Donnez-moi de bonnes raisons de me convertir

je suis catholique non pratiquant et je cherche une raison pour me convertir
Le simple fait de poser cette question lĂ  montre que tu ne cherches en fait pas serieusement de raison pour quoi que ce soit
Alors amuse-toi bien à lire les réponses des uns et des autres, puisque c'est le but.

La mienne? Quelle raison te donner pour te convertir au bouddhisme, à l'hindouisme, à l'animisme, au zoroastrisme, au déisme, à l'athéisme, au "catholicisme pratiquant", à l'islam, au judaïsme, au polythéisme, ou à je-ne-sais-quoi-d'autre-isme?
Aucune.
Ecoute-toi et suis ton inspiration du moment.đŸ€·đŸœâ€â™‚ïžđŸ˜Š

comme dans tous les domaines ,il y en a qui réfléchissent et d'autres qui suivent aveuglément !
les premiers chrétiens etaient des unitaires jusqu au 3n éme siecle .
apres le concile de NicĂ©e et une dizaine d annĂ©e plutard , le prĂȘtre d Arius
à été condamnée à mort ce qui marque ainsi la fin de la doctrine d Arius . j aimais bien sa démonstration et raisonnement mathématique quand j etais ados . constantin I a rétablit la religion officilele adaptée pour Rome et la conception romaine !" chrétien catholique ROMAIN "
beaucoup oublient qu il, s agit de l Eglise catholique ROMAINE , la notion de la trinité a été imposée ..
Pour la premiere fois , le nom de marie ( prenom romain) et la fameuse priere : Sainte Marie, MĂšre de Dieu, Priez pour nous ......
j avais demandé a un pretre du vatican en Italie mais pourquoi prie t on marie ? santa maria madre du dio ..
il me répond a l italienne : mais c est la mamma , l affection qui pourra influencer Jesus .....
mais elle etait toujours la mamma depuis la naissance de son fils pourquoi attendre 3 siecles pour s en rendre compte ?
j espére que notre ami @chanclard sait ce que veut dire catholique ?
j ai beaucoup de respect pour l eglise Arménienne ,Eglise libanaise (eglise arabe lol) et aussi beaucoup d admiration pour saint francois d assis
si j etais chrétien c est a son eglise que j irais prier !
tu es un cas particulier , beaucoup n ont pas ta clairvoyance , et ca fait plaisir de te lire
@chanclard
la seule raison pour te convertir c est la circoncision !
tu seras ainsi parmi les vrais fils d Abraham , lui mĂȘme s est fait circoncire a l age de 99 ans !
ah si ils savaient ! Abraham

DerniÚre édition:
Salam,

Couscous chaque vendredi ca te tente ?

Sinon si tu crois en Dieu je t'invite à méditer sur cela.

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus, pour eux Marie était une prostituée.

Les chrétiens idolatrent Jesus, pour eux c'est Dieu et sa mÚre une sainte.

Les musulmans reconnaissent Jésus, mais c'est un prophÚte et sa mÚre une sainte et l'une des 4 femmes parfaites.

J'imagine qu'aprĂšs cela tu n'auras pas envie d'ĂȘtre juif.

----

Dieu est un, chez les juifs.
Dieu est 3, chez les chrétiens.
Dieu est un chez les musulmans.

J'imagine qu'aprĂšs cela tu n'auras pas envie d'ĂȘtre chrĂ©tien.

----

Les juifs reconnaissent Mohamed.
Les chrétiens reconnaissent Mohamed.
Les musulmans reconnaissent Mohamed.

Mohamed est le dernier prophÚte envoyé par Dieu.
Pourquoi seuls les musulmans le suivent ?
Dieu nest pas 1 chez les juifs

Salam,

T'as une raison de pas le faire?

Tu veux te convertir Ă  quoi :

À l'islam?

Au sunnisme? Quelle option du sunnisme (acharisme, maturidisme, atharisme, hanafisme, malikisme, shafi'isme, hanbalisme, soufisme) ?

Au chiisme? Quelle option du chiisme (duodécimain, septimain, ismaelisme, zaydisme, alevisme, alaouisme, mubùrakiyya, khattùbiyya, qarmate, druze, mustalien, nizùrite, deptimain) ?

Au kharidjisme? Quelle option du kharidjisme (mouhakkimite, les azraqite, les najadites, les thaalabites, les ajradites, les ibadite, sufrite) ?

Au mutazilisme?

Au ibadisme?

Au wahabisme?

Au salafisme?

Au coranisme? Quelle option du coranisme (ahle coran, izgi amal, société coranique malaisienne, tolu-e-Islam, zumratul jamiu mumin, submitter) ?
Pourquoi tu l'embrouilles comme ca ?
Pourquoi tu egares celui qui cherche la guidée.

Pourquoi tu l'embrouilles comme ca ?
Pourquoi tu egares celui qui cherche la guidée.

Salam,

bien au contraire, je l'aide à clarifier sa demande. Il a dit vouloir se convertir, mais pas à quoi... en binaire, en hexadécimal?
Il poste dans un forum traitant de l'islam, du coup, il faut qu'il précise à quoi il fait référence :)

L'offre étant étoffée, je lui donne de la visibilité sur le catalogue disponible sur le marché.

Ne pas mettre en avant tout ça, reviendrait pour moi à faire de la dissimulation, faire l'hypocrite (ça n'engage que moi) et vraiment, je préfÚre éviter, c'est pas terrible je trouve, y a un coté sale... :malade:
t'imagines, il ne le découvre qu'aprÚs avoir franchi le pas... qu'est ce qu'il va devenir? c'est pas à ce moment là qu'il risque de s'égarer?!:eek:

une fois qu'il aura fait son choix, ça sera plus simple de l'aider :cool:

Salam,

bien au contraire, je l'aide à clarifier sa demande. Il a dit vouloir se convertir, mais pas à quoi... en binaire, en hexadécimal?
Il poste dans un forum traitant de l'islam, du coup, il faut qu'il précise à quoi il fait référence :)

L'offre étant étoffée, je lui donne de la visibilité sur le catalogue disponible sur le marché.

Ne pas mettre en avant tout ça, reviendrait pour moi à faire de la dissimulation, faire l'hypocrite (ça n'engage que moi) et vraiment, je préfÚre éviter, c'est pas terrible je trouve, y a un coté sale... :malade:
t'imagines, il ne le découvre qu'aprÚs avoir franchi le pas... qu'est ce qu'il va devenir? c'est pas à ce moment là qu'il risque de s'égarer?!:eek:

une fois qu'il aura fait son choix, ça sera plus simple de l'aider :cool:
Salam

De toute façon, je pense qu'il trolle tout comme toi. Rien que la question est bizarre dans sa forme et en plus il repond pas aux commentaire
Donc au final , je me demande si ta reponse n'est pas la plus appropriée.

Je suis au bord d'un effrayant et profond gouffre et je cherche une bonne raison de m’agripper ou d’attraper votre main

Verset 256 Sourate Al Baqara ( La Génisse):
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

DerniÚre édition:
Une petite question d'un musulman non pratiquant qui a délaissé la pratique du dogme mais qui reste passionné par la littérature, la philosophie musulmane et la pensée islamique critique et comparée :
" Comment redevenir un musulman pratiquant sans s'ennuyer en assistant aux prĂȘches des imams de nos mosquĂ©es et sans partager avec mes coroligionnaires la machallah posture et attitudes"?
L'esprit de la haram et du halal m'a fuit, abandonné et quitter.....
Je veux le retrouver.

comme dans tous les domaines ,il y en a qui @chanclard sait
Tu es un cas particulier , beaucoup n ont pas ta clairvoyance , et ca fait plaisir de te lire
@chanclard
la seule raison pour te convertir c est la circoncision !
Nous sommes tous d'accord ici qu'il doit commencer par se circoncire d'une façon propre et légale avant d'envisager une procédure de conversion.

Salam

De toute façon, je pense qu'il trolle tout comme toi. Rien que la question est bizarre dans sa forme et en plus il repond pas aux commentaire
Donc au final , je me demande si ta reponse n'est pas la plus appropriée.

t'as le droit de penser tout ce que tu veux :love:

Une petite question d'un musulman non pratiquant qui a délaissé la pratique du dogme mais qui reste passionné par la littérature, la philosophie musulmane et la pensée islamique critique et comparée :
" Comment redevenir un musulman pratiquant sans s'ennuyer en assistant aux prĂȘches des imams de nos mosquĂ©es et sans partager avec mes coroligionnaires la machallah posture et attitudes"?
L'esprit de la haram et du halal m'a fuit, abandonné et quitter.....
Je veux le retrouver.

Salam,

lis le qur'an et laisse toi guider :)

question bizarre !

si tu avais écrit que tu étais croyant mais cherchais autre chose de plus pur que le catholicisme, cela aurait pu passer;

si tu avais écrit que tu étais intéressé par l'islam et venais nous donner TES raisons, cela serait passé aussi.

si tu avais écrit que tu étais non pratiquant mais cherchais à comprendre le pourquoi de la pratique, tu aurais trouvé des gens pour t'aider.

lĂ  tu as reçu toutes les rĂ©ponses: lis le Coran, arrĂȘte de boire, fais toi circoncire, mets toi au couscous le vendredi, prends 4 Ă©pouses etc...
mais aucune ne correspond Ă  ta question parce que ta question est bancale...
car tu n'as aucune raison de te convertir (tel que tu te décris).

Quelle charité.Merci:cool::p

Ce n'est pas de la charité ni de l'arrogance, juste une vérité :)

Tu as le droit de penser ce que tu veux, comme j'en ai le droit aussi et tous les autres bien sûr.

Ce qui est important de retenir, c'est que ce qu'on pense c'est seulement dans notre tĂȘte et n'en fait pas une rĂ©alitĂ©.
Par contre, en exposant nos pensées on peut recueillir celles des autres et qui sait notre pensée peut se transformer en idée puis qui sait une certitude voire une vérité réelle (je précise réelle parce que chacun peut penser posséder la vérité, mais c'est ici aussi qu'une pensée, la réalité elle est vraie) :)

Pq vouloir te convertir ? Si cela ne vient pas de toi. Tous les arguments que l'on pourra te donner ne feront pas écho.....

Quelle est ta relation à Dieu ? C'est en répondant à cette question que les pistes d'actions se placeront.

Pour avoir tes 72 vierges qui t'attendent au paradis...
je préfÚre des expérimentées, c'est possible?
je vais te donner une bonne raison de ne pas te convertir (histoire vraie) ! :confused:
": le patient serait entrĂ© en chirurgie afin de subir une circoncision et se serait rĂ©veillĂ© avec le pĂ©nis amputĂ© ! Le patient affirme n'avoir jamais donnĂ© son accord pour l'ablation totale ou partielle de son pĂ©nis. Il ajoute qu'il n'a jamais Ă©tĂ© informĂ© des risques encourus lors de son opĂ©ration. Il se dit traumatisĂ© (on comprend!) et souffrirait physiquement et moralement. Sa femme s'est associĂ©e Ă  sa plainte pour “perte de consortium”. L'homme serait toujours Ă  l'hĂŽpital en raison de violentes douleurs et de complications. "

perte de consortium dixit la meuf :D

je préfÚre des expérimentées, c'est possible?

je vais te donner une bonne raison de ne pas te convertir (histoire vraie) ! :confused:
": le patient serait entrĂ© en chirurgie afin de subir une circoncision et se serait rĂ©veillĂ© avec le pĂ©nis amputĂ© ! Le patient affirme n'avoir jamais donnĂ© son accord pour l'ablation totale ou partielle de son pĂ©nis. Il ajoute qu'il n'a jamais Ă©tĂ© informĂ© des risques encourus lors de son opĂ©ration. Il se dit traumatisĂ© (on comprend!) et souffrirait physiquement et moralement. Sa femme s'est associĂ©e Ă  sa plainte pour “perte de consortium”. L'homme serait toujours Ă  l'hĂŽpital en raison de violentes douleurs et de complications. "

Ha ben là, c'est carrément sanglant !

Oui, il y a un jeu de mot
Oui, je suis désolé

si la circoncision Ă©tait un prĂ©cepte islamique et coranique, ton argument pourrais ĂȘtre pertinent .

si la circoncision Ă©tait un prĂ©cepte islamique et coranique, ton argument pourrais ĂȘtre pertinent .
Les OulĂ©mas ont divergĂ© sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandĂ©e. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du ProphĂšte, , et de celles des ProphĂštes antĂ©rieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapportĂ© qu’un homme est venu voir le ProphĂšte, , et lui a dit : « Je me suis converti Ă  l’Islam. Le ProphĂšte, , lui rĂ©pondit : « DĂ©barrasse-toi des poils de la mĂ©crĂ©ance et circoncis-toi »
Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le ProphÚte,
icon--1.gif
, a dit : « Abraham s’est circoncis Ă  l’ñge de 80 ans, Ă  l’aide d’une hache ».

Les OulĂ©mas ont divergĂ© sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandĂ©e. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du ProphĂšte, , et de celles des ProphĂštes antĂ©rieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapportĂ© qu’un homme est venu voir le ProphĂšte, , et lui a dit : « Je me suis converti Ă  l’Islam. Le ProphĂšte, , lui rĂ©pondit : « DĂ©barrasse-toi des poils de la mĂ©crĂ©ance et circoncis-toi »
Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le ProphÚte,
icon--1.gif
, a dit : « Abraham s’est circoncis Ă  l’ñge de 80 ans, Ă  l’aide d’une hache ».
bien sur il c'es circoncis a 80 ans !

on peut faire dire aux morts ce que l'on veut, ils sont plus la pour nous confirmer ou non les oui-dire

petit rappelle le prépuce renferme une glande lubrifiante,

aussi que dieu a crée l'homme avec un corps parfait,

Gag ou plutÎt méconnaissance totale.

Ni l'un ni l'autre, je connais ma Religion mieux que toi, comme toi tu connais mieux l'Islam que moi. Associer Jésus à Dieu, c'est un "argument" trop souvent utilisé pour critiquer la croyance Chrétienne. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier, peu importe

À chacun sa Religion, c'est bien ça ? Applique ce prĂ©cepte :)

Retour