Don d’organes : votre corps ne vous appartient plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Les gens qui s'inscrivent sur le fichier de non-donneurs, devraient de facto être exclus des candidats à la greffe si un jour ils ont besoin d'un organe.

Il y en a marre de ces pseudo-citoyens qui ne sont pas donneurs mais d'un coup acceptent d'être receveurs.
Avant de considérer des gens comme des donneurs automatique, la société pourrait s’assurer de les avoir respecter de leur vivant.

Les gens qui prennent leurs concitoyens pour des donneurs automatique, devraient exclure de leur liste de donneurs automatiques, tous ceux à la gueule de qui ils ont craché.

Ça va comme réponse ?

Ta réponse conforte ma théorie selon laquelle le citoyen tient beaucoup du charognard. Pour le citoyen moyen, le passant dans la rue est un fantôme intouchable et infréquentable de son vivant … mais ça ne l’empêche pas de voir un stock de « pièces de rechange » dans son cadavre. Il va peut‑être s’enfuir ou le regarder de travers s’il lui demande l’heure, mais il ne crachera pas sur son foie.

Un nouveau palier du cynisme et de l’hypocrisie.

Dernière édition:
Avant de considérer des gens comme des donneurs automatique, la société pourrait s’assurer de les avoir respecter de leur vivant.

Les gens qui prennent leurs concitoyens pour des donneurs automatique, devraient exclure de leur liste de donneurs automatiques, tous ceux à la gueule de qui ils ont craché.

Ça va comme réponse ?

Ta réponse conforte ma théorie selon laquelle le citoyen tient beaucoup du charognard. Pour le citoyen moyen, le passant dans la rue est un fantôme intouchable et infréquentable de son vivant … mais ça ne l’empêche pas de voir un stock de « pièces de rechange » dans son cadavre. Il va peut‑être s’enfuir ou le regarder de travers s’il lui demande l’heure, mais il ne crachera pas sur son foie.

Un nouveau palier du cynisme et de l’hypocrisie.
Je crois que tu es un grand malade psycho-rigide :D

Les gens qui s'inscrivent sur le fichier de non-donneurs, devraient de facto être exclus des candidats à la greffe si un jour ils ont besoin d'un organe.

Il y en a marre de ces pseudo-citoyens qui ne sont pas donneurs mais d'un coup acceptent d'être receveurs.
Je suis d'accord avec l'idée que si de facto on est donneur, alors de facto on est receveur

Par contre si on doit s'inscrire sur un fichier pour refuser de donner, alors on devrait faire la même chose pour refuser de recevoir :cool:

122853

1ère et 2ème photo:
Le père et la mère embrassent leur bébé mort et lui disent adieu.

3ème photo :
Vous vous demandez! Pourquoi tout le personnel médical s'inclinent devant elle?

Tout simplement parce que deux enfants ont été sauvés par ses reins et son foie .

Instant sans voix ..
Très étonnant que la taille du greffon soit compatible avec de si petits enfants...

Je donnerais aux gens que je déteste histoire de leur faire goûter à mes bobos, c'est pas des pièces de seconde main de très bonne qualité.

Et naturellement tes organes ils vont les facturer à prix d'or, un rein ça coûte très chers plus d'une dizaine de milliers d'euros. Votre corps appartient donc au corps médical, entreprise très lucrative...

Je n'ai pas trés bien compris : un receveur d'organes paie le greffon au corps médical ?

N'importe quoi les organes sont gratuit en France ..idem pour le sang !
Oui dans la forme ils vont pas facturer l'organe avec le ticket de caisse comme à la boucherie mais dans les faits c'est un business très lucratif et sans organe à transplanter pas de business !
Comment tu arrives à expliquer qu'une greffe du rein par exemple qui doit durer au plus quelques heures soit facturée une centaine de milliers d'euros ? sans parler des suivis médicaux ensuite qui se chiffrent à plusieurs dizaine de milliers d'euros.
Tu m'étonnes qu'ils appellent au dont d'organes, mais eux ils ne font aucun dont quand il s'agit de facturer donc merci les donneurs bénévole.

Oui dans la forme ils vont pas facturer l'organe avec le ticket de caisse comme à la boucherie mais dans les faits c'est un business très lucratif et sans organe à transplanter pas de business !
Comment tu arrives à expliquer qu'une greffe du rein par exemple qui doit durer au plus quelques heures soit facturée une centaine de milliers d'euros ? sans parler des suivis médicaux ensuite qui se chiffrent à plusieurs dizaine de milliers d'euros.
Tu m'étonnes qu'ils appellent au dont d'organes, mais eux ils ne font aucun dont quand il s'agit de facturer donc merci les donneurs bénévole.
80 000€ la première année
http://www.renaloo.com/actualites2/...-combien-coute-une-greffe-renale-tout-compris

Le coût d'une année de dialyse est de 65000 euros ...la greffe du rein c'est 80.000 euros la première année et 20000 les années qui suivent !

Si tu ne veux parler que de chiffre: ok !

Mais tu sembles ne pas avoir vécu avec une personne en dialyse et ensuite greffée ...Bref... tu parles de chiffres et même ces derniers sont assez explicites.

est-ce qu'on peut parler de corps qui nous appartient lorsqu'on est mort ?
est-ce que notre corps nous appartient réellement ? Pour les croyants, n'est-il la propriété de Dieu ? comme tous les corps qu'il y a sur terre

Je me souviens quand j'étais à la fac et que je galérais à récupérer un cours que j'avais raté en totalité ou en partie seulement, à cause d'un retard ou d'une absence, parce que personne ne voulait le donner alors qu'il suffisait de quelques clics pour l'envoyer par mail, je me disais toujours que c'était fou, tous ces gens qui ne sont même pas capable de partager un cours, mais qui sont probablement pour le don d'organes comme le sont la majorité des gens... si on est prêt à sauver une vie en donnant son coeur ou autre, pourquoi partager un malheureux cours pose problème ?!
C'est un détail mais pour moi c'est révélateur d'un certain état d'esprit, la solidarité, c'est pas seulement quand il y a risque vital, mais aussi pour les petites choses du quotidien qui rendent la vie plus facile et plus agréable... le jour où les êtres humains seront plus solidaires entre eux donner mes organes ne me posera plus de problème, mais ça risque pas d'arriver de si tôt...

est-ce qu'on peut parler de corps qui nous appartient lorsqu'on est mort ?
est-ce que notre corps nous appartient réellement ? Pour les croyants, n'est-il la propriété de Dieu ? comme tous les corps qu'il y a sur terre
Même les cultures les plus primitives, connaissent le respect des défunts :confused:

On évolue pas, on régresse à ce que je vois :eek:, ou alors on évolue dans la déshumanisation.

Ça tombe bien, j ai besoin d un rein :D
Je croyais que les médecins avaient put trouver une solution pour toi.

Ne le prends pas trop pour toi ce qui est dit ici, on parle en général.

C’est une question difficile … on est évidemment pas contre les greffes et les dons d’organes, on s’interroge plutôt sur le droit de préemption décrété par l’état.

Je fais de l humour, t as pas vu mon Smiley ???? D' où les médecins ont trouvé une solution pour moi ? Je ne suis pas mieux que les autres, je suis sur liste d'attente....
Je croyais que les médecins avaient put trouver une solution pour toi.

Ne le prends pas trop pour toi ce qui est dit ici, on parle en général.

C’est une question difficile … on est évidemment pas contre les greffes et les dons d’organes, on s’interroge plutôt sur le droit de préemption décrété par l’état.

@Hibou57 Mais du coup, tu ferais don de tes organes toi ou non ?
Pour l’instant je vie en considérant que le temps de ce genre de décision n’est pas encore venu pour moi, parce que je penses à d’autres choses. Mais je sais qu’on est jamais à l’abris d’un accident, même si je souhaites autant que possible que ça n’arrive pas.

Je n’ai pas pris de décision à ce sujet encore, même si j’ai une idée de ce qui pèserais dans ma décision, mais que je la réserverais à une personne proche et ne la donnerais pas publiquement.

Pour l’instant je vie en considérant que le temps de ce genre de décision n’est pas encore venu pour moi, parce que je penses à d’autres choses. Mais je sais qu’on est jamais à l’abris d’un accident, même si je souhaites autant que possible que ça n’arrive pas.

Je n’ai pas pris de décision à ce sujet encore, même si j’ai une idée de ce qui pèserais dans ma décision, mais que je la réserverais à une personne proche et ne la donnerais pas publiquement.
Ok, personnellement, je suis contre, désolée :(
Les êtres humains m'ont trop déçue, la vie c'est un peu chacun pour soi, chacun se crée son petit cocon et méprise les autres, personne ne se soucis de toi quand tu vis ta petite vie dans ton coin, voire on te méprise si tu n'es pas dans la norme, et tout à coup une fois morte tu deviens un objet précieux qui attise la convoitise de certains, je trouve que ça fait charognard, désolée :desole:

Ok, personnellement, je suis contre, désolée :(
Les êtres humains m'ont trop déçue, […] on te méprise si tu n'es pas dans la norme, et tout à coup une fois morte tu deviens un objet précieux qui attise la convoitise de certains, je trouve que ça fais charognard, désolée
Je te comprends, comme tu sais. C’est justement ce qui pèserais dans ma décision, et si je dis qu’elle n’est pas encore arrêtée, c’est parce que j’envisage toujours de pouvoir changer d’avis sur au moins une partie de l’humanité. Sans cette étincelle d’espoir qu’il me reste, je ne rêverais de certaines choses.

Amin

En janvier, je vais subir une nephrectomie (ablation d un rein) car mes reins étant très gros (5kg chacun au lieu de 180 g), je n ai pas de place pour mon futur greffon....Ensuite, j attendrais la greffe et je suivrais une deuxième nephrectomie.... Du coup, je vais passer par 3 opérations lourdes...
Allah y chafik et ça en est où pour la greffe ?

Amin

En janvier, je vais subir une nephrectomie (ablation d un rein) car mes reins étant très gros (5kg chacun au lieu de 180 g), je n ai pas de place pour mon futur greffon....Ensuite, j attendrais la greffe et je suivrais une deuxième nephrectomie.... Du coup, je vais passer par 3 opérations lourdes...

Je te souhaite bcp de courage pour faire face à ça, mais khir incha Allah, ça ira, j'espère que la greffe sera rapide

Retour