Douce France, cher pays de mon enfance ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Layne
  • Date de début Date de début
Et si, il est adulte et ses parents ne sont plus de ce monde :(
Je crois qu'il est sous la responsabilité d'un membre de sa fratrie.
Les structures qui accueillent les personnes dépendantes font certes un beau travail mais il y’a tellement de dérives et d’irrespect pour les personnes qui sont prises en charge !!! Je ne parle pas uniquement de ton cas, j’en ai malheureusement plein à l’esprit

Merci pour ta réponse, effectivement , c'est une solution qu'il ne faut pas écarter... moi comme ton mari, je suis née ici. Et j'aime ce pays, mais je ne veux pas subir cette dérive xebnophobe... alors il faut y réfléchir.

Et le pays sur lequel s'est arrêté votre choix est il un pas européen ou musulman ? Sans forcément le nommer si tu ne le souhaite pas ^^
.

Je t en prie voyons ...
Un choix simple ... le Maroc !

un peu moins d'une dizaine de fois je dirai. la plupart des sorties se font simplement dans les équipements pas loin (mediatheque, parc, bois, foret etc) oui on peut d'en passer ça ne crée pas nécessairement de vocation mais c'est toujours un plus. c'est pas la panacée. mais les enfants aiment bien c'est dommage de leur réduire ça.

pour moi le diocèse respecte surtout notre argent. c'est pas mieux ou pire que le public je pense. c'est kif kif...

un enfant qui fait des sorties avec ses parents le week end ou le soir quand c'est possible, qui pendant les vacances s'occupe dans des activités qui le passionne en aura rien à faire des sorties scolaires, pour les enfants c'est surtout un moyen de pas travailler mais dans le fond ça leur enlève rien, c'est comme les cours de sport ils adorent car ils s'amusent

tu peux pas mettre sur le même niveau le publique et le privé, les cours dans les écoles catholiques sont d'une qualité supérieure, alors tu payes peut^-être pas dans le publique mais il n'y a pas d'égalité en fonction des villes, des quartiers, donc tu dépends de là où tu habites et si tu vis dans une quartier pauvre tes enfants auront une instruction bas de gamme, le niveau est lamentable dans certaines écoles et collège, une catastrophe, des élèves qui ne savent pas lire lorsqu'ils arrivent en 6 ème, puis dans le publique les profs ont trop de pouvoir sur les élèves, ce qui n'est pas le cas dans le privé.

un enfant qui fait des sorties avec ses parents le week end ou le soir quand c'est possible, qui pendant les vacances s'occupe dans des activités qui le passionne en aura rien à faire des sorties scolaires, pour les enfants c'est surtout un moyen de pas travailler mais dans le fond ça leur enlève rien, c'est comme les cours de sport ils adorent car ils s'amusent

tu peux pas mettre sur le même niveau le publique et le privé, les cours dans les écoles catholiques sont d'une qualité supérieure, alors tu payes peut^-être pas dans le publique mais il n'y a pas d'égalité en fonction des villes, des quartiers, donc tu dépends de là où tu habites et si tu vis dans une quartier pauvre tes enfants auront une instruction bas de gamme, le niveau est lamentable dans certaines écoles et collège, une catastrophe, des élèves qui ne savent pas lire lorsqu'ils arrivent en 6 ème, puis dans le publique les profs ont trop de pouvoir sur les élèves, ce qui n'est pas le cas dans le privé.
On parle d'enfants en maternelle ou primaire tant mieux si au lieu de pas travailler ils s'amusent un peu tout en découvrant des choses.
et faut penser aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les éveillent. et il y'en a !

c'est bien tu as très bien assimilé le marketing du privé qui est très fort pour embellir les choses auprès des parents...
je défend pas le public oui il est pas terrible. mais je vais surement pas défendre le privé qui dans la plupart des cas est pas mieux.
et j'ai été éleve dans les deux et j'ai dans mon entourage proche des gens qui bossent dans les deux.

On parle d'enfants en maternelle ou primaire tant mieux si au lieu de pas travailler ils s'amusent un peu tout en découvrant des choses.
et faut penser aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les éveillent. et il y'en a !

c'est bien tu as très bien assimilé le marketing du privé qui est très fort pour embellir les choses auprès des parents...
je défend pas le public oui il est pas terrible. mais je vais surement pas défendre le privé qui dans la plupart des cas est pas mieux.
et j'ai été éleve dans les deux et j'ai dans mon entourage proche des gens qui bossent dans les deux.

tu fais parti de ces naifs qui attendent encore derrière l'état et pense que l'état va aider leurs gamins à avoir un avenir, pourquoi les riches de ce monde même les politiques mettent leurs enfants dans le privé, même eux n'y croient pas, y'a pas de secret

le privé donne des résultats très satisfaisants, parce que tu as une mauvaise exp tu généralise à tout le privé bah écoute sans doute que les élites ne comprennent rien quand ils inscrivent leurs gosses dans le privé.....................

tu fais parti de ces naifs qui attendent encore derrière l'état et pense que l'état va aider leurs gamins à avoir un avenir, pourquoi les riches de ce monde même les politiques mettent leurs enfants dans le privé, même eux n'y croient pas, y'a pas de secret

le privé donne des résultats très satisfaisants, parce que tu as une mauvaise exp tu généralise à tout le privé bah écoute sans doute que les élites ne comprennent rien quand ils inscrivent leurs gosses dans le privé.....................
les élites n'inscrivent pas leurs enfants dans le même privé que la plupart des musulmans je te la garantie.

je te rappelle que le privé où tu as mis tes enfants est financé par l'Etat et les profs qui sont dedans sont des fonctionnaires de l'Etat...
d'ailleurs la loi dont on parle ici concerne autant le public que le privé.

t'as pas compris que moi j'attend pas plus du public que du privé. pour moi c'est la même mer.de.

les élites n'inscrivent pas leurs enfants dans le même privé que la plupart des musulmans je te la garantie.

je te rappelle que le privé où tu as mis tes enfants est financé par l'Etat et les profs qui sont dedans sont des fonctionnaires de l'Etat...
d'ailleurs la loi dont on parle ici concerne autant le public que le privé.

t'as pas compris que moi j'attend pas plus du public que du privé. pour moi c'est la même mer.de.

le pb c'est que tu généralises tout le privé, alors que le publique des beaux quartiers est de bonne qualité en général !

la loi dont on parle ne concernera pas les écoles religieuses

Shiappa n est pas pour une loi contre les meres voilées .'..elle dit pourtant

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prêter à des formes de promotion du voile. Je ne crois pas que le voile soit un vecteur d'émancipation pour les femmes»,

Voile n est pas un Vecteur d émancipation .....en France oui ....

Il faudrait qu elle voyage et qu elle regarde tous ces pays même occidentaux ou les femmes voilées n ont aucun pbme d émancipation ..elles vivent , étudient , travaillent , mènent leur vie comme les autres ...ont des postes importants, des responsabilités etc ...si c est ça que elle appelle émancipation ......

En France non ......on a decide pour les femmes voilées qu elles ne pouvaient pas se émanciper .

Quand j’étais en primaire les mères voilées étaient les plus actives dans le cadre des sorties scolaires.
je pense que c’est toujours le cas aujourd’hui ?
ben l’éducation nationale va bien galerer pour continuer à proposer des sorties extra scolaires bien fait !!
Ce sont les enfants malheureusement qui vont en pâtir
C est vrai c'est qui sont la pour les sorties.c est un faux problèmes j aimerai que notre gouvernement arrêté de se créer de fait problèmes et plutôt qui s occupe de la dette national ça c est un sujet qui doit être traite avec sérieux

Toi deja ton voile avec le drapeau de la repoblik laïque sur ta tête !!!!
Tu caches tes cheveux mais tu affiches la laïcité.
Tu sais combien on est devenue des kon:(
Tkt je me promène pas comme cela dans la rue ahahaha :D

C'est suite à une conversation ici que je l'ai mis 😉 ça signifie simplement qu'on est musulmane et en france mbazart 3ala les k.ons qui veulent nous ôter cette liberté de culte ^^

Bienvenue dans mon monde depuis CH et le Bataclan...

Eh oui .... mais tu sais les musulmans sont les cibles des 2 côtés .....( Daesh tue en priorité les musulmans ds le monde , et tué des musulmans en France aussi c est pas un souci pour eux les musulmans de France sont des hypocrites a tuer )
En gros qd t es pas extrémiste t es mal ....t es visé par les 2 extrémismes ....

Bref c est très tendu je ne vois pas comment les choses peuvent s arranger ....t allumés ta radio ou ta tele t entends " voile voile communautarisme laïcité voile immigration radicalité " ....en boucle ....ils vont rendre les français ( ds leur ensemble ) fous .'..

dommage de quoi ? qu'on ait pas le même avis ? c'est pas grave hein :D
c'est "dommage" dans le sens que vous auriez finit par obtenir ce que vous réclamez mais je comprend pas ce sourire qui me donne l'impression d'être sournois?

il n'y a pas de femme portant un voile qui travaille à l'hopital je crois non ?

si on cherche on en trouvera surement,je travaille avec une maman médecin du travail et voilée pourquoi pas une infirmière!

Le fn ( suivi par le lr ,) a créé ce pbme de toutes pièces on sait ds quel but .

non! c'est pas le FN qui a créé ce problème de voile ce sont les terroristes les appels de daechiens! et que la france a grouillé de femme en burka ont laissé leur voile pour enfiler la burka! par provocation par rebellion bref!!! au lieu de défendre leur voile elles ont préféré tendre le bâton au FN

je pensais pas que tu étais ironique lol mais je serai pour que cette interdiction passe, pas à cause de leur baratin sur la laicité mais parce que nos soeurs n'ont pas à faire le sale boulot, non seulement on les appelle que lorsqu'on a besoin d'elles, pour garder des enfants, ou faire des gâteaux lors des fêtes mais en plus on les humilies, on le insulte, à un moment donné faut se retirer de ça et penser à l'avenir, l'avenir c'est la création d'écoles musulmanes, la création d'entreprise, s'élever socialement pour se diriger vers un enseignement communautaire privé et pour les plus ambitieux je dirai même penser à partir du pays

ça ne sert à rien de vouloir jouer le jeu de la république et tte ces konnerie, on voit bien que ça mène a rien et les musulmans perdent leur temps à vouloir montrer qu'ils sont de bons citoyens, si on a nos écoles, nos entreprises, nos affaires, on les laissera aboyer dans le vent même pas ça nous atteindra

au début de mon travail,il y avait eu une réunion avec le maire et la maison de quartier

et je recois une invitation j'étais contente ! quand je lis l'invitation je vois en dessous d'écrit un genre de "apporter un gateaux acheté ou fait par vos soins..." pfffff!!!!

quand vous faites des soirées avec les administrés vous commandez chez le traîteur et quand c'est pour le quartier (qui rappelons les traîteurs sont payés avec notre argent)

on doit vous apporter la bouffe ?!!! j'ai clairement dit à la femme qui s'occupe de ça " j'ai pas compris l'invitation c'est qui ,qui invite l'autre?"

il y avait des voilées et non voilées dans la pièce certaines (la majorité m'ont dit devant la femme) "non!!! ca fait plaisir au contraire pas de problème"

aaarrrrrggggg!!!!! mais ptin!!!!!
quand tu dis "nos soeurs" crois moi que je les aient pas vu comme "mes soeurs" mais plutot comme "leur soeurs"

n'exagérons pas, la vie de ces femmes ne tournent pas autour des sorties scolaires, il y a 1 millions de chose à faire
je travaille de chez moi, bien qu'en ayant des disponibilités je ne fais pas les sorties scolaires, ça me gave, après mon fils est en privé et il y a une femme voilée qui en fait souvent mais elle est très active au delas de ça, elle donne des cours d'arabe gratuitement et tien un groupe de lecture pour femmes musulmanes, on est loin du cliché de la femme voilée derrière les fourneaux qui attend que la République lui dise dans quel domaine elle peut exister

les juifs ou plutot sioniste qui sont en tête du gouvernement,ont des écoles partout des administrations ... ils sont invisible dans une ville! les bonnes soeurs quand elles ont étaient interdit du public pareil ce sont convertie dans les maisons de repos associations ect...

les musulmans? ils se sont laissé manipulé par les sionistes de saoude à faire des mosquées tout les 100m ! pourquoi? pour mieux manipulé les musulmans de france les menottés dans leur esprit et ça a marché les musulmans de france stagne! ils avancent pas et quand on leur dit qu'il faut avancé on te répond" tu est une kouffar" voilà!!

boycotter l'école publique je rajouterai !!!

elle a raison, les enfants peuvent faire des sorties avec leur parents, les musées, les séjours au ski, ou des randonnées dans la nature, les parents peuvent s'en charger le week end, maintenant les parent qui ne veulent pas faire d'efforts et attendent que l'école publique règle tout et bien tant pis pour eux

je suis mille fois d'accord avec toi tbarkallah a3lek!

que je sache ces femmes font des sorties bénévolement on va quand même pas manifester pour faire le travail qui doit revenir à des agents de l'état, ou va t on ?????

une petite question peut être indiscrète (pas obligé de répondre)tu est voilée?

si on cherche on en trouvera surement,je travaille avec une maman médecin du travail et voilée pourquoi pas une infirmière!

non! c'est pas le FN qui a créé ce problème de voile ce sont les terroristes les appels de daechiens! et que la france a grouillé de femme en burka ont laissé leur voile pour enfiler la burka! par provocation par rebellion bref!!! au lieu de défendre leur voile elles ont préféré tendre

au début de mon travail,il y avait eu une réunion avec le maire et la maison de quartier

et je recois une invitation j'étais contente ! quand je lis l'invitation je vois en dessous d'écrit un genre de "apporter un gateaux acheté ou fait par vos soins..." pfffff!!!!

quand vous faites des soirées avec les administrés vous commandez chez le traîteur et quand c'est pour le quartier (qui rappelons les traîteurs sont payés avec notre argent)

on doit vous apporter la bouffe ?!!! j'ai clairement dit à la femme qui s'occupe de ça " j'ai pas compris l'invitation c'est qui ,qui invite l'autre?"

il y avait des voilées et non voilées dans la pièce certaines (la majorité m'ont dit devant la femme) "non!!! ca fait plaisir au contraire pas de problème"

aaarrrrrggggg!!!!! mais ptin!!!!!
quand tu dis "nos soeurs" crois moi que je les aient pas vu comme "mes soeurs" mais plutot comme "leur soeurs"

les juifs ou plutot sioniste qui sont en tête du gouvernement,ont des écoles partout des administrations ... ils sont invisible dans une ville! les bonnes soeurs quand elles ont étaient interdit du public pareil ce sont convertie dans les maisons de repos associations ect...

les musulmans? ils se sont laissé manipulé par les sionistes de saoude à faire des mosquées tout les 100m ! pourquoi? pour mieux manipulé les musulmans de france les menottés dans leur esprit et ça a marché les musulmans de france stagne! ils avancent pas et quand on leur dit qu'il faut avancé on te répond" tu est une kouffar" voilà!!

je suis mille fois d'accord avec toi tbarkallah a3lek!

une petite question peut être indiscrète (pas obligé de répondre)tu est voilée?

@Sanid est une femme???

c'est "dommage" dans le sens que vous auriez finit par obtenir ce que vous réclamez mais je comprend pas ce sourire qui me donne l'impression d'être sournois?

Le sourire c’est juste pour dire cool on ne fait que discuter je suis pas là pour nécessairement te convaincre mais juste exposer un avis comme toi tu le fais. N’y vois rien de sournois je t’assure.
Je respecte ton avis tout comme celui d’ @ElviraPacino .
Tant qu’on m’insulte pas ça ne me dérange pas.

pour des femmes portant le voile en hopital j’en sais rien. Ca me surprend une medecin du travail. C’est une fonctionnaire je pensais qu’elle avait pas le droit.

Le sourire c’est juste pour dire cool on ne fait que discuter je suis pas là pour nécessairement te convaincre mais juste exposer un avis comme toi tu le fais. N’y vois rien de sournois je t’assure.

pour des femmes portant le voile en hopital j’en sais rien. Ca me surprend une medecin du travail. C’est une fonctionnaire je pensais qu’elle avait pas le droit.
Moi non plus j en jamais vue uniquement s elles qui font le ménage

Je pense qu’elles travaillent pour des agences de nettoyage privées et ne sont donc pas agent de l’Etat.
Même quand tu es embauchée directement par la mairie, dans ma ville natale, ça ne pose pas de soucis en tout cas pour les femmes de ménage.

Dernière modification par un modérateur:
@Sanid est une femme???

j'en sais rien,je posais la question à alvirapachino

ok autant pour moi alors parceque j'ai tellement discuté avec bonne foi à des personnes ici qui ce sont avéré se foutre de ma gueule que je sais plus qui est qui lol

sinon oui :love: un medecin femme et voilée dans une ville 85% fachos j'ai adorée!
Moi non plus j en jamais vue uniquement s elles qui font le ménage

j'ai vu des voilées dans des administrations et des postes bien placées mais medecin jamais jusque alors!
Je pense qu’elles travaillent pour des agences de nettoyage privées et ne sont donc pas agent de l’Etat.
oui en général ce sont des sous traitants

Retour