Discriminations : un simple foulard empêche une maman d'entrer dans une école

Nous sommes il paraît dans un pays laïc, j'aimerais que l'on dresse une liste des:

- condamnations à caractère raciste de personnes médiatiques en classant par religion
- lois anti-constitutionnelles en fonction de la religion visée
- des fonds perçus par religion
- la proportion de plaintes par religion et ethnie déposées à la halde

Notamment ...

ouvre un topic...et on viendra poster !

ça risque d'être trés intéressant
 
Nous sommes il paraît dans un pays laïc, j'aimerais que l'on dresse une liste des:

- condamnations à caractère raciste de personnes médiatiques en classant par religion
- lois anti-constitutionnelles en fonction de la religion visée
- des fonds perçus par religion
- la proportion de plaintes par religion et ethnie déposées à la halde

Notamment ...

Les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites en France.
 
J'ai n'ai pas dit que c'était vrai xNeil mais depuis l'histoire de Liès Hebbadj on ne peut nier qu'il y'a une pression de certains islamistes qui essayent de faire plier l'état Français.

Cette histoire est d'ailleurs selon moi une des explications de la monté de l'islamophobie.

Tu ferais mieux de réfléchir avant de bouger tes doigts sur ton clavier, enfin si tu le peux bien sûr! :D

J'espère que tu ne te destines pas ou n'occupes pas des fonctions où l'analyse et la critique sont nécessaires, car ton profil est éliminatoire!
 
C'est plus que prévisible et cela n'échappe pas aux personnes qui ne sont pas crédules.

Alors associer cela à de l'incitation à la haine, c'est vraiment ne pas savoir ce que c'est!

Quelle niaiserie dans tes propos et quels raccourcis!

Tu légitimes donc les clichés sur les arabes!

Tu m'étonnes que tu vois dans mes propos de l'incitation à la haine.

Si dans ton entourage, tu as des gens qui brûlent des voitures, change de fréquentations.

Moi, je n'ai que des gens qu'on dit "intégrés".

Alors si les vieux arguments à 2 cents que tu nous sors, tu appelles cela de la diplomatie, je t'invite vivement à consulter la définition de ce terme dans un dictionnaire!

Et pour ta gouverne, il n'est pas possible de comparer la situation des Musulmans et des Juifs.

Pourquoi c'est impossible de comparer ces deux situations ? Ce sont les deux communautés religieuse dont on parlent le plus pourtant.
Et arrête un peu de te faire des films, je t'ai sortie le cliché le plus vieux du monde pour te montrer la différence entre les méthodes. Bref inutile de discuter plus longtemps nos avis semblent bel et bien opposé on y peux rien et on dirait que tu ma déjà catalogué.

Au passage j'ai une question HS mais importante, pourquoi tu saute des lignes après chaque phrase ? C'est relou a lire.
 
Tu ferais mieux de réfléchir avant de bouger tes doigts sur ton clavier, enfin si tu le peux bien sûr! :D

J'espère que tu ne te destines pas ou n'occupes pas des fonctions où l'analyse et la critique sont nécessaires, car ton profil est éliminatoire!

Pourtant mon explication ne me semble pas dénuée de sens et je ne pense pas être le seul à partager cet avis. Tu peux ne pas être d'accord mais respecte au moins tes interlocuteurs.
 
J'ai n'ai pas dit que c'était vrai xNeil mais depuis l'histoire de Liès Hebbadj on ne peut nier qu'il y'a une pression de certains islamistes qui essayent de faire plier l'état Français.

Cette histoire est d'ailleurs selon moi une des explications de la monté de l'islamophobie.

Et donc tu te sent obligé de lier chacune des histoires mettant en scène des musulmans a cette affaire ?

C'est bien ce que je disais donc, de la paranoïa.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ouvre un topic...et on viendra poster !

ça risque d'être trés intéressant

oulala .....j'attends des contributions ici
ou des bisounours! :D

J'espère que sa candeur est dû à son âge! :rolleyes:

Attention, on va te taxée de discrimination à l'âge!
Les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites en France.

On avance pourtant des chiffres ....

Il suffit de prendre tous les faits sur ces dernières années et de comparer.
Cela doit être éloquent!
 
Et donc tu te sent obligé de lier chacune des histoires mettant en scène des musulmans a cette affaire ?

C'est bien ce que je disais donc, de la paranoïa.

Je n'ai pas dit que c'était vrai... c'est une hypothèse qui est surement fausse dans ce cas d'ailleurs. Tout comme le fait que les attentats du WTC puisse être un complot des américains, je ne le pense pas mais cela n'empêche pas que nous puissions en débattre.
Nous ne sommes pas des moutons après tout.

Le fait est et j'y reviens encore une fois, tu ne peux nier qu'il y'a une pression de certains islamistes sur l'état Français. En tant que musulman "modéré" tu devrai t'en apercevoir.
 
Tu vis dans le monde de oui oui ? Biensur nous sommes tous d'accord mais il y a un écart entre réalité et fiction et l'écart se creuse!

Kaiserin est réaliste!

J'ai tendance a y croire c'est vrai, en même temps ce monde est tellement pourris qu'il en faut bien des gens comme moi.

Mais je comprend que je puisse paraitre utopique c'est pas grave.
 
Pourquoi c'est impossible de comparer ces deux situations ? Ce sont les deux communautés religieuse dont on parlent le plus pourtant.
Et arrête un peu de te faire des films, je t'ai sortie le cliché le plus vieux du monde pour te montrer la différence entre les méthodes. Bref inutile de discuter plus longtemps nos avis semblent bel et bien opposé on y peux rien et on dirait que tu ma déjà catalogué.

Au passage j'ai une question HS mais importante, pourquoi tu saute des lignes après chaque phrase ? C'est relou a lire.

Nous n'avons ni le même vécu, ni la même mentalité!

Si on peut parler de communauté juive, il est plus difficilement tenable de parler de communauté musulmane!

Je saute des lignes pour aérer.
 
Pourtant mon explication ne me semble pas dénuée de sens et je ne pense pas être le seul à partager cet avis. Tu peux ne pas être d'accord mais respecte au moins tes interlocuteurs.

Je t'invite à aller voir dans un dictionnaire ce que signifie le terme respect!

Et bien, tu as du travail sur la planche!
 
Tu vis dans le monde de oui oui ? Biensur nous sommes tous d'accord mais il y a un écart entre réalité et fiction et l'écart se creuse!

Kaiserin est réaliste!
Et qu'est-ce que vous préconisez au juste, histoire de sortir des mots et qu'on ait une idée concrète du comportement juste à adopter?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et qu'est-ce que vous préconisez au juste, histoire de sortir des mots et qu'on ait une idée concrète du comportement juste à adopter?


Je ne crois qu'au lobbing et groupes de pression politiques et économiques, intégrer les partis qui ont une force politique, associations et même créer ses propres structures.

Malheureusement, les bonnes paroles et l'utopie ne suffisent pas.
 
Je ne crois qu'au lobbing et groupes de pression politiques et économiques, intégrer les partis qui ont une force politique, associations et même créer ses propres structures.

Malheureusement, les bonnes paroles et l'utopie ne suffisent pas.
Oui, dans ce cas ça ne s'éloigne pas trop des idées de Xneil, que vous avez pourtant taxer de "oui-ouisme"!
Il faut bien passer par la réussite scolaire et professionnelle pour peser économiquement...
Quant à la vie associative et l'entrée en politique, cela fait longtemps que j'espère qu'on passera du voeu à l'acte; c'est là que ça se joue pour tout le monde.
Bref, ce ne sont pas des positions radicales, mais simplement l'investissement de son rôle de citoyen.
 

siloin

Hamdolillah
Et si on reparlait de la polygamie, ou des règles d'héritage concernant les femmes, ou de la gestion du patrimoine, ou de l'autorité parentale, ou de......

C'est juste le foulard qui chiffonne? :)


Mouai on avais compris que tu fais partie de ces gens à qui l'on montre la lune et qui ne voient que le doigt de celui qui l'indique. On parle d'une loi discriminatoire envers les Musulmans. N'importe quelle haute cour de justice un tant soit peu indépendante le reconnaitrait. Ne soyons pas de mauvaise foi. ça décrédibilise votre argumentation bancale.

En parlant d'héritage, aucune leçon à donner: l'Islam a été salvateur pour les femmes dans ce domaine comme dans bien d'autres. Comme dit plusieurs fois dansle Quran Kareem: etes-vous aveugle? Ne voyez-vous donc pas la vérité?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui, dans ce cas ça ne s'éloigne pas trop des idées de Xneil, que vous avez pourtant taxer de "oui-ouisme"!
Il faut bien passer par la réussite scolaire et professionnelle pour peser économiquement...
Quant à la vie associative et l'entrée en politique, cela fait longtemps que j'espère qu'on passera du voeu à l'acte; c'est là que ça se joue pour tout le monde.
Bref, ce ne sont pas des positions radicales, mais simplement l'investissement de son rôle de citoyen.

L'action plutôt que les bonnes paroles et espérer un lendemain meilleur qui ne viendrait pas si des leaders ne prennent pas les devants et les citoyens agissent (en votant déjà car tous ne votent pas).

Peser économiquement, s'entraider, faire de la cooptation etc...comme toutes les élites de France et de Navarre.


Nous ne sommes pas matures je pense.
 
Je n'ai pas dit que c'était vrai... c'est une hypothèse qui est surement fausse dans ce cas d'ailleurs. Tout comme le fait que les attentats du WTC puisse être un complot des américains, je ne le pense pas mais cela n'empêche pas que nous puissions en débattre.
Nous ne sommes pas des moutons après tout.

Le fait est et j'y reviens encore une fois, tu ne peux nier qu'il y'a une pression de certains islamistes sur l'état Français. En tant que musulman "modéré" tu devrai t'en apercevoir.

Je ne peux pas le nier et je ne peux pas l'affirmer, je ne suis pas encore assez renseigner sur la question.
En tout cas si c'est le cas, et bien cette "pression" est peu visible car j'en avais jamais entendu parler. Je ne dis pas cela par mauvaise foi, je suis sincère.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
moi jattends juste que tarik ramadan me dise quoi faire et j degaine!!!

on en est plus a se soucier de ce quils pensent, mtnt il est gd temps de leur rentrer dedans, mais pas nimporte comment.

tariq, si tu m entends, j attends tes directives.
 
Mouai on avais compris que tu fais partie de ces gens à qui l'on montre la lune et qui ne voient que le doigt de celui qui l'indique. On parle d'une loi discriminatoire envers les Musulmans. N'importe quelle haute cour de justice un tant soit peu indépendante le reconnaitrait. Ne soyons pas de mauvaise foi. ça décrédibilise votre argumentation bancale.

En parlant d'héritage, aucune leçon à donner: l'Islam a été salvateur pour les femmes dans ce domaine comme dans bien d'autres. Comme dit plusieurs fois dansle Quran Kareem: etes-vous aveugle? Ne voyez-vous donc pas la vérité?

Si vous estimez que cette loi n'est pas constitutionnelle introduisez un recours.

Pour le moment, la loi est la loi et elle est d'application. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai tendance a y croire c'est vrai, en même temps ce monde est tellement pourris qu'il en faut bien des gens comme moi.

Mais je comprend que je puisse paraitre utopique c'est pas grave.


Je ne voulais en aucun cas t'offenser, mais malheureusement, les idéaux aussi nobles soient ils ne sont pas très efficaces sans une véritable action!


Garde ta fraicheur et tes idéaux et rends toi utile en usant parfois des mêmes moyens que les pourfendeurs de la régression de l'espèce humaine.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
T'es une rebelle, toi! :D

lol ta vu juste, mais jsuis serieuse quand je dis à TARIK RAMADHAN que je suis opérationnelle si il voulait bien être notre leader, car c un homme superieurement intélligent, de bon sens et sincere.

Faut arréter le blabla, ca fait 50 ans voir plus qu on doit se justifier, il est grand temps de remettre les pendules à l heure, et c pas le blabla qui va ns sauver, alors TARIK YA TARIK Tes OU????????????? on a besoin de toi!!!!!
 
lol ta vu juste, mais jsuis serieuse quand je dis à TARIK RAMADHAN que je suis opérationnelle si il voulait bien être notre leader, car c un homme superieurement intélligent, de bon sens et sincere.

Faut arréter le blabla, ca fait 50 ans voir plus qu on doit se justifier, il est grand temps de remettre les pendules à l heure, et c pas le blabla qui va ns sauver, alors TARIK YA TARIK Tes OU????????????? on a besoin de toi!!!!!

samedi si t'a rien à faire

http://www.dailymotion.com/video/xi036i_paris-manifestation-islamiste-prevue-samedi_news?amp
 
Haut