Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...

waaa 3ibad alah ça n'existe presque plus au Maroc la polygamie , on en entend plus parler !! du moins plus dans les villes , c vraiment qq chose de dépassé , has been

avec la nouvelle moudawana et l'exigence de l'accord de la 1ere epouse, plus personne ne risque et meme sans moudawana c'était en nette recrudescence
Au Bahrein c'est courant la polygamie

waaa 3ibad alah ça n'existe presque plus au Maroc la polygamie , on en entend plus parler !! du moins plus dans les villes , c vraiment qq chose de dépassé , has been

avec la nouvelle moudawana et l'exigence de l'accord de la 1ere epouse, plus personne ne risque et meme sans moudawana c'était en nette recrudescence

salam

j'espère que ce n'est pas en voie de disparition!!:langue:

ben oui mais en général une fille qui n'a pas encore fini ses études ou pas encore indépendante, est à un tournant de sa vie, elle se cherche encore, fait des erreurs, fait certains choix professionnels etc

une fille de 30 ans et plus en règle général est déjà un peu plus posée professionnellement et un peu plus sure de ses choix de vie ( après y a des exceptions mais là on parle des filles avec qui taurais envie de te marier, pas des filles qui ont pas compris la vie à 30 ans et qui croient encore au père noel lol)

Après effectivement tas des filles jeunes qui ont une maturité telle qu'elles peuvent se marier avec un mec de 35 ou plus. Mais meme si elles sont matures, de mon point de vue le décalage reste trop grand, plus de 10 à 15 ans d'écart c'est 10 à 15 ans d'expérience vécue de plus qu'elle dans les années, elle vient à peine de sortir du cocon papa /maman..

Personnellement je prefere d'abord me chercher et savoir ce que je veux réellement dans la vie , avoir confiance en mes capacités etc avant de me poser.
tu lâche rien toi...je me pose la question comment ca va etre dans 10 ans :D

autre chose 23 ans c fini la jeunesse :D. donc réveilles toi un peu..

tu lâche rien toi...je me pose la question comment ca va etre dans 10 ans :D

Ben pose toi la question pour toi d'abord avant de tintéresser pour celle des autres qui sont plus jeunes que toi lol . Non je ne lâche rien, je me laisse pas influencer par les " on dit" les " pressions de mariage" les marie toi maintenant parce qu'après 28 tu vas galérer.. Pour moi c'est du blabla, la vie m'a appris qu'il fallait surtout avoir confiance en soi et faire ses propres choix en restant fidèle à soi même . Les filles qui se précipitent dans un mariage sont souvent faibles et influençables, on leur dit marie toi avec un plus vieux que toi comme ça il te trompera pas mdrr et elles elles ont tellement peur qu'elles y croient. Et les hommes savent que les filles sont stressées par le temps, le mariage l'âge alors ils en jouent pour les manipuler lol c'est un cercle vicieux.

Pour moi, si tu laisses les gens te traiter comme un paillasson ils vont pas se gêner. Mais si tu te donnes de la valeur que tu te respectes alors les gens vont te respecter et ne se permettront même pas d'oser ce genre de propos en ta présence :D

autre chose 23 ans c fini la jeunesse . donc réveilles toi un peu..

ah bien tiens d'ailleurs j'avais répondu à ton message sans voir cette modification . Qu'est ce que je disais :D tu confirmes bien ce que je pensais. Si j'étais méchante je te dirais vraiment ce que je pense des mecs de 36 ans qui sont là à draguer des minettes de 25 mais je ne le suis pas alors..

Bref peace, moi je te donnais juste des conseils, apparemment tu veux m'en donner libre à toi. Personnellement je me trouve très jeune et pour moi c'est loin d'être fini la jeunesse mais chacun son point de vue bien entendu :)

Je trouve l'information sans intérêt mais pardonnez moi, elle n’était pas marié (et enceinte) avec un chanteur égyptien ? Bon après je ne suis pas son actualité de cette "chanteuse" donc je me trompe surement.
Je suppose qu'elle aurait trouvé aucun inconvénient à être la seconde epouse d'un poissonnier de Casa...

ah bien tiens d'ailleurs j'avais répondu à ton message sans voir cette modification . Qu'est ce que je disais tu confirmes bien ce que je pensais. Si j'étais méchante je te dirais vraiment ce que je pense des mecs de 36 ans qui sont là à draguer des minettes de 25 mais je ne le suis pas alors..

Bref peace, moi je te donnais juste des conseils, apparemment tu veux m'en donner libre à toi. Personnellement je me trouve très jeune et pour moi c'est loin d'être fini la jeunesse mais chacun son point de vue bien entendu :)
faut intercaler tes 2 derniers réponses;

ma premiere remaque ' tu laches rien... ', je parlais de ton caractère..., que je juge pas d'ailleurs.

la 2eme elle est clair pas besoin d'un dessin et t'a justement répondu avant même d'avoir la remarque...

être jeune c'est dans la tête, donc tu te contredit tout le temps Lalla Moulati Maha :D

faut intercaler tes 2 derniers réponses;

ma premiere remaque ' tu laches rien... ', je parlais de ton caractère..., que je juge pas d'ailleurs.

la 2eme elle est clair pas besoin d'un dessin et t'a justement répondu avant même d'avoir la remarque...

être jeune c'est dans la tête, donc tu te contredit tout le temps Lalla Moulati Mahai

Au fond tu sais m'as très bien comprise et tu sais que j'ai raison lool je répondais à ta remarque ironique : je me demande comment ca sera dans 10 ans.

Oui y a la jeunesse d'esprit et il y a la jeunesse du corps moi je suis jeune du corps et mature d'esprit si on puis dire lool bref j'ai apprécié d'avoir ce débat avec toi. Comme je t'ai dit les filles qui sont influencables par les " on dit" pressions de mariage etc, ce sont des filles qui ne se donnent pas de valeur ou bien qu'une seule valeur : celle du corps ( en plus c'est bete car certaines trentenaires tu leur donnerais à peine 25 ans )

Mais quand tu connais ta valeur au niveau de la personne que tu es de ton âme, tu te laisses pas influencer par les propos des autres ni par les pressions familiales ou des proches, tu sais ce que tu veux et ça c'est un grand pas dans la vie ;)

Au fond tu sais m'as très bien comprise et tu sais que j'ai raison lool je répondais à ta remarque ironique : je me demande comment ca sera dans 10 ans.

Oui y a la jeunesse d'esprit et il y a la jeunesse du corps moi je suis jeune du corps et mature d'esprit si on puis dire lool bref j'ai apprécié d'avoir ce débat avec toi. Comme je t'ai dit les filles qui sont influencables par les " on dit" pressions de mariage etc, ce sont des filles qui ne se donnent pas de valeur ou bien qu'une seule valeur : celle du corps ( en plus c'est bete car certaines trentenaires tu leur donnerais à peine 25 ans )

Mais quand tu connais ta valeur au niveau de la personne que tu es de ton âme, tu te laisses pas influencer par les propos des autres ni par les pressions familiales ou des proches, tu sais ce que tu veux et ça c'est un grand pas dans la vie ;)
c 'est normal que je sois séduit comme ça :D

Peux tu nous citer les passages où tu vois de la jalousie ? :-)

Ensuite, que quelqu'un succombe à son charme ça n'est pas la question du tout

Dans mon monde, quant on annonce un mariage, on se contente de féliciter le couple. Tu vois des félicitations quelque part, toi?

Elle n'est pas belle, son mari est gros, c'est pour l'argent, elle ne sait pas parler le français :D et l'autre timbré qui vient nous parler de prostitution halal :eek:.

Elle aurait annoncé un concubinage avec un milliardaire juif russe que la moitié de ses critiques nous auraient bassiné avec leur : "elle fait ce qu'elle veut de sa vie, ...".

Elle est co-épouse, et alors, il n'y a rien d'illégal , comme beau nombre de femme célibataire une fois entrée dans la vie active, elle trouve l'amour sur son lieu de travail : en occident le patron, promet l'impossible, entretient des relation pendant des années puis passe à autre chose (tu comprends, je ne peux pas lui faire cela , elle est malade :-D). Notre ami Bahreini , pourtant monogame plus de dix ans vu l'âge de sa fille a pris le bon chemin en continuant d'assumer son premier mariage, même s'il est vrai que c'est plus facile quant on est milliardaire et si tout le monde est content ainsi, je ne comprends plus l'acharnement.

reprise de journeaux

selon l’étude “L’islam au quotidien au Maroc”, réalisée par les sociologues Mohamed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohamed Tozy, 44% de la population marocaine est pour la polygamie. Plus étonnant encore, cette même étude révèle que “l’opinion favorable à la polygamie est plus importante dans les catégories scolarisées de la population que dans les catégories non scolarisées”.

selon les statistiques du ministère de la Justice, sur les 325 415 mariages contractés au Maroc en 2011, on recense 1104 autorisations pour un second mariage, contre 991 en 2010

soit environ 3 % des mariages
mais dans la realité 40 % serait desireux de se marier avec plusieurs femmes

Avec 50% de population masculine (estimation), et 44% de la population approuve la polygamie, ça fait 88% des hommes qui approuvent la polygamie ?

si c'est l'approbation est uniformément distribuée entre hommes et femmes, cela fait 22% de la population féminine qui est pour le mariage gay, et ensuite pour la polygamie (selon la conclusion que "40 % serait desireux de se marier avec plusieurs femmes").

Ou peut-être c'est plus simple encore, 44% de la population marocain approuve la polygamie comme un droit, et surtout un droit religieux, ce qui ne signifie pas automatiquement un désir de polygamie.

PS : Bonne chance au future époux, il est inquiétant de voir le nombre de réponses dans ce sujet, en comparaison d'autres sujets plus déterminants.

c'est pour ça que je dis tey7ate del 3la rass8a! pour moi y a pas d'autres mots!

Oui teyhate dell 3la rassha ! mais pire encore elle a enfoncé un peu plus le clou dans l’image de la marocaine dans ce coin (lkhalij) où la marocaine est souvent considérée comme une femme rkhissa (2ieme epouse bla hachma bla un peu de classe ....woowww) :npq: !!! !!!

Moi ce ne m’étonne de la voir descendre tres bas, surtout de la part d’une « caryaniste » de Hay Mouhammadi !!! :npq:

Oui teyhate dell 3la rassha ! mais pire encore elle a enfoncé un peu plus le clou dans l’image de la marocaine dans ce coin (lkhalij) où la marocaine est souvent considérée comme une femme rkhissa (2ieme epouse bla hachma bla un peu de classe ....woowww) !!! !!!

Moi ce ne m’étonne de la voir descendre tres bas, surtout de la part d’une « caryaniste » de Hay Mouhammadi !!!

Se marier et être seconde épouse c'est descendre très bas... eh bien, c'est très courtois pour les secondes épouses, notamment les grands mères et les femmes du monde rural ... :eek:

Bonjour et 3wacher mabrouka.

Dans mon monde, quant on annonce un mariage, on se contente de féliciter le couple. Tu vois des félicitations quelque part, toi?

Elle n'est pas belle, son mari est gros, c'est pour l'argent, elle ne sait pas parler le français :D et l'autre timbré qui vient nous parler de prostitution halal :eek:.

Elle aurait annoncé un concubinage avec un milliardaire juif russe que la moitié de ses critiques nous auraient bassiné avec leur : "elle fait ce qu'elle veut de sa vie, ...".

Elle est co-épouse, et alors, il n'y a rien d'illégal , comme beau nombre de femme célibataire une fois entrée dans la vie active, elle trouve l'amour sur son lieu de travail : en occident le patron, promet l'impossible, entretient des relation pendant des années puis passe à autre chose (tu comprends, je ne peux pas lui faire cela , elle est malade :-D). Notre ami Bahreini , pourtant monogame plus de dix ans vu l'âge de sa fille a pris le bon chemin en continuant d'assumer son premier mariage, même s'il est vrai que c'est plus facile quant on est milliardaire et si tout le monde est content ainsi, je ne comprends plus l'acharnement.

I concur

ça se passe entre adultes consentant pour reprendre l'expression favorite de certaines personnes lorsque l'on parle d'un autre type de mariage ^^. Si la première femme est d'accord alors il n'y a pas à polémiquer la-dessus.

Il y a des femmes que cela ne dérange pas, c'est un fait. Cette année j'ai dispensé une formation en communication et j'ai appris durant la formation qu'une des participantes partageait son mari avec une autre femme et elle n'était pas plus malheureuse ou moins épanouie qu'une autre. Dès lors que ce n'est pas imposé, je n'y vois pas d'inconvénient perso

Elle n'est pas belle, son mari est gros, c'est pour l'argent, elle ne sait pas parler le français : D et l'autre timbré qui vient nous parler de prostitution halal :eek:.

Elle fait ce qu'elle veut de sa vie et il n y a rien "d'illégal" (chai pas ce que ça vient faire là:D) mais toi tu as un avis, et moi aussi, et bcp d'autres et on en fait part tout simplement et donc on s'exprime.

Après un mariage en co-épouse ça n'a rien de banal comme situation, tu nous l'accorderas, sauf si toi dans ta famille entourage proche et habituelle, voire meme toi, tu as l'habitude de la polygamie, il faut accepter que ça n'est pas le cas de tout le monde justement.
Surtout qu'elle est toute jeune, etc etc .

Oui elle fait ce qu'elle veut ça je pense que personne n'a remis ça en cause il me semble.

quand elles sont en copinages, ce sont des p...
quand elles se marient, ce sont des p...

vous n'êtes jamais contents sur ce forum
en attendant elle a bien fait, elle vit sa vie et protège ses arrières, elle n'est pas en contradiction avec les lois de dieu

MABROUK DOUNIA

BRAVO félicitation à DOUNIA

en attendant elle a bien fait, elle vit sa vie et protège ses arrières, elle n'est pas en contradiction avec les lois de dieu

MABROUK DOUNIA

salam

ça change de nos jours leur signification...mariage bientôt on va dire que c'est illicite...

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...
Bravo

................................

La beurette par excellence, dégout au summum

-

MABROUK DOUNIA

Vous avez le culot de parler des lois de Dieu?

Se mariage est basé sur le sexe, l'argent, le luxe et le superflu, il n'y a pas une once de sunnah dans ce fake

-

Retour