Discussion année de la lecture 2021

A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai quasi pas mis les pieds ici pendant le confinement en mars avril alors que je regardais le plafond et daba 😅

On essaie de repousser les trucs les plus contraignants... j'étais au téléphone avec mon frère et il m'a hey hey hey c'est toi qui veut devenir indépendante et à peine tu as commencé tu trouves déjà des missions, va les bosser s'il te plaît wellah je veux que tu réalises tes projets ! Ça m'a ému wellah...

On doit être reconnaissantes de pouvoir bosser et faire ce qu'on veut (reprise des études pour toi et entamer des projets ici et là pour se lancer dans le moyen terme en solo) , on mérite le succès !

Alors il faut continuer de se cultiver d'où le challenge car ça aide énormément et ne pas abandonner nos projets pour des gratifications instantanées éphémères.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu on doit impérativement finir le livre en 7 jours ?

Non, même en deux semaines puis s'arranger pour avoir un minimum de 52 livres par an... il y a des livres plus faciles à lire et plus courts.

Notre doc gentleman @Diogene a posté un chouette lien dans la 5ème page pour la lecture rapide où on peut apprendre à optimiser notre temps de lecture et augmenter la compréhension.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, même en deux semaines puis s'arranger pour avoir un minimum de 52 livres par an... il y a des livres plus faciles à lire et plus courts.

Notre doc gentleman @Diogene a posté un chouette lien dans la 5ème page pour la lecture rapide où on peut apprendre à optimiser notre temps de lecture et augmenter la compréhension.

J'ai pas de soucis niveau rapidité, les romans je les lis vite.... Mais les livres de développement personnel ça demande plus de temps car il faut mettre en application les enseignements :p
 
Merci de me le rappeler 😍
J'ai passé la nuit aux urgences avec ma fille mais hamdoullillah ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui, un contrôle est prévu demain incha'Allah

Voilà mon choix pour cette semaine

Aufait, excellente année à toi également, que cette nouvelle année t'illumine de jour en jour et réalise tes rêves :love: :love:
 

Pièces jointes

  • IMG_20210101_180015.jpg
    IMG_20210101_180015.jpg
    2.5 MB · Affichages: 5
A

AncienMembre

Non connecté
@FemmeDeLaiYi c'est dans l'autre discussion qu'il faut poster nos choix ? Ou une fois le livre terminé avec nos impressions ? :timide:

Dans l'autre thread tu postes ton choix avec le nom de l'auteur titre et la photo du libre (pour que ça fasse joli hahahah) et tu poste en fin de semaine, le 7 janvier tes impressions

Les autres ne doivent pas commenter (juste réagir avec des likes s'ils apprécient) là-bas, ils peuvent te citer ici et discuter avec toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de me le rappeler 😍
J'ai passé la nuit aux urgences avec ma fille mais hamdoullillah ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui, un contrôle est prévu demain incha'Allah

Voilà mon choix pour cette semaine

Aufait, excellente année à toi également, que cette nouvelle année t'illumine de jour en jour et réalise tes rêves :love: :love:

J'espère que la petite chérie va bien! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas de soucis niveau rapidité, les romans je les lis vite.... Mais les livres de développement personnel ça demande plus de temps car il faut mettre en application les enseignements :p

Exactement, elle dit en gros qu'on peut sauter les répétitions surtout si on a déjà lu quelque chose dans le même thème.

C'est un cercle vertueux car plus tu lis et mieux tu peux tirer les enseignements plus vite car tu sais localiser les nouvelles info et tu zappes ce que tu connais déjà.

Elle parle aussi de prise de note active, reformuler les connaissances, en parler avec quelqu'un pour que ça se fixe plus longtemps dans ton cerveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici ma contribution

Je choisis de continuer ce livre qui je le sens va me faire du bien :love:

Regarde la pièce jointe 275331

"Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qui est vraiment possible de faire.


...... "



Pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a l'audio book sur YouTube.


Voili voilou.

@shams007, par exemple celui-là est dispo sur YouTube.


Tu as aussi audible d'Amazon qui t'offre le premier ebook gratis sinon tu peux opter pour scribd, ils ont des ebooks mais c'est souvent en anglais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19 @Butternut ,

Postez le choix de la semaine ici:

 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas compris la différence entre les deux topics

Dans ce topic on peut commenter comme.on veut.

Dans l'autre topic, tu postes en début de semaine, ton choix en mettant l'auteur, le titre et une photo pour marquer ton choix , tu peux ajouter un petit synopsis ou ce qui est marqué au verso du livre.

Au septième jour (7 janvier) ,tu peux juste marquer si tu l'as terminé ou pas et tes impressions.

Ceux qui veulent commenter ce que tu as écrit comme impression devront te citer ici pour garder l'autre thread non-pollué surtout si ça trolle.
 
Dans ce topic on peut commenter comme.on veut.

Dans l'autre topic, tu postes en début de semaine, ton choix en mettant l'auteur, le titre et une photo pour marquer ton choix , tu peux ajouter un petit synopsis ou ce qui est marqué au verso du livre.

Au septième jour (7 janvier) ,tu peux juste marquer si tu l'as terminé ou pas et tes impressions.

Ceux qui veulent commenter ce que tu as écrit comme impression devront te citer ici pour garder l'autre thread non-pollué surtout si ça trolle.
Ah ouai d'accord c'est sérieux 😎
Tu vas t'amuser à les repeter les consignes :D
Tu peux pas les ajouter en première page?
 
Haut