Discriminations : un simple foulard empêche une maman d'entrer dans une école

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et s'il te casse la tete, tu leur dit hop hop, je suis pas concernée moi je suis athée, j avais juste la flemme de me coiffer


Foulard et lunettes Hermès, sac Chanel, babouches rouges avec des talons! Ils peuvent pas me refuser!


Ah oui, au cas où je mets une croix au dessus !

:D
 
Tout est une question de pouvoir et jeux politiques .... ce climat est instauré avec la complaisance de bcp de personnes.

Et on se demande quand s'achèvera cette escalade politico-médiatique ...
En France, je suppose que l'élection de 2012 marquera un tournant, dans un sens ou un autre...Et le soufflet retombera, pour quelques temps.
 
A moins d’une semaine de sa mise en application, les dérives de la loi dite « sur la burqa » sont déjà perceptibles. Une mère de famille, portant un foulard islamique classique, a subi une violente humiliation dans le collège où sont scolarisés ses enfants. L’accès à l’établissement lui a été refusé, car la jeune femme porte un voile sur la tête. Le CCIF a déjà conseillé à Fatima Ouhamma de porter plainte. La CIMADE, quant à elle, estime qu’il y a un comportement discriminatoire qualifié.

n cas de discrimination flagrant. Mardi 5 avril, à Poussan, dans l’Hérault (34), Fatima Ouhamma s’est vue refuser l’accès au collège de son fils au motif qu’elle portait un voile. Fatima Ouhamma et son mari avaient rendez-vous avec la directrice du collège Via Domitia pour suivre la scolarité de leur fils. A l’entrée de l’établissement, la concierge de l’école lui refuse l’accès sous prétexte de la nouvelle loi dite « loi sur la burqa ».

« J’arrivais avec mon mari devant l’entrée principale du collège, raconte Fatima, la concierge nous a stoppés et déclaré que seul mon mari pouvait entrer car je portais le voile. Elle a affirmé que c’était désormais la loi. Je savais que la loi sur la burqa devait arriver mais je ne me sentais pas concernée car je ne porte pas le voile intégral, j’ai le visage découvert. » Fatima précise qu’elle se rend régulièrement dans ce collège pour suivre la scolarité de son fils (en 3e) et de sa fille (en 5e).

Fâchés par cet accueil, Fatima et son mari commencent à partir quand ils aperçoivent la directrice qui les attendait pour le rendez-vous. Elle leur propose de rentrer quand même, mais par une autre porte de l’établissement, plus discrète. « J’ai refusé, explique Fatima, elle a prétexté que le refus de me laisser entrer découlait des nouvelles directives. »

Les Ouhamma sont, bien entendu, repartis très en colère face à cette injustice. Fatima a contacté le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) dès son arrivée chez elle, l’organisme l’a d’ailleurs encouragée à porter plainte. Elle a ensuite contacté le Midi Libre, le journal local du Languedoc-Roussillon. C’est la journaliste Sandra Canal qui a rapporté son histoire dans les colonnes du quotidien. « Mon sentiment est que le comportement de la directrice est assez étrange. D'autant plus que Mme Ouhamma ne répond pas aux stéréotypes auxquels nous nous attendons. Cette femme travaille dans une usine et y a des responsabilités syndicales », a déclaré Sandra Canal à Saphirnews.

Pour l’heure, Fatima doit se rendre jeudi 7 avril à une réunion parents-professeurs pour le suivi de la scolarité de sa fille dans le même collège. Elle prévoit de s’y rendre « comme d’habitude » et sera soutenue par d’autres mamans. « Je ferai le point avec Mme Ouhamma vendredi matin, affirme Chistophe Perrin de la CIMADE à Saphirnews, je me suis entretenu avec elle au téléphone et il y a clairement eu comportement discriminatoire à son encontre. Il y a matière pour une plainte. Maintenant, la décision appartient à Mme Ouhamma et elle attend la réunion de jeudi avant de décider quoi que ce soit. »

http://www.saphirnews.com/Discrimin...-l-ecole-de-son-fils_a12419.html?TOKEN_RETURN

C'est quoi ces comportements de *****.
On est en 2011 ou en 1939.
 
Les cités ne concentrent pas des musulmans, elles concentrent des familles qui n'ont pas les moyens financiers de se loger ailleurs.

Dans ces cités il y a une énorme diversité de populations et de problèmes.

Le foulard? A mon avis c'est le moindre de leurs soucis.
 
Je pense aussi que c'est un but recherché.

Ils trouveront enfin une caution à leurs actions nauséabondes.

J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.

Bof je pense pas que cela arrivera, les cités sont touchés par des problèmes sociaux avant tout, j'vois pas comment on pourraient mettre sa sur le dos des musulmans.
 
C'est justement parce que je l'ai compris que j'essaye d'atténuer la situation. J'ai parfaitement compris la situation en France, je ne nie rien du tout, sauf qu'aujourd'hui on a deux solutions soit on vie dans ce climat islamophobe (encore relativement supportable on est pas envoyer dans des camps de concentration non plus) et on essaye d'obtenir le respect par le dialogue et l'argumentation, soit on fuis le pays et on va vivre ailleurs ou c'est plus calme.

Tu choisis un des deux, mais se positionner ENCORE et ENCORE en tant que victime je trouve cela insupportable. Et je pense que c'est également le cas pour ceux qui ne sont pas islamophobe a la base mais qui le deviennent justement avec le temps a cause de cela.
ps: Et faut éviter de mettre tout le monde dans le même sac, ne pas faire de généralités comme nous n'aimerions pas qu'ils en fassent avec nous.

Je ne fais pas de généralités. Dire que le climat est islamophobe, c'est un constat irréfutable.

Pour ce que j'ai mis en gras, ton explication est très farfelue. Tu t'égares! Ils le deviennent parce qu'ils ont des préjugés qui sont alimentés par les pouvoirs politico-médiatiques.

Climat islamophobe relativement supportable? Pour qui? Pour ceux et celles comme moi qui n'ont pas de signes extérieurs de religiosité. Et les autres, tu y penses?
Puis comment supporter une idéologie discriminante? C'est intolérable. Comment peut-on supporter que l'on souille à ce point les musulmans?

On est dans l'escalade et le sommet nous ne l'avons pas encore atteint!
 
Bof je pense pas que cela arrivera, les cités sont touchés par des problèmes sociaux avant tout, j'vois pas comment on pourraient mettre sa sur le dos des musulmans.

Il en avait été question (polygamie entre autres) lors des derniers gros incidents.

A l'autopsie (dans les tribunaux) il y avait des jeunes de toutes nationalités, couleurs, origines, religions.....
 
Dans les caricatures, l'Islam est très largement épargné contrairement aux autres religions et notamment le christianisme.

Pour parler plus précisément de ce cas, il n'y a pas de photo pour juger sa véracité. C'est peut-être encore une fois une pression de certains Islamistes pour essayer d'accabler l'état Français.
Au final à ne pas vouloir adapter l'Islam au modèle Français, il ne faut pas vous étonner que de temps en temps il y'ai des clashs.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dans les caricatures, l'Islam est très largement épargné contrairement aux autres religions et notamment le christianisme.

Pour parler plus précisément de ce cas, il n'y a pas de photo pour juger de la véracité de ce cas. Au final à ne pas vouloir adapter l'Islam au modèle Français, il ne faut pas vous étonner que de temps en temps il y'ai des clashs.

Il faut arrêter de jouer les victimes tout le temps.


T'es pire qu'un morpion! va cracher ton venin ailleurs! Est ce qu'on pollue tes forums lepenistes ?
 
Dans les caricatures, l'Islam est très largement épargné contrairement aux autres religions et notamment le christianisme.

Pour parler plus précisément de ce cas, il n'y a pas de photo pour juger sa véracité. C'est peut-être encore une fois une pression de certains Islamistes pour essayer d'accabler l'état Français.
Au final à ne pas vouloir adapter l'Islam au modèle Français, il ne faut pas vous étonner que de temps en temps il y'ai des clashs.

Tu nous sors toujours des bêtises!

Pourquoi tu as édité? Tu n'assumes pas trop ta bêtise?

L'Eta français s'enlise tout seul et aucune personne objective ne peut nier cette islmophobie. Nous ne sommes pas dans le registre de la victimistation, mais dans celui du réalisme.

Ah bon, une pression des islamistes? Rien que l'invention de ce terme et ses dérivés est une manigance pour créer la confusion entre islam et islamisme?
On parle d'intégrisme religieux normalement.
Pourquoi une spécificité sémantique pour les dérives sectaires extrémistes de l'Islam?

Adapter l'Islam au modèle français! Quelle foutaise!

Si on construit volontairement un système exclusif de l'Islam, il est certain que l'on va trouver l'Islam inadapté!
 

Waw quelle référence les guignols!

Aucune personne dotée d'un tant soit peu d'objectivité ne niera que l'Eglise catholique a été salie par les scandales pédophiles et que certaines personnes s'engouffrent dans le raccourci, ô combien insultant, prêtre = pédophile.

Toutefois, ce sont les prêtres qui sont attaqués et non le Catholicisme et les Catholiques.

Dans notre cas, c'est l'Islam et les Musulmans qui sont attaqués.

La différence est de taille.

Le raccourci c'est Islam = religion de terreur et musulman = terroriste.

Et ce que tu sous-estimes, c'est que plusieurs fois par semaine, ces derniers temps, nous avons le droit à une nouvelle insulte qui vise l'Islam et les musulmans.
 
Waw quelle référence les guignols!

Aucune personne dotée d'un tant soit peu d'objectivité ne niera que l'Eglise catholique a été salie par les scandales pédophiles et que certaines personnes s'engouffrent dans le raccourci, ô combien insultant, prêtre = pédophile.

Toutefois, ce sont les prêtres qui sont attaqués et non le Catholicisme et les Catholiques.

Dans notre cas, c'est l'Islam et les Musulmans qui sont attaqués.

La différence est de taille.

Le raccourci c'est Islam = religion de terreur et musulman = terroriste.

Et ce que tu sous-estimes, c'est que plusieurs fois par semaine, ces derniers temps, nous avons le droit à une nouvelle insulte qui vise l'Islam et les musulmans.

Tu crois qu'un croyant voyant cette vidéo se dit que ce ne sont que les prêtres qui sont visés ? Il faut arrêter la mauvaise fois, de nombreux catho se font traiter de pédophiles tout comme certaines débiles prennent tous les musulmans pour des terroristes.


Non je ne suis pas catho, loin de là. Je veux juste dire par là qu'il faut arrêter de vous victimiser à chaque fois car vous n'êtes pas les seuls. Et encore en France nous sommes beaucoup plus respectueux des autres croyances que dans d'autres pays (islamiques?).
 
Dans les caricatures, l'Islam est très largement épargné contrairement aux autres religions et notamment le christianisme.

Pour parler plus précisément de ce cas, il n'y a pas de photo pour juger sa véracité. C'est peut-être encore une fois une pression de certains Islamistes pour essayer d'accabler l'état Français.
Au final à ne pas vouloir adapter l'Islam au modèle Français, il ne faut pas vous étonner que de temps en temps il y'ai des clashs.

Non. Autant sur l'autre topic tu sortais quelques trucs intéressant, autant la c'est de la pure connerie paranoïaque.

Et si les islamistes étaient derrière la Shoah en faite ? C'est possible hein ?! Surtout qu'ils viennent de Jupiter donc sa pourrait coller !

N'importe quoi....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Nous sommes il paraît dans un pays laïc, j'aimerais que l'on dresse une liste des:

- condamnations à caractère raciste de personnes médiatiques en classant par religion
- lois anti-constitutionnelles en fonction de la religion visée
- des fonds perçus par religion
- la proportion de plaintes par religion et ethnie déposées à la halde

Notamment ...
 
Je ne fais pas de généralités. Dire que le climat est islamophobe, c'est un constat irréfutable.

Pour ce que j'ai mis en gras, ton explication est très farfelue. Tu t'égares! Ils le deviennent parce qu'ils ont des préjugés qui sont alimentés par les pouvoirs politico-médiatiques.

Climat islamophobe relativement supportable? Pour qui? Pour ceux et celles comme moi qui n'ont pas de signes extérieurs de religiosité. Et les autres, tu y penses?
Puis comment supporter une idéologie discriminante? C'est intolérable. Comment peut-on supporter que l'on souille à ce point les musulmans?

On est dans l'escalade et le sommet nous ne l'avons pas encore atteint!

Et le sommet quand il sera atteint il se passera quoi ?

Tu ne comprend pas ou je veux en venir ? BIEN SUR que c'est un cas d'islamophobie, BIEN SUR que sa m'énerve et BIEN SUR sur que je trouve cela insupportable ma mère étant elle même voilée je ne peux pas cautionner cela.

C'est juste que j'essaye de trouver une alternative diplomatique a ce conflit contrairement a toi qui attise la haine de nos frères et sœurs en faisant de cette histoire UNE AFFAIRE D'ETAT et en nous positionnant en tant que victimes.
 
Tu crois qu'un croyant voyant cette vidéo se dit que ce ne sont que les prêtres qui sont visés ? Il faut arrêter la mauvaise fois, de nombreux catho se font traiter de pédophiles tout comme certaines débiles prennent tous les musulmans pour des terroristes.

Non je ne suis pas catho, loin de là. Je veux juste dire par là qu'il faut arrêter de vous victimiser à chaque fois car vous n'êtes pas les seuls. Et encore en France nous sommes beaucoup plus respectueux des autres croyances que dans d'autres pays (islamiques?).

Je te parle de vision objective et toi tu me parles de subjectivité.

Je n'ai jamais entendu les Catholiques se faire traiter de pédophiles, ce sont les prêtre qui sont visés!

Quel raisonnement abruti! Pourquoi dénoncer des comportements injustes alors qu'il y a plein de comportements injustes?

Et toujours le même faux argument. On ne met pas sur le même registre le Vatican et l'Arabie saoudite par exemple, avec un pays comme la France.

Quelle manque de pertinence!
 
Et le sommet quand il sera atteint il se passera quoi ?

Tu ne comprend pas ou je veux en venir ? BIEN SUR que c'est un cas d'islamophobie, BIEN SUR que sa m'énerve et BIEN SUR sur que je trouve cela insupportable ma mère étant elle même voilée je ne peux pas cautionner cela.

C'est juste que j'essaye de trouver une alternative diplomatique a ce conflit contrairement a toi qui attise la haine de nos frères et sœurs en faisant de cette histoire UNE AFFAIRE D'ETAT et en nous positionnant en tant que victimes.

Je fais dans l'incitation à la haine maintenant!

C'est bien mal me connaître et c'est surtout dévoyer mes propos!

Banaliser des faits iniques c'est laisser la porte ouverte à tout!

Minimiser la problématique islamophobe n'est pas de la diplomatie, mais de la niaiserie!

Quelle alternative diplomatique?

Vas-y toi qui es si diplomate, fais-nous part de tes propositions?
 
Je fais dans l'incitation à la haine maintenant!

C'est bien mal me connaître et c'est surtout dévoyer mes propos!

Banaliser des faits iniques c'est laisser la porte ouverte à tout!

Minimiser la problématique islamophobe n'est pas de la diplomatie, mais de la niaiserie!

Quelle alternative diplomatique?

Vas-y toi qui es si diplomate, fais-nous part de tes propositions?


C'est l'impression que tu me donne c'est tout avec tes fameuses fin de message du style "Ce n'est que le début !" ou "On a pas encore atteint le sommet !" en gros réjouissez vous cher musulmans on va encore plus vous crachez a la gueule d'ici peu !

C'est vrai qu'en lisant cela le mec va pas du tout s'énerver non il va rester zen. Tu le fais pe inconsciemment qui sait.

Et autrement que de façon diplomatique il n'y a aucun moyen de régler ce problème. Pour imposer le respect il faut du pouvoir c'est aussi simple que cela, s'imposer dans la société en obtenant des postes a haute fonction avec le travail et les études pas en brulant des bagnoles.

Les juifs sont intouchable en France car ils ont du pouvoir et une certaine autorité.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est l'impression que tu me donne c'est tout avec tes fameuses fin de message du style "Ce n'est que le début !" ou "On a pas encore atteint le sommet !" en gros réjouissez vous cher musulmans on va encore plus vous crachez a la gueule d'ici peu !

C'est vrai qu'en lisant cela le mec va pas du tout s'énerver non il va rester zen. Tu le fais pe inconsciemment qui sait.

Et autrement que de façon diplomatique il n'y a aucun moyen de régler ce problème. Pour imposer le respect il faut du pouvoir c'est aussi simple que cela, s'imposer dans la société en obtenant des postes a haute fonction avec le travail et les études pas en brulant des bagnoles.

Les juifs sont intouchable en France car ils ont du pouvoir et une certaine autorité.


Tu vis dans le monde de oui oui ? Biensur nous sommes tous d'accord mais il y a un écart entre réalité et fiction et l'écart se creuse!

Kaiserin est réaliste!
 
C'est l'impression que tu me donne c'est tout avec tes fameuses fin de message du style "Ce n'est que le début !" ou "On a pas encore atteint le sommet !" en gros réjouissez vous cher musulmans on va encore plus vous crachez a la gueule d'ici peu !

C'est vrai qu'en lisant cela le mec va pas du tout s'énerver non il va rester zen. Tu le fais pe inconsciemment qui sait.

Et autrement que de façon diplomatique il n'y a aucun moyen de régler ce problème. Pour imposer le respect il faut du pouvoir c'est aussi simple que cela, s'imposer dans la société en obtenant des postes a haute fonction avec le travail et les études pas en brulant des bagnoles.

Les juifs sont intouchable en France car ils ont du pouvoir et une certaine autorité.

C'est plus que prévisible et cela n'échappe pas aux personnes qui ne sont pas crédules.

Alors associer cela à de l'incitation à la haine, c'est vraiment ne pas savoir ce que c'est!

Quelle niaiserie dans tes propos et quels raccourcis!

Tu légitimes donc les clichés sur les arabes!

Tu m'étonnes que tu vois dans mes propos de l'incitation à la haine.

Si dans ton entourage, tu as des gens qui brûlent des voitures, change de fréquentations.

Moi, je n'ai que des gens qu'on dit "intégrés".

Alors si les vieux arguments à 2 cents que tu nous sors, tu appelles cela de la diplomatie, je t'invite vivement à consulter la définition de ce terme dans un dictionnaire!

Et pour ta gouverne, il n'est pas possible de comparer la situation des Musulmans et des Juifs.
 
Non. Autant sur l'autre topic tu sortais quelques trucs intéressant, autant la c'est de la pure connerie paranoïaque.

Et si les islamistes étaient derrière la Shoah en faite ? C'est possible hein ?! Surtout qu'ils viennent de Jupiter donc sa pourrait coller !

N'importe quoi....

J'ai n'ai pas dit que c'était vrai xNeil mais depuis l'histoire de Liès Hebbadj on ne peut nier qu'il y'a une pression de certains islamistes qui essayent de faire plier l'état Français.

Cette histoire est d'ailleurs selon moi une des explications de la monté de l'islamophobie.
 
Haut