Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans ce cas qu'il demande a chaque fille qu'il rencontre si elle est vierge dès le premier contact... Comme ça personne ne perd son temps.
je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça des personnes jalouses pour ça
maintenant je vois pas en quoi c'est mal de jalouser le bien ? ces personnes regrettent comme tu dis, ok est-ce que tu crois que c'est une bonne idée de leur rappelé à quel point ils sont "merdiques" d'avoir fauté ? (attention ce n'est pas ce que je pense)
et je m'imagine bien que ce n'était pas ton intention mais a force de répéter la meme chose et d'insister sur ce débat, de parler meme de jalousie etc comme vous le faites, certains pourraient se sentir persécutés alors qu'ils n'ont rien fait de mal
oui, tout humain a le droit a une seconde chance, c'est Allah qui décide du repentir bien entendu
sinon les criteres reste les criteres, tu n'as pas a les changer surtout que tu es en droit d'exiger ce que tu as
honte a ceux qui exigent ce qu'ils n'ont pas plutot
En lisant ce post je pensais justement à toi avec ta théorie du vierge-prophète ....... en effet c infect, l'orgueil est vraiment un poison ......... ça gâche tout sobhanAllah.
Tu as raison ma soeur, absolument rien ne me garantit qu'une femme vierge me rendra heureux. Certaines musulmanes qui ont fauté peuvent d'ailleurs être 100 fois plus valeureuses .
J'aimerais tellement ne pas avoir ce critère mais je n'y arrive pas . C'est plus fort que moi, j'ai peut-être tort mais , à mon sens, un mari ou une épouse, c'est l'intimité à l'état pur . Un peu comme une brosse à dent , il ne viendrait à l'esprit de personne d'en prendre une qui a déjà été dans la bouche de quelqu'un d'autre.
En l'occurrence , je ne conçois pas du tout que l'amour de ma vie , celle qui mettra au monde nos enfants ait déjà été "explorée" par d'autres hommes .
Au final, je ne pense pas qu'il y a de critères bon ou mauvais , ça dépend des goûts de chacun .
Je ne sais pas si tu parles de moi pour la jalousie mais je ne déplorais ce comportement que dans la mesure ou il vise à instaurer un climat détestable sur les fils de discussion , rien d'autre.
Si cette jalousie est le paroxysme du repentir et de la rédemption, MashALLAH dans ce cas là.
Et non, nulle médaille à décerner à l'homme ou à la femme qui se préservent et ce quelque soit son âge.C'est censé être " la normalité" mais bon...
Ça viens du Coran, et la sounnah, c'est un sheikh dont j'ai plus le nom qui expliquait, j'ai repris en substance.Salam
D'où ça vient si c pas indiscret
salam alikoum poto
tu as entierement raison sur ce point
pour une fois on est d accord tous les deux
mais bon d'un coté, toi meme tes obligé de le reconnaitre, il est tres rare qu'une femme exige un homme vierge.
oui enfin la fille risque de mal le prendre
et deux semaines de perte de temps cest pas la mort
par contre tas pas répondu à ma question, toi meme tu sais que jai raison
Pour tout te dire, je pensais même pas aux vierges ......mais à des responsables associatifs, des médecins, des "religieux" ....enfin des personnes que j'imaginais avec un grand coeur au regard du temps notamment qu'ils consacraient à certaines causes et finalement en les côtoyant étroitement ....douche froide, des ego immenssissimes, une soif de reconnaissance qui justement leur donne ces ailes......le vierge prophete...
Faut arreter de délirer khoulood n'en a rencontré qu'un seul dans sa vie
ils sont pas tous ainsi
En lisant ce post je pensais justement à toi avec ta théorie du vierge-prophète ....... en effet c infect, l'orgueil est vraiment un poison ......... ça gâche tout sobhanAllah.
Je te comprends ...... la fameuse douche froideouais franchement pour en avoir connu un comme ça ça m'a DE-GOU-Tée !
la maniere dont il meprisait les personnnes, sans aucune empathie ni analyse pour leur histoire c'est carrément gerbant
Je te comprends ...... la fameuse douche froide
C'est violent car tu les mets quasi sur un piedestal, la chute n'en que plus spectaculaire
Wa aleykom assalam @Lacune : )
Dans le Coran, Allah nous dit qu'il n'aime pas les présomptueux plein de gloriole (sourate Le Fer), Il dit aussi qu'Il aime ceux qui se repentent (Al Baquara).
MerciÇa viens du coran, et de la sounnah, et un sheikh dont j'ai plus le nom en tête, j'ai répété en substance,
Ça apprend a eduquer son ego jusqu'au bout, rester humble, ne pas déseperer de la miséricorde de Dieu, et aller de l'avant.Merci
C'est dérangeant, ça banalise nos actes.
celle qui s'est convertie, j'imagine que tu ne vas pas t'intéresser à elle ou alors une femme qui a déjà mariée n'est plus vierge, donc tu zappes aussiTu as raison ma soeur, absolument rien ne me garantit qu'une femme vierge me rendra heureux. Certaines musulmanes qui ont fauté peuvent d'ailleurs être 100 fois plus valeureuses .
J'aimerais tellement ne pas avoir ce critère mais je n'y arrive pas . C'est plus fort que moi, j'ai peut-être tort mais , à mon sens, un mari ou une épouse, c'est l'intimité à l'état pur . Un peu comme une brosse à dent , il ne viendrait à l'esprit de personne d'en prendre une qui a déjà été dans la bouche de quelqu'un d'autre.
En l'occurrence , je ne conçois pas du tout que l'amour de ma vie , celle qui mettra au monde nos enfants ait déjà été "explorée" par d'autres hommes .
Au final, je ne pense pas qu'il y a de critères bon ou mauvais , ça dépend des goûts de chacun .
La miséricorde de Dieu est infini, Soubhanallah.On minore pas les actes, la fornication est un péché, même un enfant on va lui faire un rappel à l'ordre. Comment des propos peuvent être détournés, le débat concernait davantage le pardon et le repentir... Mais bon Rahma ta3 l 3ibad est infine comparée à celle d'Allah mais en même temps c'est la Sienne qu'on attend![]()
oui voila en fait tu as tout dit
tout de suite diaboliser les personnes "ah ils sont jaloux car eux ils ne sont pas chastes" ben oui ça peut être une bonne chose et heuseusement, cela prouve qu'ils tendent vers le bien
moi je suis sidérée par certains commentaires
y en a meme un qui insinuait qu'il fallait carrément décerner une médaille pour l'homme qui se serait préservé, non mais on va où là ? des encouragements ? parce qu'on encourage les femmes qui se préservent ? mais un homme a 25 ans faut se prosterner, jamais compris ça ..
Bah ... en étant pieux ......normalement t'es même pas sûr d'être parfait, enfin je veux dire ton regard est critique envers toi.Merci
C'est dérangeant, ça banalise nos actes.
......ils veulent se donner le mérite alors que c'est Allah qui préserve, le reconnaître quelque part c'est aussi faire preuve de gratitude envers Allah.en fait ce qui me degoute le plus c'est que lui a tout eu depuis l'enfance, sa famille lui a tout enseigné sur la religion, le respect, lui a imposé des couvre feu donc la protégé des dangers de la fornication
et lui qu'est ce qu'il fait ? il juge les autres alors que nombreux sont ceux qui en ont bavé dans leur enfance ou dans leur vie en général
c'est honteux pour un musulman! la tolérance envers ses freres est obligatoire dans notre religion
A notre époque, il est sans limite. Tout le monde te le sort. Comme les chrétiens à l'époque.
celle qui s'est convertie, j'imagine que tu ne vas pas t'intéresser à elle ou alors une femme qui a déjà mariée n'est plus vierge, donc tu zappes aussi
Il serait donc dommage de tout perdre à cause d'une erreur, surtout que cette erreur a été commise avant de te rencontrer. A partir du moment où elle s'est repentie auprès d'Allah, tu peux à ton tour lui "pardonner" car se serait regrettable de mettre une croix sur quelqu'un avec qui tu pourrais être le + heureux.
Si je suis allergique aux fraises , on n'arrivera pas à m'en faire manger pour le restant de mes jours ...
C'est ce que je me disais aussi mon frère , on ne sait pas de quoi est fait l'avenir mais une allergie , c'est pas à vie non ? ^^
Oui y'a du vrai, mais le péché dont on parle ici azina c pas n'importe quel péché s'il te rend humble et repenti c le meilleur qui puisse t'arriver,Ça apprend a eduquer son ego jusqu'au bout, rester humble, ne pas déseperer de la miséricorde de Dieu, et aller de l'avant.
Apres c'est Dieu qui retribuera comme il veut, et son jugement sera parfait.
Tout à fait d'accord je pensais plutôt au jugement qu'on porte sur ceux qui fautent là où nous on a pas ou pas encore fauterBah ... en étant pieux ......normalement t'es même pas sûr d'être parfait, enfin je veux dire ton regard est critique envers toi.
Carrément....?![]()
......ils veulent se donner le mérite alors que c'est Allah qui préserve, le reconnaître quelque part c'est aussi faire preuve de gratitude envers Allah.
Le Coran est incroyablement parfait à ce propos :
32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
Sourate 53
L'mouhim, qu'Allah mette sur ton chemin bènt l'halal qui sera à la hauteur de tes attentes ainsi que de l'amour que tu pourras lui donner en espérant que t'kounou m'tafkine m3a ba3diyètkoum in sha Allah.
En tout cas, c'est ce que je te souhaite à khouya
Je t'en prieMerci beaucoup ma soeur , je suis actuellement en discussion avec une personne qui me prend "un petit peu" (doux euphémisme ! ) pour un idiot. Dur de trouver quelqu'un de bien . Qu'ALLAH me facilite ainsi que toutes les personnes sérieuses !
je ne parle pas d'une convertie viergeSi j'avais rencontré une personne reconvertie s'était présentée à moi en étant vierge comme je le suis moi-même alors, non, je n'aurais pas zappé.
Une femme divorcée peut certes être une personne extraordinaire sur le plan personnel et sur le plan de la fois mais c'est un statut avec lequel je ne veux pas m'accabler.
Maintenant, je suis dans une relation assez compliquée avec une femme à qui je pense beaucoup donc il n'est pas encore question de rechercher.