Discriminations : un simple foulard empêche une maman d'entrer dans une école

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
I am shocked c quoi encore cette histoire de clown :D

en tout cas, c tiré par les cheveux


dis, tu penses que si la nana s'était présentée devant la porte de l'école avec un plateau de thé et une assiette de gourmandises orientales, ils l'auraient laissé passer? :D

tu comprends c'est tellement bon les produits orientaux...
 
S

Soomy

Non connecté
chaque jour une nouvelle histoire, chaque jour une nouvelle claque, chaque joçur une nouvelle injustice

ils ne s'arrêteront donc jamais????
 
Elle portera plainte et si la loi est appliquée et que la justice fait son travail, elle aura gain de cause point.

C'est triste mais tout les jours, il y'a des affaires de discrimination et de racisme et la vous n'allez pas me croire mais PARTOUT dans le monde !
C'est scandaleux je le nie pas, mais c'est juste qu'il faut arrêtez d'en faire une affaire d'état a chaque fois et de se positionner encore et encore en tant que victimes.

Ce que l'on reproche aux juifs, on est en train de le faire aujourd'hui.
 
Pourquoi tout simplement ne pas laissé tout le monde suivre sa religion librement ?

Ne pas mélangé politique et religion (cela vaut des deux cotés) tout simplement.

"Savoir vivre ensemble" ne rime pas avec " Vivre tous de la même manière"

Exactement.

Le problème c'est que beaucoup de gens aiment se mêler de la vie des autres, en brandissant des niaiseries.

J'étais certaine qu'on allait s'en prendre aux femmes voilées avec cette loi sur le voile du visage.

A quand la loi sur l'interdiction du voile dans les espaces publics?

Je suis vraiment peinée de constater que certains abrutis trouvent jubilatoire, à l'instar de cette concierge, d'interpeller et de malmener une personne parce qu'elle est voilée.

Cette mentalité mêlée de stupidité et de clichés commence sérieusement à m'insupporter.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
dis, tu penses que si la nana s'était présentée devant la porte de l'école avec un plateau de thé et une assiette de gourmandises orientales, ils l'auraient laissé passer? :D

tu comprends c'est tellement bon les produits orientaux...

ils aiment les Arabes pour tout le côté cliché mais oublient que ce sont des Français malgré tout. comme si l'Alsacien était comme le Normand ou le Basque voire le Corse.

faudrait qu'on ouvre un post sur les propos limite raciste qu'on peut entendre quand on est plus bronzé que de raison.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils aiment les Arabes pour tout le côté cliché mais oublient que ce sont des Français malgré tout. comme si l'Alsacien était comme le Normand ou le Basque voire le Corse.

faudrait qu'on ouvre un post sur les propos limite raciste qu'on peut entendre quand on est plus bronzé que de raison.

++


une fois j'ai dit je ne sais sur quel topic, qu'on était victime de la double peine (enfin ceux qui sont nés français en sol français, et qui ont des enfants français...) et qu'à l'école à l'inscription, en fonction de la couleur et du nom on demande automatiquement un certificat de nationalité française
ils veulent qu'on le sorte d'où? de notre ***? (désolée hein mais voilà!)

pour te dire la niaiserie des gens, qui se croient tout permis qu'ils sont tout blancs et qu'ils s'appellent michel ou bénédicte...
désolée michel et béné mais faudra compter avec momo et fatima, sans certificat de ,nationalité française...

et ya un gars non marocain (franco français ou belgo belge) qui me dit oh c'est bon moi aussi j'ai déjà été victime de ça c'est pas la fin du monde, au téléphone on m'a dit que j'avais un accent on m'a pris pour un étranger! looool attends! déjà depuis quand c'est une insulte d'être étranger? et deuxio, waw j'imagine le traumatisme qu'il a vécu le pauvre....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je me demande jusqu'où tout ceci va aller .......Je crains une explosion de la violence dans les cités notamment ...
 
Elle portera plainte et si la loi est appliquée et que la justice fait son travail, elle aura gain de cause point.

C'est triste mais tout les jours, il y'a des affaires de discrimination et de racisme et la vous n'allez pas me croire mais PARTOUT dans le monde !
C'est scandaleux je le nie pas, mais c'est juste qu'il faut arrêtez d'en faire une affaire d'état a chaque fois et de se positionner encore et encore en tant que victimes.

Ce que l'on reproche aux juifs, on est en train de le faire aujourd'hui.

En tant que Français, il est normal de s'enquérir des problèmes qui se passent sur notre territoire.

Je suis la première à inciter à ne pas sombrer dans la victimisation et la paranoïa.

Toujours est-il que nous sommes indubitablement dans un climat d'islamophobie.

Le nier serait de la mauvaise foi ou de la bêtise.

Et ces faits ne sont pas à minimiser.

Ils sont intolérables et révélateurs d'une mentalité ambiante imprégnée d'hostilité envers l'arabo-musulman.

Ce que tu as l'air de ne pas comprendre c'est que l'on a ouvert la boîte de Pandore.

Le pire reste à venir!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Sans vouloir foutre la *****, si certaines communautés avaient été visées, on aurait tout de suite crier à la haine raciale et ressorti les dossiers de l'Histoire ...
 
Sans vouloir foutre la *****, si certaines communautés avaient été visées, on aurait tout de suite crier à la haine raciale et ressorti les dossiers de l'Histoire ...

Chaque année des dizaines si pas des centaines de milliers de musulmans traversent la Méditerranée, parfois au risque de leur vie....pour être visés par la haine raciale?

Faut leur expliquer!

Faut faire des campagnes d'information au Maghreb, au Pakistan.....
 
Chaque année des dizaines si pas des centaines de milliers de musulmans traversent la Méditerranée, parfois au risque de leur vie....pour être visé par la haine raciale?

Faut leur expliquer!

Faut faire des campagnes d'information au Maghreb, au Pakistan.....

Et si au lieu d'investir des millions en barbelées on lancer des campagnes de sensibilisation chez les jeunes candidats à l'émigration clandestine, cela serait mieux aussi.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il ferait mieux de se chercher du boulot ou aller à l'école au lieu de jouer les révolutionnaire dans les rues...

Biensur c'est uniquement des fainéants qui veulent rester dans leur cité dont tu parles, ...

Chaque année des dizaines si pas des centaines de milliers de musulmans traversent la Méditerranée, parfois au risque de leur vie....pour être visé par la haine raciale?

Faut leur expliquer!

Faut faire des campagnes d'information au Maghreb, au Pakistan.....

Quand tu seras sérieux, je répondrais. Pourquoi viennent ils ?
Ca, ça ne fait malheureusement aucun doute...
Le Crif ne laisse rien passer!


Honnêtement, que font les associations de Musulmans ? Ya un lobby musulman ?
 
En tant que Français, il est normal de s'enquérir des problèmes qui se passent sur notre territoire.

Je suis la première à inciter à ne pas sombrer dans la victimisation et la paranoïa.

Toujours est-il que nous sommes indubitablement dans un climat d'islamophobie.

Le nier serait de la mauvaise foi ou de la bêtise.

Et ces faits ne sont pas à minimiser.

Ils sont intolérables et révélateurs d'une mentalité ambiante imprégnée d'hostilité envers l'arabo-musulman.

Ce que tu as l'air de ne pas comprendre c'est que l'on a ouvert la boîte de Pandore.

Le pire reste à venir!

C'est justement parce que je l'ai compris que j'essaye d'atténuer la situation. J'ai parfaitement compris la situation en France, je ne nie rien du tout, sauf qu'aujourd'hui on a deux solutions soit on vie dans ce climat islamophobe (encore relativement supportable on est pas envoyer dans des camps de concentration non plus) et on essaye d'obtenir le respect par le dialogue et l'argumentation, soit on fuis le pays et on va vivre ailleurs ou c'est plus calme.

Tu choisis un des deux, mais se positionner ENCORE et ENCORE en tant que victime je trouve cela insupportable. Et je pense que c'est également le cas pour ceux qui ne sont pas islamophobe a la base mais qui le deviennent justement avec le temps a cause de cela.

ps: Et faut éviter de mettre tout le monde dans le même sac, ne pas faire de généralités comme nous n'aimerions pas qu'ils en fassent avec nous.
 
Je ne pense pas non plus...N'empêche que la masse est sensible au discours victimaire, quand il vient d'eux.
Et cette affaire est scabreuse!

En même temps c'est un fait divers.

Si on commence à recenser toutes les affaires de ce genre, on en finira jamais.

Le mieux c'est de ne pas en parler, c'est une mode et comme toute les modes ce la passera.
 
En même temps c'est un fait divers.

Si on commence à recenser toutes les affaires de ce genre, on en finira jamais.

Le mieux c'est de ne pas en parler, c'est une mode et comme toute les modes ce la passera.
Certes, mais ces dernières années, les faits divers en France ont donné lieu à des remodelages législatifs...c'est dans l'air du temps!
J'espère au moins une jurisprudence, si ce cas est porté devant la Justice.
 
Haut