diner avec des amis (mecs) quand la fille est mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemad
  • Date de début Date de début
on squatte pas les meme endroits au bled alors

al hamdoullillah une bonne partie des filles du bled ont encore des valeurs

y a que les rageuses de france pour les descendre

elles vont en boite au maroc apres elle viennent nous parler des bledarde qu'elles ont vu en boite mais vous avez oublié une chose c'est que vous etes pareil qu'elles voir pire

Doucement stp Doucement

J'ai souvent croisé des filles du bled, alors que j'etait avec mes parents dans la rue, et jpeux t'assuré que leur tenu laissé a desiré !!!!!!!!!!!!!!!!
Mm moi qui est grandis en france je ne me suis jamais vétu comme sa et vien pas parler de boite parceque ce serait hypocrite de faire de la médisance alors que toi mm tu fait ces conneries.....

DOnc pour toi a chaque fois que t'es avec un mec seul a seul... Il y a de "mauvaises" pensees ???

J'dois avouer que j'ai bcp de mal a comprendre les personnes qui ne concoient pas une relation amicale mixte... C'est vraiment penser que l'homme n'a qu'une seule chose en tete. Tu ne penses pas qu'on puisse apprecier une personne pour ce qu'elle est (peu importe son sexe) et que de par ce fait on ait envie de passer du temps avec elle. Juste pour l'echange d'idees, l'envie de discuter de tout et de rien, de se raconter ses journees, de rire...

Ou alors il y a forcement une selection, tu peux pas etre mon ami parceque t'es un gars et que forcement si on se voit t'auras envie de moi ??

C'est p't etre simpliste, mais c'est comme ca que je vois la chose...

Rien que religieusement parlant, tu n'as pas à avoir d'amI...
Ca sert à rien de polémiquer, il faut se référer à la parole d'Allah..;)

Doucement stp Doucement

J'ai souvent croisé des filles du bled, alors que j'etait avec mes parents dans la rue, et jpeux t'assuré que leur tenu laissé a desiré !!!!!!!!!!!!!!!!
Mm moi qui est grandis en france je ne me suis jamais vétu comme sa et vien pas parler de boite parceque ce serait hypocrite de faire de la médisance alors que toi mm tu fait ces conneries.....

je ne vais pas en boite c'est pas mes delires et ca l'a jamais eté

apres oui y a des bledarde qui shabille chelou mais bon rien avoir avec les beurette de france

c'est mon avis perso

au maroc faut eviter les familles trop riche et occidentalisé apres c'est bon

Rien que religieusement parlant, tu n'as pas à avoir d'amI...
Ca sert à rien de polémiquer, il faut se référer à la parole d'Allah..;)

Et on n'est pas sense frequenter qq'un avant de se marier non plus... Et c'est bien de cela qu'il s'agissait en debut de post quand on parlait d'une fille mariee ou presque !! ;)

je ne vais pas en boite c'est pas mes delires et ca l'a jamais eté

apres oui y a des bledarde qui shabille chelou mais bon rien avoir avec les beurette de france

c'est mon avis perso

au maroc faut eviter les familles trop riche et occidentalisé apres c'est bon

quand je parlai des boite de nuit je parlé des filles qui se permette de critiquer les meuf du bled qui vont en boite et font les t**** alors que elle mm ne sont pas clean....

Juste ne généralise pas, nous ne somme pas toute pareil et hamdulileh il reste des filles bien et ce sur toute la ligne !
A toi après de savoir où pour les voir!

Et on n'est pas sense frequenter qq'un avant de se marier non plus... Et c'est bien de cela qu'il s'agissait en debut de post quand on parlait d'une fille mariee ou presque !! ;)

c'est parce que tu fais une chose interdite que tu dois te permettre de tout faire!!!

meme ds le hram y a des degré enfin bref chacun sa vie de couple hein

Je suis d'accord avec toi Miassa! Mais si on peut déja arranger une chose parmis celles à améliorer, il faut le faire! ;)
Après évidemment, pour que cela marche et qu'il y ait la baraka d'Allah, il faut essayer de ne pas fréquenter..

Ps: je pensais que c'était le cas de figure où les personnes étaient déja mariées!

quand je parlai des boite de nuit je parlé des filles qui se permette de critiquer les meuf du bled qui vont en boite et font les t**** alors que elle mm ne sont pas clean....

Juste ne généralise pas, nous ne somme pas toute pareil et hamdulileh il reste des filles bien et ce sur toute la ligne !
A toi après de savoir où pour les voir!

je sais tres bien qu'il existe des files arabes encore bien en france al hamdoullillah

mais le je parlais des beurette 2009

c'est parce que tu fais une chose interdite que tu dois te permettre de tout faire!!!

meme ds le hram y a des degré enfin bref chacun sa vie de couple hein

Et heureusement !! ;)

Mais pour bcp, et je ne dis pas que c'est le cas de la jeune fille, vous utilisez la religion comme elle vous arrange... Quand il s'agit des choses qui vous arrange vous pretextez la relgion alors que 5 minutes avant vous commettiez un peché tout en le sachant...

J'trouve juste ca, tres manipulateur... Et pas tres honnete...

Mais bon chacun a vision des choses...

Et heureusement !! ;)

Mais pour bcp, et je ne dis pas que c'est le cas de la jeune fille, vous utilisez la religion comme elle vous arrange... Quand il s'agit des choses qui vous arrange vous pretextez la relgion alors que 5 minutes avant vous commettiez un peché tout en le sachant...

J'trouve juste ca, tres manipulateur... Et pas tres honnete...

Mais bon chacun a vision des choses...

bein ecoute de toute maniere une personne qui ne commet aucun peché ca n'existe pas!!!

alors y a forcement des degré ds le peché et en quoi ca nous arrange???

tu crois que j'aimerai pas diner avec des meufs??? mais une fois marié faut faire un choix sinon tu te mari pas et tu mene ta vie comem bon te semble

pour moi les arabe qui reagissent comme ca imite les kouffars c'est tout

DOnc pour toi a chaque fois que t'es avec un mec seul a seul... Il y a de "mauvaises" pensees ???

J'dois avouer que j'ai bcp de mal a comprendre les personnes qui ne concoient pas une relation amicale mixte... C'est vraiment penser que l'homme n'a qu'une seule chose en tete. Tu ne penses pas qu'on puisse apprecier une personne pour ce qu'elle est (peu importe son sexe) et que de par ce fait on ait envie de passer du temps avec elle. Juste pour l'echange d'idees, l'envie de discuter de tout et de rien, de se raconter ses journees, de rire...

Ou alors il y a forcement une selection, tu peux pas etre mon ami parceque t'es un gars et que forcement si on se voit t'auras envie de moi ??

C'est p't etre simpliste, mais c'est comme ca que je vois la chose...

L'Homme n'a pas que cela en tête, bien sûr, mais je pense que si l'on ne fixe aucune limite, on part à notre perte. Quand je regarde la civilisation occidentale super ouverte, et l'état actuel de leurs moeurs (1 mariage sur 2 finis par un divorce, 3% des pères ne sont même pas les vraies parents de leurs enfants etc ..) ça ne donne pas forcement envie de leur ressembler, alors le copinage entres hommes et femmes j'y crois vraiment plus.

L'Homme n'a pas que cela en tête, bien sûr, mais je pense que si l'on ne fixe aucune limite, on part à notre perte. Quand je regarde la civilisation occidentale super ouverte, et l'état actuel de leurs moeurs (1 mariage sur 2 finis par un divorce, 3% des pères ne sont même pas les vraies parents de leurs enfants etc ..) ça ne donne pas forcement envie de leur ressembler, alors le copinage entres hommes et femmes j'y crois vraiment plus.

cette statistique doit être encore pire au bled.

T'imagine meme pas tout ce qui se passe dans les petits villages et les champs :eek:

Je suis d'accord avec toi Miassa! Mais si on peut déja arranger une chose parmis celles à améliorer, il faut le faire! ;)
Après évidemment, pour que cela marche et qu'il y ait la baraka d'Allah, il faut essayer de ne pas fréquenter..

Ps: je pensais que c'était le cas de figure où les personnes étaient déja mariées!

Je n'suis pasparfaite, tres loin de la... Et il est vrai que je peche comme tout le monde en ce bas monde...
Je prefere me consacrer aux choses importantes, aux piliers que de m'attarder sur certains details...

Apres, je pense qu'etre serviable, m'ameliorer dans ma bonté, aider mon prochain sont plus les choses sur lesquelles je devrais m'attarder...

Apres je respecte le point de vue de chacun. Mais j'ai besoin de mes ami(e)s et je pense que je n'ai pas de choix a faire entre l'amour et l'amitié...

Mais comme tu me parles au niveau religieux, je pense que t'as raison. Et sans vouloir etre offensante, j'pense que si la personne avait voulu une reponse qui se refere a l'islam, elle aurait poste dans cette partie du forum...

Mais une fois de plus, je comprends et respecte ton point de vue qui je sais ue islamiquement parlant est le vrai...

bein ecoute de toute maniere une personne qui ne commet aucun peché ca n'existe pas!!!

alors y a forcement des degré ds le peché et en quoi ca nous arrange???

tu crois que j'aimerai pas diner avec des meufs??? mais une fois marié faut faire un choix sinon tu te mari pas et tu mene ta vie comem bon te semble

pour moi les arabe qui reagissent comme ca imite les kouffars c'est tout

C'est ca que t'as pas compris, on ne parle pas de diner avec "des meufs". Mais de diner avec une amie ou des amies !! C'est different que "des meufs" !!! T'as une amie ????

Donc pour toi la limite serait d'interdire a ta femme toute relation avec un autre homme ???

J'pense que ton raisonnement est un peu trop simpliste. Que ta liaison cause a effet pas assez travaillé...

Et tu crois sincerement que les mariages d'orient sont plus enviables ???

C'est ca que t'as pas compris, on ne parle pas de diner avec "des meufs". Mais de diner avec une amie ou des amies !! C'est different que "des meufs" !!! T'as une amie ????

j'ai pas de copine et j'en veux pas je ne crois pas en l'amitié entre un homme et une femme

j'ai des connaissances c'est tout(je pourrais couper les ponts a tout moment sans chagrin)

j'ai pas de copine et j'en veux pas je ne crois pas en l'amitié entre un homme et une femme

j'ai des connaissances c'est tout(je pourrais couper les ponts a tout moment sans chagrin)

D'accord, je comprends mieux !!!

J'espere sincerement que tu trouveras une femme qui te correspondra et que tu lui correspondes !! (si ce n'est deja fait) !! ;)

Je n'suis pasparfaite, tres loin de la... Et il est vrai que je peche comme tout le monde en ce bas monde...
Je prefere me consacrer aux choses importantes, aux piliers que de m'attarder sur certains details...

Apres, je pense qu'etre serviable, m'ameliorer dans ma bonté, aider mon prochain sont plus les choses sur lesquelles je devrais m'attarder...

Apres je respecte le point de vue de chacun. Mais j'ai besoin de mes ami(e)s et je pense que je n'ai pas de choix a faire entre l'amour et l'amitié...

Mais comme tu me parles au niveau religieux, je pense que t'as raison. Et sans vouloir etre offensante, j'pense que si la personne avait voulu une reponse qui se refere a l'islam, elle aurait poste dans cette partie du forum...

Mais une fois de plus, je comprends et respecte ton point de vue qui je sais ue islamiquement parlant est le vrai...

Ton discours montre que tu es une personne très ouverte, à l'écoute et avec un bon comportement..Et comme tu l'as dis, c'est important...

Dieu a crée l'Homme oublieux, sujet au péché et à l'erreur mais le le plus intelligent est celui qui s'aperçoit de ses erreurs et qui repent...

Aujourd'hui, tu as besoin d'eux, et peut être qu'un jour, cela ne sera plus le cas..Chacun son cheminement, et il ne faut pas juger!! ;)

Qu'Allah t'accorde ce que ton coeur désire InchaAllah et qu'Il te compte parmis Ses vertueux serviteurs

Ton discours montre que tu es une personne très ouverte, à l'écoute et avec un bon comportement..Et comme tu l'as dis, c'est important...

Dieu a crée l'Homme oublieux, sujet au péché et à l'erreur mais le le plus intelligent est celui qui s'aperçoit de ses erreurs et qui repent...

Aujourd'hui, tu as besoin d'eux, et peut être qu'un jour, cela ne sera plus le cas..Chacun son cheminement, et il ne faut pas juger!! ;)

Qu'Allah t'accorde ce que ton coeur désire InchaAllah et qu'Il te compte parmis Ses vertueux serviteurs

Amine !!

Donc pour toi la limite serait d'interdire a ta femme toute relation avec un autre homme ???

J'pense que ton raisonnement est un peu trop simpliste. Que ta liaison cause a effet pas assez travaillé...

Et tu crois sincerement que les mariages d'orient sont plus enviables ???

Non, je n'interdis rien à personne, je préfère choisir une personne qui me ressemble à ce niveau, dieu merci elles sont encore nombreuses.

Et clairement, j'envie bien plus les mariages d'orient à ceux d'ici, ça ressemble moins à de la loterie, plus d'un divorce pour 2 mariage, j'aime pas jouer a pile ou face. ^^'

nan la tu dis n'importe leurs parents sont innocent de cela

la majorité des parent maghrebin sont de mon avis c'est vous qui n'avez pas respecter votre education rien d'autre meme les gwers ont plsu de retenu vous les avez depassé ds la perversité

ps: je parle pas de toi precisement mais des beurette 2009

C'est qûr que les filles sur la Côte Ain Diab ont plus de retenue, t'es jamais parti voir la nuit?
Ah oui elles comme elles sont au bled elles savent respecter l'éducation de leurs parents!

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le fait qu'une fille mariée ou presque (*) accepte l'invitation de diner (en tête a tête) de quelques amis masculins célibataires qu'elle connait depuis un certain temps.
est ce que vous trouvez ça normal de garder des relations avec des amis ou des ex-copains quand la fille s'est engagée sincèrement avec un autre gars?
personnellement je crois que ca peut causer la fin du couple surtout que ce genre d'attitude avant le mariage peut révéler un penchant libertaire un peu trop fort pour un maghrébin.

PS: Je précise que certain de ces amis célibataire lui demande de leur trouver une fille pour se caser, moi je considère ça comme une preuve indirecte que le monsieur est intéressé par la fille...

(*): fiancée ou promesse sincère de fonder une famille

des amis --> pas grave tant qu'ils ne sont pas intéréssés par elle.
Des ex petits amis --> hors de question

Non, je n'interdis rien à personne, je préfère choisir une personne qui me ressemble à ce niveau, dieu merci elles sont encore nombreuses.

Et clairement, j'envie bien plus les mariages d'orient à ceux d'ici, ça ressemble moins à de la loterie, plus d'un divorce pour 2 mariage, j'aime pas jouer a pile ou face. ^^'

Comme c'est facile !!

Et tu penses que les mariages en orient sont heureux et epanouis ??

J'dois avouer que je ne pense pas que ce soit des mariages heureux. C'est deux personnes qui decident de vivre ensemble... C'est plus une colocation maritale... Je generalise et fort heureusement !!

Mais bon, si tu te reconnais dans ce schema...

Et si le taux de divorce est si important, je pense que c'est plus du au fait de baisser les bras au moindre obstacle, a l'incomprehension, au fait de ne pas communiquer, au manque d'amour qui, meme s'il est svt decrié, permet d'etre plus patient et pardonné plus facilement, et j'en passe...
Il est facile de citer des stat et de s'y arreter et de ne pas checher les causes profondes de ce qui conduit a de tels chiffres.

la faut decoder ce que la nana dit de ces amis là... moi je suis pas à la palce de son mec
mais si il y a soupçon mieux vat pas qu'elle y aille. car si le mec se rend compte par lui même qu'il est intéressé ça risque de chauffer :D

C'est bien ça, le soucis dans ce genre de relations, il y a beaucoup trop d'inconnus, et même avec une confiance à toute épreuve, personne n'es à l'abri.

Quand tu tappe "amitié homme femme" sur Google, voila ce que tu obtiens :

-Amitié Homme-Femme, Les pièges à éviter
-Amitié homme femme - désir et séduction
-L'amitié homme-femme est-elle possible ?
-Amitié homme-femme existe-t-elle?
-Croyez-vous en l'amitié homme-femme???

Bref, à se poser toutes ces questions on a presque l'impression que c'est d'un mythe dont on es en train de parler.

Retour