Discrimination des femmes en Islam

mdr !!! comme quoi on peut toujours dire tout et son contraire, tout est question d'interprétation... :D

même si certains raisonnements frôlent l'absurde ;)

merci pour cette jolie démonstration !

je n'ai pas terminé , à moins 10 degré, les hommes se mettent à l'abri dans la mosqué et laissent leurs femmes sous la tente :D
 
Lorsque tout le monde se fut assis, chacun se regarda, attendant que quelqu'un daigne parler.

-Pour des personnes qui se disputaient le droit à la parole il n'y a pas cinq minutes, je vous trouve bien silencieux mes braves, dit enfin messire Bastien, un léger accent d'agacement perçant dans sa voix.

Ce fut le jeune gringalet palot (â) de tout à l'heure, Johann, qui brisa le silence :

-Eh bien voilà, chevalier Bastien, notre troupe se rafraichissait au lac bordant la forêt, lorsque des hommes nous ont attaqués.

Fort heureusement, il n'était que deux,:eek: (deux???singulier???) et nous avons put... (pu)

-... les estourbir comme il fallait ! S'exclama Gôr, l'escogriffe redoutable et mutin.

Et de partir tous d'un grand rire.

- Comme il dit messire, continua le jeunot, amusé. Ils voulaient nous dépouiller de nos biens mais nous les avons traité comme il se devait ! Ils ont détalé comme des lapins ! Voilà ce qui arrive à s'en prendre à la cavalerie du Roi... !

Johann devenait fébrile. Bastien le calma d'un geste.

- ...mais ils transportaient déjà avec eux ce sac lourd d'or, et ils durent le laisser derrière eux pour pouvoir fuir.

Bastien les considéra les uns après les autres un instant puis pris la parole, pensif :

- Oui... ce devait être eux.

- eux ?

- Les Renards Rouges. Ils ont pris ce territoire comme étant le leur, et y règnent comme des souverains. Les routes ici ne sont pas sûrs (sûreS), et les habitants du bourg où nous nous rendons les craignent comme la peste.

- Oui, mais nous les avons fais (fait)fuir, s'écria vaillamment Johann.

-Oui, mon garçon, mais juste deux d'entre (eux.... manque ? ) . Et juste fuir, pas chasser(chassés). Estimez-vous heureux qu'il n'y ait pas eu leur chef avec eux, ont :eek: raconte (on) les plus sombres histoires à son sujet...

Un silence lourd plana un long moment. Soudain, un éclair fendit le ciel et le fracas assourdissant qui le suivit firent sursauter les hommes en un bel ensemble.

Bastien se releva :

-Oui, nous devrons redoubler de vigilance à partir de maintenant. Et à présent, que chacun vaque à ses occupations, nous partons dans l'heure.

Fin du chapitre.

Voila Tirisfal, en esperant que cela te plaise, ça a un peu été ecrit à la va vite, désolée.

Oui, en effet !!!!!! un peu à... la va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je n'ai pas terminé , à moins 10 degré, les hommes se mettent à l'abri dans la mosqué et laissent leurs femmes sous la tente : D

j'ai oublié de préciser que bien qu'il ne faisait pas moins 10, il ne faisait vraiment pas chaud ! ;)

Pour le philosophique je l'ai edité avant que tu ne me reponde :D

Pour le futur, je vais editer et feindre de ne pas voir de quoi tu me parles, mais chut, tu le dis pas.

non non je dirai rien :D
 
Eh bien, vous n'avez qu'à le lire à voix haute, l'enregistrer et l'écouter : la différence ne s'entend pas.

:D mauvaise foi, quand tu tiens...

c'est pas de la mauvaise foi, j'ai de la peine à lire quand y'a plein de fautes. ceci dit j'avais pas lu ton histoire. j'aime pas les fictions, sauf quand elles sont en langue étrangère. ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
c'est pas de la mauvaise foi, j'ai de la peine à lire quand y'a plein de fautes. ceci dit j'avais pas lu ton histoire. j'aime pas les fictions, sauf quand elles sont en langue étrangère. ;)

Mais non, je parle de ma mauvaise foi à moi !!

Non, mais vous avez raison pour les fautes... j'ai abusé :(

;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
le manque de temps... je comprends tu sais, je tape vite, et si j'ai pas le temps de relire j'en laisse échapper aussi... surtout à force d'être sur bladi et de lire des fautes tout le temps... :(

Triste monde... speed, pressé, jamais le temps, et toujours occupé... observerions nous là une nouvelle ère ? L'ère des fautes d'orgrotaphes par manque de temps ?

Manifestons nous dans les rues, et demandons plus de temps à l'état ! Manque de ceci, manque de cela, si en plus on manque de temps, c'est la totale !


:D
 
Triste monde... speed, pressé, jamais le temps, et toujours occupé... observerions nous là une nouvelle ère ? L'ère des fautes d'orgrotaphes par manque de temps ?

Manifestons nous dans les rues, et demandons plus de temps à l'état ! Manque de ceci, manque de cela, si en plus on manque de temps, c'est la total !


:D

:D

laisse l'Etat en dehors de ça... c'est nous qui faisons trop de choses à la fois... et bladi est un gouffre à temps !
 

missarah

Si vous saviez
Triste monde... speed, pressé, jamais le temps, et toujours occupé... observerions nous là une nouvelle ère ? L'ère des fautes d'orgrotaphes par manque de temps ?

Manifestons nous dans les rues, et demandons plus de temps à l'état ! Manque de ceci, manque de cela, si en plus on manque de temps, c'est la totale !


:D

l'Etat ne te donnera pas raison, surtt avec sarkoko:D
 
Haut