Dis moi comment tu conduis je te dirai qui tu es !

Bonjour à tous,

j'ouvre ce post afin de confonter un peu nos façons et de manière generale nos comportements au volants.

Est ce que vous avez remarqué que nous ne sommes pas tt à fait nous mêmes quand nous sommes en voiture.

Des gens trés calmes et trés polis peuvent subitement s'enerver et devenir vulgaires.

Pire, parfois je me surprends à me prendre la tête sur des détails et à me trouver en concurrence face au conducteur à coté quand il veut me dépasser !

bref je peux affirmer que je ne suis pas le même quand je conduis et je n'aime pas cela !!


partagez vos experiences personnelles.

PS: autre question, est ce que c'est normal que je conduise avec prudence quand j'ai des gens avec moi et avoir une conduite un peu trop sport qd je suis seul?


Juste
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post afin de confonter un peu nos façons et de manière generale nos comportements au volants.

Est ce que vous avez remarqué que nous ne sommes pas tt à fait nous mêmes quand nous sommes en voiture.

Des gens trés calmes et trés polis peuvent subitement s'enerver et devenir vulgaires.

Pire, parfois je me surprends à me prendre la tête sur des détails et à me trouver en concurrence face au conducteur à coté quand il veut me dépasser !

bref je peux affirmer que je ne suis pas le même quand je conduis et je n'aime pas cela !!


partagez vos experiences personnelles.

PS: autre question, est ce que c'est normal que je conduise avec prudence quand j'ai des gens avec moi et avoir une conduite un peu trop sport qd je suis seul?


Juste


à moitié allongée, de la musique, en général en dessous des limitations de vitesse (j'ai bien dit en général!!);).....
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Je viens d'avoir mon permis...mais en tant que débutante, et au vu de mes petites expériences sur le terrain, je conduit avec stress, je panique, et je flippe pour rien....une angoissée du volant...:(

J'espere que ca finira par s'arranger avec la pratique :)
 
à moitié allongée, de la musique, en général en dessous des limitations de vitesse (j'ai bien dit en général!!);).....

ça m'a l'air bien sage tout cela ! je te félicite
j'ai du mal à respecter les limitations de vitesses
impossible de rouler à 50 sur une double voie par exemple

par contre je ne sais pas comme vous faites pour avoir des positions allongées en conduisant !! j'ai toujours besoin d'avoir le dos super droit ca me donne l'impression d'etre plus alerte

Juste
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
ça m'a l'air bien sage tout cela ! je te félicite
j'ai du mal à respecter les limitations de vitesses
impossible de rouler à 50 sur une double voie par exemple

par contre je ne sais pas comme vous faites pour avoir des positions allongées en conduisant !! j'ai toujours besoin d'avoir le dos super droit ca me donne l'impression d'etre plus alerte

Juste

Moi j'aurais l'impression d'être crispée...et ça me fatiguerai la dos!:D
 
Je viens d'avoir mon permis...mais en tant que débutante, et au vu de mes petites expériences sur le terrain, je conduit avec stress, je panique, et je flippe pour rien....une angoissée du volant...:(

J'espere que ca finira par s'arranger avec la pratique

inchallah avec un peu d'exeprience cette peur partira, car elle est dangeureuse!
je suis sur que tu freine comme une malade qd qq 1 vient de ta droite meme si il a un stop :D

C'est marrant que tu parles de ça parce que ça me rappelle... bla man goulha


c'est cela bla matgoulihach car ce n'est jamais agréable de passer son week end aux urgences.......:fou:


Juste
 
j'ai recupéré tout mes points au mois de juin ....j'étais trop content....:D

sinon au volant sa depend de la voiture que je conduis ...quand je suis en R19 1L9 j'ai pas le meme coportement que quand je roule en 307 hdi......
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post afin de confonter un peu nos façons et de manière generale nos comportements au volants.

Est ce que vous avez remarqué que nous ne sommes pas tt à fait nous mêmes quand nous sommes en voiture.

Des gens trés calmes et trés polis peuvent subitement s'enerver et devenir vulgaires.

Pire, parfois je me surprends à me prendre la tête sur des détails et à me trouver en concurrence face au conducteur à coté quand il veut me dépasser !

bref je peux affirmer que je ne suis pas le même quand je conduis et je n'aime pas cela !!


partagez vos experiences personnelles.

PS: autre question, est ce que c'est normal que je conduise avec prudence quand j'ai des gens avec moi et avoir une conduite un peu trop sport qd je suis seul?


Juste

Pour répondre à ton PS, oui c'est tout à fait normal... je suis exactement pareil... quand je suis seule, j'ai une conduite sport et avec mes filles, je suis hyper prudent...

Par contre, je suis polie en général, mais au volant... c'est même pas la peine, j'insulte tout le monde... surtout quand on me coupe le nez ou pas de clignotant :fou:
 

Zohra

Bladinaute averti
j'ai recupéré tout mes points au mois de juin ....j'étais trop content....:D

sinon au volant sa depend de la voiture que je conduis ...quand je suis en R19 1L9 j'ai pas le meme coportement que quand je roule en 307 hdi......
ouais moi aussi , mais pt être en sens inverse :
avant j'avais une casserole, je roulais comme une ouff...elle était légère et nerveuse, j'étais une vrai kamikaze
a prèsent j'en ai une beaucoup plus grosse et puissante
je roule tranquillement
:rolleyes: c drôle
sinon j'essai de me calmer vu l'agressivité des mecs au volants
surtout quand ils osnt avec leurs meufs
en général à défaut d'exceller ailleurs,
ils veulent absolument lui montrer sur la route,
leur virilité puissante, "qui tient le manche" en quelque sorte,
contre une nana c'est mieux, bien entendu ;)
 

ghzali

Eternal Sunshine
je suis super prudente au volant, très très sage !!! ça doit venir du fait que je conduis un 4x4 :D et que j'ai l'impresion que c'est un camion que je dois maitriser ...:D alors même quand certains comportements m'énervent j'essaie de rester calme concentrée ... de toute façon ça sert à rien de s'énerver :rolleyes:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je connais un vieux de la famille au bled ... père de famille extrêmement pieux ..prière et jamais un mot de trop .. très conservateur ... mais dés qu'il est derrière un volant à Casa il devient le dernier des voyous avec ... langage ordurier en sus ... tout le monde à honte dans sa caisse ..

tous des fils de ***** : les taximan, les cyclistes, les piétons, les flics, ceux qui ont des voitures de luxe, ceux qui conduisent des épaves, les femmes qui baladent leur derrières devant son pare choc en traversant .. :D il a un mot pour chacun d'entre eux .. je me suis promis de l'enregistrer un jour .... je met cela sur le compte de cette ville de sauvages qui est casa :D
 
Pour répondre à ton PS, oui c'est tout à fait normal... je suis exactement pareil... quand je suis seule, j'ai une conduite sport et avec mes filles, je suis hyper prudent...

Par contre, je suis polie en général, mais au volant... c'est même pas la peine, j'insulte tout le monde... surtout quand on me coupe le nez ou pas de clignotant :fou:


laisse tomber moi j'en fais une affaire personnelle, je poursuit la personne et arrivé à son niveau j'ouvre la vitre et lui balance un "ton permis tu l'as acheté,'' ou alors "il sert à quoi le clignotant?"

je m'impressionne des fois, dans le mauvais sens !

j'ai recupéré tout mes points au mois de juin ....j'étais trop content....:D

sinon au volant sa depend de la voiture que je conduis ...quand je suis en R19 1L9 j'ai pas le meme coportement que quand je roule en 307 hdi......

c'est clair quand ca change mais moi je pete de rire quand des jeunes jouers les cowboys avec une AX ou avec une super 5



Juste
 
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post afin de confonter un peu nos façons et de manière generale nos comportements au volants.

Est ce que vous avez remarqué que nous ne sommes pas tt à fait nous mêmes quand nous sommes en voiture.

Des gens trés calmes et trés polis peuvent subitement s'enerver et devenir vulgaires.

Pire, parfois je me surprends à me prendre la tête sur des détails et à me trouver en concurrence face au conducteur à coté quand il veut me dépasser !

bref je peux affirmer que je ne suis pas le même quand je conduis et je n'aime pas cela !!


partagez vos experiences personnelles.

PS: autre question, est ce que c'est normal que je conduise avec prudence quand j'ai des gens avec moi et avoir une conduite un peu trop sport qd je suis seul?


Juste

J'ai acheté ma voiture hier :D Sinon moi au volant je suis super vulgaire:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
10 ans à taper le periphe ... on prends de la bouteille on ne s'enerve plus et on prends patience .. qu'on gueule ou pas qu'on change de rue ou pas ... le resultat est le même ... prendre son temps et son clame ou laisser la voiture hors de paris et transports en commun .. mais il est claire que seuls les voyous sur les routes marocaines arrivent à me sortir de mes gonds ... depassement en virage et tu les trouves face à toi .. :FOU:
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
laisse tomber moi j'en fais une affaire personnelle, je poursuit la personne et arrivé à son niveau j'ouvre la vitre et lui balance un "ton permis tu l'as acheté,'' ou alors "il sert à quoi le clignotant?"

je m'impressionne des fois, dans le mauvais sens !


dis donc tu ne te laisses pas faire toi !!!

Moi je laisse tomber parce qu'une fois le mec m'a bloqué et j'ai failli en prendre une...:(

C'est comme une fois le mec qui m'a coupé le nez, je lui ai fait des appels de phare et lui a sorti son bras et m'a fait, comme dirait ma fille "un doigt d'honneur"... je l'ai insulté tout le long de la route mais lui n'entendait rien :D
 
ouais moi aussi , mais pt être en sens inverse :
avant j'avais une casserole, je roulais comme une ouff...elle était légère et nerveuse, j'étais une vrai kamikaze
a prèsent j'en ai une beaucoup plus grosse et puissante
je roule tranquillement
c drôle
sinon j'essai de me calmer vu l'agressivité des mecs au volants
surtout quand ils osnt avec leurs meufs
en général à défaut d'exceller ailleurs,
ils veulent absolument lui montrer sur la route,
leur virilité puissante, "qui tient le manche" en quelque sorte,
contre une nana c'est mieux, bien entendu ;)


tu serais surprise de voir qu'il y a des meufs aussi qui jouent leur chaudes tout seul

t'es là au feu pepere et là tu commence à entendre des accelerations digne d'un départ de formule 1 et quand tu te retourne tu vois la meuf qui se chauffe tt seul comme si vous alliez faire une course

j'ai une tactique moi, je passe la premiere en douce sans me faire remarquer et je fais genre je m'en fous, je regarde super loin tout en ayant le feu dans mon chame de vision, je trouve le point d'equilible avec l'embrayge et dés que le feu passe wooooooooooooooooooom et le gars ou la meuf qui 10 secondes avant s'exitait mets trop de temps à réagir !


je connais un vieux de la famille au bled ... père de famille extrêmement pieux ..prière et jamais un mot de trop .. très conservateur ... mais dés qu'il est derrière un volant à Casa il devient le dernier des voyous avec ... langage ordurier en sus ... tout le monde à honte dans sa caisse ..

tous des fils de ***** : les taximan, les cyclistes, les piétons, les flics, ceux qui ont des voitures de luxe, ceux qui conduisent des épaves, les femmes qui baladent leur derrières devant son pare choc en traversant .. :D il a un mot pour chacun d'entre eux .. je me suis promis de l'enregistrer un jour .... je met cela sur le compte de cette ville de sauvages qui est casa :D

tu m'as tué de rire ! comme quoi il se passe des choses irrationnelles au volant !


Juste
 
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post afin de confonter un peu nos façons et de manière generale nos comportements au volants.

Est ce que vous avez remarqué que nous ne sommes pas tt à fait nous mêmes quand nous sommes en voiture.

Des gens trés calmes et trés polis peuvent subitement s'enerver et devenir vulgaires.

Pire, parfois je me surprends à me prendre la tête sur des détails et à me trouver en concurrence face au conducteur à coté quand il veut me dépasser !

bref je peux affirmer que je ne suis pas le même quand je conduis et je n'aime pas cela !!


partagez vos experiences personnelles.

PS: autre question, est ce que c'est normal que je conduise avec prudence quand j'ai des gens avec moi et avoir une conduite un peu trop sport qd je suis seul?


Juste

moi c'est pareil je change kan je conduis en général je suis plutot prudente respecte les limitations de vitesse et tout mais un truc qui me stresse troooo c'est les gens qui doublent sans clignotant ou etre perdue c'est encore pire! je panique je stresse je conduis comme une ***** kan jme perd!

sinon je fait aussi la concurrence mais surtout au démarrage genre t'attend ke le feu passe au vert tu mate le conducteur d'a coté et bimm kan je gagne j'ai l'impression de conduire un bollide plus une clio ki tremble kan je dépasse les 100 a l'heure (c ptetre pour sa que je conduis doucement...parske j'ai une caisse pourrite?!)

et puis je fait pareil je conduis calmement kan ya du monde mais une fois seule je me lache plus surement parske je suis seule donc personne pour critiquer ma conduite

sinon ya un autre truc depuis ke j'ai le permis je fait le taxi fabor de la famille j'ai qu'une hate qu'un dmes freres passe le permis et ke je retrouve la place passager c mieux!!
 

Hnin

Bladinaute averti
Autre chose interessante, dites moi comment est votre boite svp

Manuelle : Traditionelle, et en general de gauche, plutot petite cylindree

Automatique : Plutot de droite, plutot grosse cylindree
 
Le pire pour moi sa reste les femmes au volant du moins certaines....je généralise pas ...mais je vois de ces trucs :eek:....elles te mettent le clignotant a gauche et finit par tourner a droite.....elles freinent dans les virages ....alors que ya personnes.....pour se garer elles prennent 10 ans pour faire un créneau et crer a elles seules un embouteillages....dans les feu elles mettent 10 ans a demarrer apres que le feu passe au vert.....dans le periphe elles roule a 60km/h sur la file de gauche ...pareil sur autoroute ...a peine la 5eme engagé elle se met sur la dernier file a gauche et roule a 100km/h....sans compter les coup de volant brusque...les coup de frien brusque.....


aaaaaaaaaaaaaah les femmes au volant c'es dangereux
 
Ah bon.......MDRrr je la connaissais pas celle là..en plus tu gâche un oeuf et le gâchis c'est Hram!!!:

Oui c'est la mère d'un pote qui me la dis alors je sais pas :D

mabrouk allah ijibha b'salama inchallah

PS: t'es sur que ce n'est qu'au volant.....crcrcrcr

Allah i barek fik !

ps : Quand je dis vulgaire c'est vraiment vulgaire , à chaque fois que je l'ouvre c'est la cata ! Tu veux tester ? :eek:
 

madenbia

Bladinaute rescapé
Le pire pour moi sa reste les femmes au volant du moins certaines....je généralise pas ...mais je vois de ces trucs :eek:....elles te mettent le clignotant a gauche et finit par tourner a droite.....elles freinent dans les virages ....alors que ya personnes.....pour se garer elles prennent 10 ans pour faire un créneau et crer a elles seules un embouteillages....dans les feu elles mettent 10 ans a demarrer apres que le feu passe au vert.....dans le periphe elles roule a 60km/h sur la file de gauche ...pareil sur autoroute ...a peine la 5eme engagé elle se met sur la dernier file a gauche et roule a 100km/h....sans compter les coup de volant brusque...les coup de frien brusque.....


aaaaaaaaaaaaaah les femmes au volant c'es dangereux


je te comprend et je suis du meme avis...

tfacon sa mconcerne pas car au volant jsui pire kun homme..... :eek: :eek:
 
Haut