amis mecs si elle veut pas elle n'a qu'à aller chercher un mec qui lui dira :" slt ma puce t'es rentrée tard c pas grave tu t'es bien amusée avec julien samir nassim et fatima? moi aussi je me suis amusé avec ciny nadine et sofia ":rolleyes:

ah mon amis le spectre des possibilité est infini ...

uen femme pieuse ... qui aime sincèrement son mari et tout et tout . mais la nuit tombée devient une vamp :D c pas de sa faute .. elle juste cette maladie de dédoublement de la personnalité : schizophrène meskina

on peut etre tres tres pieuse , aimer a la folie son mari, et manger avec des amis...je vois pas ou est la contradiction

ayant vecu une histoire un peu douloureuse, j'ai compris que des fois quand on aime une personne on a tendance a laisser passer et accepter des choses qui paraitront mineures au début mais qui peuvent poser de serieux problèmes aprés...
pour moi les choses doivent etre claires dés le début, ce genre de comportement devrai etre naturellement evité par la fille elle meme...

ayant vecu une histoire un peu douloureuse, j'ai compris que des fois quand on aime une personne on a tendance a laisser passer et accepter des choses qui paraitront mineures au début mais qui peuvent poser de serieux problèmes aprés...
pour moi les choses doivent etre claires dés le début, ce genre de comportement devrai etre naturellement evité par la fille elle meme...

pourquoi? donne moi une justification concise et fondée....

Je suis d'accords mais bon elles sont pas tt les memes chacun et chacunes a sa vision sur ça mohim tu tombe sur la personne qui te convient tres bien l'ami ;)

on peut etre tres tres pieuse , aimer a la folie son mari, et manger avec des amis...je vois pas ou est la contradiction

Elle est dans le fait que une femme très très pieuse ne mangera pas avec des amis car elle sait que c'est haram d'être avec un mec si ce n'est son mari ou s'il elle n'est pas avec un mahram...

ce post est idiot ... quel mec ne ferait pas la démarche d'aller connaitre les amis de sa future ... et vivre son ambiance, ses afinité et ses joies .. et si franchement ni l'ambiance ni les mais ne lui conviennent pas c'est qu'ils n'ont pas les même affinités ou les mêmes complicités... et passer à autre chose

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le fait qu'une fille mariée ou presque (*) accepte l'invitation de diner (en tête a tête) de quelques amis masculins célibataires qu'elle connait depuis un certain temps.
est ce que vous trouvez ça normal de garder des relations avec des amis ou des ex-copains quand la fille s'est engagée sincèrement avec un autre gars?
personnellement je crois que ca peut causer la fin du couple surtout que ce genre d'attitude avant le mariage peut révéler un penchant libertaire un peu trop fort pour un maghrébin.

PS: Je précise que certain de ces amis célibataire lui demande de leur trouver une fille pour se caser, moi je considère ça comme une preuve indirecte que le monsieur est intéressé par la fille...

Honnêtement, si ma futur conjointe me laisse seul pour passer une soirée avec que des mecs, j'en change. Je suis quelqu'un de globalement ouvert, mais bon après faut pas se foutre de ma gueule.

De même je ne peut imaginer une seconde passer la soirée avec 5 nanas sans la mienne, bien que je puisse très bien comprendre que pour certains plus libertaire sa ne posera aucun problème, on es tous différents.

Honnêtement, si ma futur conjointe me laisse seul pour passer une soirée avec que des mecs, j'en change. Je suis quelqu'un de globalement ouvert, mais bon après faut pas se foutre de ma gueule.

De même je ne peut imaginer une seconde passer la soirée avec 5 nanas sans la mienne, bien que je puisse très bien comprendre que pour certains plus libertaire sa ne posera aucun problème, on es tous différents.

en quoi c'est une preuve que ta femme ou conjointe se fout de ta geule (je reprend ton expression)??? :rolleyes:

Bonsoir,

laisser la fiancee diner en tete a tete avec plusieurs amis masculin...

J'ai pas un esprit tordu mais cette phrase me laisse imaginer
plein de choses que je ne dirais pas :eek::D

en quoi c'est une preuve que ta femme ou conjointe se fout de ta geule (je reprend ton expression)??? :rolleyes:

Dans le sens ou si je m'engage à ne pas la laisser seule pendant que je passe une soirée avec des nanas, j'en espère tout autant.

PS: Je n'aurai bien entendu aucun problème si ce sont des amiEs avec qui elle souhaite passer une soirée.

Dans le sens ou si je m'engage à ne pas la laisser seule pendant que je passe une soirée avec des nanas, j'en espère tout autant.

PS: Je n'aurai bien entendu aucun problème si ce sont des amiEs avec qui elle souhaite passer une soirée.

euuh mwé, ça reste un engagement de ta part, ton choix.... si elle ne te l'a pas imposé, pourquoi exiger d'elle le meme traitement...

enfin l'essentiel c'est de se mettre d'accord...

euuh mwé, ça reste un engagement de ta part, ton choix.... si elle ne te l'a pas imposé, pourquoi exiger d'elle le meme traitement...

enfin l'essentiel c'est de se mettre d'accord...

C'est bien entendu mon choix, je n'exige rien de personne.

Comme j'ai écris plus haut, si je m'aperçois de ses tendances libertaire, je prend mes jambes à mon coup et je me tire. De toute manière je suis de ceux qui croient que l'on ne peut changer les gens, chasser le naturel ...

Elle est dans le fait que une femme très très pieuse ne mangera pas avec des amis car elle sait que c'est haram d'être avec un mec si ce n'est son mari ou s'il elle n'est pas avec un mahram...

:eek: une femme pieuse dans ce cas n'est meme pas sensé frequeter un homme...dans le cas de la personne qui a posté, il ne dit pas que c'est sa femme mais qu'il envisage le mariage avec elle...

et encore une fois c'est eput etre un manque de modestie mais je me considere pieuse, et j'ai deja dejeuner seul avec des amiS , et encore une fois je n'y vois vraiment pas le mal!!!!
bien entendu tout depend de la relation que la fille entretient avec SES AMIS , si c'est un ex, un mec qu'elle vient de rencontrer ok, si elle dine en tete a tete avec un autre homme ok, si elle les invites chez elle, ou ils l'invite chez eux ok la je peux comprendre...mais si c'est des amis ou de longue date,qu'ils dinent dehors encore une fois je ne vois pas ou est le probleme!!!!

Bonsoir,

Ca depend de la nature du couple. Chaque couple aurait une réaction différente. Dans mon cas ca ne pause aucun problème. Je suis mariée et j'ai la même relation que j'avais avec mes amis. Il arrive souvent que je les vois seule. Je me fais même de nouveaux amis que je rencontre seule aussi.
Mon mari les connais et en entend parler et ca ne le dérange pas. Tout était très claire depuis le début. Mon mari est marocain... :D

Bonsoir,

n'importe quoi , j'aime pas ce genre de fille :rolleyes:

ca n'a rien a avoir avec l'accord du mari, la question est de savoir est ce que ce genre de comportement est normal, il y a des choses qu'il faut naturellement eviter de son propre chef quand on s'engage, pas besoin de se poser la question est ce que mon futur mari serais d'accord !!!

ce comportement est normal chez les hommes pas jaloux, qui s'en foutent de leur femme elle peut diner, voir plus si affinités ça lui fait ni chaud ni froid

ce comportement est normal chez les hommes pas jaloux, qui s'en foutent de leur femme elle peut diner, voir plus si affinités ça lui fait ni chaud ni froid

Il n'est pas jaloux et il s'en fou wela il l'aime pas tout simplement ? :rolleyes:

Le gars qui me laisserai toute seul avec plusieurs hommes meme un seul c'est sur que je
me poserai la question s'il m'aime vraiment ...

Il n'est pas jaloux et il s'en fou wela il l'aime pas tout simplement ? :rolleyes:

Le gars qui me laisserai toute seul avec plusieurs hommes meme un seul c'est sur que je
me poserai la question s'il m'aime vraiment ...

c'est évident qu'il s'en fout d'elle et qu'il ne l'aime pas, un homme qui aime le seul fait d'imaginer sa femme en tete à tete il a des envies de meurtre

Bonsoir,

je dois avoir l'autorisation si il est d'accrod pas de problème ms si il refuse je recule de cette invitation surtout mariage ou fiancaile doit basser sur (sara7a ra7a)

c'est évident qu'il s'en fout d'elle et qu'il ne l'aime pas, un homme qui aime le seul fait d'imaginer sa femme en tete à tete il a des envies de meurtre

Logiquement c'est ca oui et puis meme si il a une mentalitee de Francais je ne pense
pas qu'il ne ressentirai pas de jalousie si il l'aime vraiment ...

S'il a des envies de meurtre c'est qu'il pense que sa femme pourrait le tromper. Et il ne lui fait dc pas confiance...

Le pb serait dc plus profond que le simple fait d'aller diner avec un ami. Ca s'rait un pb de confiance...

Bonsoir,

je vois pas le mal dans le fait de diner avec des amis celibataires

du moment ou le respect regne et les arrieres pensées sont inexistantes
ou est le probleme ?

pour ton ps : il se peut que tu psychanalyse trop les choses, des fois il est necessaire de voir les choses avec simplisme

Retour