Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
le meilleur débat de tout les temps
aucune question et aucune réponse.....

c'est embêtant pour ceux qui essaient de suivre....

le débat est bloquè car barbarossa n'accepte pas ma réponse:

Salam,

voici une réponse claire:

Il n'y a pas de lien entre "qibla" et la "salat", ni dans ce verset ni dans aucun autre!!!!

Donc pourquoi toi tu fais ce lien?
salam

et il ne répond pas a ma question en gras.

Il veut tout de meme savoir que signifie qibla pour moi, je lui ai proposé de chercher lui meme la réponse. Pour ça c'est simple suffit de lire le Coran et remettre le mot dans son contexte par exemple en réfléchissant sur le verset 10:87 et en vérifié dans les dico la signification du mot qaf-ba-lam.

En le remettant aussi dans son contexte ds les verset 2:142 a 145.


salam
 
le débat est bloquè car barbarossa n'accepte pas ma réponse:



et il ne répond pas a ma question en gras.

Il veut tout de meme savoir que signifie qibla pour moi, je lui ai proposé de chercher lui meme la réponse. Pour ça c'est simple suffit de lire le Coran et remettre le mot dans son contexte par exemple en réfléchissant sur le verset 10:87 et en vérifié dans les dico la signification du mot qaf-ba-lam.

En le remettant aussi dans son contexte ds les verset 2:142 a 145.


salam

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
tu te trompe vola la question si tu veux repondre:
Allahexalté soit il dit(traduction):

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!


c'est toi qui a besoin d'un traducteur !

comment t'es arrivé de haram a sacrée ???
moi je vois "mosquée interdite" !

tu parles pour les non arabophone et tu prend des traductions vraiment moyennes.....
 
c'est toi qui a besoin d'un traducteur !

comment t'es arrivé de haram a sacrée ???
moi je vois "mosquée interdite" !

tu parles pour les non arabophone et tu prend des traductions vraiment moyennes.....
le saint coran est un livre revelé en arabe ,pourquoi doit on chercher des traductions dans d'autre langue pour justifié c nos propres convictions?!!
je repete:
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!

et voila on tourne en rond et pourquoi, et comment etc.....

C'est bien de se poser des questions mais un moment faut commencer a chercher des réponse!

Bref le fait est que QIBLA n'a rien a voir avec SALAT, montre moi le lien entre les 2? Si tu ne peut me démontrer le lien entre les 2, ne passe pas a autre chose, reste concentré.
 
et voila on tourne en rond et pourquoi, et comment etc.....

C'est bien de se poser des questions mais un moment faut commencer a chercher des réponse!

Bref le fait est que QIBLA n'a rien a voir avec SALAT, montre moi le lien entre les 2? Si tu ne peut me démontrer le lien entre les 2, ne passe pas a autre chose, reste concentré.
la reponse de ta question se trouve dans ma question:
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
et comment es tu arriver a mettre 2 lieu diffèrent dans un même endroit

126. Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier»

avec la Mecque qui se trouve dans une vallée sans agriculture....


et les deux endroits sont précisé dans le Coran ! l'un avec des fruit , l'autre avec rien du tout !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
la reponse de ta question se trouve dans ma question:
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi nous demande il de s'orienter vers al masjid al haram?!!

non la réponse n'est pas dans ta question! Tu penses le savoir parce que c'est ce qu'on t'a appris et tu répète ce qu'on t'a appris.

la réponse a cette question se trouve ds le verset lui meme:
فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا

salam
 
vousnevoulez pasrepondre a ma question,!!trés ben je vous donne un délai ...ouvert
et sachez que ce poste serraouver jusqu'a machaa Allah
je suis la les coranistes
a demain cha Allah
 
non la réponse n'est pas dans ta question! Tu penses le savoir parce que c'est ce qu'on t'a appris et tu répète ce qu'on t'a appris.

la réponse a cette question se trouve ds le verset lui meme:
فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا

salam
ceci veut dire:
te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.

il ui demande par la suite:
Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.
et demande a tout les musulmans de :
Où que vous soyez, tournez-y vos visages.


pourquoi donc s'orienter vers la mosquée sacrée?!!
 
salut tout le monde,
avant de se lancer dans ce debat j'aime bien avoir une reponse claire de la part des coranistes,au saint coran Allah exalté soit il dit:
142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

le verset est claire ,veut dire que les musulmans s'orientaient avant la revelation de ce verset a une autre quibla et Allah exalté soit il demande au musulmans de se detourné a une autre quibla .

quel sont les deux quibla dont le verset en parle?!
j'attend vos commentaire et a demain incha Allah

Les fous parmi les gens diront, «Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla?»* Dis, «A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, Il guide celui qu’Il veut dans un droit chemin.»(2:142)
Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoins entre les gens et que le messager soit celui qui témoignera de ce qu’il sait sur vous. Nous n’avons admis(pendant un temps) la Qibla vers laquelle tu te dirigeais que pour distinguer ceux qui suivront le messager, de ceux qui se détourneraient. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par ALLAH. ALLAH ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux(2:143).
THEME = La Qibla rétablie vers La Mecque.
Nous voyons tourner ton visage vers le ciel (cherchant la bonne direction). Nous réassignons la Qibla qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font(2:144).
Même si tu montres aux suiveurs du Livre toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta Qibla. Et tu ne devras pas suivre leur Qibla. Une partie d’entre eux ne suivront pas non plus la Qibla de l’autre partie. Et si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des injustes(2:145).

*2:142–145 Suite au commandement en 16:123 et 18:1, Mohammed s'est mis à prier avec les croyants de l'époque dans la direction de Alqods, seule innovation que ces derniers avaient commise en matière de prières, et lorsque par les versets 2:142–145, la «Qibla» a été rétablie vers la Mecque, les hypocrites ont été effectivement exposés comme stipulé en 2:143.
 
Les fous parmi les gens diront, «Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla?»* Dis, «A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, Il guide celui qu’Il veut dans un droit chemin.»(2:142)
Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoins entre les gens et que le messager soit celui qui témoignera de ce qu’il sait sur vous. Nous n’avons admis(pendant un temps) la Qibla vers laquelle tu te dirigeais que pour distinguer ceux qui suivront le messager, de ceux qui se détourneraient. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par ALLAH. ALLAH ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux(2:143).
THEME = La Qibla rétablie vers La Mecque.
Nous voyons tourner ton visage vers le ciel (cherchant la bonne direction). Nous réassignons la Qibla qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font(2:144).
Même si tu montres aux suiveurs du Livre toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta Qibla. Et tu ne devras pas suivre leur Qibla. Une partie d’entre eux ne suivront pas non plus la Qibla de l’autre partie. Et si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des injustes(2:145).

*2:142–145 Suite au commandement en 16:123 et 18:1, Mohammed s'est mis à prier avec les croyants de l'époque dans la direction de Alqods, seule innovation que ces derniers avaient commise en matière de prières, et lorsque par les versets 2:142–145, la «Qibla» a été rétablie vers la Mecque, les hypocrites ont été effectivement exposés comme stipulé en 2:143.
baaraka Allahu fik akhy pour ce rappelle.
j'attend la reponse des coranistes:

1/pourquoi Allah exalté soit il nous demande de s'orienter vers al masjid al haram?!
2/depuis quand les mosquées de la médina se sont orientrés vers la caaba?
je continuerai pas cette disscussion tant que je n'aurai pas une reponse claire!!
a plus tard incha Allah
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
et comment es tu arriver a mettre 2 lieu diffèrent dans un même endroit

126. Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier»

avec la Mecque qui se trouve dans une vallée sans agriculture....


et les deux endroits sont précisé dans le Coran ! l'un avec des fruit , l'autre avec rien du tout !


bakka = fruit
mekka = aridité

comment fait tu le lien
 
et comment es tu arriver a mettre 2 lieu diffèrent dans un même endroit

126. Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier»

avec la Mecque qui se trouve dans une vallée sans agriculture....


et les deux endroits sont précisé dans le Coran ! l'un avec des fruit , l'autre avec rien du tout !


bakka = fruit
mekka = aridité

comment fait tu le lien
d'abord tudevrais repondre a mes question et nonpas poser uneautre question!!
ensuite c quoi cette traduction d'ou tu en sort?!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
baaraka Allahu fik akhy pour ce rappelle.
j'attend la reponse des coranistes:

1/pourquoi Allah exalté soit il nous demande de s'orienter vers al masjid al haram?!

cette question tu devrais te la poser a toi meme.

2/depuis quand les mosquées de la médina se sont orientrés vers la caaba?
je continuerai pas cette disscussion tant que je n'aurai pas une reponse claire!!
a plus tard incha Allah

Cette question n'a aucun sens car on se fout de se que pouvait faire les autres, nous ce qui nous importe c'est de suivre les commandement d'Allah.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
il est bloqué il jou ce mec il veut pas comprendre la verité

faut arreter de fumer de l'herbe herbman

Si tu détiens la vérité fallait le dire plutot!!!!

Si tu es si malin répond toi a la question?

Quel est le lien entre la qibla et la salat ds les verset 2:142 a 145????

C'est bien ce que je penssais....tu la ramène moins quand il s'agit de parler sérieusement.

Dans ton cas tu raté une bonne occasion pour te taire et montrer ainsi une preuve d'intelligence.
 
C'est bien ce que je penssais....tu la ramène moins quand il s'agit de parler sérieusement.

Dans ton cas tu raté une bonne occasion pour te taire et montrer ainsi une preuve d'intelligence.


lol j'ai simplement pas envie de me prendre la tete avec des fous de votre genre mais pour te faire plaisir

Al-Bara a raconté aussi : « L’envoyé d'Allah faisait la prière en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem, mais il regardait souvent le ciel attendant un ordre d'Allah . Il lui révéla :

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. } [ Sourate 2 - Verset 144 ]



Lorsqu'Allah ordonna de se diriger vers la Maison Sacrée, une certaine perplexité envahit les juifs et ils se dirent« Qui donc les a détournés de la Quibla vers laquelle ils s’orientaient ? »

Allah Le Très Haut fit alors descendre ce verset : { C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin } [ Sourate 2 - Verset 142 ]


tu vois l'importance de revenir a la comprehension des pieux predeccesseurs sinon tu pige rien au coran

tu cite des versets et tu ne connais meme pas la cause de tel verset comment veux tu avancer!!!!

comme dit cheikh ibn taymiya il n'y a pas un innovoteur qui me ramene une preuve sans que je m'engage a retourner celle ci contre lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
lol j'ai simplement pas envie de me prendre la tete avec des fous de votre genre mais pour te faire plaisir

Al-Bara a raconté aussi : « L’envoyé d'Allah faisait la prière en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem, mais il regardait souvent le ciel attendant un ordre d'Allah . Il lui révéla :

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. } [ Sourate 2 - Verset 144 ]



Lorsqu'Allah ordonna de se diriger vers la Maison Sacrée, une certaine perplexité envahit les juifs et ils se dirent« Qui donc les a détournés de la Quibla vers laquelle ils s’orientaient ? »

Allah Le Très Haut fit alors descendre ce verset : { C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin } [ Sourate 2 - Verset 142 ]


tu vois l'importance de revenir a la comprehension des pieux predeccesseurs sinon tu pige rien au coran

tu cite des versets et tu ne connais meme pas la cause de tel verset comment veux tu avancer!!!!

comme dit cheikh ibn taymiya il n'y a pas un innovoteur qui me ramene une preuve sans que je m'engage a retourner celle ci contre lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le paradoxe qui guide qui ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
lol j'ai simplement pas envie de me prendre la tete avec des fous de votre genre mais pour te faire plaisir

Al-Bara a raconté aussi : « L’envoyé d'Allah faisait la prière en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem, mais il regardait souvent le ciel attendant un ordre d'Allah . Il lui révéla :

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. } [ Sourate 2 - Verset 144 ]



Lorsqu'Allah ordonna de se diriger vers la Maison Sacrée, une certaine perplexité envahit les juifs et ils se dirent« Qui donc les a détournés de la Quibla vers laquelle ils s’orientaient ? »

Allah Le Très Haut fit alors descendre ce verset : { C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin } [ Sourate 2 - Verset 142 ]


tu vois l'importance de revenir a la comprehension des pieux predeccesseurs sinon tu pige rien au coran

tu cite des versets et tu ne connais meme pas la cause de tel verset comment veux tu avancer!!!!

comme dit cheikh ibn taymiya il n'y a pas un innovoteur qui me ramene une preuve sans que je m'engage a retourner celle ci contre lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

waw ton explication, franchement a la première lecture j'y adhère totalement....sauf que:
- tu remarqueras que dans ton explication le verset 2:144 est révélé avant le verset 2:142?!?!? bizarre tu trouves pas? faudrai-t-il lire le Coran a l'envers?

tu vois l'importance d'utiliser son cerveau au lieu de gober tout et n'importe quoi, pire, ensuite tu le répète comme un perroquet et tu y crois fermement!!!
 
waw to explication, franchement a la première lecture j'y adhère totalement....sauf que:
- tu remarqueras que dans ton explication le verset 2:144 est révélé avant le verset 2:142?!?!? bizarre tu trouves pas?

tu vois l'importance d'utiliser son cerveau au lieu de gober tout et n'importe quoi, pire, ensuite tu le répète comme un perroquet et tu y crois fermement!!!

jte laisse lire ça ca te fera pas de mal!!!

http://www.islamqa.com/fr/ref/3214
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
aller on arrete tu fais exprés la va t'amuser ailleurs
quoi!

tu vas pas me dire que ton explication qui mélange les versets, est une explication logique.

Tu pense que le verset 144 a été révélé avant le 142?????

ps1: je ne m'amuse pas, rappel toi c'est toi qui t'ai invité ds cette discution.

ps2: je te conseillerai d'apprendre le respect des autres avant de te lancer dans des débats qui te dépasse.
 
n'esquive pas ma question !!que veut dire kbla?!!

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

C'est intéressant... On cherche un verset qui devrait montrer que l'on doit faire la prière vers la Mecque, et le verset ne cite ni le mot "prière" ni le mot "Mecque"...
 
et comment es tu arriver a mettre 2 lieu diffèrent dans un même endroit

126. Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier»

avec la Mecque qui se trouve dans une vallée sans agriculture....


et les deux endroits sont précisé dans le Coran ! l'un avec des fruit , l'autre avec rien du tout !


bakka = fruit
mekka = aridité

comment fait tu le lien
baka = chewingum (ou masaka dit par un bébé)
 
"Il priait en direction de la Maison Sacrée [d'Al-Quds] (Bayt ul-Maqdis) [alors que la Ka'bah était devant lui] jusqu'à ce que soit révélé le verset :
"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Toutnr donc ton visage vers la Mosquée Sacrée..."
(La Vache, verset 144)


Quand ce verset a été révélé, il s'est tourné vers la Ka'bah. Alors que les gens accomplissaient la prière de l'aube à Qubâ', qulequ'un vint leur dire : "Le Messager d'Allâh a reçu [une révélation] du Coran cette nuit et on lui a ordonné de se tourner vers la Ka'bah, alors tournez-vous dans sa direction." Leurs visages étaient orientés vers le nord (Shâm) ; ils ont pivoté [et leur imam a bougé pour se retrouver devant eux en direction de Mekkah (Al-Qiblah)]"
(Al-Bukhârî, Muslim, Ahmad, As-Sarrâj, At-Tbarânî et Ibn Sa'd. Il est dans Al-Irwâ')


d'ou le fait de revenir a la comprehension des pieux predeccesseurs

maintenant toi tu va nous dire pourqauoi ce verset est descendu!!!!! repond a cette question quelle est la cause de ce verset si ce n'est un rapport avec la salat j'attend ta reponse et ne finte pas
 
Haut