Douce France, cher pays de mon enfance ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Layne
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
@magicnanou j ai jamais vu une seule burqa en France , ou en as tu vu ?

Il y a les niqabs qui sont toujours restes ultraminoritaires

Si tu trouves que c'est ça la raison de taper sur des centaines de milliers de femmes voilées .....que dire ?

Pour la médecin voilée elle travaille en hôpital ? T es bien sûr ? C est pas une libérale ?

ben non?!!! pourquoi tu dis ça? pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un va pas me cassé lol
Et ben tu vois certains ne se fou pas de toi et puis tu défend tes avis et rien que pour ça je te respecte

Si tu trouves que c'est ça la raison de taper sur des centaines de milliers de femmes voilées .....que dire ?

Pour la médecin voilée elle travaille en hôpital ? T es bien sûr ? C est pas une libérale ?
mais tu vis ou franchement?!!! mĂŞme si il n'y en a pas dans ta ville si tu vis dans une petite ville tu devrais voir les infos non? ou alors tu est de mauvaise foi!!

y a pas eu à un moment donné des burka en belgique et paris marseille lyon...on voyait ni les yeux ni les mains wallou! leur burka traînait au sol pour pas qu'on voi même leur chaussures!

des voilées du quartier et même dans mes proches ce sont mises à la porté en écoutant les vidéos salafiste sur you tube qui les bercés non mais tu vis sur quelle monde?

arrête de nié les choses juste pour aller à contre sens t'est vraiment une gamine !!!

la maman médecin? elle est médecin du travail !

et si tu regarde bien les médias ou facebook tu y verra encore des provocatrices qui portent la burka juste pour enfoncées les voilées et je mettrais ma main au feux que ce ne sont pas forçément des femmes de bonne foi

Oui en gros tu confonds burqa et niqab .....ça me rappelle une certaine frange de population qui font glisser les mots pour appeler un rhume la gale

Le niqab est interdit en France , tu veux quoi de plus ?

mais tu vis ou franchement?!!! mĂŞme si il n'y en a pas dans ta ville si tu vis dans une petite ville tu devrais voir les infos non? ou alors tu est de mauvaise foi!!

y a pas eu à un moment donné des burka en belgique et paris marseille lyon...on voyait ni les yeux ni les mains wallou! leur burka traînait au sol pour pas qu'on voi même leur chaussures!

des voilées du quartier et même dans mes proches ce sont mises à la porté en écoutant les vidéos salafiste sur you tube qui les bercés non mais tu vis sur quelle monde?

arrête de nié les choses juste pour aller à contre sens t'est vraiment une gamine !!!

la maman médecin? elle est médecin du travail !

c'est juste une histoire vocabulaire

tu parles de Niqab et non de Burqa.

218771

j'en sais rien,je posais la question Ă  alvirapachino

ok autant pour moi alors parceque j'ai tellement discuté avec bonne foi à des personnes ici qui ce sont avéré se foutre de ma gueule que je sais plus qui est qui lol

sinon oui :love: un medecin femme et voilée dans une ville 85% fachos j'ai adorée!

j'ai vu des voilées dans des administrations et des postes bien placées mais medecin jamais jusque alors!

oui en général ce sont des sous traitants

En fait j'étais persuadé que les médecins du travail étaient des fonctionnaires mais pas nécessairement. Ils peuvent travailler dans le privé. Je pense que celle que tu as vu n'est pas fonctionnaire donc elle peut porter le voile.

Oui en gros tu confonds burqa et niqab .....ça me rappelle une certaine frange de population qui font glisser les mots pour appeler un rhume la gale

Le niqab est interdit en France , tu veux quoi de plus ?
c'est juste une histoire vocabulaire

tu parles de Niqab et non de Burqa.

Regarde la pièce jointe 218771
c'est pas une question de vocabulaire je sais ce que c'est une burka en plus je l'ai expliqué plus haut

le pb c'est que tu généralises tout le privé, alors que le publique des beaux quartiers est de bonne qualité en général !

la loi dont on parle ne concernera pas les écoles religieuses
zappé de te répondre hier...

Oui bensûr hier j'ai généralisé hier. mais mon propos c'était surtout de dire que c'est pas le statut public/privé qui fait qu'un établissement est bien ou pas c'est un mélange entre l'équipe éducative et les éleves.
et oui y'a de très bon établissement publics justement.

pour la loi oui je me suis trompé effectivement elle ne concerne que les établissements publics. je croyais que ça concernait aussi le privé sous contrat mais non.

Il y a effectivement de bons lycées publics, même très bons...en fait les meilleurs lycées de France sont des lycées publics.

Le problème c’est que les places sont chères sans parler du favoritisme

Mais les lycées publiques généraux sont en générale de bonne qualité
Parce qu’on a fait un gros tris au collège où les élèves les moins bons dans les matières générales ont été envoyés en professionnel

Cependant le primaire et les collèges du publique sont en déperdition

si on cherche on en trouvera surement,je travaille avec une maman médecin du travail et voilée pourquoi pas une infirmière!

non! c'est pas le FN qui a créé ce problème de voile ce sont les terroristes les appels de daechiens! et que la france a grouillé de femme en burka ont laissé leur voile pour enfiler la burka! par provocation par rebellion bref!!! au lieu de défendre leur voile elles ont préféré tendre le bâton au FN

au début de mon travail,il y avait eu une réunion avec le maire et la maison de quartier

et je recois une invitation j'étais contente ! quand je lis l'invitation je vois en dessous d'écrit un genre de "apporter un gateaux acheté ou fait par vos soins..." pfffff!!!!

quand vous faites des soirées avec les administrés vous commandez chez le traîteur et quand c'est pour le quartier (qui rappelons les traîteurs sont payés avec notre argent)

on doit vous apporter la bouffe ?!!! j'ai clairement dit à la femme qui s'occupe de ça " j'ai pas compris l'invitation c'est qui ,qui invite l'autre?"

il y avait des voilées et non voilées dans la pièce certaines (la majorité m'ont dit devant la femme) "non!!! ca fait plaisir au contraire pas de problème"

aaarrrrrggggg!!!!! mais ptin!!!!!
quand tu dis "nos soeurs" crois moi que je les aient pas vu comme "mes soeurs" mais plutot comme "leur soeurs"

les juifs ou plutot sioniste qui sont en tête du gouvernement,ont des écoles partout des administrations ... ils sont invisible dans une ville! les bonnes soeurs quand elles ont étaient interdit du public pareil ce sont convertie dans les maisons de repos associations ect...

les musulmans? ils se sont laissé manipulé par les sionistes de saoude à faire des mosquées tout les 100m ! pourquoi? pour mieux manipulé les musulmans de france les menottés dans leur esprit et ça a marché les musulmans de france stagne! ils avancent pas et quand on leur dit qu'il faut avancé on te répond" tu est une kouffar" voilà!!

je suis mille fois d'accord avec toi tbarkallah a3lek!

une petite question peut être indiscrète (pas obligé de répondre)tu est voilée?

Je suis la première a dire qu’il faut construire ses écoles au lieu des mosquées car elles sont toutes espionnées par divers SS étrangers et français, car en plus de ça elles sont infiltrées par de tas de tarés

Le problème c’est que les places sont chères sans parler du favoritisme

Mais les lycées publiques généraux sont en générale de bonne qualité
Parce qu’on a fait un gros tris au collège où les élèves les moins bons dans les matières générales ont été envoyés en professionnel

Cependant le primaire et les collèges du publique sont en déperdition
Franchement? combien de personnes sont allés en zep, avec des parents analphabètes et qui pourtant font de grandes écoles et finissent "haut risansables".
Certes y a "à boire et à manger" dans les ZEP, mais finalement si le gamin n'est pas motivé, il ne sera pas plus motivé dans le privé...

zappé de te répondre hier...

Oui bensûr hier j'ai généralisé hier. mais mon propos c'était surtout de dire que c'est pas le statut public/privé qui fait qu'un établissement est bien ou pas c'est un mélange entre l'équipe éducative et les éleves.
et oui y'a de très bon établissement publics justement.

pour la loi oui je me suis trompé effectivement elle ne concerne que les établissements publics. je croyais que ça concernait aussi le privé sous contrat mais non.

Le privé recrute justement du personnel de meilleur qualité

Dans le 93 la moitié des prof sont des contractuelles c’est à dire des gens qui n’ont pas reussi le capes ou capet et qui n’ont pas eu de formation de prof, dans le privé c’est plutot rare

Dans le 93 la moitié des prof sont des contractuelles c’est à dire des gens qui n’ont pas reussi le capes ou capet et qui n’ont pas eu de formation de prof, dans le privé c’est plutot rare
et tu penses qu'on 'est nase si on loupe le capes?

Sans parler du capital culturel qui créera un fossé entre les élèves lors des concours d'entrée, je pense notamment à l'oral de Science Po Paris.

Franchement? combien de personnes sont allés en zep, avec des parents analphabètes et qui pourtant font de grandes écoles et finissent "haut risansables".
Certes y a "à boire et à manger" dans les ZEP, mais finalement si le gamin n'est pas motivé, il ne sera pas plus motivé dans le privé...

Les écoles de ZEP des années 90 c’est pas les ZEP d’aujourd’hui. Parce que la vie fans ces zones a aussi changé, les moyens ne sont plus les mêmes, y’avait des profs digne de ce nom, ce n’est plus le cas

Combien de personne qui sortent des écoles zep deviennent avocats, medecins, ingénieurs ou cadre comparé aux personnes qui sortent d’écoles bien situées, quand on concentre les memes problemes dans un endroit les gens se tirent vers le bas, ça veut pas dire qu’ils sont moins intelligents ou qu’ils ont moins de capacités, ils ont juste pas les mêmes moyens et une chose essentiel ils sont pauvres

La banlieue parisienne est un cas particulier en France. Ils se tapent tous les debutants alors que c’est là qu’il faudrait les plus aguerris. Le capes c’est un concours purement academique qui ne dit rien sur tes capacites a enseigner. Ca dit juste que t’as des connaissances dans certaines matieres.

pour le privé oui il peut y’avoir une difference car le directeur choisis les enseignants contrairement au public.

Les écoles de ZEP des années 90 c’est pas les ZEP d’aujourd’hui. Parce que la vie fans ces zones a aussi changé, les moyens ne sont plus les mêmes, y’avait des profs digne de ce nom, ce n’est plus le cas

Combien de personne qui sortent des écoles zep deviennent avocats, medecins, ingénieurs ou cadre comparé aux personnes qui sortent d’écoles bien situées, quand on concentre les memes problemes dans un endroit les gens se tirent vers le bas, ça veut pas dire qu’ils sont moins intelligents ou qu’ils ont moins de capacités, ils ont juste pas les mêmes moyens et une chose essentiel ils sont pauvres
Tu crois donc au déterminisme
C'est toi qui te détermines et personne d'autre, tu as tout entre les mains, à toi de jouer (ou pas)

et tu penses qu'on 'est nase si on loupe le capes?

Je pense qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires

Il y a après des profs de qualité qui n’ont pas le capes et ils sont recrutés dans le privcar mieux payés

Mais je vais te dire depuis une dizaines d’années ce n’est plus un indicateur pertinent car dans certains departements comme le 93 par exemple la pénurie de profs est telle que des candidats qui obtiennent 6/20 au capes sont titularisés....
Il ne faut plus compter sur les profs mais bien suivre ses enfants et vérifier que la programme est respecté
Bien que mon fils soit en privé il a des cours de renforcement à côté en anglais et en math

c'est pas une question de vocabulaire je sais ce que c'est une burka en plus je l'ai expliqué plus haut
j'ai mal lu je croyais que t'avais dit on ne voit que les yeux ce qui n'est pas le cas avec un burqa.
perso j'ai jamais vu ça ici mais bon je suis en Bretagne :D

T inquiète je suis ds un coin avec bcp bcp de musulmans et jamais vu une seule burqa

J ai vu une femme avec un niqab une seule fois .....ça doit expliquer certainement pkoi moi je dois retirer mon voile ....lol

Sans parler du capital culturel qui créera un fossé entre les élèves lors des concours d'entrée, je pense notamment à l'oral de Science Po Paris.

Exactement, oral comme écrit bon nombre d’écoles demandent de rédiger des lettres motivations et ensuite de les présenter à l’oral et font passer aussi des tests d’entrée
Et pour les écoles de commerce c’est quand même minimum 9000 euros par an...c’est pas tlm qui peut sortir cette somme

Exactement, oral comme écrit bon nombre d’écoles demandent de rédiger des lettres motivations et ensuite de les présenter à l’oral et font passer aussi des tests d’entrée
Et pour les écoles de commerce c’est quand même minimum 9000 euros par an...c’est pas tlm qui peut sortir cette somme
Après, je rejoins @Sanid, même si je comprends ton point de vue, encore une fois, on détruit volontairement le public pour en pointer les soucis et qu'ensuite on justifie le fait de privatiser tout ça tout doucement. C'est dommage.
J'en parlais avec mon ancien prof de prépa qui me disait que malgré l'écrémage qu'ils faisaient à l'entrée, le niveau actuel était tel qu'il ne pouvait plus enseigner tout le programme de la matière tant il y avait de lacunes à rattraper.

Tu crois donc au déterminisme
C'est toi qui te détermines et personne d'autre, tu as tout entre les mains, à toi de jouer (ou pas)
C’est pas tout à fait vrai, un élève de zep n’a pas les mêmes chances qu’un élève des beaux quartiers, pas les mêmes moyens financiers et pas le même milieu sociologique
Les résultats sont là

Par contre la responsabilité des parents est entière, c’est à eux de demmerder un avenir à leurs enfants et de tout faire pour les aider plutot que d’attendre gentillement que l’école publique se charge de ça...force est de constater que dans les zep bcp ont cette mentalité

Après, je rejoins @Sanid, même si je comprends ton point de vue, encore une fois, on détruit volontairement le public pour en pointer les soucis et qu'ensuite on justifie le fait de privatiser tout ça tout doucement. C'est dommage.
J'en parlais avec mon ancien prof de prépa qui me disait que malgré l'écrémage qu'ils faisaient à l'entrée, le niveau actuel était tel qu'il ne pouvait plus enseigner tout le programme de la matière tant il y avait de lacunes à rattraper.

Le but est de developper le privé à la sauce américaine ou anglaise pour faire du fric j’en suis consciente mais et ça ne fera qu’augmenter les inégalités mais je crois que les dirigeants s’en foutent des inégalités et de ses conséquences

Après faut que les gens qui sont pauvres et font beaucoup d’enfants arrêtent, faire 3 ou 4 enfants quand on gagne le smic c’est pas possible

Le but est de developper le privé à la sauce américaine ou anglaise pour faire du fric j’en suis consciente mais et ça ne fera qu’augmenter les inégalités mais je crois que les dirigeants s’en foutent des inégalités et de ses conséquences

Après faut que les gens qui sont pauvres et font beaucoup d’enfants arrêtent, faire 3 ou 4 enfants quand on gagne le smic c’est pas possible
Ça me fait penser à cette réplique du film, Raison d'État.
"Intelligence is their mother's milk and they don't like sharing the royal tit with people that don't have titles."

Ça me fait penser à cette réplique du film, Raison d'État.
"Intelligence is their mother's milk and they don't like sharing the royal tit with people that don't have titles."

Tu peux m’expliquer le sens car je sais pas c’est quoi « royal tit » :mignon:

Retour