Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

Si on se fie à l'avis des savants, il nous est obligatoire de nous tourner vers la Mecque.
Nous savons bien que les savants ne parlent pas par passion!

Toujours ton taqlid ma soeur, les savants peuvent faire des fautes... Sinon il n'y aurait pas deux savants qui se contrediraient!

Rappelle toi l'Imam Malik: Si vous trouvez une contradiction entre ce que j'ai dit et ce qu'a dit l'homme dans cette tombe (en pointant vers celle du prophète saws), rejettez ma parole et prenez la sienne.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
donc il n'y a pas qu'un seul messager mais plusieurs pour l'islam
le prophete est un messager de Dieu et boukhari est un messager du prophète...

c'est une grosse embrouille votre pseudo-islam ...
 
Je n'ai pas besoin de tes "enseignements", merci bien.




Que tu dises que "hijab" signifie "rideau", tu ne dis rien de nouveau, tout le monde sait cela, mon propre professeur d'arabe au lycée est anti-hijab et utilise cet "argument"...

Mais lorsque tu nous sors un mot hébreux qui se prononce "à peu près" comme un autre en arabe, et tu nous dis: "Ah! Voilà donc c'est ça le sens" bref c'est n'importe quoi.

Je te propose d'envoyer un mail à de grands professeurs en histoire, en langue ou en science religieuse, puisque tu crois détenir la vérité, pourquoi tu ne la propages pas?

En attendant tu n'as pas répondu à la question relative au Coran: Le Coran que j'ai entre les mains est-il ce que Allah a révélé à Muhammad saws ou non?




Comment ca tout le monde sait que hijab veut dire rideau ?....................ca c'est le sens du coran...

Si tu prend un dictionnaire arabe , et meme tes plus grands savant disent que c'est un voile que tu met sur la tete de la femme.....

absolument rien a voir avec un rideau......ca prouve bien que l'arabe du coran ( son sens) a etait " manipuler" et pourtant on dis que c'est de larabe...

"se couvrir derrière UN RIDEAU", c'est pas pareil que SE COUVRIR d'un rideau....
"mettre un rideau dans sa maison" c'est pas pareil que " mettre un rideau sur sa tete"


donne moi la définition d'un dictionnaire arabe, et arretes de m'endormir.... ca prouve encore une foi , la mauvaise foi...

au moins admet le ou apporte la définition ( avec reference)
 

0ptimiste

ابتيميس&
Toujours ton taqlid ma soeur, les savants peuvent faire des fautes... Sinon il n'y aurait pas deux savants qui se contrediraient!

Rappelle toi l'Imam Malik: Si vous trouvez une contradiction entre ce que j'ai dit et ce qu'a dit l'homme dans cette tombe (en pointant vers celle du prophète saws), rejettez ma parole et prenez la sienne.

Excellent rappel !!!!!!!!!!!!
 
Elle l'a dit elle même: "Je n'ai pas de religion".


C'est une facon pour elle de dire " qu'elle ne veut pas etre de mauvaise foi"....elle peut pas dire les choses de mauvaise foi..sous pretexte qu'elle soit musulmane...

c'est une croyante, ce qui l'empeche de " mentir" pour te faire plaisir...

donc elle dis " je n'ai pas de religion", sous entendu qu'elle a la foi ! en Dieu.donc musulmane
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Toujours ton taqlid ma soeur, les savants peuvent faire des fautes... Sinon il n'y aurait pas deux savants qui se contrediraient!

Rappelle toi l'Imam Malik: Si vous trouvez une contradiction entre ce que j'ai dit et ce qu'a dit l'homme dans cette tombe (en pointant vers celle du prophète saws), rejettez ma parole et prenez la sienne.


c'est facile de se faire confirmer ses histoires par un mort......

pourquoi n'a t'il pas dit de se référer au Coran ???
 
Comment ca tout le monde sait que hijab veut dire rideau ?....................ca c'est le sens du coran...

Si tu prend un dictionnaire arabe , et meme tes plus grands savant disent que c'est un voile que tu met sur la tete de la femme.....

absolument rien a voir avec un rideau......ca prouve bien que l'arabe du coran ( son sens) a etait " manipuler" et pourtant on dis que c'est de larabe...

"se couvrir derrière UN RIDEAU", c'est pas pareil que SE COUVRIR d'un rideau....
"mettre un rideau dans sa maison" c'est pas pareil que " mettre un rideau sur sa tete"


donne moi la définition d'un dictionnaire arabe, et arretes de m'endormir.... ca prouve encore une foi , la mauvaise foi...

au moins admet le ou apporte la définition ( avec reference)


Ce que je peux te dire c'est que tu dois changer de dictionnaire dans l'urgence, ta version est sérieusement outdated...

Dans mon dico, chaque mot "à connotation religieuse" est expliqué de la façon suivante. Prenons l'exemple du mot "salat".

Tu trouveras dans le dico: "assalatou loughatan addu3aa, wa shar3an (...)" avec la définition religieuse.

Toujours comme ca, avec le sens loughawi, et le sens shar3i.
 
C'est une facon pour elle de dire " qu'elle ne veut pas etre de mauvaise foi"....elle peut pas dire les choses de mauvaise foi..sous pretexte qu'elle soit musulmane...

c'est une croyante, ce qui l'empeche de " mentir" pour te faire plaisir...

donc elle dis " je n'ai pas de religion", sous entendu qu'elle a la foi ! en Dieu.donc musulmane

Tout dépend de ce qu'on appelle "religion". Je préfère le mot "din" en arabe qui véhicule plus de sens (car "din", au dela de "religion" au sens spirituel, signifie aussi le mode de vie)

Notre din est l'Islam. "Alyawma atmamtou lakoum diinakoum"
 
Tout dépend de ce qu'on appelle "religion". Je préfère le mot "din" en arabe qui véhicule plus de sens (car "din", au dela de "religion" au sens spirituel, signifie aussi le mode de vie)

Notre din est l'Islam. "Alyawma atmamtou lakoum diinakoum"


"DINE" ne veut pas dire " religion " ,mais " JUGEMENT......Encore une fois Ton arabe ne te sert a rien !!!!!

encore une preuve de ton pseudo arabe.
 
c'est facile de se faire confirmer ses histoires par un mort......

pourquoi n'a t'il pas dit de se référer au Coran ???

Il n'a pas dit de ne pas se référer au Coran, il a simplement dit que s'il y a contradiction entre ce qu'il dit lui et ce que dit le prophète saws, on doit prendre ce que dit le prophète saws.

Le Coran bien sûr reste la référence ultime, mais contredire le Coran c'est le kufr.
 
@Déja en 2 minutes on a deux sens differents des dictionnaires arabe

le mot : " hijab" et maintenant le mot " dine", si tu continue encore on va arriver a 100 ou 1000 a toi de voir si tu veux continuez..
 

0ptimiste

ابتيميس&
Un croyant se tient au Coran, un savant n'as rien a voir dans notre histoire....

sinon tout les mecquois auraient etait des savants! reflechis un peu...
et vu la tete des mecquois meme de nos jours , ca a pas l'air d'etre des fleches ou des grands savants!!

je te montre une photo et dis ca si ca a l'air d'un grand savant ce monsieur :
http://files.bladi.org/IMG/arton12749.jpg?1179096742

Personnellement, parfois je préfère lire les islamologues occidentaux que certains savants ...
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Tout dépend de ce qu'on appelle "religion". Je préfère le mot "din" en arabe qui véhicule plus de sens (car "din", au dela de "religion" au sens spirituel, signifie aussi le mode de vie)

Notre din est l'Islam. "Alyawma atmamtou lakoum diinakoum"


franchement je vois pas pourquoi tu fait tu une histoire parce que j ai dit que j ai pas de religion.oui j ai pas de religion ,pour moi sa vien des hommes.DIEU n a pas de religion,je croie en DIEU.apres DIEU seul peut juger si je suis bonne croyante ou pas.et c est surement pas toi qui ne connait pas ce qu il y a dans mon coeur qui va dire si je suis croyante ou pas.et de plus j ai une certaine croyance,mais je sais que je peut me tromper,voila.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Toujours ton taqlid ma soeur, les savants peuvent faire des fautes... Sinon il n'y aurait pas deux savants qui se contrediraient!

Rappelle toi l'Imam Malik: Si vous trouvez une contradiction entre ce que j'ai dit et ce qu'a dit l'homme dans cette tombe (en pointant vers celle du prophète saws), rejettez ma parole et prenez la sienne.

Tu n'as pas lu la suite de mes écrits :eek: J'en ai marre de me répéter :/ J'ai dit que je lisais l'avis de plusieurs savants et je n'accorde de l'importantce qu'à ceux qui concordent entre-eux et sont logiques et en accord avec le Coran.

Tu ne me connais pas alors évite de dire le Taqlid!!! Je ne suis pas les traditions & superstitions, qu'Allah m'en préserve!! Vraiment, ça me rend en colère ce genre de jugements !
 
@Sens des MOTS CORANIQUE :

Dine = "jugement" : sourate 1 verset 2 :" le jour du jugement" yaum ed-dine
Hijab = Rideau ( domestique)..

sens des dictionaires arabe :
dine = religion
hijab= voile sur la tete.........


c'est carrement un autre sens....
si tu veux continuez , pas de probleme
 
franchement je vois pas pourquoi tu fait tu une histoire parce que j ai dit que j ai pas de religion.oui j ai pas de religion ,pour moi sa vien des hommes.DIEU n a pas de religion,je croie en DIEU.apres DIEU seul peut juger si je suis bonne croyante ou pas.et c est surement pas toi qui me connait pas ce qu il y a dans mon coeur qui va dire si je suis croyante ou pas.et de plus j ai une certaine croyance,mais je sais que je peut me tromper,voila.

Je ne t'ai rien dit, calme toi.

Cependant, à titre informatif, et si tu le permet je vais te demander: Crois-tu que Muhammad saws est le messager de DIEU?
 
Tu es irrécupérable. Si tu étais un grand docteur en langue, je t'aurai pris au sérieux, mais là ca en devient carrément risible...


A mon avis , tu tu retrouve dans une impasse

d'apporte rien pour me contredire, pourtant il aurait suffit que tu prenne un dico arabe et me recopiez la définition


et c omparez au mot du coran.....
mais tu sais que j'ai raison !!!!!! c'est pour ca que tu t'obstine dans la mauvaise foi !!

admet que j'ai raison , c'est signe d'intelligence tu sais !!sinon prouve moi que j'ai tord
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
franchement je vois pas pourquoi tu fait tu une histoire parce que j ai dit que j ai pas de religion.oui j ai pas de religion ,pour moi sa vien des hommes.DIEU n a pas de religion,je croie en DIEU.apres DIEU seul peut juger si je suis bonne croyante ou pas.et c est surement pas toi qui ne connait pas ce qu il y a dans mon coeur qui va dire si je suis croyante ou pas.et de plus j ai une certaine croyance,mais je sais que je peut me tromper,voila.

Ecoute ma soeur. Si tu as bien lu le Coran, il est écrit noir sur blanc que seuls les Musulmans sincères accéderont au Paradis wa Allah A3lam***
Je ne vois pas pourquoi tu te désavoues de la religion Musulmane....
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Il n'a pas dit de ne pas se référer au Coran, il a simplement dit que s'il y a contradiction entre ce qu'il dit lui et ce que dit le prophète saws, on doit prendre ce que dit le prophète saws.

Le Coran bien sûr reste la référence ultime, mais contredire le Coran c'est le kufr.

Si on doit se fier au coran , qu'est qu'on en a à cirer de ce qu'il peut bien dire ????

a part si on doit se fier a lui et délaisser le Coran !

c'est du pouvoir d'un prophète qu'il a envie, pas que chacun puisse lire et vivre avec le Coran !

comment ose t'il se comparé a un prophète ?

il n'a rien vue de divin et n'a reçu aucun ordre que n'importe quel autre musulman n'ai reçu !

bref de l'orgueil pur et dur !
 
Tu n'as pas lu la suite de mes écrits :eek: J'en ai marre de me répéter :/ J'ai dit que je lisais l'avis de plusieurs savants et je n'accorde de l'importantce qu'à ceux qui concordent entre-eux et sont logiques et en accord avec le Coran.

Tu ne me connais pas alors évite de dire le Taqlid!!! Je ne suis pas les traditions & superstitions, qu'Allah m'en préserve!! Vraiment, ça me rend en colère ce genre de jugements !

Suivre à l'aveugle des savants, ca s'appelle aussi du taqlid :)

Désolé si tu l'as mal pris ma soeur mais ne dit pas que les savants ne suivent pas leurs passions. Il y a des savants, les savants des sultans par exemple, qui suivent leurs passions et décident suivant ce que le gouverneur leur demande.
 
franchement je vois pas pourquoi tu fait tu une histoire parce que j ai dit que j ai pas de religion.oui j ai pas de religion ,pour moi sa vien des hommes.DIEU n a pas de religion,je croie en DIEU.apres DIEU seul peut juger si je suis bonne croyante ou pas.et c est surement pas toi qui ne connait pas ce qu il y a dans mon coeur qui va dire si je suis croyante ou pas.et de plus j ai une certaine croyance,mais je sais que je peut me tromper,voila.

Moi je crois que tu est sincère dans la Foi....et que tu te pose des questions, ca fait aussi partie de sa foi...

Au moins tu essaye de comprendre, la verité! et la verité est du niveau de Dieu
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je ne t'ai rien dit, calme toi.

Cependant, à titre informatif, et si tu le permet je vais te demander: Crois-tu que Muhammad saws est le messager de DIEU?


comme j ai dit j ai une certaine croyance et je sais que je peut me tromper

pour moi les livres torah,evangile,coran on etait alterer par le temps
tu veut savoir si je croit mohamed?pour moi il a vraiment existé,mais le probleme c est que pour moi il y a le vrai mohamed et le mohamed legendaire des hadiths.pour moi mohamed avait un message de paix comme d autre messager comme jesus,mais par le temps les hommes on transformé l histoire de mohamed en fesant de lui un guerrier,un homme de haine et c est ce mohamed guerrier et haineux qui est legendaire pour moi.le vrai mohamed je croit pas qu il etait comme sa.voila ma croyance et comme j ai dit je peut toujours me tromper
 
comment ose t'il se comparé a un prophète ?

il n'a rien vue de divin et n'a reçu aucun ordre que n'importe quel autre musulman n'ai reçu !

bref de l'orgueil pur et dur !

S'il était orgueilleux pur et dur, il n'aurait jamais dit pareille chose...

Si on doit se fier au coran , qu'est qu'on en a à cirer de ce qu'il peut bien dire ????

Tu parles de qui? Le prophète saws?


PS: Et entre nous tu devrais te calmer car je te rappelle que tu as prononcé le takfir sur l'ensemble des 1.6 milliards de musulmans sur terre.
 
Personnellement, parfois je préfère lire les islamologues occidentaux que certains savants ...


les islamologues occidentaux sont aussi dans le piége des savants islamiques...les uns ne voulant pas vexer les autres, et reciproquement....

ils se basent tout les deux sur les memes bases ( c'est a dire hadiths)....ceux qui sortent des rangs sont considerer comme des criminels par les 2..

donc faut se méfier des deux ! la seul issue est la verité ! celle qui peut departager
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Suivre à l'aveugle des savants, ca s'appelle aussi du taqlid :)

Désolé si tu l'as mal pris ma soeur mais ne dit pas que les savants ne suivent pas leurs passions. Il y a des savants, les savants des sultans par exemple, qui suivent leurs passions et décident suivant ce que le gouverneur leur demande.

Tu me connais en vrai pour dire que je les suis à l'aveuglette ?! Je ne me réfère aux savants que lorsque c'est une question difficile et que je ne trouve la réponse nulle part, telle que la suivante : Est ce que nous pouvons revoir nos animaux après notre mort? J'avais un chat auquel je tenais beaucoup, il est mort, j'ai vraiment été triste et je n'arrêtais pas de pleurer.... Je me suis adressée à un savant pour lui poser cette question... Il m'a répondu qu'il ne connaissait pas la réponse à la question puisqu'il ne trouvait aucune preuve pour me répondre.
Celà prouve entre autre qu'il n'a pas eu recours à ses sentiments ou passion pour me répondre.

Mais nous savons tous que les savants sont des êtres humains comme nous, donc ils peuvent tout à fait se tromper. Mais encore une fois, ce sont les seuls à qui nous devons nous adresser si nous restons dans le doute " Wa S2alou A8lou Dhikr Inkountoum La Ta3lamoun".

S'il te plaît la prochaine fois, évite de m'accuser de choses dont tu n'es pas certain! Seul Allah connait les coeurs!
 
Haut