Une chose que je n'ai perso pas compris et jamais compris. Concernant les marocains binationaux, pourquoi tendent-ils à entrer au Maroc avec leur passeport UE plutôt que ce marocain? Le fait que ça soit plus puissant/fort n'est pas un argument parce que le passeport marocain donne plus droit d'entrer au Maroc que un passe européen, et en plus c'est tout à fait possible de voyager avec deux passeports. Même au consulat j'ai démandé des informations (je n'étais pas en train de renouveler quand même) par rapport au prix et ils m'ont dit que le passeport UE est suffisant. On le sait tous que le passeport Belge, Français et Allemand donne accès à beaucoup plus de pays, mais la chose que le gens n'ont pas compris est, je pense, que lorsque il s'agit d'entrer au Maroc le marocain a encore plus de droit à entrer au Maroc qu'un ressortissant de l'UE. Déja j'avais mentionné mon intention à mes amis Marocains de renouveler le passeport Marocain et ils me regardaient comme si je voulais faire quelque chose d'hors loi, mais wesh j'en ai le droit, je suis ressortissant Marocain, je demande le passeport et j'y voyage. Et alors? Je entre au Maroc et j'en sors avec un passeport Marocain, et j'entre en Belgique ou France avec un passeport UE. Ce n'est pas compliqué hein.