Doit-on s'orienter vers Jérusalem?



Ca veut dire que tu sais pas ? ou tu veux pas voir ?

Je te remet les versets , et explique moi le mot " Dine".

verset 4 :Maliku Yaum ed-dine. ( Maitre du Jour du Jugement)

Le " jour de la religion" n'a aucun sens !!

et pourtant quand tu ouvre un dico arabe : dine = religion, donc l'arabe moderne ( ou post - coranique) ne correspond pas aux sens originel du coran.

Par conséquent , un des deux mentent ! sachant que le coran n'a aucun interet a transformer le sens........il nous reste un coupable
 
donne moi tes source a propos de tes traduction de saint coran.


Prend n'importe quel traduction celle qui te convient le mieux !!
Pareil pour Muslima plus haut ! et pour le mot " dine"....

par besoin de source !

l'exemple du mot " dine", le mot " hijab", le mot " islam", etc, etc.........rien qu'en lisant le coran , tu a le sens originel des mots..........sans etre expert....

il n'y pas de source , suffit de prendre le texte arabe ( ou phonétique) et etre de bonne foi !!
donc ta question est Hors Sujet! dans ce cas la
 
Pour sofiane, je ne pense pas qu'une oumma aussi divisée que la notre puisse être la meilleur!

Pour ce qui est du vendredi, jumouraa ne veut pas dire vendredi mais rassemblement !
ça aurait pu être un dimanche ou un samedi que ça n'aurait pas changer grand chose pour nous !
C'est juste un calcul d'epicier pour ne pas prier avec ceux qui s'incline!


Et pour "amin" tout les croyant disent "amen"
comme Salem veut dire Salut et veux dire Chalom !

Donc oui nous avons une bande de crapule sans scrupule qui dirigent les musulman vers une destination estival du feu de Dieu...


Vendredi = Yaum el joumou'a ; veut dire " le jour de l'assemblée" qui est souvent le jour du " marché" en orient c'etait le jeudi, le jour de l'assemblée pour remonter dans l'histoire etait le jour des " pretres" Yahoud ( juifs)....sous les pharaons, !

ce qui nous amene naturellement a " Amen" ! Amen est tout simplement le dieu " Amon", qui nous amene a "Chalom " qui veut dire " Paix sur Amon" ou "Amon est en paix" ( en hyrogliphe)....

Yérushalom : " la cité ou Amon est en paix" ( a la base)....qui est devenu donc la " cité de la paix"

le mot " slm" ( salem) qui est la racine de " musulman" et de " salomon" veut tout simplement dire : integre, complete, sans défaut, etc ( comme salim)

donc on a " les pierres (de) Salomons" qui veut dire :" des pierres non-taillés" ( entiere) et non pas une personne du nom de salomon
pareil pour " islam" qui ne peut etre une religion , mais un etat de " religieux" ( etre entier vis a vis de Dieu)

etc,etc
 
@Le sens originel du jour de l'assemblée vient de l'assemblé des Dieux ( égyptiens), représenter par les prêtres ( qu'on nomme Yahoud) , Yahoudae veut dire :" ceux qui loue Dieu" (Yah) Hou et Dae ( qui nous donne doua en arabe)..


l'histoire est que le peuple voulant se revolter contre les Dieux, Ra/Ré ayant eu vent du complot , convoqua tout les dieux....ici :
http://www.legypteantique.com/la-revolte-des-hommes-contre-les-dieux.php

cette metaphysique d'egypte vu reprise par les pretres.....qui sera le jour de l'assemblée:et plus tard on retrouve le jour de l'assemblée dans la bible ( exode, etc)

plus tard, ca sera les jours de marchés que les pretres precheront, d'ailleurs ( dans les hadiths) on retrouve les prechents les jours de marchés, normal !
 
@Exemple de " changement de sens" entre arabe du coran et arabe moderne

la notion de " adhabone adhime" : en arabe moderne ca veut dire " un terrible chatiment" ( de la part de Dieu), alors que le sens originel est trés simple, ca veut dire : " abondant des ossements"

adhabane= abondant ; abondonné,
adhiman= adhm sont les os, les ossements

tout simplement parce que dans l'egypte antique ( et donc les yahouds/pretres) le pire des chatiments pour un mot est que ces ossement soient eparpillés....

donc on regroupe les ossements...

adhiman en arabe moderne ( post coranique) nous donne le sens de puissant, terrible, alors que le sens dans le coran est " ossements"!!

Ca n'a rien a voir avec " un terrible chatiment" ,mais plutot " un abondant des ossements" qui effectivement est un terrible chatiment pour les morts.....

nuance
 
les islamologues occidentaux sont aussi dans le piége des savants islamiques...les uns ne voulant pas vexer les autres, et reciproquement....

ils se basent tout les deux sur les memes bases ( c'est a dire hadiths)....ceux qui sortent des rangs sont considerer comme des criminels par les 2..

donc faut se méfier des deux ! la seul issue est la verité ! celle qui peut departager

C'est vrai cependant même avec la vérité certains préfèrent jouer l'hypocrisie pour des
raisons économiques politiques etc....
 
J'ai jamais esquiver une question, toi tu a toute les caracteristiques du bon islamiste endoctriner:

tu commence le debat par " : est tu dabord arabophone ?", aprés je te donne des exemples que l'arabe moderne n'est pas le sens de l'arabe du coran, par des exemples et des définitions ( basé sur le coran),

aprés , comme tu est dans l'impasse, tu change de stratégie ! tu joue la victime !

je peux meme te dire ce qui va se passer aprés, tu va me traiter d'evangeliste, de coraniste, de vegetarien, de mechant, etc, etc..........


au final tu n'aura repondu a aucune question, tu aura apporter aucun argument,.....
bref, tu n'est pas trés original...........tu dois etre le 1000 eme a suivre le meme processus de debat!

tu n'a qu'a voir les debats de certains sur ce forum......c'est exactement le meme procéder..


pour information, j'esquive aucune question!pour la simple et bonne raison que j'ai les reponses!
jusqu'a maintenant tu n'a donné aucune references!!
donne moi des liens!!
 
pour info tunisi00,tout les traductions arabe anglais français mm ceux des innemis de l'islam comme les orientalistes comme ce kachimiski confirme ce que je dis et non pas tes blabla!!
 
pour info tunisi00,tout les traductions arabe anglais français mm ceux des innemis de l'islam comme les orientalistes comme ce kachimiski confirme ce que je dis et non pas tes blabla!!


Te sent pas obliger de me lire, les orientalistes sont plus " islamiste" que la version arabe
Toute les traductions francaise ou autres sont plus royaliste que le Roi

tu les accussent d'ennemis alors qu'au contraire, ils sont pro-hadiths a fond!

exemple :
Chaque fois que tu trouvera le mot " prophete" dans le coran, les orientaliste mettent entre parenthese (Muhamed) alors que dans le texte arabe il n'y meme pas la notion de Muhamed...

ca prouve bien que ces orientaliste sont aussi influencer par les hadiths...donc tu devrais les remercier que les insultés..

tout simplement parce que le mot prophete ( dasn le coran) designe pas Muhamed , mais Moise !

tu peux faire le test ! donc au lieu de leur cracher dessus, remercie les!
 
Te sent pas obliger de me lire, les orientalistes sont plus " islamiste" que la version arabe
Toute les traductions francaise ou autres sont plus royaliste que le Roi

tu les accussent d'ennemis alors qu'au contraire, ils sont pro-hadiths a fond!

exemple :
Chaque fois que tu trouvera le mot " prophete" dans le coran, les orientaliste mettent entre parenthese (Muhamed) alors que dans le texte arabe il n'y meme pas la notion de Muhamed...

ca prouve bien que ces orientaliste sont aussi influencer par les hadiths...donc tu devrais les remercier que les insultés..

tout simplement parce que le mot prophete ( dasn le coran) designe pas Muhamed , mais Moise !

tu peux faire le test ! donc au lieu de leur cracher dessus, remercie les!
donne moi tes source je te dis!!
 
donne moi tes source je te dis!!


Prend n'importe quel traduction francaise..............bouge un peu !

tu prend la version arabe et la version francais , n'importe laquel celle que tu veux...et tu verra que dans la version arabe il est ecrit " le prophete" et dans la version francaise ou autres il est ecrit entre parenthése ( Muhamed).....

personne ne leur a dis que c'est Muhamed , mais comme ils sont influencer par les hadiths eux aussi.....

c'est pas Muhamed , mais Moise dont il s'agit..... ca prouve bien que les orientalistes sont " aussi " influencer par les hadiths, donc remercient les ...

les sources ?.....prend n'importe quel traduction tu en a des tonnes...aux choix!

ps : et arretes de me demander des sources !quand c'est pas neccessaire, ( ca devient un tic chez toi)

a toi d'ouvrir n'importe quel traduction ( francaise) et tu t'en rendra compte ( voila la source)
 
Salam,

non, pour le jeune il y a une condition a remplir, c'est celle de voir la lune. Or dans les poles celle-ci n'est pas visible au moment ou le jeune doit etre appliqué. Donc pas de jeune pour les gens habitant les poles.

salam

On s'est mal compris .Cela veut dire que si le message était véridique il l'aurait prévu .
 
donne moi tes source je te dis!!


Faut que je t'explique le principe des sources!

je cite des sources, quand le texte n'est pas de moi ! tu a saisi le principe !?
parce qu'il me semble que tu a pas trés bien saisi le principe du mot " source"!

quand c'est de moi ! pas de source, donc je suis la source, quand c'est pas de moi je cite la source!!!

toi avoir compris ?
 
donne moi un lien qui te plais!!

tu est feneant ? je prefere que tu le fasse toi, pour pas m'accusser de che pas quoi !!

Je prefere que tu choisie celui que tu veux toi , prend n'importe quel traduction francaise et tu remarquera que enter parenthese aprés prophete il y a : muhamed....

alors que c'est pas de Muhamed qu'il s'agit ( , vu que meme dans le texte arabe il n'y est pas)
ca prouve que les orientalistes sont pas ennemies de l'islam, mais SUPER AMI de l'islam!

vu qu'ils ont font plus que la texte arabe...

prend n'importe quel texte francais et meme anglais ou autres , tu verra !
 
Bonjour, j'ai l'impression que tu esquives certains post, pour faire évoluer le débat et pour que nous lecteur puissions comprendre objectivement, réponds sur le mot 'dine' que veut-il dire?
j'esquive rien et j'aime pas changer le sens de discussion,de tout façon je te repond ce que veut dire din et selon le saint coran :
din prend de diffrent signification selon sa place dans la phrase par exemple dans sourate al imran:
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.

donc ici din veut dire religion.
lorsqu'il est lier a un autre mot comme le jour par exemple:
sourate al fatiha:
4. Maître du Jour de la rétribution.
ici veut dire la rétribution. et ainsi de suite
tu sais ,le probleme des soit disant coraniste comme ce marocain qui etait enrtain d'aller au travail quand on lui a demandé ou il vas en français ,il a repondu je vais aller pour photographier un morceau de pain ,lol!

comme le saint coran il y des verset ou en trouve (daraba filardi) les coraniste vont les traduire par frapper dans la terre!!!!
 
j'esquive rien et j'aime pas changer le sens de discussion,de tout façon je te repond ce que veut dire din et selon le saint coran :
din prend de diffrent signification selon sa place dans la phrase par exemple dans sourate al imran:
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.

donc ici din veut dire religion.
lorsqu'il est lier a un autre mot comme le jour par exemple:
sourate al fatiha:
4. Maître du Jour de la rétribution.
ici veut dire la rétribution. et ainsi de suite
tu sais ,le probleme des soit disant coraniste comme ce marocain qui etait enrtain d'aller au travail quand on lui a demandé ou il vas en français ,il a repondu je vais aller pour photographier un morceau de pain ,lol!

comme le saint coran il y des verset ou en trouve (daraba filardi) les coraniste vont les traduire par frapper dans la terre!!!!


Rétribution c'est Religion ?.............
ca voudrais dire quoi " le jour de la religion" alors ?

On dirai que admettre que dine veut dire " jugement" , ca te pose un probleme morale !!

dine c'est jugement point ! pourquoi tu zigzag ? ta peur de quoi ?
 
Rétribution c'est Religion ?.............
ca voudrais dire quoi " le jour de la religion" alors ?

On dirai que admettre que dine veut dire " jugement" , ca te pose un probleme morale !!

dine c'est jugement point ! pourquoi tu zigzag ? ta peur de quoi ?
tu n'a pas bien lus mon message j'ai dis que ce mot change de sens selon sa position dans la phrase comme par exmple daraba bil Ardi tu vas me poser la question c quoi frapper dans la terre!!
 
non moi je donne les liens pour mes arguments et pas pour justifier les blabla des autres!!
vas y donne moi tes liens!!

Si je te donne les liens ca va pas te convenir ! tu va me dire c'est un site bla bla lui c'est un bla bla..

tu a parler de kazimirsky plus haut ............et bien prend celui la ! et tu verra que entre parenthese il y a des tonnes de parenthese,

le gars kazimirsky met " muhamed" ou la mecque.........alors que dans le texte arabe niet!
ca prouve que TES orientaliste sont plus royaliste que le Roi...

exemple :

39. Disent-ils : C'est lui (Muhammad) qui l'a inventé. Réponds-leur : Composez donc un seul chapitre semblable ; appelez-y même tous ceux que vous pouvez, outre Dieu, si vous êtes sincères

( source :http://www.portail-religion.com/lire/le-coran-sourate-10-traduction-de-kasimirski.html)


qui lui a dis que "Lui " c'est Muhamed ?....Tu vois bien qu'il a rajouté entre parenthese ( Muhammad)............

et pourtant c'est pas Muhamed, dans ce cas ! le " lui " n'est pas muhamed , Dieu s'adressant a Muhamed ou a Gabriel

lui ne peut pas etre Muhamed....

ps: tu peux faire tout le coran comme ca!!)


ca te va comme exemple ?
 
Si je te donne les liens ca va pas te convenir ! tu va me dire c'est un site bla bla lui c'est un bla bla..

tu a parler de kazimirsky plus haut ............et bien prend celui la ! et tu verra que entre parenthese il y a des tonnes de parenthese,

le gars kazimirsky met " muhamed" ou la mecque.........alors que dans le texte arabe niet!
ca prouve que TES orientaliste sont plus royaliste que le Roi...

exemple :

39. Disent-ils : C'est lui (Muhammad) qui l'a inventé. Réponds-leur : Composez donc un seul chapitre semblable ; appelez-y même tous ceux que vous pouvez, outre Dieu, si vous êtes sincères

( source :http://www.portail-religion.com/lire/le-coran-sourate-10-traduction-de-kasimirski.html)


qui lui a dis que "Lui " c'est Muhamed ?....Tu vois bien qu'il a rajouté entre parenthese ( Muhammad)............

et pourtant c'est pas Muhamed, dans ce cas ! le " lui " n'est pas muhamed , Dieu s'adressant a Muhamed ou a Gabriel

lui ne peut pas etre Muhamed....

ps: tu peux faire tout le coran comme ca!!)


ca te va comme exemple ?
tu dois savoir que les traductions est une sort d'explication pour le saint coran ,il met Mohammad et la mecque entre parentheses c parce que le saint coran veut dire vraiment cela sauf qu'il ne l'a pas annancer.alors il n'a plus de contraduction
 
tu n'a pas bien lus mon message j'ai dis que ce mot change de sens selon sa position dans la phrase comme par exmple daraba bil Ardi tu vas me poser la question c quoi frapper dans la terre!!


Restons sur "dine"

Alors comment traduit tu le verset suivant ( avec le mot " dine") :

Sourate 3 verset 19 :

traduction francaise : 19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "

On voit ici que les " orientalistes" sont encore plus " islamistes que les islamistes"....
il traduise carrement " dine par religion" sans avoir peur du non-sens avec le verset 4 sourate 1 :" le jour de la religion ?" ( pas de sens)


en arabe c'est ecrit : " inna éd-dina inda al-lah el islam"

donc si on est cohérent et de bonne foi : sourate 1 verset 4 : " le jour du jugement"
donc sourate 3 verset 19 :" Alors que le jugement ( dine) du Dieu est L'intégrité ( ou la perfection ou la justice)


donc : dine = jugement et el islam = la justice : une jugement juste ( equitable)
et non pas

la "religion de Dieu est l'islam".............ou " le jour de la religion ( sourate1) ..ca n'a aucun sens......sauf pour des islamistes bornés!


suffit pas de changer le sens des mots....pourquoi pas, faut aussi que ca soit cohérent!
on est pas des chévres quand meme !!
 
tu dois savoir que les traductions est une sort d'explication pour le saint coran ,il met Mohammad et la mecque entre parentheses c parce que le saint coran veut dire vraiment cela sauf qu'il ne l'a pas annancer.alors il n'a plus de contraduction


C'est tout ce que tu trouve a dire ?................
Si tu m'a deranger pour ca ! c'etait pas la peine alors.....ouvre tes hadiths et debat plus!!!

une montagne qui a accouché d'une souris lol!
ok c'est bien , tu a tout compris toi !! c'etait un plaisir de debattre avec toi
 
Restons sur "dine"

Alors comment traduit tu le verset suivant ( avec le mot " dine") :

Sourate 3 verset 19 :

traduction francaise : 19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. "

On voit ici que les " orientalistes" sont encore plus " islamistes que les islamistes"....
il traduise carrement " dine par religion" sans avoir peur du non-sens avec le verset 4 sourate 1 :" le jour de la religion ?" ( pas de sens)


en arabe c'est ecrit : " inna éd-dina inda al-lah el islam"

donc si on est cohérent et de bonne foi : sourate 1 verset 4 : " le jour du jugement"
donc sourate 3 verset 19 :" Alors que le jugement ( dine) du Dieu est L'intégrité ( ou la perfection ou la justice)


donc : dine = jugement et el islam = la justice : une jugement juste ( equitable)
et non pas

la "religion de Dieu est l'islam".............ou " le jour de la religion ( sourate1) ..ca n'a aucun sens......sauf pour des islamistes bornés!


suffit pas de changer le sens des mots....pourquoi pas, faut aussi que ca soit cohérent!
on est pas des chévres quand meme !!
mais tu melange tout!!
je t'ai dis que le mot dine seul veut dire religion mais quand on ajoute le jour a coté ça devient rétribution et je t'ai donné un exemple de :
daraba veut dire frapper
mais daraba filardi veut dire voyager et non pas frapper dans la terre es claire?!!
 
mais tu melange tout!!
je t'ai dis que le mot dine seul veut dire religion mais quand on ajoute le jour a coté ça devient rétribution et je t'ai donné un exemple de :
daraba veut dire frapper
mais daraba filardi veut dire voyager et non pas frapper dans la terre es claire?!!


daraba ne veut pas dire " frapper" , mais " voyage, deplacer" , comme rajala veut pas dire " homme " mais pélerin ( celui qui marche a piéd) rejlone ( pied, marche)

ardh c'est les pays , la terre,

daraba fil ardh : voyager a travers les pays.............rajulan veut dire " pélerin" , marcher

arafat ne veut pas dire " une montagne du nom de Arafat" , ca veut dire : " ceux qui viennent du desert" ( c'est a dire les arabes, les bedouins)

ce sont des " arafat" : arafat et daraba on la notion " d'arabes" ( ou plutot bédouins) les nomades...

arafat/daraba = ceux qui voyagent a travers le desert = ceux qui vienne du desert.....

le mont " arafat" est une non compréhension du mot " arafat" , et " frapper sur le sol" moi j'amais dis ca....donc ton exemple n'est pas un confirmation !

vu que le vrai sens est " voyager ( a travers) les pays"...
 

Damien92

Louanges à Dieu
salut tout le monde,
avant de se lancer dans ce debat j'aime bien avoir une reponse claire de la part des coranistes,au saint coran Allah exalté soit il dit:
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

le verset est claire ,veut dire que les musulmans s'orientaient avant la revelation de ce verset a une autre quibla et Allah exalté soit il demande au musulmans de se detourné a une autre quibla .

quel sont les deux quibla dont le verset en parle?!
j'attend vos commentaire et a demain incha Allah
Salam,

Pendant un temps, Dieu a demandé aux musulmans de se tourner vers Jérusalem, afin de révéler ceux qui sont trop arrogants pour obéir à Dieu et qui protesteront contre cet ordre, pour continuer les vieilles habitudes. Car avant Muhammad, les polythéistes de l'époque pratiquaient la salat.

Cela dit, le test n'a pas duré très longtemps, et la Kabba est redevenue la Qibla.

Paix.
 
Haut