Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
j'aime la langue arabe d'après le Coran !
les arabes ont inventé les mots élastiques......tu prends un mot dans le dictionnaire et tu l'étire vers la définition qui te plait.....
 

0ptimiste

ابتيميس&
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)

ce sont des " arafat" : arafat et daraba on la notion " d'arabes" ( ou plutot bédouins) les nomades...

arafat/daraba = ceux qui voyagent a travers le desert = ceux qui vienne du desert.....

le mont " arafat" est une non compréhension du mot " arafat" , et " frapper sur le sol" moi j'amais dis ca....donc ton exemple n'est pas un confirmation !

vu que le vrai sens est " voyager ( a travers) les pays"...


Tout ce que tu dis est intéressant Tunisie, dommage qu'il n'y a personne pour te contre argumenter selon les règles de l'art ...
 
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)
QUOTE]


j ai lus quelques messages de toi et j ai pu constater que tu dis vrai,sur la direction pour les prieres musulmanes.tu suis que le coran et pas les hadiths.les hadiths je suis d accord que sa vien surement pas de celui qui s appelle mohamed.meme si tu suis que le coran,n oublie pas que ta religion vien de l egypte antique ainsi que le judaisme et le christianisme.en lisant des livres de la mythologie egyptien,j ai pu constater la resemblance des croyances et des cultes par les 3 religions.donc en gros tu suis la religions egyptienne en suivant l islam.et c est pareille pour le deux autres religion.

les abulations etait pratique par les egyptiens antiques,ainsi que la circonscion,la croyances des djinns les egyptiens croyait aussi au genies ainsi que d autres choses
 
Tout ce que tu dis est intéressant Tunisie, dommage qu'il n'y a personne pour te contre argumenter selon les règles de l'art ...


C'est le but d'un débat, si je debat c'est pour qu'on avance et sortir de cette obscurantisme qui nous hante depuis des siècles.

Certains pensent que j'ai des choses a y gagner, en accusant a tord et a travers, alors que j'ai absolument rien a y gagner, je partage ce que je sais c'est tout!

Pour moi c'est un passe temps, certain on font carrément une mission, par consequent c'est dommage que chaque fois qu'on parle coran ou histoire ou autres théme de l'islam tout le monde se braque...

alors que le coran pourrait nous eclairer sur beaucoup de choses.....certains ( savant) l'on rendu obscurs..........alors qu'a la base il est trés clair.

en un mot le coran= avoir les 3 religions = etre musulmans...
 
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)
QUOTE]


j ai lus quelques messages de toi et j ai pu constater que tu dis vrai,sur la direction pour les prieres musulmanes.tu suis que le coran et pas les hadiths.les hadiths je suis d accord que sa vien surement pas de celui qui s appelle mohamed.meme si tu suis que le coran,n oublie pas que ta religion vien de l egypte antique ainsi que le judaisme et le christianisme.en lisant des livres de la mythologie egyptien,j ai pu constater la resemblance des croyances et des cultes par les 3 religions.donc en gros tu suis la religions egyptienne en suivant l islam.et c est pareille pour le deux autres religion.

les abulations etait pratique par les egyptiens antiques,ainsi que la circonscion,la croyances des djinns les egyptiens croyait aussi au genies ainsi que d autres choses


Tout a fait exact, c'est ce que j'ai remarquer aussi ! le chemin m'a méner a l'egypte antique aussi!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)
QUOTE]


j ai lus quelques messages de toi et j ai pu constater que tu dis vrai,sur la direction pour les prieres musulmanes.tu suis que le coran et pas les hadiths.les hadiths je suis d accord que sa vien surement pas de celui qui s appelle mohamed.meme si tu suis que le coran,n oublie pas que ta religion vien de l egypte antique ainsi que le judaisme et le christianisme.en lisant des livres de la mythologie egyptien,j ai pu constater la resemblance des croyances et des cultes par les 3 religions.donc en gros tu suis la religions egyptienne en suivant l islam.et c est pareille pour le deux autres religion.

les abulations etait pratique par les egyptiens antiques,ainsi que la circonscion,la croyances des djinns les egyptiens croyait aussi au genies ainsi que d autres choses


je dirait plutôt que la mythologie égyptienne vient de la religion de Dieu , car c'est elle la première !

comme toutes les autre religions polythéiste qui ne sont a la base que celle de Dieu avec des associé que tout le monde veut bien lui coller !


ps: pour tunisie99
j'ai eu un problème pour ton virement mensuel....
laisse moi un délai de 24 h stp..........
 
daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)
QUOTE]


j ai lus quelques messages de toi et j ai pu constater que tu dis vrai,sur la direction pour les prieres musulmanes.tu suis que le coran et pas les hadiths.les hadiths je suis d accord que sa vien surement pas de celui qui s appelle mohamed.meme si tu suis que le coran,n oublie pas que ta religion vien de l egypte antique ainsi que le judaisme et le christianisme.en lisant des livres de la mythologie egyptien,j ai pu constater la resemblance des croyances et des cultes par les 3 religions.donc en gros tu suis la religions egyptienne en suivant l islam.et c est pareille pour le deux autres religion.

les abulations etait pratique par les egyptiens antiques,ainsi que la circonscion,la croyances des djinns les egyptiens croyait aussi au genies ainsi que d autres choses



La circoncission etait pratiquer chez les enfants de pharaons a partir de 13 ans, par des pretres: ces pretres se nomme les " yahouds" ( litterallement : ceux qui louent Dieu (Hou)" en francais ca a donner les juifs et en arabe les yahoudes...ce sont des pretre et non pas une race!

image de circoncision Égypte antique :
http://www.buddhachannel.tv/portail/local/cache-vignettes/L500xH361/Circoncision_egypte-0d441.gif


gravure sur un temple ici :
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080926.jpg

le cironcisseur se nommer le Maily , en arabe on retrouve ce nom avec le " mawla" qui veut dire " circonciseur"....et pourtant dans le coran on traduit jamais mawla par circoncisseur, mais par " dieu" ou maitre etc....ce qui est encore une erreur de transcription de l'arabe a l'arabe....

voir ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&rls=org.mozilla:fr:official&gbv=2&tbs=isch:1


les ablutions, l'interdiction du porc, etc, etc vienne aussi de l'egypte antique..
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
La circoncission etait pratiquer chez les enfants de pharaons a partir de 13 ans, par des pretres: ces pretres se nomme les " yahouds" ( litterallement : ceux qui louent Dieu (Hou)" en francais ca a donner les juifs et en arabe les yahoudes...ce sont des pretre et non pas une race!

image de circoncision Égypte antique :
http://www.buddhachannel.tv/portail/local/cache-vignettes/L500xH361/Circoncision_egypte-0d441.gif


gravure sur un temple ici :
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080926.jpg

le cironcisseur se nommer le Maily , en arabe on retrouve ce nom avec le " mawla" qui veut dire " circonciseur"....et pourtant dans le coran on traduit jamais mawla par circoncisseur, mais par " dieu" ou maitre etc....ce qui est encore une erreur de transcription de l'arabe a l'arabe....

voir ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&rls=org.mozilla:fr:official&gbv=2&tbs=isch:1


les ablutions, l'interdiction du porc, etc, etc vienne aussi de l'egypte antique..

y a un chrétien sur le site qui a justement poster une interdiction de circoncise les enfants !
comme quoi ce n'était pas un commandement de Dieu !

y a aussi le dessin des musiciennes avec la danseuse nu au milieu qui nous permet de comprendre l'histoire du rabattement de voile sur la poitrine !
 

Wistitii

Vendeuse de curly
dis pas n'importe quoi ds ce cas je prie ds les toilettes c'est bon??
Ibn 'Omar a dit : "Le Prophète faisait la prière en direction du Qouds [avec la Ka'ba devant lui] avant que ne descende ce verset : {Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.} (2/144). Quand ce verset fût descendu, il prit pour direction la maison sacrée [Al-Ka'ba]. Les gens étaient à Qouba en train de faire la prière du matin [As-Soubh] quand ont vint leur dire : "Cette nuit il fut ordonné au Prophète de changer la direction de prière actuelle pour la Ka'ba. Prenez-la donc pour direction! Leurs visages étaient vers le Chem, il se sont alors retournés vers la Ka'ba [et leur imam s'est déplacé jusqu'à se diriger vers la Ka'ba]"". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, At-Tabarâni, As-Sirâj)
Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants


Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes : {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).





Starfoulah!!!!mais franchement tu m'a fais rire!!!mais y'en a c'est trop bizarre comment ils pensent!!tout est écrit dans le Coran et eux ils blablatent ils blablatent................
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
le problème est que si tout ce qui est écrit dans le Coran est simple a comprendre , comment ça se fait que depuis 1400 ans les savants de tout poils (longs) blablate sans arrêt ????
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
La circoncission etait pratiquer chez les enfants de pharaons a partir de 13 ans, par des pretres: ces pretres se nomme les " yahouds" ( litterallement : ceux qui louent Dieu (Hou)" en francais ca a donner les juifs et en arabe les yahoudes...ce sont des pretre et non pas une race!

image de circoncision Égypte antique :
http://www.buddhachannel.tv/portail/local/cache-vignettes/L500xH361/Circoncision_egypte-0d441.gif


gravure sur un temple ici :
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080926.jpg

le cironcisseur se nommer le Maily , en arabe on retrouve ce nom avec le " mawla" qui veut dire " circonciseur"....et pourtant dans le coran on traduit jamais mawla par circoncisseur, mais par " dieu" ou maitre etc....ce qui est encore une erreur de transcription de l'arabe a l'arabe....

voir ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&rls=org.mozilla:fr:official&gbv=2&tbs=isch:1


les ablutions, l'interdiction du porc, etc, etc vienne aussi de l'egypte antique..


en tous cas les cultes egyptienne,vienne aussi des hommes,les pharaons soumettaient leur peuples avec ces cultes et leurs fesait adorer des divinités qui a la base n etait pas des divinité.en vrai par exemples isis representé juste l etoile de syrius et les egyptienne l on representé par une forme je sais plus si c est un oiseaux.par la suite les pharaons,lui ont coller une histoires et l on fait devenir divine et leur peuple devait l adorer.donc comme toute les religion,meme les croyance de l egypte antique on etait remanier .
 
en tous cas les cultes egyptienne,vienne aussi des hommes,les pharaons soumettaient leur peuples avec ces cultes et leurs fesait adorer des divinités qui a la base n etait pas des divinité.en vrai par exemples isis representé juste l etoile de syrius et les egyptienne l on representé par une forme je sais plus si c est un oiseaux.par la suite les pharaons,lui ont coller une histoires et l on fait devenir divine et leur peuple devait l adorer.donc comme toute les religion,meme les croyance de l egypte antique on etait remanier .


En tout cas c'est une voie a exploiter, connaitre les origines, permet de mieux comprendre le coran et éviter de faire des interprétations qui nous mène a ce qu'on a de nos jours....

la verité = Dieu, c'est ce qui compte ! le jugement de Dieu ( sourate 1) ne peut se faire que par une " justice" : justice = verité.

Donc etre croyant c'est chercher la verité et non pas la déformer...
 
En tout cas c'est une voie a exploiter, connaitre les origines, permet de mieux comprendre le coran et éviter de faire des interprétations qui nous mène a ce qu'on a de nos jours....

la verité = Dieu, c'est ce qui compte ! le jugement de Dieu ( sourate 1) ne peut se faire que par une " justice" : justice = verité.

Donc etre croyant c'est chercher la verité et non pas la déformer...
j'aéttend tjr tes references tunisie00000 !!
a propos c quoi ta traduction de mot (religion) en arabe?!!
a demain incha Allah
 
j'aéttend tjr tes references tunisie00000 !!
a propos c quoi ta traduction de mot (religion) en arabe?!!
a demain incha Allah


la traduction de mot " religion" en arabe est : Milla ,

voir coran : " Milla ibrahim" : la religion d'abraham : ( sourate 2 verset 130)
2.130. Waman yarghabu AAan millati ibraheema ...
( et encore 7 fois dans le coran)

dine veut dire : jugement dans ce meme coran ( sourate 1 verset 4)

le coran ne peut pas utiliser deux mots pour une meme définition : religion

donc ca prouve que les " savants " ( pseudo savant) arabe venu aprés on " déformer" le sens semantique des mots du coran pour etablir une sirah (histoire), etc,

donc l'arabe du coran , a etait vider de son sens.....par l'arabe moderne..

ca te va comme source ?
 
@Ce qui nous amene a ta question :

est tu arabophone ? n'as aucun sens, vu que l'arabe moderne ne t'aider absolument pas a comprendre le sens originel du coran....

pour ca faut retourner a l'arabe " primaire" ...celui du coran....sinon ca s'appelle interpretation ...

Comme tout les mots citez dans ce post ...

rajulan ne veut pas dire Homme , mais pélerin par exemple
islam veut dire " parfait, integre" et non une religion..etc
 
tu dois savoir que les traductions est une sort d'explication pour le saint coran ,il met Mohammad et la mecque entre parentheses c parce que le saint coran veut dire vraiment cela sauf qu'il ne l'a pas annancer.alors il n'a plus de contraduction


Si tu met dans la traduction du coran , La Mecque ou Muhamed , entre parenthése :
( Muhamed), (La Mecque), (Les Mecquois),....alors qu'il ne sont pas dans le texte...

c'est que les orientalistes ( traducteurs de coran) sont influencer par les hadiths, eux meme faire par les islamistes..

donc les orientalistes prennent ce que les islamistes on mis...vu qu'il on rien d'autre sous la dent....


2/ Et pour ton " dharaba fil ardh" , c'est comme une expression en francais on dis :
" manger des kilometres" c'est a dire voyager, rouler, etc....

ca voudrais dire " battre la terre" ( faire des kilometres).......pour connaitre les expressions et les termes de l'arabe antique.....faut faire un bon de 1400 ans....

faut étudiez l'islam depuis le début , et non a partir de la fin.....!

c'est comme si tu etudiez le latin a partir du francais , ....ca te mene a rien que des interpretations.
 
Pour repondre a la question du post : Doit on s'orienter vers Jérusalem ?

D'un point de vu historique, et en lisant le Coran , il ne fait aucun doute que au moin d'un point de vu historique c'est la qu'il faut s'orienter....

Ce qui amene naturellement a une question importante qui doit suivre cette question premiere :

- Il y a t il des fouilles archéologique a La Mecque ? ou plutôt faite a la Mecque ( Arabie saoudite) ?


Une fois qu'on a répondre a la deuxième question, on a la réponse a la première question ?.

Le principe, est : Comment base t on l'histoire d'un pays ? sur quoi ?.....
sur rien ?..
 
Pour repondre a la question du post : Doit on s'orienter vers Jérusalem ?

D'un point de vu historique, et en lisant le Coran , il ne fait aucun doute que au moin d'un point de vu historique c'est la qu'il faut s'orienter....?..

et c authentic tes sources dont tu parles?!!tu refuse tjr de nous donner tes sources et tu n'a mm pas repondu a mes questions que tu t'en esquive tjr!!je te les repette:
depuis quand les mosquée de la medina se sont orienté vers la mecque ?!
pourquoi Allah exalté soit il nous demande de s'orienter vers al masjid al haram et qu'il est la direction d'origine?!!voila.
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Ce qui amene naturellement a une question importante qui doit suivre cette question premiere :

- Il y a t il des fouilles archéologique a La Mecque ? ou plutôt faite a la Mecque ( Arabie saoudite) ?


Une fois qu'on a répondre a la deuxième question, on a la réponse a la première question ?.

Le principe, est : Comment base t on l'histoire d'un pays ? sur quoi ?.....
sur rien ?..
je te repond dans ton poste!!

a propos comment traduit tu religion en arabe?!
et qu'est ce que tu met a la place de religion dans sourate al kafiroune:
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
 
et c authentic tes sources dont tu parles?!!tu refuse tjr de nous donner tes sources et tu n'a mm pas repondu a mes questions que tu t'en esquive tjr!!je te les repette:
depuis quand les mosquée de la medina se sont orienté vers la mecque ?!
pourquoi Allah exalté soit il nous demande de s'orienter vers al masjid al haram et qu'il est la direction d'origine?!!voila.
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


je te repond dans ton poste!!

a propos comment traduit tu religion en arabe?!
et qu'est ce que tu met a la place de religion dans sourate al kafiroune:
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".



Tu repond a rien du tout !

Ou voit tu dans les versets que tu cite , un début de réponse:

Il n'y a ni Jerusalem, ni la Mecque,ni Marrakech, ni Paris .....tu fais que des interprétations !
en plus tu me donne des versets qui sont hors sujet avec la question....

Tu a une drôle de façon de débattre !!


en plus tu voulais la définition de " religion" ( d'aprés le coran) je t'ai mis les verset ( 130 sourate 2)

religion = millata.... et ca par contre tu a zapper !!!
 
Tu repond a rien du tout !

Ou voit tu dans les versets que tu cite , un début de réponse:

Il n'y a ni Jerusalem, ni la Mecque,ni Marrakech, ni Paris .....tu fais que des interprétations !
en plus tu me donne des versets qui sont hors sujet avec la question....

Tu a une drôle de façon de débattre !!


en plus tu voulais la définition de " religion" ( d'aprés le coran) je t'ai mis les verset ( 130 sourate 2)

religion = millata.... et ca par contre tu a zapper !!!
je croire que c toi qui a zaper cette fois ci!!
dans cete sourate (al kafiroune) Allah exalté soit il dit:
lakum dinukum waliya din
tu vois qu'il n'a pas dit lakum milatukum waliya milati!!!
 
et j'attend tjr que tu me donne tes references ;car ce que tu dis n'a aucun interet pour moi sans argument ,et j'attend tjr que tu me repond sur les question que je t'ai deja posé et tu en esquive tjr!!!
 
et j'attend tjr que tu me donne tes references ;car ce que tu dis n'a aucun interet pour moi sans argument ,et j'attend tjr que tu me repond sur les question que je t'ai deja posé et tu en esquive tjr!!!


Tu fais expréss ou quoi ? il y a que toi qui est systematiquement Hors sujet!

On reprend ( j'ai l'habitude de ce genre d'attitude) !!

On reprend calmement ,vu que j'ai l'impression que tu " esquive tout"
c'est quoi ta question exactement ,

Pose moi ta question , fait simple
 
Tu fais expréss ou quoi ? il y a que toi qui est systematiquement Hors sujet!

On reprend ( j'ai l'habitude de ce genre d'attitude) !!

On reprend calmement ,vu que j'ai l'impression que tu " esquive tout"
c'est quoi ta question exactement ,

Pose moi ta question , fait simple

As'salam'ou aleikum wa rahmatulah

Toujours la même façon de débattre :D Apparemment on a pas changé ! J'ai rien compris à votre débat mais à ce que je vois tu dis n'importe quoi en t'enfonçant dans ton délire psychotique du complot ... BREF, bonne chance ..
 
As'salam'ou aleikum wa rahmatulah

Toujours la même façon de débattre :D Apparemment on a pas changé ! J'ai rien compris à votre débat mais à ce que je vois tu dis n'importe quoi en t'enfonçant dans ton délire psychotique du complot ... BREF, bonne chance ..



Millata , Milla = religion, culte de, ....
Dine = Jugement, ....

Dine ne veut pas dire religion, religion veut dire " millat" , d'ailleur on arabe on dis " lé dine, lé millat" c'est pas des synonymes...


reference = Le coran , la source : le coran......


Sourate 1 verset 4 : le mot " dine " veut dire " Jugement" et non " religion"
religion = millat ( sourate2 verset 13)

millata ibrahim = culte d'abraham, religion d'abraham.....

autre chose ?
 
je croire que c toi qui a zaper cette fois ci!!
dans cete sourate (al kafiroune) Allah exalté soit il dit:
lakum dinukum waliya din
tu vois qu'il n'a pas dit lakum milatukum waliya milati!!!


Lakum dinukum walika dinek ; ca veut dire et suivant ce que j'ai dis plus haut en conformité avec le coran et son sens :


ca veut dire :

Vous avez votre jugement ( dine) et nous avons le notre ( de Jugement) ,
en terme francais on dirais:

" chacun son avis"...............et non pas " chacun sa religion"

donc encore une fois tu a faux.....

ca va ? j'ai repondu a ta question ? Ou ca te convient pas non plus
 
je croire que c toi qui a zaper cette fois ci!!
dans cete sourate (al kafiroune) Allah exalté soit il dit:
lakum dinukum waliya din
tu vois qu'il n'a pas dit lakum milatukum waliya milati!!!


Ce que tu comprend pas, c'est quoi c'est toi ( et le dictionnaire arabe) qui voulait a tout prix, faire dire au coran que " dine = religion"

le coran dis je reprend exactement ce qui est ecrits , et qui est conforme a la définition de la sourate 1 verset 4 et sourate 3 du mot " dine":

il est dis comme tu dis : " lakkum dinu-kum waliya din(i)".... qui veut dire : " vous avez votre ( propre ) jugement et j'ai le mien ( de jugement)


il ne s'agit pas de " religion" ( vu que millata) veut dire religion....tu comprend ? ...
TU INTERPRETE, faussement....

tu comprend le truc ou pas ?
 
Lakum dinukum walika dinek ;
lol!
j'aime bien que tu tout le monde lis ce que tu viens d'ecrir!!!

ca veut dire et suivant ce que j'ai dis plus haut en conformité avec le coran et son sens :


ca veut dire :

Vous avez votre jugement ( dine) et nous avons le notre ( de Jugement) ,
en terme francais on dirais:

" chacun son avis"...............et non pas " chacun sa religion"

donc encore une fois tu a faux.....

ca va ? j'ai repondu a ta question ? Ou ca te convient pas non plus

qui a dit ça?sur quel traduction tu t'en apuis?::comme j'ai dis auparavent ce que tu ecrit ne m'interesse pas,aporte moi tes sources et en verra ,et comme j'ai expliqué avant tout les traductions traduit le verset par religion a part les coranistes,lol!
a demain incha Allah
 
non stupide les traduction du monde entier vont a cette traduction din veut dire religion sauf toi et les soit disant coranistes!!!


Tu comprend que TA définition et celle de TES savants va a l'encotre du SENS DU CORAN ?


Sourate 1 verset 4 : Le maitre du jour du JUGEMENT ( dine)

et non pas :" le jour de la RELIGION"....... meme un gamin de primaire ne peut pas faire cette erreur...

le jour de " la religion" ca ne veut rien dire, donc tu " torture " le texte coranique pour que ca colle avec ton idéologie...

en resumé tu triche !
 
lol!
j'aime bien que tu tout le monde lis ce que tu viens d'ecrir!!!



qui a dit ça?sur quel traduction tu t'en apuis?::comme j'ai dis auparavent ce que tu ecrit ne m'interesse pas,aporte moi tes sources et en verra ,et comme j'ai expliqué avant tout les traductions traduit le verset par religion a part les coranistes,lol!
a demain incha Allah


Réflechis un peu :

un mot du coran = une définition
une définition = 1 sens coranique

donc si " dine = jugement" dans la sourate 1 et la sourate 3

dans la sourate que tu m'a presenter ca doit etre LE MEME SENS...
donc

c'est pas " vous avez votre religion et j'ai la mienne" , mais vous avez votre ( jugement) et j'ai le mien ( de jugement)

c'est pas " le jour de la religion" , mais le " jour du jugement"......


Pas besoin d'avoir Bac + 10 tu sais!!
 
Millata , Milla = religion, culte de, ....
Dine = Jugement, ....

Dine ne veut pas dire religion, religion veut dire " millat" , d'ailleur on arabe on dis " lé dine, lé millat" c'est pas des synonymes...


reference = Le coran , la source : le coran......


Sourate 1 verset 4 : le mot " dine " veut dire " Jugement" et non " religion"
religion = millat ( sourate2 verset 13)

millata ibrahim = culte d'abraham, religion d'abraham.....

autre chose ?

Dine = voie menant à Allah .. Et signifie aussi religion, spirituel et tout ce qui y touche, mais dans son sens général veut dire religion ---------> http://www.maison-islam.com/articles/?p=57
 
Dine = voie menant à Allah .. Et signifie aussi religion, spirituel et tout ce qui y touche, mais dans son sens général veut dire religion ---------> http://www.maison-islam.com/articles/?p=57


OK,

Donc le mot " Dine" = voie menant a Allah , ou religion...

Alors remplace ta définition dans les versets ou il y a le mot "dine" :


sourate 1 verset 4 : Souverain (Maitre) du jour de .........

ca nous donne :
- Souverrain du jour de la voie Menant a Allah : aucun sens
-Souverrain du jour de la Religion : aucun sens
-Souverrain du jour de " ce qui touche a la spiritualité" : aucun sens...


Pour ton information , l'arabe etant issue de l'ecritures sémitique, il existe une notion de
" bayt ed-dine" ( en hebreux) pour désigner des tribunaux

les tribunaux ( hebreux biblique) se disent : " bayt ed-dine" : qui veut dire " Maison des jugements" ou temple des jugements...

le mot dine a la racine du mot diune qui veut dire " dettes" , creances, du"...

Ton histoire de " religion" , c'est de la manipulation.....t'oublie une chose que tout les arabes ne sont pas des chévres....avant peut etre..
 
OK,

Donc le mot " Dine" = voie menant a Allah , ou religion...

Alors remplace ta définition dans les versets ou il y a le mot "dine" :


sourate 1 verset 4 : Souverain (Maitre) du jour de .........

ca nous donne :
- Souverrain du jour de la voie Menant a Allah : aucun sens
-Souverrain du jour de la Religion : aucun sens
-Souverrain du jour de " ce qui touche a la spiritualité" : aucun sens...


Pour ton information , l'arabe etant issue de l'ecritures sémitique, il existe une notion de
" bayt ed-dine" ( en hebreux) pour désigner des tribunaux

les tribunaux ( hebreux biblique) se disent : " bayt ed-dine" : qui veut dire " Maison des jugements" ou temple des jugements...

le mot dine a la racine du mot diune qui veut dire " dettes" , creances, du"...

Ton histoire de " religion" , c'est de la manipulation.....t'oublie une chose que tout les arabes ne sont pas des chévres....avant peut etre..
c que tu es entrain de dire est completement ridicule!!tu ne fait pas la difrence entre un mot et une expression!!
comme je t'ai expliquer auparavant :
daraba veut dire frapper
daraba fil ardi ;traduction mot a mot frapper dans la terre (n'import quoi) mais cette expression veut dire voyager tout simplement :
fais un effort et traduit religion dans google traduction et dis nous ce que ça donne!!
vas y ,mouve toi!!
 
Haut