Doit-on s'orienter vers Jérusalem?

Oui mais quand il te dit que Muhammad saws n'a jamais vécu en Arabie, qu'il est né à Pétra et a prêché à Jérusalem et qu'il faut prier 2 fois par jour en direction de Jérusalem ca en devient maladif!

Et le problème c'est qu'il veut te "prouver" ca avec le Coran en lui même: Le fait qu'il ne connaisse pas un traitre mot d'arabe le décridibilise, car il fait là la réinvention complète de l'Histoire de notre religion... et sans connaissances solides en histoire et en langue, ce qu'il dit entrera dans le panthéon des absurdités qu'on peut trouver sur Internet...


Pour une personne qui connait pas l'arabe, je trouve que je t'ai appris beaucoup sur les mots arabes.......

soit je suis débile et je m'attaque a des définitions, soit psychopathe.....
ca t'est pas venu a l'esprit que je comprend l'arabe ?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
La Mecque est la direction à prendre, c'est la Qibla. Pourquoi voudrais-tu prier dans une autre direction?


moi quand je prie je prend aucune direction,si ma priere est sincere DIEU m ecoute,la preuve j avait un petit probleme ,et je demander sans me tournée a une direction a DIEU de m aider a t elle probleme,j etait telement sincere,et quelque mois apres DIEU m a exaucé.DIEU est partout je vois pas pourquoi en islam les musulman se tourne vers la mecque,si votre priere est fait sincerement de tout votre coeur DIEU vous exauce.alors vraiment pas besoin de direction.
 
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes définitions. Tu vas nous chercher des mots en hébreux, tu nous dis ca se prononce presque de la même façon donc c'est ça... bref c'est tiré par les cheveux, tu n'es pas crédible.

Concernant ce que je viens de quoter: est ce que le Coran de 612 est le Coran de nos jours selon toi?


Tu crois que j'ai un dictionnaire secret ou quoi ?......
Allez je t'avoue mon secret , et tu dis a personne ok ?....

et bien voila..................je fais comme une personne qui s'interresse , donc ...je cherche !
et ce que je trouve....toi aussi tu peux le trouver..

sauf que toi tu cherche pas ,....a comprendre! Alors si tu veux m'arnaquer par des définitions essaye au moins d'apporter des trucs credibles...

a aucun moment tu m'a apporter des arguments , jamais !!
 

0ptimiste

ابتيميس&
Oui mais quand il te dit que Muhammad saws n'a jamais vécu en Arabie, qu'il est né à Pétra et a prêché à Jérusalem et qu'il faut prier 2 fois par jour en direction de Jérusalem ca en devient maladif!

Et le problème c'est qu'il veut te "prouver" ca avec le Coran en lui même: Le fait qu'il ne connaisse pas un traitre mot d'arabe le décridibilise, car il fait là la réinvention complète de l'Histoire de notre religion... et sans connaissances solides en histoire et en langue, ce qu'il dit entrera dans le panthéon des absurdités qu'on peut trouver sur Internet...

C'est clair qu'il faut des connaissances et des bonnes références pour parler de ces questions.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
moi quand je prie je prend aucune direction,si ma priere est sincere DIEU m ecoute,la preuve j avait un petit probleme ,et je demander sans me tournée a une direction a DIEU de m aider a t elle probleme,j etait telement sincere,et quelque mois apres DIEU m a exaucé.DIEU est partout je vois pas pourquoi en islam les musulamn se tourne vers la mecque,si votre priere est fait sincerement de tout votre coeur DIEU vous exauce.alors vraiment pas besoin de direction.

Je comprends ma soeur, si tu es sincère dans tes prières, c'est excellent! Mais essaye de comprendre qu'Allah a exigé de nous de prendre pour Qibla la Mecque, dont c'est de notre devoir de prier en cette direction ma soeur ;) Tu comprends oukhti?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je comprends ma soeur, si tu es sincère dans tes prières, c'est excellent! Mais essaye de comprendre qu'Allah a exigé de nous de prendre pour Qibla la Mecque, dont c'est de notre devoir de prier en cette direction ma soeur ;) Tu comprends oukhti?


j ai pas besoin de religion pour parler a DIEU.est encore moin de tournée vers une direction
trouvez vous pas bizzare que vous devez vous tournée vers un cube?moi je trouve que c est pareille que ceux qui pries les statue
 
Pour une personne qui connait pas l'arabe, je trouve que je t'ai appris beaucoup sur les mots arabes.......

Je n'ai pas besoin de tes "enseignements", merci bien.


soit je suis débile et je m'attaque a des définitions, soit psychopathe.....
ca t'est pas venu a l'esprit que je comprend l'arabe ?

Que tu dises que "hijab" signifie "rideau", tu ne dis rien de nouveau, tout le monde sait cela, mon propre professeur d'arabe au lycée est anti-hijab et utilise cet "argument"...

Mais lorsque tu nous sors un mot hébreux qui se prononce "à peu près" comme un autre en arabe, et tu nous dis: "Ah! Voilà donc c'est ça le sens" bref c'est n'importe quoi.

Je te propose d'envoyer un mail à de grands professeurs en histoire, en langue ou en science religieuse, puisque tu crois détenir la vérité, pourquoi tu ne la propages pas?

En attendant tu n'as pas répondu à la question relative au Coran: Le Coran que j'ai entre les mains est-il ce que Allah a révélé à Muhammad saws ou non?
 
Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où tu sors tes définitions. Tu vas nous chercher des mots en hébreux, tu nous dis ca se prononce presque de la même façon donc c'est ça... bref c'est tiré par les cheveux, tu n'es pas crédible.

Concernant ce que je viens de quoter: est ce que le Coran de 612 est le Coran de nos jours selon toi?


Si tu est credible et de bonne foi. donne moi la définition du mot HIJAB :

- Celle du coran
- et celle de nos jours :


Si celle de nos jours n'est pas conforme au sens du coran...c'est qu'ils y a des menteurs, des kufars, des manipulateurs parmis " les musulmans" ...


c'est simple , prouve le moi...prend le coran et le sens de hijab , aprés prend un dico et donne le sens ACTUEL...

si c'est pareil c'est que je dis n'importe quoi, si j'ai bon, c'est qu'il y a des menteurs!!et que toi tu cautionne les mensonges
 

0ptimiste

ابتيميس&
salam,

voici la définition de la racine qaf-lam-ba

Recevoir, accepter, agréer, accueillir
quelque chose; prendre avec la main,
recevoir quelque chose des mains de quelqu'un,
av. ace. de la ch. {Le mot O-JLs
J'ai accepté, se dit en contractant le mariage;
on sous-entend : ^^d-x^ CuJL-_3
^j)yj\ \^^). De là 2. Agréer quelque
chose, consentir, acquiescer à quelque
chose ; admettre quelque chose de la part
de quelqu'un, av. ^ de la p. et av. ace.
de la ch.; et adopter une doctrine ou recevoir
un enseignement de la part de celui
qui l'enseigne. 3. Arriver, approcher (se
dit de la nuit, du jour)

Salam,

Merci, c'est intéressant
 
j ai pas besoin de religion pour parler a DIEU.est encore moin de tournée vers une direction
trouvez vous pas bizzare que vous devez vous tournée vers un cube?moi je trouve que c est pareille que ceux qui pries les statue

Tu parles de prière rituelle (salat) ou de la "prière" dans le sens "duaa", invocation, etc..?

Si c'est pour un duaa, bien sûr qu'il n'y a pas de direction.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
j ai pas besoin de religion pour parler a DIEU.est encore moin de tournée vers une direction
trouvez vous pas bizzare que vous devez vous tournée vers un cube?moi je trouve que c est pareille que ceux qui pries les statue

Non ma soeur! Au départ, nos ancêtres priaient en se tournant vers Jérusalem, aujourd'hui nous prions en direction de la Mecque. C'est Allah qui a exigé celà.
Comment ça tu n'as pas besoin de religion ma soeur, n'es-tu pas Musulmane?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
je me demande pourquoi les musulmans n'ont jamais eu l'idée d'avoir dans leur bibliothèque une thora et un évangile et même les psaumes de David puisque c'est notre patrimoine religieux et Dieu nous demande de nous y référer !

au lieu de ça, on se retrouve avec des biographies sorties des milles et une nuit parfumées d'arôme synthétique de religion....
 

0ptimiste

ابتيميس&
Non ma soeur! Au départ, nos ancêtres priaient en se tournant vers Jérusalem, aujourd'hui nous prions en direction de la Mecque. C'est Allah qui a exigé celà.
Comment ça tu n'as pas besoin de religion ma soeur, n'es-tu pas Musulmane?

Certains disent qu'Allah n'a jamais dit de se tourner vers la mecque ...
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Oui ma soeur, les 5 prières quotidiennes. Tu es dans l'obligation de prier en direction de la Mecque.


j ai pas de religion,donc je suis plus sur l odre de l islam.bref la n est pas le sujet
sa tes jamais venu a l esprit que de se tournée vers la mecque est un peu bizzare?
 
Oui ma soeur, les 5 prières quotidiennes. Tu es dans l'obligation de prier en direction de la Mecque.


Elle a peut etre aussi envie de savoir " pourquoi" Non ?

Tu lui dis tu " doit" dans l'obligation de .
Elle a peut etre aussi envie de savoir pourquoi....

Toi tu t'est peut etre pas poser la question ou alors ton imam te la dis! elle elle veut savoir " toute seule"
 
je parle de priere normal

Ma soeur, écoute ce que te dit ton Seigneur:

“Nous te voyons souvent tourner ton visage vers le ciel. Nous t’orientons donc (pour la prière) vers une direction qui te donnera satisfaction. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction.” 144-2


La prière doit être faite en direction de La Mecque, là où se trouve la mosquée sacré. Cela symbolise l'unité des musulmans partout sur terre dans leur prière, dirigée vers la mosquée sacrée, pour un Dieu unique sans associé.

Un peu de lecture:
www.aslamna.info/sedirigerverslamecque.html
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Elle a peut etre aussi envie de savoir " pourquoi" Non ?

Tu lui dis tu " doit" dans l'obligation de .
Elle a peut etre aussi envie de savoir pourquoi....

Toi tu t'est peut etre pas poser la question ou alors ton imam te la dis! elle elle veut savoir " toute seule"

Non, je ne suis pas endoctrinée, je prends l'avis de plusieurs savants et je regarde ce qui va dans la logique contrairement à toi qui ne suis que tes passions.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ma soeur, écoute ce que te dit ton Seigneur:

“Nous te voyons souvent tourner ton visage vers le ciel. Nous t’orientons donc (pour la prière) vers une direction qui te donnera satisfaction. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction.” 144-2


La prière doit être faite en direction de La Mecque, là où se trouve la mosquée sacré. Cela symbolise l'unité des musulmans partout sur terre dans leur prière, dirigée vers la mosquée sacrée, pour un Dieu unique sans associé.

Un peu de lecture:
www.aslamna.info/sedirigerverslamecque.html

J'ai été surprise : elle n'est pas musulmane :(
 
Haut