Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

0ptimiste

ابتيميس&
@Accepter , recevoir, se réunir, rencontré, pèlerinage, temple...tout ce concept est un concept religieux au sens noble du terme... le seul endroit au monde qui correspond a cette description est bien " Jérusalem"....!

c'est même une tradition ancestrale.

Donc si on fait betement l'équation....qui des 3 religions se dispute " la mecque en arabie" ?...1 seul

qui des " 3 " religions se disputent " Jerusalem ?.........les 3.
Conclusion : Qui voulait diviser ? et brouiller les pistes....

Oui mais ça ne colle pas avec ce passage :


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


C'est quoi ce changement par rapport au lieu de rencontre ?

Il ne faut pas oublier qu'Abraham est aussi allé reconstruire la Kaaba avec Ismael et elle était considérée comme un lieu de pèlerinage depuis cette époque ...
 
Oui mais ça ne colle pas avec ce passage :


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


C'est quoi ce changement par rapport au lieu de rencontre ?

Il ne faut pas oublier qu'Abraham est aussi allé reconstruire la Kaaba avec Ismael et elle était considérée comme un lieu de pèlerinage depuis cette époque ...


Si ca colle tout a fait, si tu lis tous les versets avant pour comprendre le contexte,
pour faire cour a partir du verset 140......des " groupes " du temps d'Abraham Ismael, Isaak se sont " divisée" alors qu'il etait un seul peuple ( arabe compris)...( qiblatihimou allayha ( v .142) ils avaient leurs " tradition" ( orale et ecrite)...certains plus tard sont " sortir" de la tradition originel, ( les judeochrétiens, les nasaréens, les chrétiens, etc) souvent par des " livres"...( evangiles , etc) les mots " houdan aw nasara" ( v.140)...etc,etc

c'est pas lieu de rencontre qui change, c'est la " réception " du livre ( et donc la tradition orale et ecrite) qui a " changer"...les juifs " rabbaniques" rejettent les " juifs messianique" et autre tendances...ils veulent s'approprier les lois et les lieux de pelerinage ( Jerusalem) par leurs " lois".... ce qu'on appelle les " menteurs ou les kafirunes" ( ceux qui transforment les ecritures)....les arabes et les autres groupes judéo chrétiennes revendique Jerusalem et la tradition " originel" d'ou abraham etc, etc....

aprés pour allez plus loin dans le temps, faut savoir qui est " reellement " abraham et qui est Ismael son fils et Isaak....ca permet de comprendre historiquement de qui il s'agit..

j'ai déja parler d'abraham et ismael.....et leurs veritable identité dans un autre post...
 
Pour moi ,

Bakka = Temple ; temple funéraire ; temple de commémoration ; Temple ; ; pyramide;..l'enceinte du temple

Mekka = l'intérieur du temple, le saint des saints ; ...
pour moi!!lo!qui est tu je te connais pas!!!
donnez nous vos references car nous sommes tous des pseudos anonymes dans l'océan de net!!
mon maitre dit:
baka = crétin dit par un japonnais ;)

declercq dit:
baka = chewingum (ou masaka dit par un bébé)

mon maitre une autre fois:
e

bakka = fruit
mekka = aridité

voila tout le monde parle sans argument!!
donnez nous des references les coranistes!!

NB:celui qui se moque du parole divine est un vrai kafer billah,Bacca est un nom qui se trouve au saint coran.
je ne suis pas las pour m'amuser ,je suis sérieux les gas!!
 
@Pour savoir ce qu'Abraham a construit, .....et aprés transposer ailleurs.....

faut trouver un endroit au monde ( visible si possible) d'une ville , de temple construite, pour être " transposer" ailleurs.....

la seul ( a ma connaissance) vu que j'ai fait le tour qui correspond a cette "histoire" est la ville d'AkhetAton ( actuel tell Amarna) en egypte, qui est la ville d'Akhenaton. Akhenaton a détruit les statues de son pere, et son " polythéisme", aprés exode vers Jérusalem....etc, etc...

les traces sont encore visible de nos jours....:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...a=X&ei=4RcaTdmTJY-38gOEzvDBBw&ved=0CDQQ9QEwBQ
 

0ptimiste

ابتيميس&
aprés pour allez plus loin dans le temps, faut savoir qui est " reellement " abraham et qui est Ismael son fils et Isaak....ca permet de comprendre historiquement de qui il s'agit..

j'ai déja parler d'abraham et ismael.....et leurs veritable identité dans un autre post...

Ca m'intéresse ... Est ce que tu peux me dire sur quel post tu expliques cela ?

Merci ;)
 
pour moi!!lo!qui est tu je te connais pas!!!
donnez nous vos references car nous sommes tous des pseudos anonymes dans l'océan de net!!
mon maitre dit:


declercq dit:


mon maitre une autre fois:


voila tout le monde parle sans argument!!
donnez nous des references les coranistes!!

NB:celui qui se moque du parole divine est un vrai kafer billah,Bacca est un nom qui se trouve au saint coran.
je ne suis pas las pour m'amuser ,je suis sérieux les gas!!



Toi tu estime que bekka veut dire fruit, moi je dis Temple.....tu donne pas de reference non plus...

tu estime que c'est fruit, moi j'estime que c'est un temple ( funéraire) a l'image des temples égyptiens d'avant ...


pour les arguments suffit de prendre un plan.......un croquis , un schéma , une photo....et voir si ca ressemble a un fruit ou un temple ..

tu dis ce que tu veux, et je dis ce que je veux !!! aprés tout
 
Toi tu estime que bekka veut dire fruit, moi je dis Temple.....tu donne pas de reference non plus...

tu estime que c'est fruit, moi j'estime que c'est un temple ( funéraire) a l'image des temples égyptiens d'avant ...


pour les arguments suffit de prendre un plan.......un croquis , un schéma , une photo....et voir si ca ressemble a un fruit ou un temple ..

tu dis ce que tu veux, et je dis ce que je veux !!! aprés tout
j'ai jamais donné une signification au Bakka relis mes messages et puisque tu es entré en ligne repond alors a ma question que tout tes copains esquivent!
pourquoi Dieu nous deemande -il de s'orienter vers al masjid al haram et depuis qua,d les mosquées se sont commencer a s'orienter vers la mecque vas y j'attend!!
 
j'ai jamais donné une signification au Bakka relis mes messages et puisque tu es entré en ligne repond alors a ma question que tout tes copains esquivent!
pourquoi Dieu nous deemande -il de s'orienter vers al masjid al haram et depuis qua,d les mosquées se sont commencer a s'orienter vers la mecque vas y j'attend!!

J'ai expliquer au dessus,

J'ai dis que " qibla " ne veut pas dire " direction de priére" mais veut dire " cabbale" ( recevoir) communement appeller " Kabbale" en francais et kabbala en hébreux..

qibla veut dire " tradition" ( orale et ecrite) , transmisse dans un livre ( autour de 600 a 800),
donc entre 600 et 800 , ..

Dans ton histoire il ne s'agit pas d'orientation de priére donc, mais de " tradition"....et pour ce qui est du lieu de "priere" ( c'est un lieu de pélerinage) lire toute la sourate 2 , ce qu'on appelle des " processions" ( omer et hadj) hadj veut dire fete, et Omer ( Omra)....

dans mon histoire il n 'y a pas de " Mecques", donc je vois pas de quoi tu parle...le masjed el haram est le temple de Jerusalem ...

les juifs rabbaniques veulent s'approprier les " loi et décrets" pour le pelerinage a Jerusalem, d'ou le " changement de qibla".... les arabes font leurs pelerinage a Jérusalem, d'ou la " polémique"...que relate le coran....

c'est comme si un émigré arabe vivait en france depuis des années et un jour on lui dis tu dégage !!!...et bien c'est la meme chose ici...ils acceptent pas " ce changement d'opinion"
 
comme d'habitude cette question bloque les coranistes!!!

Je sais pas ce que tu appelle coraniste, moi je t'ai argumenter et expliquer ....apparement tu lis ce que tu veux et tu comprend ce que tu veux....

Personnellement tu peux me poser toute les questions "piéges" , fait toi plaisir !! j'ai aucun probleme pour y repondre..si c'est le but du jeu! on va bien s'amuser je crois
 
J'ai expliquer au dessus,

J'ai dis que " qibla " ne veut pas dire " direction de priére" mais veut dire " cabbale" ( recevoir) communement appeller " Kabbale" en francais et kabbala en hébreux..

qibla veut dire " tradition" ( orale et ecrite) , transmisse dans un livre ( autour de 600 a 800),
donc entre 600 et 800 , ..

Dans ton histoire il ne s'agit pas d'orientation de priére donc, mais de " tradition"....et pour ce qui est du lieu de "priere" ( c'est un lieu de pélerinage) lire toute la sourate 2 , ce qu'on appelle des " processions" ( omer et hadj) hadj veut dire fete, et Omer ( Omra)....

dans mon histoire il n 'y a pas de " Mecques", donc je vois pas de quoi tu parle...le masjed el haram est le temple de Jerusalem ...

les juifs rabbaniques veulent s'approprier les " loi et décrets" pour le pelerinage a Jerusalem, d'ou le " changement de qibla".... les arabes font leurs pelerinage a Jérusalem, d'ou la " polémique"...que relate le coran....

c'est comme si un émigré arabe vivait en france depuis des années et un jour on lui dis tu dégage !!!...et bien c'est la meme chose ici...ils acceptent pas " ce changement d'opinion"
es tu arabophone?!!!!!!!!!!!!!!
 
ce que je tien a te dire tunisie0 c qur tu te ridiculise en cherchant des traductions dans une autre langue pour justifé tes propre convictions alors que le saint coran est un livre révélé en arabe!!!
 
ce que je tien a te dire tunisie0 c qur tu te ridiculise en cherchant des traductions dans une autre langue pour justifé tes propre convictions alors que le saint coran est un livre révélé en arabe!!!


En quoi c'est ridicule ?...

Pas un francais ne comprend le latin et pourtant le français vient du latin , et d'autre langues et ecritures...et ca comme toute les langues et ecritures du monde, tu veux que l'arabe fasse exception ???....

L'arabe du coran du 612 n'est pas l'arabe de nos jours..... Tu peux trouver toute les astuces du monde, ....tu y arrivera pas..!

et dire qu'il faut etre arabophone pour comprendre le coran , c'est dire qu'il faut etre arabe pour etre musulmans, ce qui est une insulte vis a vis de Dieu, de l'islam ...

il y a que dans ta tete a toi , qu'il faut etre arabophone pour comprendre le coran....ca te permet de dire n'importe quoi a des non-arabophones ???..

un arabe n'est pas forcement arabophone....ca elimine tout les musulmans arabe de france par exemple , pas un ne lit l'arabe...donc c'est ta théorie qui est ridicule.
 
ce que je tien a te dire tunisie0 c qur tu te ridiculise en cherchant des traductions dans une autre langue pour justifé tes propre convictions alors que le saint coran est un livre révélé en arabe!!!


Dans ta logique "d'islamiste" ( et non pas de musulman) tu essaye pas debattre sur la religion de l'islam sur des bases solides, mais tu "elimine" toute discussion par une logique ( ridicule) par des questions "eliminatoire"...

c'est comme si tu disais a un arabe , tu est francophone ? alors tu aura pas ton bac !! et tu comprendra pas les sujets du bac...

en resumé : tu prend les " arabes et les autres " pour des "anes"!
 
@Et pour repondre a ta question je suis arabophone ceci dit , meme un non arabe peut comprendre le coran, d'ailleurs il peut comprendre le coran mieux qu'un arabophone...
ca t'etonne non ?

et bien justement faut etre " neutre" pour comprendre le coran, un arabophone qui ne LIT QUE L'ARABE, n'as pratiquement aucune chance de comprendre le texte coranique....

ca s'appelle "l'endoctrinement" linguistique..
 
L'arabe du coran du 612 n'est pas l'arabe de nos jours..... Tu peux trouver toute les astuces du monde, ....tu y arrivera pas..!

Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes définitions. Tu vas nous chercher des mots en hébreux, tu nous dis ca se prononce presque de la même façon donc c'est ça... bref c'est tiré par les cheveux, tu n'es pas crédible.

Concernant ce que je viens de quoter: est ce que le Coran de 612 est le Coran de nos jours selon toi?
 

0ptimiste

ابتيميس&
Dans ta logique "d'islamiste" ( et non pas de musulman) tu essaye pas debattre sur la religion de l'islam sur des bases solides, mais tu "elimine" toute discussion par une logique ( ridicule) par des questions "eliminatoire"...

c'est comme si tu disais a un arabe , tu est francophone ? alors tu aura pas ton bac !! et tu comprendra pas les sujets du bac...

en resumé : tu prend les " arabes et les autres " pour des "anes"!

Il y a même des non-arabes qui comprennent mieux l'islam que certains arabes ... :D
 
Il y a même des non-arabes qui comprennent mieux l'islam que certains arabes ... :D

Oui mais quand il te dit que Muhammad saws n'a jamais vécu en Arabie, qu'il est né à Pétra et a prêché à Jérusalem et qu'il faut prier 2 fois par jour en direction de Jérusalem ca en devient maladif!

Et le problème c'est qu'il veut te "prouver" ca avec le Coran en lui même: Le fait qu'il ne connaisse pas un traitre mot d'arabe le décridibilise, car il fait là la réinvention complète de l'Histoire de notre religion... et sans connaissances solides en histoire et en langue, ce qu'il dit entrera dans le panthéon des absurdités qu'on peut trouver sur Internet...
 
Dans ta logique "d'islamiste" ( et non pas de musulman) tu essaye pas debattre sur la religion de l'islam sur des bases solides, mais tu "elimine" toute discussion par une logique ( ridicule) par des questions "eliminatoire"...

c'est comme si tu disais a un arabe , tu est francophone ? alors tu aura pas ton bac !! et tu comprendra pas les sujets du bac...

en resumé : tu prend les " arabes et les autres " pour des "anes"!
je discute les texte d'origine français en français ,les textes en espagnol en espagnol en anglais....
le saint coran est un livre revelé en arabe alors discutons le en arabe.
es tu francophone ?!!
a tu peur de repondre avec oui ou non?!!
a plus tard incha Allah
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Merci pour cette piste. Malheureusement je ne suis pas très doué en arabe. Tout ce que je peux dire avec les racines qaf - ba - lam :

Iqbal = accepte
Qabala = se rencontrer
Qibla = direction


salam,

voici la définition de la racine qaf-lam-ba

Recevoir, accepter, agréer, accueillir
quelque chose; prendre avec la main,
recevoir quelque chose des mains de quelqu'un,
av. ace. de la ch. {Le mot O-JLs
J'ai accepté, se dit en contractant le mariage;
on sous-entend : ^^d-x^ CuJL-_3
^j)yj\ \^^). De là 2. Agréer quelque
chose, consentir, acquiescer à quelque
chose ; admettre quelque chose de la part
de quelqu'un, av. ^ de la p. et av. ace.
de la ch.; et adopter une doctrine ou recevoir
un enseignement de la part de celui
qui l'enseigne. 3. Arriver, approcher (se
dit de la nuit, du jour)
 
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes définitions. Tu vas nous chercher des mots en hébreux, tu nous dis ca se prononce presque de la même façon donc c'est ça... bref c'est tiré par les cheveux, tu n'es pas crédible.

Concernant ce que je viens de quoter: est ce que le Coran de 612 est le Coran de nos jours selon toi?


J'ai parler de l'Écriture ( et sens ) de l'arabe en 612 n'est pas le meme que le sens de l'arabe , de nos jours....comme toute les evolutions de l'ecritures dans toute les civilisations au monde

et l'arabe ne fait pas exception a la règle.....comme le latin et le francais, comme l'hebreux et l'araméen, comme toute ecritures...

la difference entre les savants ( islamiques) et les autres, c'est ques les autres " cherchent " le vrai sens des mots " une etude aux origines

chez les ulémas du 8 emes siecles quand ils comprennent pas le " mot" ou le sens" alors il cree une définition......au lieu de cherche le " vrai sens"...


en résumé : les ulémans " creer " une définition suivant " leurs moeurs et cultures" et les autres , les occidentaux etc, etc aux " cherche" le vrai sens ...

il y a donc une différence entre " créer" une définition , et " chercher" une définition ( originel)

d'ou la creation des hadiths et des dictionnaires arabes ( a partir du 9 eme siecles).....

Il y a donc une GRANDE différence entre " chercher le vrai sens " des mots du coran et "CREER" une définition......par coutumance.

exemple : le mot " hijab" en arabe du coran veut dire " voile de rideau"...............le mot de nos jours veut dire " voile islamique donc sur la tete".............


le mot originel ( du coran) et le sens est :RIDEAU
Le mot " creer" ou le sens creer est : VOILE islamique....

voila un exemple concret , que tu pourra pas contredire...
a partir de la si tu ouvre un dictionnaire arabe de NOS JOURS tu trouvera :" hijab"= habit islamique, qui recouvre le visage de la femme...

alors qu'en 612 " hijab" veut tout simplement dire (voile) de rideau.....
 
je discute les texte d'origine français en français ,les textes en espagnol en espagnol en anglais....
le saint coran est un livre revelé en arabe alors discutons le en arabe.
es tu francophone ?!!
a tu peur de repondre avec oui ou non?!!
a plus tard incha Allah


C'est ca l'endoctrinement.

Tu peux discuter d'islam avec les islamistes...et l'arabe qu'avec les arabes......ca s'appelle " cercle fermer"............

et toi tu veux eliminer toute discussion avec les " autres"...ce que tu a pas compris , c'est que tu n'est pas sur la lune ou sur mars,

on est sur terre.....et l'arabe n'est pas la langue universelle sur terre....je sais que ca peut te decevoir. mais faut s'y faire..
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
c'est moi qui parlais des fruits de la cité ou fut construite la maison sacrée, mais peut-être que je me trompe de maison sacrée....


126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
 
Il y a même des non-arabes qui comprennent mieux l'islam que certains arabes ... :D

Absolument d'accord.

D'ailleurs , les arabes sont aussi chrétiens ...mais ca ca ne rentre pas dans la tete d'un arabe ( pseudo savant)...

pour lui un arabe c'est forcement un musulman et sont histoire est a la mecque comme dans un territoire QUE POUR LES ARABES.

Le savant arabe de nos jours, il voit que la mecque= arabes= musulmans....il a reduit les arabes a 50 km 2 ( la mecque d'arabie)...il(s) voit pas plus loin.
 
Haut