Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait, chacun ses buts et ses envies dans la vie. Moi j'aimerais avoir un confort matériel assez conséquent sans être pour autant milliardaire, mais j'aimerais avoir bâti ce confort petit à petit pour être fière de moi. Je ne pense pas que l'ambition des chanteuses qui vont au golfe soit la même. Personnellement je m'en fous complètement d'avoir un sac vuitton par exemple ( jai le même sac depuis des années lol). Je prefere investir dans les choses durables, par exemple avoir un bien immoblier jeune ca me plairait :)

Voilà on n'a pas tous les mêmes intérêts et encore moins les mêmes envies: je veux dépenser l'argent que j'économise pour partir en routarde en Inde alors que d'autres me traitent d'idiote car avec cet argent, je peux la donner comme avance pour une petite voiture.

Les vêtements et les bijoux de luxe me laissent indifférente mais cela n'empêche que je peux payer un peu plus et en étant consciente que ça ne vaut pas son prix un article que j'ai adoré.

Même chose pour moi, je voudrais bien m'acheter un jour une toute petite maison ou un petit appartement mais c'est loin d'être le bon moment.

Par contre me marier avec quelqu'un uniquement pour qie je voyage à ma guise et pour avoi une maison? Non merci, je crois que je n'atteindrai jamais ce stade de désespoir.
 
euu???? j'ai vu cette vidéo et je crois qu'on a pas du tout la meme notion de même génération. Elle est née en 91 elle doit avoir tout juste 22 ans, il a l'air d'avoir au minimum 36 ans voire 40 il déjà père de plusieurs enfants dont une pré adolescente.. Donc ouais elle aurait pu très bien se marier avec un beau gosse, riche ( pas forcément milliardaire mais riche comme elle), de sa génération entre 20 et 30 ans et amoureux d'elle qui ferait d'elle son unique épouse;

Son choix avec son producteur on dirait un lavage de cerveau, et c'est suicidaire, quand elle sera plus vieille elle priera pour que son mari producteur ne succombe pas à une nouvelle jeune chanteuse..
ce que tu dis c'est pas bien , Ca s'appelle de la jalousie:D
 
Donia, Tu as remercie le peuple marocain qui t’a mis sous les projecteurs par le changement de ta nationalité tu as donné une très bonne réputation de la femme marocaine par ton mariage d’un polygame, as-tu pensé à sa première femme ?

Certes tu connais par cœur toutes les chansons de ton oncle Labri mais tu n’arriveras jamais à son niveau, il chantait pour des nobles causes et a refusé d’être corrompu par le pouvoir.
Ta carrière de vénale et de chanteuse ne sont pas durable dans le temps crois moi.
Oui je comprends, que ton père Hamid a immigré clandestinement en Italie mais ça n’a pas marché pour lui et que tu as passé une dure période de ta vie dans la misère…..;)

Nass el ghiwan - Fine radi biya khouya - YouTube

Je n'ai pas oublié mon douar
Je n'ai oublié pas ma tribu
Ni le temps des moissons
Je n'ai pas oublié ma vie
Ni les gens remplis d'amour
Ni mes gens pleins de détresse

Nass elghiwane *ناس الغيوان *واش Ø*نا هما Ø*نا - YouTube

وُشُوفْ الدّْنْيَا هَكْذا دَايْزَة

وُبْنَادْمْ كِيفْ المِيزَانْ طَالْعْ مَرَّة هَابْط

يِعُوفْ الجَرْيَة لِيّامْ فـَايْزَة
وُالعَالَمْ يْدِيرْ مَارَاد . . . حُكْمُه شَامَلْ شَرْفـَة وُمْرَابَط
شُوفْ عَزَّةْ بْنَادْمْ حَايْزَة
الشّقـَا وُالهْجْرَانْ سْعْدْ بْنـَادْمْ فِيهُمْ رَابْط
وُشُوفْ الفَرْحَة امْضَوْيَة عَلْ لُوْطـَانْ
وُالنّاسْ زَاهْيَة فـَرْحَانَة
غِيرْ لَطـْيَارْ فْ لِيلْهَا سَهْرَانَة
بَاكْيَة بَنْوَاحْ وُلْدَا تُو لَحْزَانْ
يَا زِينِي هَكْذَا مَا كَانْ
وَاشْ احْنَــا هُمَــا احْنــَا أَقـْلْبـِــــي وْلاَ مُحــَـــالْ
وَاشْ الدّنْيـَــــا هَكْـــــذَا أقلبـِـــــي وْلاَ مُحـَـــــالْ
مَا نْويتْ الزّمَانْ يْغـْـــدْرْ وْيْتْبْــــــدّلْ الحـَـــــــالْ
مَا انْويتْ الناس أ تْبِيــعْ عـْـــــــزّهَا بِالمَـــــــالْ
يَا نْوَاحْ الّطيرْ فْ السّمَا لله شْكُــونْ قـُـولْ لـِـــي
يْجـِـي رْسُـــولْ للخَلْــقْ وْيْجِيــــــبْ السِّلْـــــــمْ
تـْـرْجْعْ لْمْيَــاهْ للمَجْـرَى لله شْكُـــونْ قـُولْ لِــــي
يِقـَــادْ لَشْيَـــاءْ للحـُـــبْ وْيْـــــــزُولْ الغـْـــــــمْ
وَاشْ احْنـَا هُمـَـا احْنـَــا أقلبـِــــــي وَلاَ مُحــَــالْ
 
ce que tu dis c'est pas bien , Ca s'appelle de la jalousie:D

Pas du tout, j'assume tout à fait quand je suis " jalouse" ou plutot envieuse du succès d'une personne. Par exemple si tu me présentes une belle fille intelligente qui a bien réussi sa vie professionnellement et qui s'est mariée avec un mec charismatique jeune beau et ayant du succès dans sa vie professionnelle, qu'ils s'aiment sincèrement tous les deux sans ces histoires de polygamie et qu'ils vivent une vie paisible dans une joli villa dans un pays chaud loin de la grisaille de la région parisienne là y a de fortes chances pour que je te dise : waaw la chance et que je l'envie.

Mais au grand jamais je ne pourrais envier une fille qui se tartine de maquillage et qui n'arrive pas à être belle malgré chirugie et cosmétiques ( sincèrement tu la trouves belle??), qui se marie avec un mec qui a le double de son âge et qui doit se le partager avec une autre femme, fut il milliardaire! Tu demandes à n'importe quelle femme , je crois pas que c'est la vie dont on rêve.
 
Pas du tout, j'assume tout à fait quand je suis " jalouse" ou plutot envieuse du succès d'une personne. Par exemple si tu me présentes une belle fille intelligente qui a bien réussi sa vie professionnellement et qui s'est mariée avec un mec charismatique jeune beau et ayant du succès dans sa vie professionnelle, qu'ils s'aiment sincèrement tous les deux sans ces histoires de polygamie et qu'ils vivent une vie paisible dans une joli villa dans un pays chaud loin de la grisaille de la région parisienne là y a de fortes chances pour que je te dise : waaw la chance et que je l'envie.

Mais au grand jamais je ne pourrais envier une fille qui se tartine de maquillage et qui n'arrive pas à être belle malgré chirugie et cosmétiques ( sincèrement tu la trouves belle??), qui se marie avec un mec qui a le double de son âge et qui doit se le partager avec une autre femme, fut il milliardaire! Tu demandes à n'importe quelle femme , je crois pas que c'est la vie dont on rêve.
joli éclaircissement ! j'aurais pas fait mieux pour exprimer mon point de vue ;)
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Ne voit aucune probleme à la polygamie....quelle hypocersieee!!! pffffff

c'est ça les femmes libre! elles ouvrent leurs gueules contre la polygamie mais quant il s'agit d'un homme blindé d'argent alors là meme le niqab est super acceptable

c'est mal honnette, ridicule et surtout degeulasse!
 
Pas du tout, j'assume tout à fait quand je suis " jalouse" ou plutot envieuse du succès d'une personne. Par exemple si tu me présentes une belle fille intelligente qui a bien réussi sa vie professionnellement et qui s'est mariée avec un mec charismatique jeune beau et ayant du succès dans sa vie professionnelle, qu'ils s'aiment sincèrement tous les deux sans ces histoires de polygamie et qu'ils vivent une vie paisible dans une joli villa dans un pays chaud loin de la grisaille de la région parisienne là y a de fortes chances pour que je te dise : waaw la chance et que je l'envie.

Mais au grand jamais je ne pourrais envier une fille qui se tartine de maquillage et qui n'arrive pas à être belle malgré chirugie et cosmétiques ( sincèrement tu la trouves belle??), qui se marie avec un mec qui a le double de son âge et qui doit se le partager avec une autre femme, fut il milliardaire! Tu demandes à n'importe quelle femme , je crois pas que c'est la vie dont on rêve.
tu a quel age ? excuse la question directe :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.
 
Pas du tout, j'assume tout à fait quand je suis " jalouse" ou plutot envieuse du succès d'une personne. Par exemple si tu me présentes une belle fille intelligente qui a bien réussi sa vie professionnellement et qui s'est mariée avec un mec charismatique jeune beau et ayant du succès dans sa vie professionnelle, qu'ils s'aiment sincèrement tous les deux sans ces histoires de polygamie et qu'ils vivent une vie paisible dans une joli villa dans un pays chaud loin de la grisaille de la région parisienne là y a de fortes chances pour que je te dise : waaw la chance et que je l'envie.

Mais au grand jamais je ne pourrais envier une fille qui se tartine de maquillage et qui n'arrive pas à être belle malgré chirugie et cosmétiques ( sincèrement tu la trouves belle??), qui se marie avec un mec qui a le double de son âge et qui doit se le partager avec une autre femme, fut il milliardaire! Tu demandes à n'importe quelle femme , je crois pas que c'est la vie dont on rêve.

Bien dit ! il y'aura bien des michetonneuses prêtes à tout pour l'argent :malade: ! ca reste minim !
 
Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.


Ok la beauté ne suffit pas ca je suis d'accord, ok le mec a des atouts pour lui ( il est producteur de musique, gagne bien sa vie etc) . Mais quand même : le mec a déjà une femme plusieurs enfants, dont une qui a 10 ans ou plus . Tu crois sincèrement que c'est la vie dont rêve une jeune fille de 22 ans de se marier avec un homme qui a déjà construit une vie de famille avant elle?

En plus elle est déjà assez riche toute seule grâce à sa célébrité, quest ce qui lui a pris de se mettre dans un pétrin pareil lol! Pour moi c'est pas de la jalousie nos réactions, c'est juste de l'incompréhension.
 
quel rapport avec l'âge? Je veux bien te répondre mais à condition que tu répondes aussi à ma question : pourquoi as tu pensé à l'âge direct en lisant mon post, bref pourquoi me poses tu cette question lol?

j'ai 23 bientôt 24
beh je voulais savoir si je peux tenter ma chance avec toi, sachant que je suis bogoss, cultivé, gagne plus q de 10k par mois...seul défaut j'ai presque le double de ton age :D
 
Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.
Ok la beauté ne suffit pas ca je suis d'accord, ok le mec a des atouts pour lui ( il est producteur de musique, gagne bien sa vie etc) . Mais quand même : le mec a déjà une femme plusieurs enfants, dont une qui a 10 ans ou plus . Tu crois sincèrement que c'est la vie dont rêve une jeune fille de 22 ans de se marier avec un homme qui a déjà construit une vie de famille avant elle?

En plus elle est déjà assez riche toute seule grâce à sa célébrité, quest ce qui lui a pris de se mettre dans un pétrin pareil lol! Pour moi c'est pas de la jalousie nos réactions, c'est juste de l'incompréhension.

Je dirai le manque de logique ! Jalouses mais de quoi ?! sincèrement, du trop plein d'argent ou de la célébrité en oubliant d'ou elle vient, ou d'une beauté extrême :malade: ...

Jamais de la vie ! si ce modèle rends certaines jalouses alors je les plains !
 
Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.

Ca n’à rien à avoir avec la jalousie mais le patriotisme, il se fut un temps ou les traîtres passaient devant la potence
 
beh je voulais savoir si je peux tenter ma chance avec toi, sachant que je suis bogoss, cultivé, gagne plus q de 10k par mois...seul défaut j'ai presque le double de ton age :D

Lol ah je comprend maintenant pourquoi tu mas lancé ce pique de la jalousie , en fait tu as été vexé que je parle du mec comme d'un vieux. Je te rassure 36 ans n'est pas vieux en soi, mais oui j'avoue que pour une fille qui a la vingtaine ca fait un décalage que personnellement je ne pourrais pas accepter. C'est pas parce qu'on veut un mec ambitieux beau gosse charismatique qu'on est toute prêtes à accepter des trucs qui sont problématiques sache le, meme avec tes 10 000 K par mois lol!

Je trouve qu'une fille par exemple dans mon cas qui est à peine sorti des études ( encore un an avec des stages) serait en grand décalage avec un homme qui a plus de 10 ans qu'elle. Pas les mêmes aspirations dans la vie etc. Dans ce cas, soit le mec doit être " jeune" dans sa tête mentalement sauf que après on va dire que c'est un gamin pour son âge, soit c'est la femme qui doit " vieillir" avant l'heure pour s'adapter lol.

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas dans les memes etapes de la vie quand on a 20 ou 30 ans. Franchement quand la différence d'âge est trop grande ca amène souvent des problèmes de compatibilité. J'aime l'idée de pouvoir vieillir en meme temps que mon mari, d'en être à peu près aux meme étapes dans la vie et de voir son ambition se développer au fur et à mesure avec les années.

C'est clair que j'aimerais un homme ambitieux oui, mais pas au point de me marier avec un mec du double de mon âge ca non. Franchement je me pose une question aussi pour les mecs de 35 ans et plus qui cherchent des filles de moins de 25, les filles de 29/30/31/32 etc ne vous conviennent pas? Je trouve ca quand meme bizarre d'autant plus que je connais des filles de cet age là très jolies avenantes et surtout déjà installées professionnellement indépendantes donc plus sereines et savent ce qu'elle veulent. Alors qu'une minette de 20/21/22/23 c'est une fille qui se cherche encore, il y a de fortes chances pour qu'elle regrette certains de ses choix fait trop tôt..
 
Vraiment, cette jalousie massive me laisse pantois :eek:. Le mec étant riche peut se montrer sous son meilleur jour et il n'y a rien d'étonnant à en tomber amoureuse. En plus , c'est quelqu'un de respectable puisqu'il lui propose le mariage.

Dans mon monde, la beauté d'une personne ne suffit pas , c'est même devenu une caractéristique banale tellement est-on entouré de belle femme.
Je place le charme au-dessus de cette donne et perso, je trouve cette jeune personne très charmante : je ne suis guère étonné de voir quelqu'un succombé à ce charme.

Perso ce n'est pas tant le fait de tomber amoureux dans ce cas qui me choque. Bien sûr que l'amour ne se contrôle pas et ça peut tomber sur n'importe qui.

Je trouve cela juste choquant qu'une femme accepte d'être la seconde épouse d'un riche homme du golfe en n'ayant rien à cirer de l'avis de la première épouse (qu'on entend pas bien sûr, c'est une coutume là-bas... !)
.
C'est un personnage public donc ses choix, quoiqu'on puisse dire sur sa liberté personnelle, ont des conséquences sur les plus jeunes. Et les jeunes filles auront une raison de plus de croire qu'il suffit pour réussir de se dégoter un riche arabe, peu importe qu'il ait déjà une femme et des enfants. Déjà que cette légende est assez tenace chez les minettes d'aujourd'hui, voilà un énième exemple pour elle !
Pourquoi ??! Les femmes, et les Marocaines du coup, ne peuvent-elles réussir qu'en étant l'épouse, l'amante, la maîtresse ou je ne sais quoi encore d'un homme riche ? En travestissant leur identité qui plus est ?
Bien sûr chacun ses choix, chacun est libre, mais là ce n'est pas du tout l'image d'une femme libre qu'elle donne malgré tout ce qu'elle pourra dire, elle ne fait que nourrir les clichés les plus tenaces !

Je trouve ça choquant pour ma part et me demande vraiment ce qui ne tourne pas rond dans la tête de ces starlettes-minettes "arabes" de nos jours qui sont prêtes à tout pour le luxe !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ok la beauté ne suffit pas ca je suis d'accord, ok le mec a des atouts pour lui ( il est producteur de musique, gagne bien sa vie etc) . Mais quand même : le mec a déjà une femme plusieurs enfants, dont une qui a 10 ans ou plus . Tu crois sincèrement que c'est la vie dont rêve une jeune fille de 22 ans de se marier avec un homme qui a déjà construit une vie de famille avant elle?

Elle n'épouse pas un campagnard, mais un bonhomme capable d'entretenir le rêve. La polygamie présente aussi l'avantage d'offrir des plages de libertés au couple qui se lasseront moins vite.
J'imagine que ce n'est pas ce dont elle a rêvé, et je lui concède qu'elle l'aime suffisamment que pour passé outre cette situation que vive de toute manière beaucoup de marocaine mais en dehors du cadre légal.

En plus elle est déjà assez riche toute seule grâce à sa célébrité, quest ce qui lui a pris de se mettre dans un pétrin pareil lol! Pour moi c'est pas de la jalousie nos réactions, c'est juste de l'incompréhension.

C'est bien la preuve qu'elle ne l'aime pas spécialement pour son pognon
 
Lol ah je comprend maintenant pourquoi tu mas lancé ce pique de la jalousie , en fait tu as été vexé que je parle du mec comme d'un vieux. Je te rassure 36 ans n'est pas vieux en soi, mais oui j'avoue que pour une fille qui a la vingtaine ca fait un décalage que personnellement je ne pourrais pas accepter. C'est pas parce qu'on veut un mec ambitieux beau gosse charismatique qu'on est toute prêtes à accepter des trucs qui sont problématiques sache le, meme avec tes 10 000 K par mois lol!

Je trouve qu'une fille par exemple dans mon cas qui est à peine sorti des études ( encore un an avec des stages) serait en grand décalage avec un homme qui a plus de 10 ans qu'elle. Pas les mêmes aspirations dans la vie etc. Dans ce cas, soit le mec doit être " jeune" dans sa tête mentalement sauf que après on va dire que c'est un gamin pour son âge, soit c'est la femme qui doit " vieillir" avant l'heure pour s'adapter lol.

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas dans les memes etapes de la vie quand on a 20 ou 30 ans. Franchement quand la différence d'âge est trop grande ca amène souvent des problèmes de compatibilité. J'aime l'idée de pouvoir vieillir en meme temps que mon mari, d'en être à peu près aux meme étapes dans la vie et de voir son ambition se développer au fur et à mesure avec les années.

C'est clair que j'aimerais un homme ambitieux oui, mais pas au point de me marier avec un mec du double de mon âge ca non. Franchement je me pose une question aussi pour les mecs de 35 ans et plus qui cherchent des filles de moins de 25, les filles de 29/30/31/32 etc ne vous conviennent pas? Je trouve ca quand meme bizarre d'autant plus que je connais des filles de cet age là très jolies avenantes et surtout déjà installées professionnellement indépendantes donc plus sereines et savent ce qu'elle veulent. Alors qu'une minette de 20/21/22/23 c'est une fille qui se cherche encore, il y a de fortes chances pour qu'elle regrette certains de ses choix fait trop tôt..
apres ce que tu viens d'écrire, je te donnerai facilement 10 ans de plus...quelle maturité :D
 
Ca n’à rien à avoir avec la jalousie mais le patriotisme, il se fut un temps ou les traîtres passaient devant la potence


Personnellement pour moi c'est pas du patriotisme, j'estime qu'à partir du moment ou le mec est musulman il peut venir de n'importe quel pays car Dieu ne nous demande pas d'être racistes. Je connais une fille qui s'est mariée avec un koweitien mais elle s'est pas mariée pour l'argent loin de là vu que quand elle s'est mariée avec lui il avait pas un rond il etait encore dans ses études lol. Tout le monde l'a critiqué pour ne pas avoir choisi un marocain, moi je n' y ai vu aucun probleme tant qu'il est musulman et qu'il l'aime et qu'elle est heureuse.

Là où on comprend pas dounia c'est qu'elle se marie avec un mec qui a le double de son âge, qui a déjà eu une vie de famille des enfants, une première femme. Déjà ca se fait pas pour la première femme ( je trouve ca irrespectueux de venir changer la vie d'une femme, elle devrait se sentir mal) en plus, elle etait déjà riche donc ouais on comprend pas très bien ses choix là lol
 
Personnellement pour moi c'est pas du patriotisme, j'estime qu'à partir du moment ou le mec est musulman il peut venir de n'importe quel pays car Dieu ne nous demande pas d'être racistes. Je connais une fille qui s'est mariée avec un koweitien mais elle s'est pas mariée pour l'argent loin de là vu que quand elle s'est mariée avec lui il avait pas un rond il etait encore dans ses études lol. Tout le monde l'a critiqué pour ne pas avoir choisi un marocain, moi je n' y ai vu aucun probleme tant qu'il est musulman et qu'il l'aime et qu'elle est heureuse.

Là où on comprend pas dounia c'est qu'elle se marie avec un mec qui a le double de son âge, qui a déjà eu une vie de famille des enfants, une première femme. Déjà ca se fait pas pour la première femme ( je trouve ca irrespectueux de venir changer la vie d'une femme, elle devrait se sentir mal) en plus, elle etait déjà riche donc ouais on comprend pas très bien ses choix là lol

C'est lui qui est bizarre aussi ! une femme ca ne lui a pas suffit en plus il a des enfants avec elle ! j'imagine qu'elle est plus agée que la 2eme ! pourquoi ramener une 2eme qui pourrai avoir l'age de sa fille qui sait !!

Immaturité dans les 2 sens et un cerveau qui fonctionne à moitié :malade: !
 
apres ce que tu viens d'écrire, je te donnerai facilement 10 ans de plus...quelle maturité :D


justement c'est ça le secret pour réussir dans la vie : être jeune mais avoir la maturité de quelqu'un de plus vieux ;) . Il vaut mieux se rendre compte de certaines choses avant 25 ans que d'être encore dans les contes de fées à 30 ans et faire pitié à tout le monde avec ses déboires amoureux lol!
 
Personnellement pour moi c'est pas du patriotisme, j'estime qu'à partir du moment ou le mec est musulman il peut venir de n'importe quel pays car Dieu ne nous demande pas d'être racistes. Je connais une fille qui s'est mariée avec un koweitien mais elle s'est pas mariée pour l'argent loin de là vu que quand elle s'est mariée avec lui il avait pas un rond il etait encore dans ses études lol. Tout le monde l'a critiqué pour ne pas avoir choisi un marocain, moi je n' y ai vu aucun probleme tant qu'il est musulman et qu'il l'aime et qu'elle est heureuse.

Là où on comprend pas dounia c'est qu'elle se marie avec un mec qui a le double de son âge, qui a déjà eu une vie de famille des enfants, une première femme. Déjà ca se fait pas pour la première femme ( je trouve ca irrespectueux de venir changer la vie d'une femme, elle devrait se sentir mal) en plus, elle etait déjà riche donc ouais on comprend pas très bien ses choix là lol


Surtout stp ne mélange pas les pinceaux...

http://www.bladi.info/344929-dounia-batma-n-marocaine/
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Je ne partage pas du tout ton avis, une femme de 20 ans peut avoir les mêmes objectifs qu'un homme de 30 ans. Je ne trouve pas qu'il y ait de décalage!

Je connais des couples où la fille (ou parfois le garçon) est plus jeune, il n'y a aucun problème, au contraire, du moment que les mêmes règles de vie sont partagées!

Et puis, certaines personnes sont très matures en dépit du jeune âge;)










Lol ah je comprend maintenant pourquoi tu mas lancé ce pique de la jalousie , en fait tu as été vexé que je parle du mec comme d'un vieux. Je te rassure 36 ans n'est pas vieux en soi, mais oui j'avoue que pour une fille qui a la vingtaine ca fait un décalage que personnellement je ne pourrais pas accepter. C'est pas parce qu'on veut un mec ambitieux beau gosse charismatique qu'on est toute prêtes à accepter des trucs qui sont problématiques sache le, meme avec tes 10 000 K par mois lol!

Je trouve qu'une fille par exemple dans mon cas qui est à peine sorti des études ( encore un an avec des stages) serait en grand décalage avec un homme qui a plus de 10 ans qu'elle. Pas les mêmes aspirations dans la vie etc. Dans ce cas, soit le mec doit être " jeune" dans sa tête mentalement sauf que après on va dire que c'est un gamin pour son âge, soit c'est la femme qui doit " vieillir" avant l'heure pour s'adapter lol.

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas dans les memes etapes de la vie quand on a 20 ou 30 ans. Franchement quand la différence d'âge est trop grande ca amène souvent des problèmes de compatibilité. J'aime l'idée de pouvoir vieillir en meme temps que mon mari, d'en être à peu près aux meme étapes dans la vie et de voir son ambition se développer au fur et à mesure avec les années.

C'est clair que j'aimerais un homme ambitieux oui, mais pas au point de me marier avec un mec du double de mon âge ca non. Franchement je me pose une question aussi pour les mecs de 35 ans et plus qui cherchent des filles de moins de 25, les filles de 29/30/31/32 etc ne vous conviennent pas? Je trouve ca quand meme bizarre d'autant plus que je connais des filles de cet age là très jolies avenantes et surtout déjà installées professionnellement indépendantes donc plus sereines et savent ce qu'elle veulent. Alors qu'une minette de 20/21/22/23 c'est une fille qui se cherche encore, il y a de fortes chances pour qu'elle regrette certains de ses choix fait trop tôt..
 
]justement c'est ça le secret pour réussir dans la vie : être jeune mais avoir la maturité de quelqu'un de plus vieux ;) . Il vaut mieux se rendre compte de certaines choses avant 25 ans que d'être encore dans les contes de fées à 30 ans et faire pitié à tout le monde avec ses déboires amoureux lol!


Exactement ! et c'est que comme ca que tu fera tes preuves ! la maturité ca se travaille ce n'est pas un acquis chez tout le monde ! justement c'est en ouvrant les yeux sur tout ce qui se passe autour de nous on apprends...

Ce qu'il ne faut pas faire : c'est d'attendre le mariage pour devenir mature ! beaucoup tombe dans ce piège là :intello:
 
Lol ah je comprend maintenant pourquoi tu mas lancé ce pique de la jalousie , en fait tu as été vexé que je parle du mec comme d'un vieux. Je te rassure 36 ans n'est pas vieux en soi, mais oui j'avoue que pour une fille qui a la vingtaine ca fait un décalage que personnellement je ne pourrais pas accepter. C'est pas parce qu'on veut un mec ambitieux beau gosse charismatique qu'on est toute prêtes à accepter des trucs qui sont problématiques sache le, meme avec tes 10 000 K par mois lol!

Je trouve qu'une fille par exemple dans mon cas qui est à peine sorti des études ( encore un an avec des stages) serait en grand décalage avec un homme qui a plus de 10 ans qu'elle. Pas les mêmes aspirations dans la vie etc. Dans ce cas, soit le mec doit être " jeune" dans sa tête mentalement sauf que après on va dire que c'est un gamin pour son âge, soit c'est la femme qui doit " vieillir" avant l'heure pour s'adapter lol.

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas dans les memes etapes de la vie quand on a 20 ou 30 ans. Franchement quand la différence d'âge est trop grande ca amène souvent des problèmes de compatibilité. J'aime l'idée de pouvoir vieillir en meme temps que mon mari, d'en être à peu près aux meme étapes dans la vie et de voir son ambition se développer au fur et à mesure avec les années.

C'est clair que j'aimerais un homme ambitieux oui, mais pas au point de me marier avec un mec du double de mon âge ca non. Franchement je me pose une question aussi pour les mecs de 35 ans et plus qui cherchent des filles de moins de 25, les filles de 29/30/31/32 etc ne vous conviennent pas? Je trouve ca quand meme bizarre d'autant plus que je connais des filles de cet age là très jolies avenantes et surtout déjà installées professionnellement indépendantes donc plus sereines et savent ce qu'elle veulent. Alors qu'une minette de 20/21/22/23 c'est une fille qui se cherche encore, il y a de fortes chances pour qu'elle regrette certains de ses choix fait trop tôt..

Une femme à 40 fini la procréation,un homme non,ceci expliquerait cela
 
Exactement ! et c'est que comme ca que tu fera tes preuves ! la maturité ca se travaille ce n'est pas un acquis chez tout le monde ! justement c'est en ouvrant les yeux sur tout ce qui se passe autour de nous on apprends...

Ce qu'il ne faut pas faire : c'est d'attendre le mariage pour devenir mature ! beaucoup tombe dans ce piège là :intello:


Merci pour ces conseils! effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi :) inchallah khair et que ce mois de jeûne nous fasse prendre conscience de certaines choses importantes dans la vie.
Effectivement ma maturité pour mon jeune âge je ne l'ai pas acquise uniquement de mes propres expériences mais aussi en observant celles des autres. Si on ne tire pas des leçons de nos expériences ou de celles des autres, on avance pas
 
Une femme à 40 fini la procréation,un homme non,ceci expliquerait cela


Ma mère a eu son dernier fils à 42 ans ou 44 ans je crois. Un homme qui devient papa pour la première fois à 50 ans c'est bof, même si oui théoriquement la nature lui permet de procréer même vieux, c'est pas top d'être en décalage grand avec son enfant et de mourir avant d'avoir vu son fils ou sa fille établir sa famille par exemple ;) Ne pas oublier aussi que la fertilité de l'homme diminue avec l'âge ..

c'est pas parce que la femme a une horloge biologique qui se finit plus tot que l'homme qu'on doit nécessairement prendre le double de son âge. Une différence de 4/5 ans me parait raisonnable il y a meme des cas ou la fille est plus agée que l'homme du genre elle a 27 et lui 25 et y a rien de choquant dans ces différences d'âge parce que c'est minime.

Mais une fille de 22 ans avec un mec qui va avoir 40 excuse moi mais c'est deux mondes différents.
 
moi je pense que aucune fille marocains refuse cette occasion si elles ont la chance comme Dounia Batma.
même qu'elle a avant un copain :pleurs: la femme et l'argent une histoire d'amour indéfinie :love:
 
Merci pour ces conseils! effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi :) inchallah khair et que ce mois de jeûne nous fasse prendre conscience de certaines choses importantes dans la vie.
Effectivement ma maturité pour mon jeune âge je ne l'ai pas acquise uniquement de mes propres expériences mais aussi en observant celles des autres. Si on ne tire pas des leçons de nos expériences ou de celles des autres, on avance pas


:) Amine ! que ce mois soit une porte vers la bonne conscience inchallah

Oui tout à fait, après tu as l'education qui joue, les valeurs et principe, le caractère ... pareil j'ai toujours sentie que j’étais plus mature que plusieurs personnes de mon age, d'ailleurs beaucoup me le dise ! quand je vois ce qui se passe avec des personnes ayant même age je me dis ! lhemdolah...

n’empêche qu'il faut toujours garder les yeux ouverts et être avertie..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle fait ce qu'elle veut bla bl abla


Mais on a le droit de donner notre avis.

Mon avis: tey7ate del 3la rass8a, oui l'Islam autorise la polygamie certes, mais chez nous au Maroc, elle se pratique de moins en moins, quoi qu'on en dise, ça fait pas partie des pratiques courantes ni un milieu dans lequel nous avons été éduqué mai sma3lich.

L'Islam a bon dos je trouve, car quand il s'agit de légitimer la polygamie on parle d'Islam, mais quand il s'agit de chirurgie, il est passé où l'Islam?:D

Vraiment je ne comprends pas comment une "fille de l'an 2000" puisse accepter d'être une seconde épouse... à moins d'être une femme dite très pieuse, mou7tajiba et tout!

Sobhanalah.


salam

c'est une bonne chose pour certaines...si tu vois bien^^
 
moi je pense que aucune fille marocains refuse cette occasion si elles ont la chance comme Dounia Batma.
même qu'elle a avant un copain :pleurs: la femme et l'argent une histoire d'amour indéfinie :love:


Tu te trompes : peut être que beaucoup de filles accepteraient un mec qui a le double de leur age et milliardaires . Mais si ce milliardaire a le double de leur âge, déjà eu une vie de famille, une première femme des enfants etc, sache qu'elles seraient pas si nombreuses que ça à se bousculer sous le portillon sauf les filles qui ont vraiment vécu dans la misère lol.
 
Haut