1) Djinns et Humains sont-ils de la même espèce pour pouvoir se reproduire ensemble de manière féconde?
traduction de chouraqui, qui utilise les vrais mots, sauf pour djinn qu'il n'a pas voulu traduire...mais on ne lui en veut pas, il aurait pris des risque énorme en le traduisant..
55 v56. Brèves, furtives, les Houris-des-yeux sont là,
jamais déflorées, avant, par des humains ou des Djinns.
2) A supposer qu'ils ne soient pas de la même espèce et que, oh miracle, ils arrivent quand même à se reproduire ensemble (tu nous diras comment... ), un "métis" de djinn et d'humain donne quoi?
des métisses
le premier djinn est un homme rouge...
le premier humain est un homme blanc...
3) As-tu des gènes de djinn?
forcément... comme tout le monde aujourd'hui...
au niveau de la croyance les yehoud et les nasara ont toujours prié ensemble
regarder la priere des judéo nasarien...qui se traduit simplement par priere des juifs et des humains croyants........
si misszara veut bien se donner la peine de nous retrouver la vidéo, vous pourrez voir que c'est la meme que celle que tout les musulmans applique......
et donc parmi ces musulmans appeler traditionnellemnt judéo nasarien (avant de se transformer en judéo chrétiens qui n'a plus aucun rapport..puisque l'on parle des croyant d'un peuple et des suiveur du christ inventé par les romain qui n'est pas Aissa..)
ceux qui se disputaient l'affiliation d'abraham pour savoir si il était Juif ou humain se sont fait punir en appliquant le sabbat !
et tout ça est écrit dans le Coran !
Je résume.
1) Tu ne réponds pas, car que des houris soient déflorées par des humains ou des djinns ne signifie nullement que les humains et les djinns sont de la même espèce.
Mais je suppose que cela signifie malgré tout que pour toi, ils sont de la même espèce. Tu me corrigeras si je me trompe.
2) Ok, l'enfant d'un humain et d'un djinn est un métis. Le premier humain était blanc (où cela est-il attesté? Mais c'est secondaire) et le premier djinn était rouge.
3) Nous sommes donc TOUS des métis, puisque nous avons tous (selon toi) des gènes d'humains et de djinns. En fait, parler aujourd'hui de djinn et d'humain ne rimerait à rien, vu que tous a des degrés divers, nous aurions des gènes "humains" et des gènes de djinns...
Bon, ce que je peux dire, c'est que je reconnais qu'à l'intérieur de ta théorie, tu restes plutôt cohérent (ce qui se traduit par le "tous métis").
Le seule problème étant que le début du commencement de ta théorie est fausse, vu que "être humain"="homme", et ceci invalide toutes les digressions sur les humains hommes et les humains pas hommes...

En fait, pour retomber sur tes pieds, il faut juste trouver un autre terme que celui "d'humain" pour caractériser adam, si tu considères que les hommes sont les descendants des descendants d'Adam et des descendants de Djinns, donc que djinns et adam étaient humains. Je ne sais pas, appelle par exemple les descendants d'Adam des trolls, et disons que que les trolls et les djinns sont des humains, les trolls étant des humains créés à part, les djinns des humains créés avant Adam, avec aujourd'hui tous les humains ayant une part de trolls et une part de djinns...
Je sais, c'est "abracadabrantesque", mais peut-être que rester cohérent avec les faits est à ce prix...
Bonne soirée à toi, à demain, je rentre.