Discours du roi Mohammed VI aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Sahara Marocaine est pas a negotier.
Et si l'Algerie decide autre chose, comme aller au Guerre contre le Maroc ?
ce pays resemblera la Lybie et L'iraq.
Bombardes et leurs Militaires Tues un apres l'autre.

l'Algerie joue avec le feu.

Le passage le plus fort est là :

Nous déclarons que le Maroc n’engagera avec eux aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain.

(...celle là est pour l'europe..)

Par ailleurs, Nous considérons que les conseils élus démocratiquement, librement et de manière responsable dans les provinces et régions du Sahara sont les véritables représentants légitimes de la population locale.

(..celle là est pour le parti unique qui prétend être seul représentant des sahraouis..)

C'est parfait, je n'en attendais pas moins de sa part. Les européens et principalement les espagnols sont désormais avertis.

Il y a aussi un autre extrait révélateur :

"A cet égard, la décision souveraine des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara constitue un sujet de fierté pour Nous."

Jamais il ne s'avancerait à ce sujet sans assurance réelle de la part des USA.

]Jamais il ne s'avancerait à ce sujet sans assurance réelle de la part des USA.
Zut.

Cest juste un clin d'oeil a L'Americaine.

Episode 9 Wink GIF by The Bachelorette

Le Souverain a rappelé dans ce sens la décision de l’Administration américaine sous Donald Trump de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara et qui constitue un exemple à suivre pour les partenaires du Royaume.

Loin de la lecture que certains pourraient en faire, une position claire en faveur de la marocanité du Sahara ne sera pas la bienvenue uniquement pour le Royaume, mais fera bouger les choses dans le sens de la consécration de la stabilité et de la paix dans toute la région.

De telles positions contribueront à renforcer le processus politique en cours, à appuyer les efforts déployés pour parvenir à une solution définitive réalisable», ajoute le Souverain en citant l’exemple de plus de 24 pays qui ont, en l’espace de près de deux ans, ouvert des représentations diplomatiques à Laâyoune et à Dakhla.

«C’est assurément la meilleure réponse juridique et diplomatique à ceux qui prétendent que la reconnaissance de la Marocanité du Sahara n’a pas de visibilité franche et concrète sur le terrain», explique le roi Mohammed VI.

Beau discours court et concis et l’Algérie l’attendait mais zéro mention au voisin... 👏👏👏

Je suis certaine que l'autre zan9aoui de tebboune est encore en train d'essayer de le comprendre "cheni 9al? A montesquieu?"🤣🤣🤣

En dépit des tensions, le Roi du Maroc n'a pas mentionné une fois l'Algérie dans son discours.
Tout à fait.
D'après des proches du Palais, il exigerait du président Algérien qu'il change d'abord son nom de famille.
Je suggère qu'il change de nom de famille et qu'il prenne le nom de "Chatti".
Abdelmajid tebboune devient Abdelmajid Chatti.....
Mais pourquoi le choix de "Chatti"? Devinette assez delicate:D

wa ghir la logistique bou7edha coûte la peau des fesses. Si l'Algérie veut réarmer à donf le polisario pour une guerre que ce dernier ne gagnera jamais ni sur le terrain ni en diplomatie ça va coûter à l'Algérie de quoi redémarrer sa propre croissance.
Ils s’en foutent , tant que ça nuit au Maroc et en plus ils touchent une com sur chaque arme . Comme l’a dit Jacques Chirac : « la maison brûle et ils regardent vers le Maroc «

S il devait y avoir une guerre on serait les grands perdant l Algérie a Rien à perdre.. ils sont encore au siècle dernier..
Il ne se passera rien, une guerre n'est dans l’intérêt de personne, ni du Maroc ni de l'Algérie ni mm des Américains ou des Européens.Européens qui savent pertinemment qu'en cas de gros conflit ils, ils devront gérer l'arrivée massive de réfugiés.

D'ailleurs c'est ptéte juste un hasard mais l'armée Américaine a annoncé hier (comme si de rien n'était et sans mm faire allusion à ce qui s'est passé il y'a qq jours) que "tiens, mais en fait, on a l'African Lion qui se tiendra très prochainement au Maroc" (Bon je schématise mais c'est un peu ça). African Lion: Exrecice militaire annuel entre USA, Maroc et d'autre pays de l'Otan qui a lieu tous les ans au Maroc depuis 20 ans.
Encore une fois c'est ptéte juste le hasard que l'armée Américaine annonce la tenue de l'African Lion 2 jours après que des personnalités Algériennes aient évoqué un conflit armé en riposte! On a beau se dire qu'il n'y a aucun lien et que c'est juste un hasard mais dans ce contexte on peut dire que le hasard fait drôoooolement bien les choses.

Il ne se passera rien, une guerre n'est dans l’intérêt de personne, ni du Maroc ni de l'Algérie ni mm des Américains ou des Européens.Européens qui savent pertinemment qu'en cas de gros conflit ils, ils devront gérer l'arrivée massive de réfugiés.

D'ailleurs c'est ptéte juste un hasard mais l'armée Américaine a annoncé hier (comme si de rien n'était et sans mm faire allusion à ce qui s'est passé il y'a qq jours) que "tiens, mais en fait, on a l'African Lion qui se tiendra très prochainement au Maroc" (Bon je schématise mais c'est un peu ça). African Lion: Exrecice militaire annuel entre USA, Maroc et d'autre pays de l'Otan qui a lieu tous les ans au Maroc depuis 20 ans.
Encore une fois c'est ptéte juste le hasard que l'armée Américaine annonce la tenue de l'African Lion 2 jours après que des personnalités Algériennes aient évoqué un conflit armé en riposte! On a beau se dire qu'il n'y a aucun lien et que c'est juste un hasard mais dans ce contexte on peut dire que le hasard fait drôoooolement bien les choses.
les américains n'ont jamais rien fait au hasard lol

??? Tu peux développer, s'il te plaît ?
Jai passé la moitié de ma vie en Europe, les algériens comme leurs état terroriste soutiennent le polisario et considère sa guerre légitime contre nous. Ils te diront que le régime algérien ne fait que soutenir l'autodétermination. En autre mots, tuer des marocains est légitime. Les deux zigotos dans la video se posent sur la manière a suivre: soutenir le polisario dans sa guerre? est ce qu'il doit utiliser des techniques des houtis? Est ce qu'ils doivent utiliser le Mali.... Ils ne font que prôner la violence. Je ne me fais pas d'illusion, une bonne partie de la population a subit un endoctrinement à travers les médias, les manuels scolaires. Donc les khawas khawas attendons que ce régime dans 20 ans ou 30 ans arrêtes de nous agresser avant de voir vos rêves se réaliser

Non mais sérieux ils sont sur une autre planète :eek: le régime Marocain au bord du gouffre on subit des dégâts psychologique 😂😂😂 non mais sérieux quand tu entends des DZ comme ça tu as juste envie de dire... Non laisse tomber na3lo cheytane quand on dit que c'est un asile à ciel ouvert c'est bien cas !
Heureusement il y en a qui sont plus lucide

Si des "psychiatres sans frontières" existaient, c'est chez les voisins de l'Est qu'ils auraient un gros travail.

Jai passé la moitié de ma vie en Europe, les algériens comme leurs état terroriste soutiennent le polisario et considère sa guerre légitime contre nous. Ils te diront que le régime algérien ne fait que soutenir l'autodétermination. En autre mots, tuer des marocains est légitime. Les deux zigotos dans la video se posent sur la manière a suivre: soutenir le polisario dans sa guerre? est ce qu'il doit utiliser des techniques des houtis? Est ce qu'ils doivent utiliser le Mali.... Ils ne font que prôner la violence. Je ne me fais pas d'illusion, une bonne partie de la population a subit un endoctrinement à travers les médias, les manuels scolaires. Donc les khawas khawas attendons que ce régime dans 20 ans ou 30 ans arrêtes de nous agresser avant de voir vos rêves se réaliser
J'ai passé plus de la moitié de ma vie en Europe et tous les algériens que je connais (médecins, informaticiens, ingénieurs et simples ouvriers) ne souhaitent qu'une chose, c'est de voir les grabataires au pouvoir derrière les barreaux et rouvrir les frontières avec leurs frères marocains.
Je viens de passer une quinzaine de jours à Paris et j'ai ramené avec moi un ami algérien avec sa femme, ses deux filles et son fils. C'est la troisième fois qu'il vient avec moi au Maroc et il compte acheter une maison près de chez moi.
J'ai un ami algérien ORL qui possède un cabinet prestigieux à Paris et un superbe appartement à 10 minutes de chez moi à Martil.
Je ne comprend pas pourquoi tu m'as cité. Je ne suis pas responsable si tu fréquentes de la racaille.
Vive l'amitié entre les peuples. J'ai une sainte horreur des va-t-en guerre.

J'ai passé plus de la moitié de ma vie en Europe et tous les algériens que je connais (médecins, informaticiens, ingénieurs et simples ouvriers) ne souhaite qu'une chose, c'est de voir les grabataires au pouvoir derrière les barreaux et rouvrir les frontières avec leurs frères marocains.
Je viens de passer une quinzaine de jours à Paris et j'ai ramené avec moi un ami algérien avec sa femme, ses deux filles et son fils. C'est la troisième fois qu'il vient avec moi au Maroc et il compte acheter une maison près de chez moi.
J'ai un ami algérien ORL qui possède un cabinet prestigieux à Paris et un superbe appartement à 10 minutes de chez moi à Martil.
Je ne comprend pas pourquoi tu m'as cité. Je ne suis pas responsable si tu fréquentes de la racaille.
toi tu prépare une invention du Maroc avec tes amis algériens :prudent:

J'ai passé plus de la moitié de ma vie en Europe et tous les algériens que je connais (médecins, informaticiens, ingénieurs et simples ouvriers) ne souhaitent qu'une chose, c'est de voir les grabataires au pouvoir derrière les barreaux et rouvrir les frontières avec leurs frères marocains.
Tu as les amis des bars qui ne se rappellent même pas où ils ont dormi la veille.

Retour