Du mariage gay à l’inceste - Dépénalisation de l'inceste en Suisse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
J'interviens sur beaucoup de fils, combien sur les mariages pour tous? je crois que sur 2 fils, un qui insulte nos enfants de racailles ouvert par un raciste islamophobe et l'autre je sais plus qui c'est...d'ailleurs tu me colles aux fesses, désolée mais j'en suis pas, j'aime trop les zhommes...:sournois:

Continuez de remonter le sujet, ça m'arrange, pendant ce temps je peux aller le remonter ailleurs!

BarakAllahou Fikoum

Mais je rêve, tu te fous vraiment du monde ! :eek:

Depuis quelques jours tu interviens sur tous les fils contre le mariage pour tous, en qualifiant les homosexuels de ... sodomites !

Et maintenant tu me la joues à l'envers ! MDR

Sodomite celui qui pratique la *******, tu veux changer la définition des dictionnaires français?

Est ce que je m'occupe du dictionnaire égyptien pays ou tu vis? :rolleyes:

Il y a des homos qui ne pratiquent pas la *******.
Ceux là ont le droit de se marier? Dans l'univers Drianke, ça passe pour un progrès :)

J'interviens sur beaucoup de fils, combien sur les mariages pour tous? je crois que sur 2 fils, un qui insulte nos enfants de racailles ouvert par un raciste islamophobe et l'autre je sais plus qui c'est...d'ailleurs tu me colles aux fesses, désolée mais j'en suis pas, j'aime trop les zhommes...:sournois:

Continuez de remonter le sujet, ça m'arrange, pendant ce temps je peux aller le remonter ailleurs!

BarakAllahou Fikoum

Pourquoi tu ne réponds pas sur le fond ? Parce que tu as conscience que tu as tort.
Pourquoi tu utilises la dérision à mon encontre ? Pour fuir le débat.

Oubliez pas de rester dans le sujet au fait? je vous laisse quelques temps, les HS et attaques Ad Hominem seront signalés car je n'ai que ça pour me défendre contre la "meute" :prudent:

Sodomite celui qui pratique la *******, tu veux changer la définition des dictionnaires français?

Est ce que je m'occupe du dictionnaire égyptien pays ou tu vis? :rolleyes:

Mais c'est quand même fou de ne jamais répondre aux questions comme ça. Il te dit que des homosexuels ne pratiquent pas la *******. Je suis sûre que tu n'étais pas au courant.
Ni au courant d'ailleurs que ces derniers représentent une petite majorité.

Oubliez pas de rester dans le sujet au fait? je vous laisse quelques temps, les HS et attaques Ad Hominem seront signalés car je n'ai que ça pour me défendre contre la "meute" :prudent:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tes insultes constantes contre les homosexuels auraient pu te valoir 36 condamnations juridiques depuis hier.

Tu m'as insulté, attaques personnelles et tu n'as répondu à aucun point précis de l'auteur de l'article alors tu reprend le post 1 puis tu lis tous les post...ensuite as tu visionné la vidéo? 23 mns c'est mieux que section d'assaut non?

Pourquoi tu ne réponds pas sur le fond ? Parce que tu as conscience que tu as tort.
Pourquoi tu utilises la dérision à mon encontre ? Pour fuir le débat.

Tu m'as insulté, attaques personnelles et tu n'as répondu à aucun point précis de l'auteur de l'article alors tu reprend le post 1 puis tu lis tous les post...ensuite as tu visionné la vidéo? 23 mns c'est mieux que section d'assaut non?

Aucune attaque personnelle. Je critique seulement tes propos injurieux ainsi que leur contenu.
J'ai lu le premier post, je ne suis pas d'accord avec ce monsieur pour toutes les raisons que j'ai citées dans l'autre fil, et que je me ferai le plaisir de répéter quand j'aurai plus de temps.

Il n'y a eu aucune insulte de ma part sinon j'aurais été bannie d'office, il y avait un modérateur sur le fil d'ailleurs, il m'aurait pas loupé...

Vous mentez allègrement sur mon compte, vous faites dans l'attaque ad hominem, je suis en France dans mon pays et j'ai le droit de refuser cette loi ignoble, je paie des impôts, tous mes ancêtres sont enterrés aux 4 coins de la France c'est pas des gamins qui vont me faire taire! la Gestapo c'est fini et c'est pas le lobby homo ou sioniste qui me feront taire! Je n'enfreins aucune loi de la république!

T'es pas contente ou content parce qu'on sait plus avec tes histoires de "brisage" c'est pareil!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tes insultes constantes contre les homosexuels auraient pu te valoir 36 condamnations juridiques depuis hier.

Il n'y a pas qu'un post, l'article est très long...

Si tu n'es pas d'accord alors tu pourras réfuter point par point tout ce qu'il a avancé...

Mes propos injurieux? tu as relu le fil? qui injurie l'autre sur ce fil? vous êtes 3 exactement sur ce fil!!!

T'as 21 ans ou 14 ans toi?

Aucune attaque personnelle. Je critique seulement tes propos injurieux ainsi que leur contenu.
J'ai lu le premier post, je ne suis pas d'accord avec ce monsieur pour toutes les raisons que j'ai citées dans l'autre fil, et que je me ferai le plaisir de répéter quand j'aurai plus de temps.

je viens de visiter ton profil et je comprends ton animosité envers moi, tu es une bi-sexuelle tu aimes autant les filles que les garçons, tu ne serais pas contre la polygamie et l'arrivée d'une 2 ème femme afin de .....bref...

et c'est moi la tordue en plus...

la hawla wala qowatta illah billah....

ne t'approche plus de moi s'il te plait...barakAllahou Fik....

je viens de visiter ton profil et je comprends ton animosité envers moi, tu es une bi-sexuelle tu aimes autant les filles que les garçons, tu ne serais pas contre la polygamie et l'arrivée d'une 2 ème femme afin de .....bref...

et c'est moi la tordue en plus...

la hawla wala qowatta illah billah....

ne t'approche plus de moi s'il te plait...barakAllahou Fik....

Ce post date d'il y a trois ans. J'avais 17 ans. Il était humoristique, volontairement dérisoire, et destiné à ouvrir une discussion sur l'idée de polygamie.

Bref, tu vas fouiller loin quand tu n'as plus rien à dire et que tu ne peux plus te concentrer sur le fond, c'est ridicule.

III) À l’origine, le mariage est une donnée naturelle. C’est ainsi, pour faire naître la vie un homme et une femme s’unissent et procréent un enfant. En établissant le mariage comme institution, la société a donné un cadre juridique à cette donnée naturelle afin de la protéger.

Faux.

Les animaux ne se marient pas, l'homme préhistorique ne se mariait pas ... en bref ce n'est pas naturel c'est une création de l'homme vivant en groupe afin de consolider un groupe. Même Adam et Eve sous réserve qu'on croit à leur existence ne sont pas mariés. La nature c'est l'eau qui mouille, le feu qui brûle, mais deux êtres qui se marient je ne crois pas ! mais passons on sent déjà l'aspect religieux poindre. :D

Pour info:
Emprunté au latin naturalis, dérivé de natura (« nature ») avec le suffixe adjectival -alis (« -el »).

Qui est relatif à la nature, à l’ensemble des êtres et des choses, à l’ordre qui les régit.

Le mariage n'est pas relatif à la nature. Le mariage ne régit pas l'ordre naturel. Tu peux y opposer que la procréation si, mais en l'occurence il s'agit du mariage. Donc notre ami l'agrégé de philo' fait déjà un premier flop.

V) La question qui se pose dès lors et qui concerne tous les couples, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, est celle de savoir si le sentiment doit devenir l’unique sens du mariage et si le désir d’enfant d’où qu’il vienne doit devenir la raison d’être de ce dernier. Elle est également le fait de savoir si ce qui se fait doit devenir la norme de ce qui est.

Le mariage n'a pas pour but la procréation. Il l'était à sa création c'est à dire procréation et solidification du groupe social. Aujourd'hui le mariage-procréation fait place au mariage d'amour.

Si tel est le cas, il faut savoir que rien ne va pouvoir s’opposer formellement à ce qu’on lève désormais l’interdit de l’inceste au nom du droit de s’aimer pour tous. Le sentiment en dehors de toute donnée naturelle devenant la norme, au nom de l’amour un père pourra réclamer d’épouser sa fille voire son fils, une mère son fils voire sa fille, une soeur son frère ou sa soeur, un frère sa soeur ou son frère.

Le mariage procréation et tout aussi naturel que l'inceste: tous deux sont des créations/pulsions de l'homme, pas le fruit de la nature. Donc le mariage 2.0 ne change rien à cette donnée. On sent déjà que cet homme reprends des arguments des antis ou le contraire, arguments non fondés scientifiquement ou antropologiquement. En effet le mariage s'est transformé depuis des siècles cependant la base de 2 être consentants hors famille n'a pas scillé d'un poil. Next ?

Si tel est le cas, tout étant noyé dans l’amour érigé en droit au-dessus de toute réalité, plus personne ne sachant qui est qui, il y aura fatalement une crise d’identité et avec elle un problème psychique majeur. Les tendances psychotiques générées par l’individualisme hédoniste pour qui le réel n’existe pas et ne doit pas exister vont se renforcer.

En bref: mariez vous pour procréer, favorisez des mariages forcés ou arrangés dans le seul but de procréer et solidifier le groupe social. Argument latent des religieux extrémistes qu'ils soient musulmans, catholiques ou juifs. Mais là n'est pas la question

Je continue :D c'est presque jouissif de lire de telles inepties partisanes (vous me diriez qu'il n'est pas croyant/théiste que ca se sentierai à 3 Km)

Un père étant aussi un amant et une mère une amante, il va devenir impossible de parler de père et de mère et donc de savoir qui a autorité pour élever des enfants. En ce sens, la famille va littéralement exploser.

Parent ou non, mariés ou non, un homme et une femme sont tous autant des amants. Le rôle de parent ne se défini pas par la procréation sinon les adoptants, les stériles ne sont pas des parents. Triste n'est ce pas ? Oui ... être parent c'est avant tout une filliation qui passe par la transmission d'un patrimoine éducatif, culturel etc ... s'il suffit de procréer pour être parent, le monde va mal.

Enfin, l’interdit de l’inceste étant levé, c’est le sens même du devenir de l’être humain qui va être atteint, le sens de cet interdit étant de rappeler aux êtres humains qu’ils sont faits pour devenir, en épousant, non seulement un autre hors de sa famille mais aussi de son sexe et non pour demeurer dans la même famille et le même sexe.

L'inceste n'est toujours pas levé, ni avant ni aprés le mariage gay. Un rapport sexuel avec son enfant qu'on soit gay ou hétéro est toujours interdit. Ah le bon vieux fantasme du catholique...

En ce sens, le législateur qui va devoir se prononcer sur le mariage homosexuel a de lourdes responsabilités. S’il décide de faire du mariage une affaire de droit et de sentiment en dehors de toute donnée naturelle, il introduira dans la cité la ruine possible de l’identité psychique, de la famille ainsi que du devenir symbolique de l’être humain.

C'est deja le cas: on ne se marie pas ou pas exclusivement pour des raisons sociales ou de droit mais d'amour. Sauf chez les religieux extrémistes ...

VI) Au-delà de cette question qui concerne tout le monde, les hétérosexuels comme les homosexuels, la question du mariage gay pose un certain nombre de questions qu’il importe d’examiner avec attention, la principale d’entre elle étant celle du même. Au nom de l’égalité et du refus d’établir des discriminations, est-il possible d’établir une équivalence entre tous les couples ? Trois éléments s’y opposent.

Oui. Au même titre qu'un noir est égal a un blanc, qu'un musulman est egal à un bouddhiste, un hétérosexuel est égal à un homosexuel.

VII) En premier lieu, pour une simple question de réalité et de donnée objective, on ne peut pas mettre sur le même plan hétérosexualité et homosexualité, un homme et une femme n’étant pas la même chose que deux hommes et deux femmes.

Et il est agrégé de philo ...!

Les couples hétérosexuels ne sont pas des couples homosexuels ni les couples homosexuels des couples hétérosexuels. Établir une équivalence entre les deux revient à nier la réalité en opérant une grave confusion entre genre et pratique.

Pourquoi ? juste pour une question de trou ou de frottement clithoridien ?

Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés
spécifiques.

Désolé Drianke, un couple c'est une paire !

Avant d’être une pratique, l’hétérosexualité est un genre et pas une pratique, alors que l’homosexualité est une pratique et non un genre

Le genre c'est homme/femme.
La pratique c'est " quequette-vagin" "quequette-trou de balle"

Il est vraiment agrégé de philo ???

La preuve : pour être homosexuel, il faut d’abord être homme ou femme. Si demain, au nom de l’égalité, tout est mis sur le même plan, la pratique particulière dictant ses lois au genre, un processus dangereux va s’engager à savoir celui de la disparition à plus ou moins long terme de la différence sexuée. On va alors assister à un effet dictatorial.

Pour être hétérosexuel, il faut aussi etre un homme ou une femme ... pour le reste sa phrase ne veut rien dire ! quel effet dictatorial ? d'ou ? comment ? qui ? ca sent la phrase pompeuse qui cache ... du vide ! bon passons ca arrive.

Pour que les homosexuels puissent exercer leur droit à l’égalité, l’humanité va être interdite de faire une différence entre homme et femme, voir dans l’hétérosexualité un fondement et non une pratique étant considéré comme une pratique discriminatoire. Une nouvelle humanité va voir alors le jour.

Bis répétita.

Aucune pratique discriminatoire. L'homosexualité est reconnue comme une pratique aussi naturelle que l'hétérosexualité. Hey ? mais je croyais que ce n'était pas une pratique l'hétérosexualité ? faut savoir !

Nous vivions jusqu’à présent dans un monde marqué par la différence. Nous allons connaître un monde nouveau fondé sur l’indifférenciation. Quand on sait que la différence est le propre du vivant et l’indifférencié le propre de la mort, un principe de mort va désormais servir de principe pour guider l’humanité.

On appelle ca l'égalité. C'est ce qui a permis de ne plus distinguer les noirs des blancs, les hommes des femmes (au travail, a la maison ...) oh les vilains relants sexistes et foncièrement cathos. Pas bien ... pas bien !

Allez on continue

VIII) La difficulté soulevée par l’équivalence décrétée entre tous les couples se retrouve au niveau des enfants. Comme il semble qu’on l’ait oublié, il importe de rappeler qu’un couple homosexuel ne peut pas avoir d’enfants. On peut le déplorer, mais c’est ainsi, deux hommes et deux femmes ne peuvent pas procréer. Ceci veut dire que, pour qu’il y ait procréation l’homme a besoin de la femme et la femme de l’homme.

Oui on le sait ca :D Le papa mets la tite graine dans la nenette de la maman ... et donc ?

Les homosexuels réclament de pouvoir avoir un enfant. Ils se fondent pour cela sur le droit qui est accordé aux couples hétérosexuels d’adopter ou de procéder à une procréation médicalement assistée. Ils oublient ou font semblant d’oublier que ce n’est pas le droit qui les empêche d’avoir un enfant mais la Nature.

Donc on interdit aux couples stériles d'avoir des enfants ? puisque la nature leur empeche d'avoir des enfants. Et puis les femmes ménauposés c'est pareil ! et si on empechait les trisomiques d'avoir des enfants puisqu'ils n'ont pas toutes les qualités naturelles d'élever un enfant ? et les femmes sans utérus ? pas d'enfant ! etc etc ...

Certes, un couple hétérosexuel peut adopter ou passer par la procréation assistée afin d’avoir un enfant. Il importe de souligner toutefois qu’un enfant adopté par un couple hétérosexuel n’a pas et n’aura jamais le même sens qu’un enfant adopté par un couple homosexuel. Lorsqu’un couple hétérosexuel adopte un enfant, il le fait pour pallier un problème de stérilité. Lorsqu’un couple homosexuel veut adopter un enfant, il le fait pour contourner une impossibilité. Le registre symbolique n’est pas le même, vouloir contourner une impossibilité à l’aide d’une loi nous situant dans le domaine de la fiction prométhéenne et non plus dans celui de la réalité humaine.

Oh la vilaine pirouette ! alors si on peut pas avoir d'enfants naturellement on peut pas etre parents ! La femme stérile qui adopte ou se fait inséminer le fait pour contourner une impossibilité aussi. " Pirouetteuuuuuh cacahuetteeeuuuuh ! "

Jusqu’à présent, la rationalité de la société repose sur la notion de limite et avec elle sur l’idée que tout n’est pas possible. Tout ne se décrète pas. Tout ne se fabrique pas. Limite positive autant que protectrice, l’idée que tout ne se décrète pas nous préservant de la dictature du Droit et l’idée que tout ne se fabrique pas nous préservant de la dictature de la Science. Avec le mariage gay et l’ouverture à la possibilité pour couples gays de recourir à l’adoption ainsi qu’à la procréation médicalement assistée, il va en être autrement.

Ah bon ? diatribe sans arguments ni fondements. Les Pays Bas permettent l'adoption depuis des années, leur société permet elles pour autant tout et n'importe quoi ? " Tac tac badaboum me voila avec des grandes phrases mais rien pour les étayer" ! C'est le Bebel de la philo ce gars !

L’idée que rien n’est impossible va voir le jour en enterrant la notion de limite.

Voyant le jour, plus rien ne va nous protéger de la dictature du Droit et de l’idée que tout peut se décréter. Plus rien ne va nous protéger de la dictature de la Science et de l’idée que tout peut se fabriquer. On obéissait la Nature qui, comme le dit Montaigne, est « un doux guide ». Nous allons désormais obéir à la Science et au Droit. La Nature évitait que l’Homme n’obéisse à l’Homme. Désormais, l’Homme va obéir à l’Homme sans que l’Homme n’obéisse à quoi que ce soit. Dostoïevski au 19e siècle comme Léo Strauss au 20e siècle voyaient dans le « Tout est possible » l’essence du nihilisme. Ils redoutaient comme Nietzsche que celui-ci n’envahisse l’Europe en ne se faisant aucune illusion cependant à ce sujet. Avec le mariage gay, l’adoption et la procréation assistée pour couples gays, le « Tout est possible » va devenir une réalité et, avec lui, le nihilisme sous la forme du triomphe sans partage de la Science, du Droit et de l’Homme.

Heu ... c'est bien beau de faire des phrases à la synthaxe douteuse mais ca veut dire quoi ? qu'on va faire tout et n'importe quoi comme cloner des moutons ? donner de la viande aux vaches ? nourrir des saumons avec du saumon ? Créer des virus mortels dans des labos ? On a pas attendu le mariage gay pour ca ! la science et ses dérives ne sont pas imputables à une évolution sociologique de la socitété. Il aurait surement dit ca de l'IVG, du droit de vote des femmes, du divorce ... bref NEXT !

X) Ce problème rencontré dans le fait de faire faire un enfant va se retrouver avec celui de l’éduquer. Une chose est d’avoir un père et une mère, une autre d’avoir deux pères et deux mères. Obliger un enfant à naître et à grandir dans un couple homosexuel va se confondre avec le fait d’interdire à un enfant de savoir ce qu’est le fait d’avoir un père et une mère. A-t-on le droit d’enlever ce droit à un enfant ? Si tel est le cas, cela voudra dire que pour que les homosexuels aient droit à l’égalité les enfants des couples homosexuels seront condamnés à ne pas être des enfants comme les autres.

L'éducation ne se limite pas à " c est quoi un papa une maman". Il a des enfants ce monsieur ? Passons. On oblige un enfant à avoir un père et une mère, quelle différence entre imposer deux peres ou deux meres ? Si on éduque ses enfants en expliquant qu'on peut avoir deux pere, deux mere ? Les études et les témoignages (encore faut il avoir l'honneté de les accepter) prouvent que les enfants élevés par des parents homos sont:
1. Moins sujets à la dépression et au suicide
2. Tout aussi heureux et intégrés socialement
3. Pas plus homosexuels que la moyenne voir moins

En quoi un enfant élevé par des parents homos est différent ? il fait pipi, caca, pleure mange boit coure marche etc etc ... seul le regard de l'autre change mais intrinséquement l'enfant est le même ! Donc je réitère: en quoi est il " pas comme les autres " ?

Certes, les orphelins n’ont pas leur père ou leur mère. Mais, il s’agit là d’un accident et non d’une décision. Avec le droit pour couples gays d’avoir un enfant, les orphelins ne seront pas le produit d’un accident de la vie mais d’une institutionnalisation délibérée. Ils seront obligés par la société de n’avoir soit pas de père, soit pas de mère.

À cette situation qui ne manquera pas de produire à un moment ou à un autre des mouvements de révolte s’adjoindra une autre difficulté. L’enfant de couples gays n’aura pas droit à une origine réelle, mais à une origine absente. À la case père ou mère il y aura un blanc. Ce qui n’est pas simple à porter. Qu’on le veuille ou non, l’enfant ne pourra pas ne pas se sentir coupable, la propension naturelle des enfants étant de se culpabiliser quand l’équilibre familial n’est plus respecté.

Les orphelins ne sont pas le produit d'un accident. (Sic) Il aura tout comme un enfant né sous X une origine réelle, tout comme un enfant adopté, tout comme un bébé éprouvette. Encore une fois les études et les témoignages prouvent que les enfants élevés par des homos ne culpabilisent pas, ne recherchent pas nécessairement qui est leur géniteur, etc etc mais ce monsieur se base sur des " on dit que " et des " je pense que " mais pas sur des faits, des témoignages etc.

En conclusion, les partisans du mariage gay, de l’adoption et de la procréation médicalement assistée pour couples gays rêvent quand ils voient dans ce projet un progrès démocratique sans précédent. Ils croient que tout va bien se passer. Cela ne va pas bien se passer. Cela ne peut pas bien se passer pour la bonne raison que tout a un prix.

Bah alors pourquoi ca se passe bien dans les autres pays ? :confus:

Tu m'expliques ca comme si j'étais un enfant de 5 ans ? :D

On prétend résoudre des problèmes par ce projet de loi. On ne va pas en résoudre. On va en créer. Le 20e siècle a connu la tragédie du totalitarisme et notamment du projet insensé de créer un homme nouveau à travers une race ou une classe. Ne cédons pas à la tentation de fabriquer un homme nouveau grâce à la Science et au Droit. Tout ne se décrète pas. Tout ne s’invente pas. Il existe des données naturelles de la famille. N’y touchons pas. Ne jouons pas avec le feu. Ne jouons pas à être des apprentis sorciers. Le Tao voit dans la complémentarité entre le féminin et le masculin une loi d’équilibre dynamique fondamentale de l’univers. Ne touchons pas à cette loi d’équilibre.

Il n'y'a pas de données naturelle de la famille. Le concept de famille est social, religieux mais n'est pas d'ordre naturel. On voit deja poindre la vue religieuse du texte.

Nous avons tous des amis homosexuels que nous respectons, que nous estimons et que nous aimons. Qu’ils soient d’une profonde moralité, nous n’en doutons pas. Qu’ils soient capables d’élever un enfant, nous n’en doutons pas non plus. Qu’un enfant puisse être plus heureux dans un couple homosexuel que dans certains couples hétérosexuels, nous n’en doutons pas une fois encore. Que cela soit une raison pour légaliser le mariage gay et permettre l’adoption ou la procréation médicalement assistée pour couples gays, c’est là une erreur.

Heu ................... donc on leur contredit pas le droit d'avoir des enfants, de les éduquer, que leurs enfants soient plus heureux, en bref il ont le droit de se marier et d'être parents mais ........... NON ! on leur donne pas le droit ! le monsieur te dit non ! il vient juste de contredire tout son pamphlet là ?!

Une chose est une loi, une autre est un cas particulier. On ne fait pas une loi avec des cas particuliers, mais à partir d’une règle tenant compte de tout ce qu’il y a derrière. S’agissant du mariage gay avec adoption et procréation médicalement assistée, il y a derrière une telle règle trop de choses dangereuses et graves pour que celle-ci puisse devenir une loi allant dans le sens des intérêts fondamentaux de l’être humain.

Un cas particulier. Donc si la majorité est pas concerné on légifère pas. Donc si je comprends bien y'a une minorité de musulmans en France (et une majorité d'athées) donc on légifère pas en leur faveur ? Oulalalala ... il a bien faire de pas faire de droit ce monsieur.

La Gauche a le pouvoir à l’assemblée et peut décider de passer en force grâce au nombre de ses voix et ce afin de paraître de gauche. Elle peut choisir de préférer la Gauche à l’être humain. Elle s’honorera de choisir l’être humain plutôt que la Gauche, sachant qu’en servant l’être humain elle est sûre de servir ses propres intérêts alors que l’inverse n’est pas sûr. Tant il est vrai que l’on n’a jamais intérêt à scandaliser l’honnête homme en l’obligeant à devoir se soumettre par la contrainte à ce que sa raison répugne à accepter par respect pour la raison.

Donc le vote de l'assemblée majoritaire c'est passer en force ? et quand c'est la droite qui est majoritaire c'est pas le cas ... "préférer la gauche" il ne cache même pas qu'il est de droite le coquin ! que vient faire la gauche la dedans ? la proposition etait dans le programme de Hollande, le peuple l'a élu. On appelle ca la démocratie.

Le mariage gay qui nous propose une grande noyade collective dans l’amour n’est pas raisonnable. La mise en question de la distinction entre homme femme ravalée au rang de pratique sexuelle n’est pas raisonnable.

J'ose même pas dire ce que j'en pense ...

Vouloir avoir un enfant à tout prix en recourant soit à l’adoption, soit à un père donateur, soit à une mère porteuse n’est pas raisonnable. Ne plus parler de père et de mère mais de deux pères ou de deux mères n’est pas raisonnable. En un mot, bidouiller une famille grâce à un montage juridico-médical et appeler cela famille n’est pas raisonnable. Les mots ont du sens quand ils renvoient à une réalité. Quand ils ne sont plus que ce que l’on décide qu’ils doivent être, on n’est plus dans le domaine du sens, mais de la confusion. Le règne de la confusion, sa dictature et avec elle la confusion des esprits et des comportements, n’est-ce pas ce dont nous souffrons déjà et qui risque de nous engloutir ? Est-il besoin d’en rajouter ?

Bah voila on y est enfin arrivé: avoir un enfant sans passer par " la quequette dans la foufoune " comme Dieu nous l'a appris ca n'est pas bien ! Allez tu vas pas nous la faire plus longtemps t'es contre le mariage d'amour, pour la procréation et tout ca sous l'oeil du grand barbu (celui qu'on déguise sous le mot NATURE) ! Et beh ... tout ca pour en arriver là !

Hallelujah ! Mash'Allah !

J'suis exténué d'avoir lu autant de conneries en une seule soirée :bizarre:

J'viens d'avoir une révélation ... le mariage gay c'est le lobby SFMGINOMAS: Sionistes-Francs Macons-Gays-Illuminatis-Nouvel Ordre Mondial-d'Arabie Saoudite. Et en plus ils seraient soutenus par le Syndicat Parisiens des Vendeurs de Fallafels parce que les gays adorent les fallafels :intello:

P'tête même ques les bouddhiste sont dans le coup :D

Pour info: Bertrand Vergely (19531 - ) est un philosophe et théologien orthodoxe français. Il publie dans le journal Atlantico.

Donc en gros, la bio des gens qui sont d'accord avec toi est une garantie de leur intelligence, mais celle des gens qui ne sont pas en accord avec tes principes ne comptent pas.

Comme c'est beau. :)

Oui mais quand on est pas d'accord, on argumente. On dit ce qu'on ne partage pas et pourquoi.
Je pense qu'aucun de vous n'a vraiment lu l'article...
Insulté une personne ou dire qu'on est pas d'accord n'est en aucun cas une forme d'arguments!

Bertrand ; mon Oncle,
En ce début d'année, de nombreux débats alimentent l'actualité ; notamment autour du
"mariage pour tous". Je viens de découvrir ton texte à ce propos, que j'ai – bien entendu – lu avec
beaucoup d'intérêt et d'attention, me sentant concerné aussi bien par le sujet que par nos liens de
parenté.

Tu conclus donc : "Est-il besoin d'en rajouter ?"
Je réponds oui, sans hésitation. C'est d'ailleurs l'objet de cette lettre. Ce que tu nommes "la
dictature de la confusion" et qui m'a tant saisi à l'issue de ma lecture, me pousse à t'écrire, profitant
de notre lien familial pour oser m'exprimer.
Je me permets donc de te soumettre mes remarques et incompréhensions, afin – je l'espère –
d'éclaircir la question.

En premier lieu, au paragraphe III), tu affirmes le mariage comme étant une "donnée naturelle".
Il me semble que le mariage se réfère plus à la sphère culturelle, sociale, légale ou religieuse dans
un cadre spirituel, mais pas naturelle. Pas innée. Le désir de deux individus de vivre ensemble, de
construire un couple est une dynamique naturelle, celle de l'officialiser aux yeux de l'état - de
donner à cette union une dimension légale et notariale - répond à mon sens d'une donnée culturelle.
De plus, la société confère un cadre légal au mariage bien après qu'il soit une « institution »
culturelle puis religieuse
. La loi en faveur du "mariage pour tous" concerne le droit au mariage
civique et non religieux, entendons-nous

Paragraphe IV) :

en effet, de plus en plus avec l'évolution actuelle, le "mariage-sentiment" a un sens
différent du "mariage-procréation" ; beaucoup plus ancien. Désormais, les couples peuvent décider
de se marier pour l'une de ces raisons, pour l'autre, voire même assez souvent pour les deux. Et ce
avec la liberté de pouvoir le choisir. La décision de mariage peut être également motivée par une
raison administrative: faire reconnaitre légalement un lien, sécuriser des biens, ou valider la
responsabilité de chaque contractant envers l'autre. Les motivations amenant deux êtres à vouloir
s'unir formellement aux yeux de l'état peuvent être complexes, et sûrement plus nombreuses que ces
trois-là. Quelle que soit la motivation, le mariage a une valeur unique sur le plan juridique.
Dans le paragraphe V), tu affirmes qu'après cette loi, rien ne s'oppose à la levée de l'interdit de
l'inceste. Il est important de préciser que l'inceste est un crime toujours puni par le Code Pénal à
l'heure actuelle ; à la différence de l'homosexualité qui n'y figure plus depuis longtemps. La loi sur
le "mariage pour tous" ne prétend pas dépénaliser l'inceste – la question semble donc hors de
propos, tout comme tes prédictions à ce sujet. A titre tout à fait personnel, j'ai du mal à saisir ton
lien entre le fait d'aimer quelqu'un du même sexe et le désir incestueux. Comme tu nous préviens si
bien, il faut faire attention aux confusions.
En dehors de la question de l'amour, encore une fois, domine celle de l'égalité dans le Droit: il s'agit
de reconnaître civilement l'union entre deux personnes qui – au regard de la loi (ainsi que selon les
psychiatres) ne commettent ni un crime, ni des actes résultant d'un quelconque déséquilibre
psychique.

Paragraphe VI) et VII):

De la question de "l'équivalence" entre tous les couples. Certes, un couple
homosexuel n'est pas la même chose qu'un couple hétérosexuel, par définition. L'égalité que tu ne
leur accordes pas - celle revendiquée par la proposition de loi - n'est pas une équivalence
anatomique, mais bien légale. Parce que dans tous les cas nous restons en présence d'êtres humains ; similairement adaptés, tant au niveau socio-professionnel que psycho-affectif ; et qui surtout – et
justement – ne valent ni plus ni moins que leurs semblables. Il me semble qu'ils répondent donc aux
même conditions innées de prétendre aux mêmes droits.
Tu parles ici d'une "grave confusion entre genre et pratique". Reprenons-donc ces notions.
Un genre, est phénotypique - homme ou femme. Avec leurs caractères sexuels propres, de
l'anatomie à la génétique. L'hétérosexualité - ainsi que l'homosexualité - sont toutes deux, comme
leur nom l'indique, des formes de sexualité: un ensemble de comportements complexes, trouvant
leurs racines dans toutes les strates de l'esprit et du corps humain.
La notion de pratique se réduit basiquement à un acte. En ce qui concerne ta preuve sur la
pratique de l'homosexualité : "il faut d'abord être homme ou femme": oui, évidemment, c'est mieux
même. Tout autant que pour être hétérosexuel. J'ajouterais qu'une pratique sexuelle n'a jamais
modifié le genre de la personne qui s'y adonne - du moins à ma connaissance.
D'autre part, la notion de "confusion des genres" s'adresse au domaine du transgenre, ou des rares
cas d'hermaphrodisme - ce qui est un autre débat, et sûrement pas le nôtre aujourd'hui. "La
différence sexuée" ne me semble donc pas menacée, puisque les homosexuels restent du genre
masculin et les homosexuelles du genre féminin. Et la grammaire est du même avis

Paragraphe VIII) et IX):

La biologie est en effet formelle là-dessus ; la procréation nécessite la
participation d'un homme et d'une femme. Il me semble que les homosexuels, aussi revendicateurs
soient-ils, ne prétendent pas modifier les lois physiologiques. Ils ne demandent pas la procréation
entre deux êtres de même sexe - mais bien l'adoption, au même titre qu'un individu seul ou qu'un
couple stérile (que malheureusement la "Nature" empêché de procréer). "Contourner une
impossibilité" – Naturelle, je rajouterais - est quand même une des caractéristiques évolutives de
l'homme. Et un des nombreux vecteurs de la médecine, à laquelle je crois – sans quoi je ne serais
pas toujours en train d'étudier cette discipline. Elle demeure en pleine expansion sur les possibilités
de contournement de l'arbitraire Naturel – tout comme le traitement d'une maladie ou d'une tumeur
stoppe le processus Naturel dans sa progression

Toujours dans le registre de la confusion, sur la demande du droit à l'homoparentalité, il ne faut pas
mélanger les différentes possibilités, l'amalgame risquant d'être fatal:
D'un côté, l'adoption, qui est la prise en charge d'un enfant déjà né d'autrui, que les parents
biologiques ne peuvent prendre en charge eux même.
De l'autre, le vaste registre de la procréation médicalement assisté (PMA) - qui d'ailleurs
justifie un débat d'éthique médicale adjoint au débat légal. La PMA comprend plusieurs techniques,
autorisées et encouragées aujourd'hui en France2
: l'insémination artificielle, la possibilité d'avoir
recours à un don de gamètes, et la fécondation in vitro (FIV). Ces techniques se combinent grâce à
l'avancée scientifique afin d'aider des couples dans la souffrance de ne pas pouvoir enfanter.
La gestation pour autrui (GPA) n'est pas autorisée en France, et dans bien d'autre pays, pour
des raisons relevant d'abord de l'éthique médicale. Il n'est donc nullement question d'autoriser la
GPA, autant pour les couples homosexuels qu'hétérosexuels: la loi oblige les couples à fournir une
des deux gamètes nécessaires à la fécondation. La possibilité de la PMA pour les couples
homosexuels en France se limite par conséquent aux couples lesbiens, qui seuls peuvent procréer
grâce à un don tout en portant leur enfant.
Tu considères qu'un "enfant fait par un tiers" n'est plus une personne, mais bien une
"marchandise" – je suis alors certain que tous les enfants nés grâce au don anonyme de gamète
(donc d'un tiers) aujourd'hui seront ravis de savoir qu'ils ne méritent pas ta considération
philosophique de "personne" humaine.

La seule difficulté, pour les couples d'avoir accès à la PMA – procédure longue et pénible, et
loin d'être fructueuse à tous les coups - assure que l'enfant à venir a de grande chance d'être accepté
plus comme personne que marchandise.

Paragraphe X) :

De l'éducation homoparentale d'un enfant. Vues les nombreuses théories à ce sujet,
je ne prendrai pas le risque de spéculer – voire comme beaucoup, de délirer. Je m'en tiendrai à des
considérations simples. Le désir d'enfant ; si grand qu'il permet d'affronter le poids des démarches
administratives, du regard social, j'en passe – et des meilleures ; autorise à penser que l'enfant sera
accueilli, respecté, aimé, et éduqué avec une volonté de bien faire incontestable. Bonne volonté qui
– comme nous le savons – n'est nullement synonyme de réussite. Au même titre qu'au sein des
autres familles, cela ne les protège pas des drames ni des accidents, mais ce sont des dispositions
qui semblent prometteuses. Et encourageantes.
À propos des "conséquences" : un enfant peut trouver toutes les raisons du monde d'en
vouloir à ses parents: on leur reproche néanmoins rarement d'avoir été désiré et aimé. Les autres
griefs ne me semblent pas spécifiques aux enfants d'homosexuels. Quand bien même ; quelle
tristesse, quel manque de foi en la capacité exceptionnelle de résilience que de songer déjà à
payer le "psychiatre qui devra soigner l'enfant ".
"Le 20e siècle a connu la tragédie du totalitarisme et notamment du projet insensé de créer un
homme nouveau à travers une race ou une classe" : mais quelle idée, Bertrand ? Et quel raccourci
odieux ! L'opinion de tes "amis homosexuels" à ce propos m'intrigue. Cette simple expression les
marginalise…
Voilà en ce qui concerne mes quelques remarques – affligées, tu l'auras compris – sur ton papier.
J'ose espérer que tu auras la même application à me lire que j'en ai eu te concernant. Je ne
m'étendrais pas plus, c'est déjà amplement trop.

Je te donne cependant raison sur un point. Tu t'inquiètes du risque de fragmentation de
l'unité familiale. En effet ; après lecture de ton texte, j'ai honte de faire partie de ta famille.

Tu le dis si bien : « Les mots ont du sens quand ils renvoient à une réalité ».

Avec tout le respect ; L. SOUILLER-VERGELY.

vous n'êtes qu'un fieffé menteur, je ne justifie pas la violence,

alolons quand je t'ai parlé des acte homophobes en augmentation tu as dit que c'etait normal vu l'ambiance actuelle et que l'etat faisait passer une loi contre nature...
fait pas ton hypocrite.

je cite
ces actes [homophobes] sont en augmentation depuis que le anti mariage militent...
mais non aucun rapport bien sur....

Normal quand tu veux imposer quelque chose qui est contre nature...

je l'explique! quand on veut forcer votre porte, vous rencontrez de la résistance, là on s'attaque à l'institution du mariage, au couple, à la famille et à la filiation pour une minorité au sein de la communauté homo!

et hop juste apres tu recommence.

Sinon vous êtes raciste et islamophobe peut-être même religiophobe, ne vous cachez pas assumez ce que vous êtes, soyez un homme, maintenant c'est les femmes qui ont les c***** dans ce monde, ils ont tellement féminiser l'homme qu'il est devenu une soubrette! :confus:

non je suis contre les extremismes, surtout religieux.
ce qui explique mon caractere sur le forum....
comme tu fait partie de cette categorie (extremiste) tu me qualifie automatiquement de religiophobe...

je vais faire semblant d'ignorer tes propos sexistes et machistes qui complete le personnage.

c'est pour les lecteurs, y'en a qui prennent le temps de lire, d'analyser etc...des bladinautes z'ont pas trop le temps, leurs neurones marchent super bien mais dans hdc.l

bonne soirée insh'Allah :)

(Bien entendu un article et une vidéo à faire circuler sur les forums et autres sites webs ou vous êtes inscrits)

Et oui allez, faites circuler la propagande homophobe......

en tant que femme fière d'être de l'arrière garde et pas une sodomite ni une pédophile spécialité masculine d'ailleurs,

pas exclusivement, mais effectivement la plupart des deviancesns sexuelles sont masculines...

et pas l'homosexualité qui est représentée equitablement chez le deux sexes...
conclusion ?
Ce n'est pas une deviance sexuelle....

merci de m'avoir fait pensé à cet argument

Retour