Discrimination dans l'héritage en islam

Comment répartirez vous votre héritage entre vos enfants?

  • Mes fils auront droit à plus car c'est ce que l'islam ordonne

    Votes: 12 48.0%
  • ils auront tous pareil indépendamment de leur sexe

    Votes: 13 52.0%

  • Total des votants
    25
Toi tu as des grosses lacunes en histoire les femmes ont toujours travailler que ce soit en usine ou dans les champs. Il y avait que les nobles et les bourgeoises qui travaillaient pas et ça les empéchaient pas d'avoir des nounous.
Bein t'as qu'a y rentrer toi dans ta cuisine, c'est pas les arrièrés qui vont remettre les femmes à la maison. :p
D'ailleurs toutes les études le montre c'est pas le temps passé avec tes enfants qui comptent mais la qualité de celui ci. Vaut mieux les voir 2 heures par jour et ce temps là vraiment consacrés à eux que de les voir toute la journée et être ailleurs quand ils te parlent et pas t' intéresser à eux.
Et puis dans ton shéma il est ou l'épanouissement des femmes? tu pense que leur rêve est de passer la sainte journée à faire la bouffe et torcher des gosses. ah bein oui en bon macho que tu es celui là ne compte pas

Lol c'etait pas de moi en faite, mais y a des verités!

On dit faire à manger, et s'occuper de c'est enfants.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
es Loewe et bien
C'est logique qu'il dépouille sa sœur pour donner à sa future ..:D
et si sa soeur ne se marie jamais .???? qui va lui donner sa dote ??? prévu par les juristes ou la logique ..?
si la soeur ne se marie pas le frère pour tout à fait être responsable de la prise en charge financière de sa soeur en plus de la femme qu'il aurait épousé évidemment bref tu parles sans savoir
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et celui qui n'a pas d'héritage, il fait comment? Il doit attendre que son père passe de l'autre côté pour pouvoir offrir une dote? Aller les mecs, allez bosser!!! Prenez vos responsabilités d'Homme et voyons ce que vous serez capable d'apporter au couple sans aller voir papa et maman pour avoir une dote à offrir.
mais tu mélanges tout c'est pas possible ce n'est pas à cause de la dot que l'homme hérite plus dans un seul cas, c'est parce sue TOUTE SA VIE IL SERA OBLIGÉ DE PAYER PLUS DE TRUCS QYE SA SOEUR OU SA FEMME OU SA FILLE.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
si la soeur ne se marie pas le frère pour tout à fait être responsable de la prise en charge financière de sa soeur en plus de la femme qu'il aurait épousé évidemment bref tu parles sans savoir
J'adore .... au lieu d'avoir son dû elle va vivre de la charité et la bonne volo,nté du frère ... la loi oblige le frère à subvenir aux frais de sa soeur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pensez vous que le fait que les filles reçoivent moins dans l'héritage est une discrimination qui doit être abrogée ou au contraire que c'est ce que l'islam ordonne et doit perdurer. Même si vos fils peuvent être des paniers percés dilapidant leur argent à tors et à travers et vos filles des personnes sages, réfléchies et économes?

Le coran est venu rétablir une injustice à une époque où la femme ne travaillait pas, ne défendait pas la tribu , était entretenue par son mari ou les membres mâles de sa famille et donc, souvent interdite d'héritage.

Les temps ont changé et la femme travaille actuellement, paie les mêmes impôts. Pour rester dans une logique coranique, avoir la moitié est devenue une injustice et il est temps d'avoir une part égale en héritage.
 

Amir45

Prince du 45
C'est logique qu'il dépouille sa sœur pour donner à sa future ..:D
et si sa soeur ne se marie jamais .???? qui va lui donner sa dote ??? prévu par les juristes ou la logique ..?
L'homme a une part pour lui plus une part pour sa femme.

La femme à une part pour elle, plus une part qu'elle recevera (ou déjà reçut) par son mari.

y a rien de compliqué à comprendre, maintenant si tu adhère tu fais, dans le cas contraire tu ne fait pas, dans les deux cas on respecte le choix des autres.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Et celui qui n'a pas d'héritage, il fait comment? Il doit attendre que son père passe de l'autre côté pour pouvoir offrir une dote? Aller les mecs, allez bosser!!! Prenez vos responsabilités d'Homme et voyons ce que vous serez capable d'apporter au couple sans aller voir papa et maman pour avoir une dote à offrir.
Même s'il n'a pas l'heritage tout de suite quand il l'a recevra sa compensera son effort.
 
Le coran est venu rétablir une injustice à une époque où la femme ne travaillait pas, ne défendait pas la tribu , était entretenue par son mari ou les membres mâles de sa famille et donc, souvent interdite d'héritage.

Les temps ont changé et la femme travaille actuellement, paie les mêmes impôts. Pour rester dans une logique coranique, avoir la moitié est devenue une injustice et il est temps d'avoir une part égale en héritage.

C'est ceux à quoi je faisais allusion dans mon premier message, mais en tant que sunnite je laisse les savants trancher..

Wa Allahu A3lam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ceux à quoi je faisais allusion dans mon premier message, mais en tant que sunnite je laisse les savants trancher..

Wa Allahu A3lam.

Si je devais attendre les savants trancher, je n'aurais pas été capable de piper mot en français et encore moins écrire en arabe car le savoir n'était pas accessible aux femmes sauf exceptions ( ceux qui ont été éduqués par des pères éclairés).
 
C'est vrai que plus la dote est faible plus cela montre que la femme est pieuse (étant donné que chez nous c'est elle avec sa famille qui font le montant).

Mais d'un autre côté plus là dote est cher, au delà du fait que c'est une marque d'amour du mari, c'est aussi quelque par un moyen qui disuader le mari de la tromper ou de la battre, enfin de faire quelque chose qui permettrait à la femme de se barer avec la dote.

Enfin bref pourquoi tu veux abroger ça, si t'aime pas tu fais pas, pourquoi tu respecte pas les autres ?
Donc le mec il montre qu'il est vraiment très amoureux si la dote est grosse, c'est comme pour une belle bagnole il faut en allonger plus que pour un pot de yaourth. On est pas à la foirfouille.
En fait pour toi la dote c'est une assurance; Plus tu payes et plus tu penses que ton achat sera de qualité, qu'il ne se barrera pas de peur de perdre gros . Si pour vous le mariage, ça ne tient qu'à ça , on n'a pas la même conception de l'union sacrée, très peu pour moi.
 
Le coran est venu rétablir une injustice à une époque où la femme ne travaillait pas, ne défendait pas la tribu , était entretenue par son mari ou les membres mâles de sa famille et donc, souvent interdite d'héritage.

Les temps ont changé et la femme travaille actuellement, paie les mêmes impôts. Pour rester dans une logique coranique, avoir la moitié est devenue une injustice et il est temps d'avoir une part égale en héritage.

Ah voilà @misszara88 je t'attendais avec ta bonne connaissance de l'islam pour donner ton avis et comme ah chaque fois de ce que j'ai lu de toi ça ne m'a pas déçu:)
 

Amir45

Prince du 45
Donc le mec il montre qu'il est vraiment très amoureux si la dote est grosse, c'est comme pour une belle bagnole il faut en allonger plus que pour un pot de yaourth. On est pas à la foirfouille.
En fait pour toi la dote c'est une assurance; Plus tu payes et plus tu penses que ton achat sera de qualité, qu'il ne se barrera pas de peur de perdre gros . Si pour vous le mariage, ça ne tient qu'à ça , on n'a pas la même conception de l'union sacrée, très peu pour moi.
Bref c'est comme la bague au doigt si tu préfère. D'ailleur apres tu peut convertir la dote en bijoux, en or, en bague, en plein de choses.
 
Dernière édition:
Donc le mec il montre qu'il est vraiment très amoureux si la dote est grosse, c'est comme pour une belle bagnole il faut en allonger plus que pour un pot de yaourth. On est pas à la foirfouille.
En fait pour toi la dote c'est une assurance; Plus tu payes et plus tu penses que ton achat sera de qualité, qu'il ne se barrera pas de peur de perdre gros . Si pour vous le mariage, ça ne tient qu'à ça , on n'a pas la même conception de l'union sacrée, très peu pour moi.

Et dire qu'il y en a pour qui c'est la femme occidentale qui est traité comme une marchandise:claque:
 
Le coran est venu rétablir une injustice à une époque où la femme ne travaillait pas, ne défendait pas la tribu , était entretenue par son mari ou les membres mâles de sa famille et donc, souvent interdite d'héritage.

Les temps ont changé et la femme travaille actuellement, paie les mêmes impôts. Pour rester dans une logique coranique, avoir la moitié est devenue une injustice et il est temps d'avoir une part égale en héritage.
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser la même chose. Je me demande parfois si je suis normal en lisant certaines réponses.:bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah voilà @misszara88 je t'attendais avec ta bonne connaissance de l'islam pour donner ton avis et comme ah chaque fois de ce que j'ai lu de toi ça ne m'a pas déçu:)

Merci! :love:

Malheureusement, les gens prennent les textes sans connaitre les raisons pour lesquelles ont été révélées et quel est leur objectif.

Avoir une part égale à une époque où une femme ne faisait "rien" et qui en plus se faisait entretenir aurait été une injustice. De plus, bon courage pour avoir une part égale dans le temps, ces versets-là auraient été mal reçues et il y a toujours eu des problèmes d'héritage pour les filles et les petits garçons orphelins malgré cela et cela continue...

Dieu dit qu'Il ne change les Hommes que lorsqu'ils changent ce qu'ils ont en "eux-mêmes", leur soi doit s'agrandir pour pouvoir recevoir le changement qu'ils veulent et qu'ils méritent.

Maintenant le contexte a changé et comme le texte coranique nous a donné des directives en phase avec l'époque de la révélation, il est sage de suivre sa sagesse et de rétablir la justice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser la même chose. Je me demande parfois si je suis normal en lisant certaines réponses.:bizarre:

Sache que c'est réciproque, des fois, j'ai l'impression d'être carrément une marginale et les quelques réponses ou feedback positifs que j'entends dans la vie quotidienne me font très chaud au coeur malgré leur rareté!

Tu as également un très bel esprit, j'apprécie beaucoup tes interventions, que Dieu te bénisse et que le Maroc ait des hommes plus nombreux comme toi! :love:
 
Merci! :love:

Malheureusement, les gens prennent les textes sans connaitre les raisons pour lesquelles ont été révélées et quel est leur objectif.

Avoir une part égale à une époque où une femme ne faisait "rien" et qui en plus se faisait entretenir aurait été une injustice. De plus, bon courage pour avoir une part égale dans le temps, ces versets-là auraient été mal reçues et il y a toujours eu des problèmes d'héritage pour les filles et les petits garçons orphelins malgré cela et cela continue...

Dieu dit qu'Il ne change les Hommes que lorsqu'ils changent ce qu'ils ont en "eux-mêmes", leur soi doit s'agrandir pour pouvoir recevoir le changement qu'ils veulent et qu'ils méritent.

Maintenant le contexte a changé et comme le texte coranique nous a donné des directives en phase avec l'époque de la révélation, il est sage de suivre sa sagesse et de rétablir la justice.

Oui c'est ce que je pense aussi mais ils y a certains musulmans qui viennent dire que que tout dois rester figés sans prendre en considérations l'évolution de la société. Alors ah ce compte là si on veut être logique il ne faut pas utiliser le confort moderne qui est aussi un changement par apport à l'époque de la révélation. :rolleyes:
 
Mais d'un autre côté plus là dote est cher, au delà du fait que c'est une marque d'amour du mari, c'est aussi quelque par un moyen qui disuader le mari de la tromper ou de la battre, enfin de faire quelque chose qui permettrait à la femme de se barer avec la dote.
Dot ou pas dot si l'homme veux tromper Sa femme c'est Pas l'argent qui l'en dissuadera.

D'ailleurs si il donne une grosse somme par amour, si on parle vraiment d'amour, pourquoi chercher à tromper ou battre sa femme ensuite? C'est pas de l'amour ça. .. et si vraiment la dot le retiens d'aller voir ailleurs ou de la battre la aussi on peu se poser la question : ou se trouve l'amour la dedans?

Autre chose... une fois le mariage consommer , en cas de divorce le mari ne peu plus rien récuperer... Donc la aussi la dot ne résoudre rien finalement.

Autant qu'on verse une dot par tradition, religion c'est pas un soucis, mais les arguments pour en justifier la raison sont obsolète surtout que de nos jours la femme a l'opportunité de travailler et de pouvoir subvenir elle même à ses propres besoins.

C'est pour ça a un moment faut se rendre à l'évidence que les société ont changer et que les lois coranique ou plutôt les interprétation coranique car ne ne crois pas une seconde que le soucis vient de la mais de ce qu'en font les hommes sont complètement en décalage avec la realite des société actuel et que nombreuse tentatives de justification pour expliquer ses lois ne sont valable que pour certain type de mode de vie dans le monde mais qu'envers une autre partie elle sont sans raison d'être ce qui justement pose soucis pour un livre intemporel et universel.
 
Sache que c'est réciproque, des fois, j'ai l'impression d'être carrément une marginale et les quelques réponses ou feedback positifs que j'entends dans la vie quotidienne me font très chaud au coeur malgré leur rareté!

Tu as également un très bel esprit, j'apprécie beaucoup tes interventions, que Dieu te bénisse et que le Maroc ait des hommes plus nombreux comme toi! :love:

Heureusement que les musulmans qu'on côtoie dans la vie quotidienne sont pas certains de ceux de bladi par ce que sinon ça ferait peur et donnerait raison aux islamophobes qui pensent que les musulmans sont tous d'horrible misogyne:D
 
Le coran est venu rétablir une injustice à une époque où la femme ne travaillait pas, ne défendait pas la tribu , était entretenue par son mari ou les membres mâles de sa famille et donc, souvent interdite d'héritage.

Les temps ont changé et la femme travaille actuellement, paie les mêmes impôts. Pour rester dans une logique coranique, avoir la moitié est devenue une injustice et il est temps d'avoir une part égale en héritage.

Une question:

La situation de la femme actuelle est elle meilleure ou pire que ce qu'elle fut autrefois?


N'était il pas plus judicieux qu'elle est une part égale en héritage, quand elle ne travaillait pas et n'avait aucune ressource une fois orpheline?

En islam chacun son rôle, à chacun ses devoirs et ses obligations.

Si certains y manquent, on est pas obligé d'y manquer aussi pour rétablir une justice.

Actuellement, des femmes travaillent, mais beaucoup ne travaillent pas.
Devons nous traiter du cas par cas devant la justice quand il s'agit d'héritage?

Le travail de la femme est un droit et aussi un choix personnel, conditionné certes, mais il reste un choix...
On ne peut baser dessus une loi islamique ni modifier une loi divine.

L'héritage est ce qu'il est, et chacun sera châtier pour ses manquements!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'homme a une part pour lui plus une part pour sa femme.

La femme à une part pour elle, plus une part qu'elle recevera (ou déjà reçut) par son mari.

y a rien de compliqué à comprendre, maintenant si tu adhère tu fais, dans le cas contraire tu ne fait pas, dans les deux cas on respecte le choix des autres.

dans les pays musulmans, Des filles sont dépouillées de leur patrimoine par leurs oncles et cousins qu'elles adhérent ou pas
 

Amir45

Prince du 45
Dot ou pas dot si l'homme veux tromper Sa femme c'est Pas l'argent qui l'en dissuadera.

D'ailleurs si il donne une grosse somme par amour, si on parle vraiment d'amour, pourquoi chercher à tromper ou battre sa femme ensuite? C'est pas de l'amour ça. .. et si vraiment la dot le retiens d'aller voir ailleurs ou de la battre la aussi on peu se poser la question : ou se trouve l'amour la dedans?

Autre chose... une fois le mariage consommer , en cas de divorce le mari ne peu plus rien récuperer... Donc la aussi la dot ne résoudre rien finalement.

Autant qu'on verse une dot par tradition, religion c'est pas un soucis, mais les arguments pour en justifier la raison sont obsolète surtout que de nos jours la femme a l'opportunité de travailler et de pouvoir subvenir elle même à ses propres besoins.

C'est pour ça a un moment faut se rendre à l'évidence que les société ont changer et que les lois coranique ou plutôt les interprétation coranique car ne ne crois pas une seconde que le soucis vient de la mais de ce qu'en font les hommes sont complètement en décalage avec la realite des société actuel et que nombreuse tentatives de justification pour expliquer ses lois ne sont valable que pour certain type de mode de vie dans le monde mais qu'envers une autre partie elle sont sans raison d'être ce qui justement pose soucis pour un livre intemporel et universel.
Moi (et après Allahu Ahlem) je me suis toujours dit que ça ferai mal de voir une fortune partir parce qu'on s'est amuser à la frappé ou la tromper, ce n'est pas du tout un argument religieux, c'est juste un truc que je me suis dit comme ça.

Ps: je comprend pas cet critique sur la dot, c'est exactement pareille que la bague au doigt.
 
Dernière édition:
Une question:

La situation de la femme actuelle est elle meilleure ou pire que ce qu'elle fut autrefois?


N'était il pas plus judicieux qu'elle est une part égale en héritage, quand elle ne travaillait pas et n'avait aucune ressource une fois orpheline?

En islam chacun son rôle, à chacun ses devoirs et ses obligations.

Si certains y manquent, on est pas obligé d'y manquer aussi pour rétablir une justice.

Actuellement, des femmes travaillent, mais beaucoup ne travaillent pas.
Devons nous traiter du cas par cas devant la justice quand il s'agit d'héritage?

Le travail de la femme est un droit et aussi un choix personnel, conditionné certes, mais il reste un choix...
On ne peut baser dessus une loi islamique ni modifier une loi divine.

L'héritage est ce qu'il est, et chacun sera châtier pour ses manquements!

Ah oui il est bizzare ton dieu il chatie les gens équitable et récompense les gens qui se comportent injustement:confused:. Le travail pour une femme de nos jours est de plus en plus une nécéssité et puis crotte alors c'est pas par ce qu'une bosse que ce soit par obligation ou par plaisir intellectuel qu'elle mérite d'être spolié de son héritage. Ah écouter les gens comme toi les femmes pourraientpas être écrivain, chercheurs, pilote, musicienne, exploratrice, navigatrice, archéologue, paléontologue...Il y a pleins de métiers enrichissant et passionnant.
 
Moi (et après Allahu Ahlem) je me suis toujours dit que ça ferai mal de voir une fortune partir parce qu'on s'est amuser à la frappé ou la tromper, ce n'est pas du tout un argument religieux, c'est juste un truc que je me suis dit comme ça.
La réussite dans un couple ne peu venir que du meilleur de chacun ( le respect, un amour sincere, la fidélité et le maintiens de des engagements de départ qui évidemment part du principe de ne jamais tromper sa compagne etc...).

Si on s'appuie sur la dot comme d'un frein parce que ça ferait mal de perdre un investissement financier, c'est que la personne n'à vraiment pas compris le sens de l'amour.
 
Pensez vous que le fait que les filles reçoivent moins dans l'héritage est une discrimination qui doit être abrogée ou au contraire que c'est ce que l'islam ordonne et doit perdurer. Même si vos fils peuvent être des paniers percés dilapidant leur argent à tors et à travers et vos filles des personnes sages, réfléchies et économes?

Ce n'est pas une discrimination, la fille quand elle va se marier elle reçoit la dot de la part du futur mari
le garçon ne reçoit pas la dot, et donc match nul ;)
 
Ah oui il est bizzare ton dieu il chatie les gens équitable et récompense les gens qui se comportent injustement:confused:. Le travail pour une femme de nos jours est de plus en plus une nécéssité et puis crotte alors c'est pas par ce qu'une bosse que ce soit par obligation ou par plaisir intellectuel qu'elle mérite d'être spolié de son héritage. Ah écouter les gens comme toi les femmes pourraientpas être écrivain, chercheurs, pilote, musicienne, exploratrice, navigatrice, archéologue, paléontologue...Il y a pleins de métiers enrichissant et passionnant.
Mon Dieu, ton Dieu ....
Il yan à qu'un seul!
Si déjà on arrive pas à se mettre d'accord sur le principale, je me demande comment nous pouvons discuter du reste!

Si tu lis bien ce que j'ai écris, le travail de la femme est un droit et un choix...

Les hommes qui héritent ont des obligations envers ces femmes qui hériteraient moins qu'eux en les prenant en charge .. Si ils manquent à ça, ils seront châtier.
La justice n'est pas que la femme manque à ses obligations en héritage en s'octroyant la part des autres héritiers, pour rétablir une injustice faite. Reprendre ce que Dieu a donné ça s'appelle voler.

La femme peut être ce qu'elle veut, qu'elle s'épanouisse comme elle veut, personne ne lui reproche quoique ce soit, mais qu'on change des textes divins pour des caprices de femmes, je trouve ça assez poussé!

La bien sur, je pars du principe que tu es musulmane, si tu ne les pas, la discussion sur ce point "l'héritage", ne peut tenir.
Discutons de ce qui est de la vie d'un musulman, avant de discuter de ce qu'on peut faire de ses biens après sa mort!
 

Amir45

Prince du 45
La réussite dans un couple ne peu venir que du meilleur de chacun ( le respect, un amour sincere, la fidélité et le maintiens de des engagements de départ qui évidemment part du principe de ne jamais tromper sa compagne etc...).

Si on s'appuie sur la dot comme d'un frein parce que ça ferait mal de perdre un investissement financier, c'est que la personne n'à vraiment pas compris le sens de l'amour.
Oui je suis d'accord, mais c'est plutôt dans le cas où ça arrive quand même. Mais bref oubli ma remarque, ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que la dot c'est comme la bague au doigt.
 
Dernière édition:
Si je devais attendre les savants trancher, je n'aurais pas été capable de piper mot en français et encore moins écrire en arabe car le savoir n'était pas accessible aux femmes sauf exceptions ( ceux qui ont été éduqués par des pères éclairés).
Le truck c'est que pour faire un "ijtihad" faut maitriser plusieurs outils pour ça.
Les savants connaissent leurs sujet, apres t'a le droit d'avoir ton avis aussi! Sur la question de l'education par exemple je te rejoint. Mais sur l'heritage c'est une prescription divine, c'est pour ça je prefere me référer à eux.
Parce que celui qui n'a pas de professeur sont professeur c est sheytan. et ça c'est vraie.

C'est Zemmour? Vas y dis qui c'est?
Mdrr non, c'est qlq de pas connues toute facon. ^^ mais du meme genre ouai..
 
perso j'aurai plus donné à mes filles sachant que dans l'islam, c'est la femme qui garde le magot et n'a pas à rendre de compte à son mari....alors qu'un homme, mon dieu, il lui restera que son slip et encore :D
 
Ça peut plus durer!!!

L'avenir de la femme est dans sa cuisine etpicétout!!!!

Le capitalisme a juste été très malin lorsqu'il a fait rentrer les femmes dans le monde du travail, très très malin !

Tu as raison , ça ne peut plus durer!!!! LA FEMME AU BOULOT LE MARI AU DODO;
Il y en a marre de ces femmes qui sortent sans l'accord de leur mari pour aller faire les courses, acheter la nourriture, les vêtements, enfin tout ce qu'il faut pour le bien être du mari et des enfants pendant que lui , le mari passe sa journée au café en reluquant les gisquettes en "minigros" ( mini jupe, mini short, mini tee shirt mais gros seins et gros luc) en attendant l'heure de rentrer pour ce mettre les pieds sous la table. Y en a marre de ces femmes qui n'arrêtent pas de bosser, de torcher les gosses , qui font du bruit en faisant la vaisselle ou en passant l'aspirateur!!! Y en à marre de ces femmes en mini jupe , de ces femmes en pantalon qui nous font voir leur string, de ces femmes libérées qui veulent travailler et s'assumer, de ces femmes qui se maquillent pour plaire à leur homme, de ces femmes coquettes qui ne pensent qu'à être heureuse. Mais Où VA T ON ???
Mais c'est bien sur, si les femmes travaillent , c'est à cause du capitalisme . Franchement je n'y avais pas pensé. Je suis vraiment débile!!! Je vais envoyer ma femme à Cuba ou cuhaut si tu préfère là au moins elle pourra s'envoyer en l'air( cu haut) :D. Un bon régime de dictature, je ne connais rien de mieux. En plus c'est très bon pour la ligne. Il y a l'Arabie Saoudite aussi mais les tenues pour sortir dans la rue ne sont pas franchement sexy. Ma femme n'aimera pas et puis ça tient chaud . :ange:
 
Haut